PASS DECHETERIES CDA LA ROCHELLE

Suite à la réception du PASS pour les déchèteries de la CDA de La Rochelle, nous sommes pris en otage par la limitation annuelle du nombre de passages à 15 alors que nous pouvons déposer 3m3 par semaine. Aucune différence n'est faite en fonction du type de logement occupé, aucune annonce préalable n'a été effectuée lors de la demande de badge d'accès. Celà représente un droit ouvert à 156 m3 par an pour 15 passages ce qui est totalement incohérent et irrationnel.

Chacun n'ayant pas la même capacité de transport de déchets vers les sites, certains devront faire plusieurs rotations, ce qui épuisera d'autant plus rapidement leur maigre crédit. C'est inacceptable et il faut obtenir de la CDA qu'elle maintienne l'accès illimité aux différents sites. Certes le contrôle est indispensable afin de maîtriser les abus de personnes situés hors CDA et les citoyens contribuables que nous sommes doivent demeurer des éco citoyens. Afin d'éviter les incivilités qui conduiront inévitablement à des dépôts sauvages en cas d'épuisement des 15 passages, la seule solution est l'accès sans restriction aux déchèteries !!

Je vous remercie et compte sur votre mobilisation afin de faire circuler cette pétition.