Pour la validité permanente de l'examen réservé des suppléants

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la validité permanente de l'examen réservé des suppléants.

Ralph

#1 académie

2013-07-10 12:04

Bonjour, serait-il possible de savoir d'où provient cette information?

Visiteur

#2

2013-07-10 19:21

Je suis de tout cœur avec ces suppléants qui ont réussi leur concours de professeur des écoles, il sont passés par de nombreuses années de remplacements, c'est un choix cornélien qu'on leurs impose d'être nommés hors de leur région Nord Pas de Calais !!c'est honteux après tant d'efforts pour accéder à un vrai statut !Battez vous !! cette situation et inacceptable voire cynique !!Bon courage à toutes et tous !
lauréat

#3 Re: académie

2013-07-10 21:36

#1: Ralph - académie

Cette information vient de la direction diocésaine elle-même dictée par l'inspection académique de Lille. Une réunion d'informations aux lauréats s'est tenue le 5 juillet pour nous donner les nouvelles "règles du jeu"


Visiteur

#4

2013-07-11 06:07

Je soutiens cette pétition pour permettre aux suppléants ayant obtenu le concours d'en garder le bénéfice pendant un an. C'est le moins que l'on puisse faire pour reconnaître que cette année les conditions d'accès à un poste de titulaire sont irrespectueuses de leur situation familiale et personnelle. N'ont-ils pas été leurrés en s'investissant dans ce concours? Nous sommes tous bien contents d'avoir des suppléants dans nos écoles, je pense que cette pétition constitue un petit moyen pour contribuer à leur reconnaissance. J'espère que la direction diocésaine sera au moins signataire. Gabrielle Lambin

Visiteur

#5

2013-07-11 12:13

impensable!!!

Visiteur

#6

2013-07-11 12:57

ceux qui vous ont fait ca sont des pourris j espere moi aussi que vous resterez tous dans le nord

Visiteur

#7

2013-07-11 14:43

Cette situation est ubuesque !

Visiteur

#8

2013-07-11 19:41

Sachant qu'ils on dû cocher nord ou pas de calais, il y a tromperie, encore une entourloupe de l'administration!
HONTEUX

Visiteur

#9

2013-07-11 20:58

Bon courage aux concernés!

Visiteur

#10

2013-07-11 22:27

Il est déja difficile d'être titularisé. Certains attendent une quinzaine d'année ! D'autres abdiquent.
Certains tiennent le coup et obtiennent enfin un poste de titulaire. Je trouve cela inconcevable de placer les gens dans d'autres régions par manque de place...
Lorsque l'on prévoit un nombre de personne qui aura le concours, c'est que l'on connait le nombre de place disponible....
Inspection de l'académie, faites quelques choses, ces gens le méritent

Visiteur

#11

2013-07-12 04:58

En 1972 je devenais instituteur remplaçant, je vois que rien n'a évolué et que le combat est toujours d'actualité. "Résister c'est créer, Créer c'est résister" Stéphane HESSEL.
Bon courage Bernard ROUSSEL
pat72

#12 pour la validite permanente de l examen reserve des suppleants

2013-07-12 05:55

Il ne faut hesiter pour les gens concernes a demanderl eur avis a vos deputes
ma59

#13

2013-07-12 08:22

comment peut-on profiter des gens à ce point. un salaire honteux pour un même travail fourni que des titulaires, mais elles l'acceptent parce qu'il y a "normalement" un bout au tunnel, mais ce tunnel se rallonge au fur et à mesure des années. jusqu'où peut-on exploiter un être humain, il semblerait qu'il n'y ait pas de limites.... courage et tous mes vœux. une enseignante

Visiteur

#14

2013-07-12 10:14

go !
DOM59

#15

2013-07-12 11:57

Après avoir décroché enfin le titre de "professeur des écoles" il faut encore se battre pour avoir une place mais à quel prix !!! J'ai signé cette pétition et j'espère qu'il y aura beaucoup de monde à le faire.

Visiteur

#16

2013-07-12 12:10

de tout coeur avec vous

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-07-12 19:14



Visiteur

#18

2013-07-12 20:43

Cette situation est inadmissible.il y a tromperie dès le départ (49 postes proposés dans le nord à l'éxamen pour 0 placemen)Elle est ou l'arnaque
Ne vous laissez pas faire ils n'ont pas le droit de jouer avec vos vies
jojo

#19 où est la lumière ?

2013-07-12 22:25

Je suis perdu, cet examen n'est donc pas le concours de professeur des ecoles? Est ce qu'il est réservé a ceux qui n'ont pas le concours et qui leur permet de bosser en tant que suppleant, en attendant de decrocher le concours?
Si c'est le cas c'est normal qu'il soit temporaire non ?

Visiteur

#20 Re: où est la lumière ?

2013-07-13 00:55

#19: jojo - où est la lumière ?

si c'est le concours du professorat des écoles pour les suppléants qui enseignent depuis plus de 4 ans, concours qui n'est pas un concours national, où 49 places étaient pour le nord pas de calais . C'est les nouveaux lauréats qui n'ont pas de poste dans la région !!!


Visiteur

#21

2013-07-13 07:01

DE QUOI ENCOURAGER LES VOLONTAIRES...BELLE INITIATIVE!!!!!

Visiteur

#22 Re: pour la validite permanente de l examen reserve des suppleants

2013-07-13 07:40


Visiteur

#23

2013-07-14 08:07

Il me semble incroyable qu il n y ai pas eu de prise de conscience préalable des personnes du diocèse du Nord qu'ils exposent les lauréat d un examen ainsi à une nouvelle précarité familiale et professionnelle en séparant les enseignants de leur famille !! Je suis choquée et le bon sens voudrait qu effectivement les suppléants gardent le bénéfice de leur réussite d examen dans la durée et au moins 5 ans le temps de solutionner les affectations liés à la gestion des départs en retraites des enseignants issus de {Baby Boom} . Je signe cette pétition avec solidarité pour ceux qui sont ainsi PÉNALISÉS de leur succès.
Catherine Pianelli

Visiteur

#24

2013-07-14 08:48

La régression sociale est synonyme de régression humaine. Il est plus que temps que la population composée des travailleurs de tous genres prenne ses responsabilités vis-à-vis des "élus" et leur fasse comprendre qu'il y a plus important dans la vie que les bénéfices financiers de tous genres qui constituent le crédo des vrais dirigeants de notre société occidentale et de leurs séides, à savoir les politiciens. Un nouveau mai 68, une nouvelle révolution au niveau européen ne sont plus du tout à exclure.

Visiteur

#25

2013-07-14 15:57

Quel manque de respect pour toute ces personnes qui s'investissent dans ce métier!et quel manque de reconnaissance du travail effectué!L'enseignement est bien maltraité en France...