PASS DECHETERIES CDA LA ROCHELLE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PASS DECHETERIES CDA LA ROCHELLE.


Visiteur

#101

2013-10-09 15:34

des efforts sont déja faits par le selectif et maintenant la sanction tombe. nous jeterons nos ordures aux bords des routes . ou aux portes des mairies.

Visiteur

#102

2013-10-09 17:14

15 passages c'est vraiment nul, le probléme habitant à sainte-soulle j'ai peur que l'on retrouve les déchets dans les fossés.

Visiteur

#103

2013-10-09 21:15

est ce qu'un jour les politiques prendrons en compte les besoins et les souhaits des usagers et surtout des électeurs de la CDA ????????

Visiteur

#104

2013-10-09 21:22

Initiative scandaleuse et irréfléchie !!!
minouche 137
Visiteur

#105

2013-10-10 07:34

Nous tout à fait en accord avec cette pétition.
Aucune distinction n'est faite entre les propriètaires d'un appartement et celui qui possède un jardin. Pensons également aux personnes
plus âgées qui ne peuvent pas transporter de grosses quantités de déchets verts et qui déposent plus souvent, en moins grosse quantité.


Visiteur

#106

2013-10-10 07:55

A-t-on pensé aux femmes et(ou) aux personnes atteintes de petits handicaps qui ne les empêchent pas de jardiner ou de bricoler mais n'ont pas la capacité de transporter de grosses quantités à la fois, parce que c'est épuisant ou qu'elles n'ont qu'un petit véhicule ?

Visiteur

#107

2013-10-10 08:35

il est inadmissible de limiter à 15 dépots par an! je suggère de déposer ce qui nous sera refusé après ce quota,devant la mairie ou le domicile de Mr Durieux, même si ce dernier prend sa retraite.
N'oublions pas l'augmentation récente de 10 ou 15% du traitement des ordures ménagères sur nos impôts locaux !!!

Visiteur

#108

2013-10-10 12:07

Le système qui consiste à limiter le volume incitera les usagers à des dépôts sauvages en pleine nature. ARRETEZ DE NOUS FLIQUER!!!

Visiteur

#109

2013-10-10 13:19

la carte est utile mais il est inamissible de limiter les passages et la quantité.Les décharges sauvages vont augmenter!!!Dans certaines villes il y a un passage au domicile pour les encombrants ce quiest bien car on a pas toujours un véhicule assez grand pour le transport.
BW

#110 PASS Décheterie

2013-10-10 15:41

Pour prendre une mesure limitant à 15 passages par an, on devine bien que les personnes a l’origine de ce projet n’ont jamais entretenu d’espaces verts.
De 2002 à 2012, les ‘’ordures ménagères’’ dans les taxes foncières ont augmentées de 44%, ce qui correspond à une variation constante de 3.77% par an.
Maintenant, au delà des 15 passages, pour accéder à la déchèterie si il faut payer 35€ c’est accepter une augmentation de plus de 20% des charges ordures ménagères et cette augmentation n’apparaitra pas sur la feuille des impôts fonciers.
La CDA pourra alors indiquer qu’elle maitrise les charges.

Visiteur

#111

2013-10-10 19:04

Si cette décision, irréfléchie, n'est pas réétudiée de façon sensée, à savoir une dizaine de passages par MOIS au lieu de 15 par an, cela va relancer les dépôts sauvages...alors que c'était justement pour cette raison-là que les déchetteries ont été créées.

Visiteur

#112

2013-10-11 08:44

Cette pétition est très pertinente, non agressive pragmatique. Elle résume bien le décalage entre offre/besoins

Visiteur

#113

2013-10-11 10:16

J'ai personnellement fait un courrier aux organisateurs de cette connerie avec copie à BONNEAU maire de La Rochelle et à FALLORNI, le député, aucun d'eux n'a daigné me répondre ! Ils n'ont rien à faire de nos remarques, donc je vais utiliser mon bulletin de vote en mars prochain pour sanctionner cette attitude et je vous engage à en faire autant.

Visiteur

#114

2013-10-11 14:08

Entièrement d'avis.Il est inadmissible de limiter à 15 passages.Avec ma voiture, quand j'ai mis trois sacs de déchets herbe, elle est pleine.On nous demande des espaces verts.A nous le béton.Je suis d'accord avec un pétitionnaire.Il faut sanctionner nos élus par un vote qui leur nuise.

habitant de Périgny

#115

2013-10-11 19:26

Je partage tout à fait le point de vue du rédacteur. Le système qui consiste à limiter le volume incitera les usagers à des dépôts sauvages en pleine nature


Visiteur

#116

2013-10-12 07:21

c'est vrai ,quand les chemins seront pleins de dechets que notre campagne completement defiguree ,des decheteries a ciel ouvert partout la on reflechiera.

Visiteur

#117

2013-10-12 08:39

C'est un scandale et une incitation aux décharges sauvages
Au moins une fois par semaine est un minimum

Visiteur

#118

2013-10-12 08:47

inadmissible, le double de passages serait même pas suffisant quand on doit entretenir un jardin !

Visiteur

#119

2013-10-12 10:30

Après la suppression des sacs poubelles qui nous étaient attribués une fois par an par la CDA et donc compris dans nos impôts dévolus à la collecte des ordures, il nous faut, pour la partie "ordures ménagères" seules, fournir avec nos propres deniers les dits sacs à introduire dans les poubelles bleues.Malgré cela, les redevances pour la collecte continuent "joyeusement" d'augmenter (acceptons l'augure que c'est pour payer les belles poubelles bleues et jaunes); et maintenant la CDA nous limite les accès aux décharges contrôlées à 15 dépôts annuels sur des bases complètement aléatoires (pourquoi 15 passages par an???), sans se soucier aucunement du nombre de personnes par foyer, de l'importance des surfaces bâties et des surfaces des propriétés de chacun! C'est tout simplement renversant!Cette décision des 15 passages doit être issue des élucubrations du cerveau d'un éminent "Enarque" comme il en existe bien trop dans les sphères ministérielles et politiciennes de notre France. Et pour couronner le tout, soyons assurés que d'autres augmentations de la redevance ordures "sont dans les cartons" sur des bases inversement proportionnelles à la réduction des services rendus!RESULTAT: Il est ainsi certain que les décharges sauvages vont vite refleurir dans toutes les bordures de fossés et dans tous les bois de notre beau pays...ceci permettra à nos collectivités de créer une nouvelle taxe au titre de "l'entretien et de l'embellissement" de nos espaces bucoliques communs...!
Aux prochaines élections nationales ou locales, je vote pour le Candidat qui reprendra l'idée d'un ancien candidat à l'Elysée" qui s'engagera à supprimer l'ENA"; ceci fera quelques chômeurs de plus, mais ils nous coûteront moins cher que dans les sphères ministérielles et politiques.

Visiteur

#120

2013-10-12 10:36

Un non sens eco citoyen...

Visiteur

#121

2013-10-12 12:41

Pourquoi ne pas prévoir un dépôt de déchets verts uniquement. dans les jardineries municipales, qui sont à même de les utiliser ? Ce badge tel qu'il a été conçu est vraiment incompréhensible.

Visiteur

#122

2013-10-12 15:35

la limitation à 15 passages par an est ridicule, eet cela sans prendre l'avis de qui que ce soit, sans tenir compte des superficies à entretenir....

Visiteur

#123

2013-10-13 09:58

le courrier du 29 mars 2013 pour la demande de pass ne fait pas état de 15 passages par an mais de continuer à utiliser les déchetries sans limitation et de penser aux utilisateurs avec des moyens lmités à se rendre en décheterie

Visiteur

#124

2013-10-13 11:04

nous avons un terrain avec de la pelouse, des arbres et des haies tout autour; 15 passages par an ne suffiront jamais pour tout évacuer.

Visiteur

#125

2013-10-13 15:31

Je m'inquiète pour le devenir de la nature ,les dêpots sauvages vont pouvoir reprendre.