Pour la validité permanente de l'examen réservé des suppléants

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la validité permanente de l'examen réservé des suppléants.


Visiteur

#76 Les JT et la presse locale, pour dénoncer cette situation...

2013-07-20 10:28

POUR CELLES ET CEUX QUI N’ONT PAS PU VOIR LES JT ET L’ARTICLE DE PRESSE DE LA VOIX DU NORD!
Voyez en 1er le JT du NPC, cliquez sur la date du 17/07/13 et regardez à partir de 6’25:
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/emissions/jt-1213-nord-pas-de-calais

Puis 2 TV locales: “Grand Lille TV” et “Wéo” venues le même jour nous filmer, cliquez sur les 2 liens ci-dessous:

http://www.grandlille.tv/index.php/linfo-en-direct/dernieres-actualites?q=T7KQyFjjfLk

La suite vient après!!

Visiteur

#77 suite TV et presse

2013-07-20 10:32

La suite des liens pour Wéo TV et la VDN
http://www.weo.fr/video/regarder/7dbf40fae07s/Couac-administratif-une-quarantaine-d-instits-en-transit
Enfin un article de presse de LA VOIX DU NORD qui résume assez bien notre situation:
http://www.lavoixdunord.fr/region/pris-au-piege-49-enseignants-du-prive-contraints-de-ia25b0n1417515
Un petit coup de pouce pour booster les nombreux neurones de TOF 70!!

Visiteur

#78

2013-07-20 11:41

merci de noter pétition ouverte jusque? et envoyée à qui? COURAGE ET RESTER MOBILISER
laureate

#79 Re:

2013-07-20 12:27

#70: tof -

Ne plus voir ses enfants et son mari voila le peu de sacrifice à faire. Je tiens mes mots pour ne pas être mal élevé  mais on voit que tu ne connais pas notre métier. J aimerai te voir à notre place...


Visiteur

#80 Pétition jusque quand? pour qui? donnée quand?

2013-07-20 16:24

Pétition ouverte pour récolter un maximum de signatures, de commentaires et pour que vous puissiez exprimer vos réactions citoyennes sur une situation inacceptable, qui touche de plein fouet 45 enseignants lauréats d'un examen académique (qui se retrouvent contre toute attente, dispersés sur des postes nationaux du jour au lendemain!) . Ce sont non seulement leurs situations personnelles qui est en jeu, mais aussi la façon dont ils sont traités après tant d'années de bons et loyaux services dans les écoles du diocèse du Nord.
Rassurez-vous, nous ferons bon usage en temps utile de cette pétition ouverte au moins pendant toutes ces prochaines semaines d'été puisque nos vacances (tant enviées de tous), sont gâchées pour nous tous et même annulées pour certains d'entre nous!!
Alors, oui, cette pétition est importante, grâce à l'étendue de votre mobilisation, notre situation peut soudainement évoluer favorablement car vous savez bien qu'elle constitue une force d'opinion observée et qui ne sera pas négligée par nos dirigeants institutionnels et politiques... Alors si vous pensez que notre cause est juste, continuez votre participation le plus massivement possible!! Merci pour notre collectif.

Visiteur

#81 Re: Pétition jusque quand? pour qui? donnée quand?

2013-07-20 19:22

#80: - Pétition jusque quand? pour qui? donnée quand?

avec vous courage!!!! vous ont gaché vos congés mais espére de tout coeur vont se rendre compte il est temps de vous respecter et prendre conscience que des enseignants formés comme vous ca cours pas les rues! laissez les nous dans le nord on en à besoin

s37

#82

2013-07-20 23:39

quel mépris pour leurs salariés à qui ils demandent un total investissement !!!
et donc j'imagine que ces personnes se conduisent de la même façon avec les élèves et leurs parents
j'avais une plus haute opinion de l'enseignement libre !

Ne les laissez pas faire, battez vous et faites tout ce que vous pourrez pour leur montrer que vous n'êtes pas des pions
Nous sommes de tout coeur avec vous


Visiteur

#83

2013-07-21 02:56

mr hollande mardi dans nord!!! vous etes au courant de cette situation!!!manisfestez vous!!!! l emploi dans le nord est nécessaire et le respect des enseignants que vous rémunérez à la limite du résonnable est nécessaire interpellez le diocése vous etes l employeur aucune idéologie ou croyances pour les enseignants simplement le respect de toutes les valeurs de la France!!!!un énorme potentiel que vous laisser partir!!!!!nos enfants ont besoin d eux l école libre accueille toutes les religions et votre partenariat en est la preuve merci de l intérét que vous porterez a ce message écrit au ministre éducation nationale en recommandé aucune réponse!!!!
nathalie

#84

2013-07-21 06:35

C'est effectivement une grande honte !!!! j'ai ma fille qui est mutée à 150kms de chez elle soit 300kms par jour pour faire le plus beau métier du monde soit dit en passant. Elle a un petit garçon de 2 ans et elle est enceinte de son deuxième enfant..Merci léducation nationale!!!C'est déjà le parcours du combattant pour obtenir ce concours .....
Charles Ingalls

#85

2013-07-22 07:14

Les 49 lauréats ont-ils bien été affectés ou certains sont encore en attente?

Visiteur

#86

2013-07-22 07:52

affectée à 350km possibilité de dormir dans la classe! trajet revient à 250 euros aller retour mes enfants vont etre placés mon marie fait des gardes de 28h nounou 300 la semaine ;;;;;elle est pas belle la vie!!!!!

Visiteur

#87 Re:

2013-07-22 07:54

#85: Charles Ingalls - en attente de quoi????

 

Lauréate

#88 Re:

2013-07-22 08:36

#70: tof -

 

Bonjour

je pense avoir "plus de 2 neurones" et l'ensemble des candidats aussi puisque je suis 34ème (sur 49)  avec une note de 17,5/ 20,  bien loin du seuil de Créteil .....!!!!!

Des kilomètres nous en faisons, je déclare 2500 à 3000  euros de frais réels tous les ans  ..... ce que nous voulons c'est d'être affectés dans le Nord tel que l'annonçait le concours auquel nous nous sommes inscrits qui est académique et non national !!!!! Je suis affectée à 400 km de chez moi, et j'ai un mari et des enfants.

150 euros de train par semaine (faites le calcul sur 1 mois) + 1 logement sur place+ 40 km entre les  écoles sur lesquelles j'ai été placée + tous les frais divers + les factures de la maison dans le nord sans compter  la détresse morale d'être séparée des siens !!!! vous avez raison il s'agit bien là de satisfaire un certain électorat.....

Et si vous jugez satisfaisants la sécurité de l'emploi,  nos vacances et notre droit de grève "en veux tu en voilà" et bien passez le concours !!!! nous verrons si vous avez effectivement plus de 2 neurones......


Visiteur

#89

2013-07-22 08:41

les postes proposés sont impraticables!!!!le diocése pousse les enseignants à refuser et encourage les inscriptions de nouveaux suppléants pour la rentrée alors il y a des postes ou pas!!!!!!!!

Visiteur

#90 Re: Et si on va plus loin...

2013-07-22 10:41

#89: -

N'est-ce pas une procédure de licenciement à moindres coût qui ne  dirait pas officiellement son nom?


Visiteur

#91 Re: Re: Et si on va plus loin...

2013-07-22 11:12

#90: - Re: Et si on va plus loin... oui c est cela!!!!!sinon méchanceté gratuite!!!!

 


Visiteur

#92

2013-07-22 19:07

Ce statut de suppléant ne serait il pas à revoir en totalité. Ils occupent des postes souvent à long terme (une année pour certains) avec toutes les responsabilités qui en incombent et avec souvent beaucoup de professionnalisme et d'investissement pour un salaire bien inférieur....

Visiteur

#93 Re:

2013-07-23 08:55

#92: -

Vous avez raison, c'est de la main d'oeuvre qualifiée (certains ont un dilpôme en enseignement primaire ou maternel passé à l'étranger où la formation est très appréciée du diocèse Lillois) et sont rémunérés en bas de l'echelle salariale, avec des conditions de travail bien plus compliquées que des collègues titulaires du fait d'un partage de leur poste sur plusieurs écoles et parfois plusieurs cycles... c'est effectivement tout bénéf pour l'employeur et une situation très difficile à vivre pour les suppléants bien conscients de la précarité de leur statut!


Visiteur

#94 Re: Re:

2013-07-23 09:32

#93: - Re: les syndicats doivent dénoncer cela!!!!!ca n a que trop duré stop à l exploitation c est honteux!!courage

 


Visiteur

#95 Re: Re: Re:

2013-07-23 09:59

#94: - Re: Re:

Certains le font depuis longtemps, vous savez, avec qq avancées significatives gagnées au fil des années pour cette petite main d'oeuvre qualifiée qui fait tourner correctement les écoles! Mais il faut une prise de conscience collective et une mobilisation des pouvoirs publics pour assainir une situation d'emploi pas très éthique et injuste sur le plan salarial au regard des qualifications et du travail fourni (identique à celui des titulaires en place). Le fait qu'il y ait un turn over très prononcé dans le secteur des suppléants (abandon, réussite au concours, maternité, congé parental..) empèche très fortement toute organisation interne de ce secteur qui pourrait, s'il était stable et coordonné par des représentants de ce secteur, revendiquer d'autres conditions de travail... c'est pour cela que notre situation est si précaire et tellement compliquée à vivre!!


Visiteur

#96

2013-07-23 10:08

situation inacceptable porter plainte face aux prudhom ca sert à cela je pense l état dit ne pas etre au courant que c est le diocése qui gére mais c est lui qui vous paie alors responsable de laisser faire n importe quoi au diocése de plus vous exploite en refusant de reconnaitre diplôme belge alors qu il encourage les jeunes a étudier à l étrangé!!!!

Visiteur

#97 Re:

2013-07-23 10:12


Visiteur

#98

2013-07-23 12:13

Moi meme je suis une ancienne suppleante. Je trouve inadmissible de proposer ces postes si loin de leur famille. Suite a la reussite du concours, on m a propose un poste a dunkerque en tant qu externee et habitant a lille. Je remercie encore une amie qui m a heberge quelques nuits lorsque j etais epuisee. Il serait vraiment souhaitable de debloquer la situation en proposant les postes de titulaire en arret longue maladie ou ceux en conge parental.
moi!!!

#99

2013-07-23 21:46

les syndicats passent tres bien à la télévision !!! bravo !!! mais une bouche en cœur n a jamais fait bouger les choses !!!! le local ne suffira pas !! bougez vous !!!!contactez la presse nationale !! les journaux de 20h !!!la ou tout le monde regarde !!! ça doit se battre un syndicat !!!!
moi!!

#100

2013-07-23 22:00

oups j ai oublié !:) quant à la personne aux deux neurones (pour elle ;c est sur il n 'y en a pas plus !!) c 'est un comportement minable ! cela ne changera rien pour les autres jeunes ne vous inquiétez pas!! la galère ils l auront aussi ! un peu de solidarite en regardant vers le haut pour tous et non en rabaissant les autres c est ça qui fait bouger un système inacceptable depuis des années pour tous! je suis athée ça ne m empêche pas de me révolter contre cette situation honteuse !!!avec des réactions comme la votre bientôt ce sont des personnes sans aucune competence dans le milieu scolaire qui feront classe pour les payer encore moi cher !!!!réfléchissez un peu avant de mettre des aneries pareilles !!! bon courage à toutes ces maitresses qui se battent depuis tant d années pour être reconnues ! de tout cœur avec vous !