Pour la validité permanente de l'examen réservé des suppléants

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la validité permanente de l'examen réservé des suppléants.


Visiteur

#51

2013-07-17 19:11

Franchement pas cool... je suis indignée... je fais suivre à un maximum de personnes... ce genre de situation ne doit pas rester dans l'ombre !

Visiteur

#52 Merci

2013-07-17 19:26

Merci à tous et toutes pour vos commentaires...cela fait du bien de se sentir soutenu.
dominique van Dongen SEP CFDT

#53 Re:

2013-07-17 20:12

#34: -

Les syndicats n'attendent pas pour agir, nous avons en intersyndicale alerté le DASEN (Directeur des Affaires Sociales de l'Education Nationale) de Lille en lui demandant instamment de mettre tout en oeuvre pour permettre à nos collègues de valider leur année de stage ou d'obtenir le report de validation...

Les nominations et affectations dans l'éducation nationale répondent à des règles très précises qui garantissent l'équité de traitement:"dura lex sed lex".Les lauréats de concours sont donc traités après les maîtres titulaires en perte d'emploi; les titulaires en mutation, les stagiaires ayant validé leur année de stage.

Un lauréat de concours ce qui est le cas des collègues, ne peut être installé que sur un poste vacant et des postes vacants suite aux nombreuses fermetures de classes depuis deux ans , il y en a plus de disponibles.L'inspection académique autorise à titre exceptionnel de nommer sur des postes protégés dont elle a la quasi-certitude qu'ils ne seront pas occupés au cours de l'année par le titulaire.Sont donc exlus les congés parentaux et les temps partiels de droit qui sont des congés renouvelables tous les six mois ...Nous espèrons que l'IA donnera une suite favorable à notre requête intersyndicale et permettra d'installer des personnes sur des congés parentaux...Congés normalement dévolus aux suppléants car le titulaire peut à tout moment revenir sur poste.

 


Visiteur

#54

2013-07-17 20:18

Un grand merci aux syndicats qui nous soutiennent et qui sont très disponibles pour nous aider au mieux. Bravo à vous.

Visiteur

#55 retraité qui admire le courage de ces enseignants

2013-07-17 20:50

équité de traitement!!!!!!!diplôme belge !!!!!plus de 10 ans de suppléance etre inspecté et félicité ne pas compter ses heures pour les parents et les éléves en difficultés!!!!des postes il y en a seulement c est plus rentable de recruter des suppléants d ailleur le diocése de lille va en recruter pour la rentrée mais parle de licencier les cdi équité de traitement? je m emporte!!! merci aux syndicats de tout ce que vous pourrez faire pour sauver ces jeunes
moi !!!!

#56

2013-07-18 04:57

faites vous entendre sur les chaines nationales , le 20h !!!! c 'est honteux cette situation !!! de tout cœur avec vous !!!!

Visiteur

#57

2013-07-18 06:29

et le ministre de l éducation nationale qui veut former des enseignants!!!!et qui acceptent l exploitation de ces jeunes reconnus par leur direction pour leurs compétances c est honteux !!!pauvre France!!!

Visiteur

#58

2013-07-18 06:36

contactez martine aubry!!!va mettre pieds dans le plat
suppléante

#59

2013-07-18 12:44

Je suis de tout cœur avec ces lauréats. Ayant passée aussi ce concours, j'ai échoué et j'en suis ravie étant donné les perspectives pour l'année prochaine!! Je n'ai pas envie de le retenter mais plutôt de me réorienter!!!!!Marre de prendre les suppléants pour des imbéciles!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#60 Re:

2013-07-18 13:16

#59: suppléante - vous n avez pas échoué!avec le peu de temps qu on vous a laissé pour le préparer ce concours!!!merci pour votre soutien et bonne chance pour l avenir

 


Visiteur

#61

2013-07-18 15:07

Quel dommage d'entendre certaines d'entre nous parler de réorientation alors que certains débats stériles sur de grandes radios nationales se plaignent de l'augmentation du nombre d'enseignants et profs recrutés et de leur manque de formation! Les suppléantes les plus expérimentées et reconnues par leurs différentes directions ne peuvent même pas accéder au métier qu'elles aiment faire et doivent se battre pour pouvoir le faire dans des conditions parfois à la limite du tolérable (semaines de chômage, paiement des traitements avec des mois de retard...) Et même si cette reconnaissance se fait par l'obtention d'un concours comme c'est mon cas aujourd'hui, il faut encore faire preuve de sa détermination et de son envie. J'aime mon métier mais j'aime ma famille, ma région et je remercie ceux qui nous accompagnent dans cette pétition ainsi que mes 49 collègues suppléants (es) qui ont tous les mêmes aspirations!!!

Visiteur

#62

2013-07-18 15:20

je soutiens toutes celles qui sont dans ta situation! Ce métier est déjà trés prenant et la vie de famille en fait parfois les frais ....alors dans cette situation cela devient un sacerdoce!!!! combien de posyes dans la région seront attribués à la dernière minute comme chaque année??? Il faut un peu d'humanité dans la gestion du personnel enseignant...nous ne sommes pas des pions!:!!

Visiteur

#63

2013-07-19 07:27

je suis 100% d'accord avec le message de cette pétition.

Visiteur

#64

2013-07-19 08:31

je suis d accord avec cette pètition!!!!!!!!!!!!a divrechy

Visiteur

#65

2013-07-19 10:56

soutien aux 49 enseignants et à l ensemble des suppléants

Visiteur

#66

2013-07-19 13:33

je trouve ca navrant que l'on impose a des jeunes institutrice qui ont commencé à construire leur vie dans leur région d'etre obligées de tout quitter pour pouvoir conserver leur diplome et après on parle de chomage mais si on ne donne pas de moyens ca n'avancera jamais
suppléante en désarroi

#67

2013-07-19 15:54

Je suis moi-même suppléante depuis 8 ans, en CDI maintenant mais jusqu'à quand vais-je supporter cette situation? J'ai échoué à cet examen donc très déprimée mais quand je vois les postes proposés hors du département, ayant une famille également j'aurais dû refuser. La situation était beaucoup plus simple quand les suppléants étaient titularisés par les inspecteurs au bout de 6 années complètes. Cela tenait compte de leur travail effectif en classe. Cet examen ne rime à rien, nous avons eu très peu de temps pour le préparer et nous ne savions pas exactement ce qui était demandé à l'oral. Même les formateurs à Lille n'étaient pas au point et se contredisaient! L'avenir est bien triste pour nous! Donc de tout cœur avec vous!

Visiteur

#68 Re:

2013-07-19 16:57

#67: suppléante en désarroi -

mobilisez vous vos conditions de travail sont inacceptables vous etes de bons enseignants reconnus par votre direction mobilisez vous tous les enfants ont besoin de vous courage!!!!!


Visiteur

#69

2013-07-19 17:02

Quelle injustice pour ces personnes en précarité depuis si longtemps, et qui pouvaient enfin, après le succès à l'examen, espérer une certaine stabilité. Je sais que les syndicats se sont battus et ils continuent. Il faut obtenir des "postes" vacants et, au pire, cette validité permanente du succès.
tof

#70

2013-07-19 22:04

pour avoir la sécurité de l'emploi, 4 mois de vacances par an, le droit de greve "en veux tu en voilà"....ça demande bien un peu de sacrifices !!!! excusez moi de ne pas être solidaire mais y a pire que votre situation. personne ne vous oblige à partir dans d'autres régions. Allez on peut bien encore dépenser quelques millions pour créer une école au pied du logement de chacun d'entre vous; faut bien satisfaire son électorat. hors propos, la note d admissibilité au concours d enseignant dans l'académie de créteil a été abaissée à 4/20... bientot, il va falloir 2 neurones pour être prof

Visiteur

#71 Re: HELHO

2013-07-19 22:46

#67: suppléante en désarroi -

Je te remercie de ton soutien, je comprends ton désarroi, j'ai réussi cet examen professionnalisé que j'ai préparé comme toi sur les chapeaux de roue à l'IFP avec l'aide de formateurs qui ont fait le maximum pour nous dans le contexte qui était le nôtre: c'est à dire la préparation d'une 1ère session d'un "nouvel examen", pour lequel les textes officiels étaient encore incomplets!! Donc c'est vrai que c'était le grand flou pour tout le monde mais ce n'est pas juste de dire que tous les formateurs n'étaient pas au point, moi je dis franchement merci à ceux que j'ai eu!! En plus, il faut savoir que nous avons été les seuls suppléants à bénéficier d'une formation pour cet examen à l'IFP, donc là aussi, on doit être juste et reconnaître qu'on a eu cette opportunité!!

Parcontre, je suis tout à fait OK avec toi quand tu dis qu'avant c'était bien plus simple d'être titularisée sur une inspection, qui tenait compte de notre travail effectif en classe et de la relation aux élèves (ce qui est essentiel aussi!!). Ce nouvel examen, basé dans un 1er temps sur l'écrit d'une expérience pédagogique puis sur un oral, n'est pas nouveau en soi, c'était ce qui été demandé il y a encore qq années sous la loi Michel Sapin et qu'on a appelé "le concours spécial suppléant" sauf que pour celui là on débutait sur la grille indiciaire d'instituteur et non de prof des écoles comme pour cet examen...

Moi, ce qui me fait bondir c'est que j'ai participé à un examen académique et non national, il y avait 49 postes académiques offerts pour les lauréats de cet examen professionnalisé 2013, où sont-ils passés? Il y a eu un gros bug que personne ne veut reconnaître ou endosser aujourd'hui mais qui nous pénalise cruellement dans ce qu'on a de plus cher au monde: notre famille et notre région du Nord qu'on ne veut pas quitter car toute notre vie sociale et affective est ici!! Nous n'avons plus 20 ou 30 ans, pour faire un remake du genre "erasmus ou intervilles"!! Nous, on rêve d'une stabilité qu'on a jamais eu, de collègues de travail avec lesquels on tisse des liens parce qu'on les connait depuis plus de qq semaines, d'un travail de fond pour une école et pour des familles qu'on connait bien...Notre vraie détresse c'est ça! il faut le vivre pour ressentir à quel point c'est usant physiquement et moralement!!! voilà pourquoi on a passé cet examen et qu'il faut, faute de postes actuels, en garder le bénéfice aussi longtemps qu'on ne pourra pas nous placer sur les 49 postes qui nous ont été offerts par l'académie du NORD!! Le diocèse du Nord ne peut pas rester de marbre devant notre détresse, on garde confiance et détermination...

 


Visiteur

#72 Re:

2013-07-20 03:19

#70: tof - c est bien méchant tout cela!!! vous ne connaissez pas le métier d enseignant et ne devez pas avoir d enfants!!!!les 2 neurones que vous ne semblez pas détenir vous pouvez vous les garder nous sommes trés reconnaissant de l investissement des suppléantes dans l enseignement de nos enfants les mettre au chomage serait plus intéressant selon vous!!!!plein de classes sans remplacants est une bonne solution !merci de nous communiquer vos coordonnées pour tentez de vous éclairer sur une situation  le déplacement est déja de 1h dans minimum des cas au plaisir de discuter avec vous

 

melimel

#73

2013-07-20 07:28

Etant suppléante et ayant passé ce fameux "examen" qui pour finir est devenu "concours", ne pas l avoir eu est désormais peut être une chance tout compte fait !!!! , je peux vous dire qu' au delà d être une personne avec ou sans enfant , étant mariée ou pas , ayant choisi nord ou pas de calais : pour l'inspection vous n'êtes rien de tout cela , vous n'êtes qu'UN NUMÉRO dépourvu de famille , de vie , de cœur....!!!!!
Voilà en quoi se résume l 'enseignement aujourd’hui !!
L'amour de notre métier est bien sali par ces personnes qui sont bien assises derrière leur bureau et qui jouent à pile ou face avec notre avenir!!!
QUELLE HONTE !!!!
RÉVEILLEZ VOUS MESSIEURS ET MESDAMES DE L INSPECTION !!!!!
je suis solidaire avec toutes celles qui doivent partir et quitter tout ce qu elles ont pour une soit disant TITULARISATION !!!!!
minipouce

#74

2013-07-20 07:38

je soutiens tout ces suppléants dans ce "combat". bon courage à tous!!!
parent déçu

#75

2013-07-20 08:20

Merci aux personnes qui soutiennent ce groupe d'enseignants qui ont la " vocation " du métier.

Petite question, cette pétition, avec ses nombreuses signatures, sera envoyée à qui et quand ?
Merci pour les informations.