Pour la validité permanente de l'examen réservé des suppléants

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la validité permanente de l'examen réservé des suppléants.


Visiteur

#26

2013-07-14 16:23

je suis profondément scandalisée par ce qui se passe aujourd'hui pour ces personnes en attente d'un poste après toutes ces années d'effort et de précarité.Ayant été suppléante moi-même, en d'autres temps (de 1986 à 1998), j’avais déjà le sentiment d'être "exploitée et utilisée" en tant que personne, boucher les trous à moindre coût, comme c'est pratique! heureusement que certains chefs d'établissement sont là pour témoigner(encore aujourd'hui) de la reconnaissance pour le travail fourni (bien souvent déjà avec professionnalisme).
Devenue titulaire, j'ai côtoyé de nombreux suppléants, j'ai admiré leur travail fait dans des condition souvent très difficiles et aujourd'hui voilà comment on les remercie!
2 questions:
-Où sont les postes promis par le gouvernement?
-Où sont passées les valeurs de l'enseignement catholique? qui déjà témoignait peu de respect pour son personnel, aujourd'hui c'est le summum.
Je ne pense pas que "la crise" soit responsable de cette déplorable gestion du personnel . Battez-vous pour eux, bon sang et faites-nous le savoir!
C.Landru

Visiteur

#27

2013-07-14 17:23

ou sont les promesses de MR Hollande ?

Visiteur

#28

2013-07-15 14:03

Où va la France ? Si le gouvernement, brise le moral de ses fonctionnaires,lui donne l'espoir et par derrière lui coupe l'herbe sous les pieds.
Je ne sais pas, comment cela va se terminer.

Courage à tous
fossettes

#29 l'école

2013-07-15 14:25

c'est grâce aux enseignants que nous sommes là où nous en sont et vous également
alors respectez leur choix et leurs situations familiales merci pour eux
isa

#30

2013-07-15 16:06

c'est honteux de demander à de jeunes mamans de devoir faire un choix entre leurs propres enfants et leur carrière. Qu'en est-il du respect des salariés au sein de l'enseignement catholique ?
On se plaint de nos enseignants... voilà la méthode pour leur couper l'herbe sous le pied, pardon l'envie et la motivation dès leurs premières années de travail et on s'étonnera après d'avoir des personnes qui baissent les bras qui ne semblent plus motivées... c'est l'avenir de nos enfants qui se joue là...

Visiteur

#31

2013-07-15 16:23

inadmissible!et le côté humain dans tout ça? comment peut on enseigner sereinement loin de son foyer et donc séparé des siens sans l avoir choisi?
rousselin

#32 offre de pret

2013-07-15 16:23

Bonjour
J'offre des prêts aux particulier allant de 1000 € à 500.000€ à un taux de 2% l'an
pour toute personne intéressée.
Je suis prêt à vous satisfaire dans les 48 heures a suivre.
veuillez me joindre diretement sur mon
adresse E-mail: rousselindurand@outlook.fr

Visiteur

#33

2013-07-16 05:06

contacter les députés du nord il y a urgence

Visiteur

#34

2013-07-16 05:47

et les syndicats?ILS ATTENDENT QUOI POUR AGIR!!!!

Visiteur

#35

2013-07-16 08:46

Mettre l'Homme au coeur des décisions. Prendre soin des hommes doit être notre unique préoccupation. n'est-ce pas là ce que nous dit la Doctrine Sociale de l'Eglise ?


Visiteur

#36

2013-07-16 12:13

J'étais suppléante de mars 2000 à novembre 2012. Passée en CDI tout récemment j'ai fini par donner ma lettre de démission à l'Education Nationale et j'enseigne aujourd'hui à Bruxelles, où j'ai enfin la reconnaissance de mon diplôme. Je soutiens tous les suppléants et leur souhaite beaucoup de courage et de ténacité. Emilie Vervaeke.
moi!!

#37

2013-07-16 21:49

pffff !!!!!!!!!degoutée !!!!!!!!!n importe quoi !!!tous ces jeunes qui enseignent depuis des années ,qui s accrochent, à qui on fait miroiter une titularisation mais que si ils acceptent un poste tres loin de chez eux !!!! un examen acquis est acquis pour toujours ! c est quoi ces conneries !!!et ça s appelle une ecole catholique ça !!! pas tres catholique tout ça !!! l ecole privee est financée en partie par l etat !!!! l etat est aussi responsable de cette situation ! la morale va etre remise à l ecole !!! revoyer les textes vous la haut derriere votre bureau!!! c'est loin d être moral tout ça !!!

Visiteur

#38

2013-07-17 06:15

appel au diocése! appel au rectorat!!!! sont en vacances!!! après avoir gaché les vacances de ces enseignants sont en vacances!!!!!le gouvernement attend qu un drame se produise pour intervenir?????C EST HONTEUX
un parent déçu

#39

2013-07-17 10:34

Mon enfant est concerné, des années de salaire bloqué au ras des paquerettes, des efforts pour investir dans son logement, puis des promesses politiciennes, et les résultats qu'on peut découvrir.
Comment faire pour payer deux loyers ?
Des frais de route qui vont augmenter vitesse grand V !
Quel est leur avenir ?
Si du changement intervient, et je l'espère, les personnes qui ont accepté un poste loin de chez eux, pourront - elles revenir sur leur décision ?
Bon courage à tous et à toutes.
Soyez unis ! l'union fait la force

Visiteur

#40 Re:

2013-07-17 10:50

#39: un parent déçu -

ne peuvent pas accepter !!!que vont t ils faire de leurs enfants et époux qui bossent dans le nord? il faut dénoncer l exploitation de ces enseignants!!!!sont passé sur france 3 refus diocése de les recevoir!!!menace de licencier des suppléants et mettent cela sur dos du collectif!!!!!et le ministre de l éducation !!!!en vacance aussi ,?

SUIS DE TOUT COEUR AVEC CES ENSEIGNANTS! courage


Visiteur

#41

2013-07-17 10:55

Pour tous les suppléants qui sont toujours présents pour remplacer les titulaires, du jour au lendemain et qui changent sans arrêt de lieu et de niveau

Visiteur

#42 Re:

2013-07-17 11:29

#41: -

suppléants c est de la main d oeuvre à bon marché!!!!!ca devrai etre interdit

 


Visiteur

#43

2013-07-17 14:08

Pour le retrait

Visiteur

#44

2013-07-17 16:33

Cette situation est inadmissible et il faut se mobiliser...

Visiteur

#45

2013-07-17 16:58

C'est bien d"Avoir réussi un examen de suppléant et d'être promu a un poste de titulaire, mais a condition de pouvoir le réaliser dans son département si on le désire, on ne peut pas quitter tout famille, enfants, maison,sans pour que cela engendre des frais et pleurs 'les enfants seront destabilises. Vive l'éducation...

Visiteur

#46 Re: HELHO

2013-07-17 17:00

#36: -

Merci Emilie de ton soutien!! je suis l'une des membres de ce triste collectif, j'ai fait comme toi mes études en Belgique et j'ai le diplôme Belge d'enseignante en plus  d'avoir maintenant mon dipôme Français (que je dois valider lors de mon année de stage bien sûr!) je vais les collectionner sans jamais avoir d'emploi digne de ce nom??...

Si notre cause ne devait pas trouver sa solution humaine qu'on attend tous et toutes, je pense faire le même chemin que toi, c'est incroyable d'en arriver là!! Peux-tu me dire comment tu as fait et si c'était compliqué? merci Emilie!!


Visiteur

#47

2013-07-17 17:17

ancienne prof : toute ma carrière 42 ans dans l'enseignement catholique, je partage votre désarroi -
mary

#48

2013-07-17 17:32

Ma belle soeur est mutée à Arles (13) elle a 2 filles une de 4ans et l'autre de 1 an son mari a un cdi et gagne bien sa vie ils ont une maison, leurs familles ici ! Ils doivent tout quitter pour minimum 2 ans !!!! Comment vont ils faire la bas ? Vivre avec le minimum de confort tout abandonner sans certitude d avoir un poste dans le nord un jour.... c est de la torture morale et du chantage : si elle refuse le poste c est adieu l education nationale !!!! C honteux !!!!

Visiteur

#49

2013-07-17 17:54

Honteux honteux. après tans d'années de travail de route et après avoir réussi l'examen, envoyer les gens a l'autre bout du monde ,l'éducation ne pense pas aux tracas que cela peut procurer, perte de travail du conjoint, enfants desscolarises, se retrouvant sans leur parents, puisquils seront soit sans leur père et ou leur mère ... et bien merci au diocèse.

Visiteur

#50

2013-07-17 18:16

et un avocat du prudhomme???? IL POURRAIT PEUT ETRE VOUS AIDER