Suppression de "aide de recherche clinique [H1206]"

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Suppression de "aide de recherche clinique [H1206]".


Visiteur

#51

2013-07-10 13:21

#50: -

Merci pour ces informations sur les décisions fixant les BPC que devrait consulter l'incompétent qui a décidé de dévaloriser le personnel de la recherche clinique et en général la RC en France, pour nous, cela veut dire NON à un personnel non qualifié pour gérer les essais cliniques, nous attendons leur réaction pour supprimer au plus vite cette aide à la RC avec comme seul diplôme UN CAP ou même rien......HONTEUX!!!

arc

#52 diffusez!!par tous les moyens

2013-07-11 10:40

DIFFUSEZ SUR LES RESEAUX SOCIAUX, c'est aussi un moyen de faire connaître le problème présent

Visiteur

#53 Re: diffusez!!par tous les moyens

2013-07-11 12:17

#52: arc - diffusez!!par tous les moyens

Bonne idée! tweetons pour ceux qui le peuvent!!!!!!!


Visiteur

#54

2013-07-12 06:13

Titulaire du DIU FARC, et exerçant ce métier dans un centre anti-cancéreux, je vois mal comment des personnes non formées pourraient faire ce métier à notre place et il faut évidemment s'opposer à cette circulaire.

Visiteur

#55

2013-07-12 07:32

Qu'on puisse penser qu'une personne sans qualification puisse réaliser un travail Bac+3 à Bac+5 montre la totale incompétence et l'ignorance de la réalité des personnes rédigeant ces circulaires et qui ont en plus un poste de direction.

Ces gens ont-ils un vrai métier autre qu'enarque?

Ces rédacteurs accepteraient ils qu'un emploi avenir viennent "tester des médicaments" sur eux ou leurs familles comme la circulaire l'autorise ?

Le bon coté c'est que le trou de la sécurité sociale va disparaître quand nous seront soignés par des aides-médecins et des aides-infirmières avec des médicaments fournis par des aide-pharmaciens.

 Comme quoi ces aides-directeurs dans les ministères ont peut être raison :)

 


Visiteur

#56

2013-07-12 13:04

Les métiers de la recherche clinique sont nouveaux (du moins en France) contrairement à d'autres fonctions qui sont installées depuis des siècles, il suffit que ces messieurs dames du ministère nous demande et nous leur expliquerons ce qu'est la RC, les textes qui la régissent, la réglementation etc..., les professionnels se feront le plaisir de les informer, qu'ils viennent nous voir, c'est nos différents et très riches parcours plus nos diplômes durement acquis ainsi que nos connaissances et culture du monde vaste de la médecine qui nous permettent de porter ce grand projet RECHERCHE CLINIQUE, la fonction TEC en RC a été tellement rabaissée en
général par des ignorants qui pensent que ce personnel n'a pas les capacités de réfléchir,que la
rumeur a vite fait d'atteindre les oreilles mal informées des décideurs du ministère,que non!
détrompez-vous Messieurs Dames, si le médecin dans son rôle d'investigateur fait confiance à ce personnel c'est qu'il a pris le soin de vérifier ses capacités à gérer les projets de RC ainsi que son niveau d'études qui est à 90% bac+5 à bac+ 8 et c'est tant mieux!nous sommes là pas pour aider mais exercer nos fonctions auprès des professionnels du monde médical en apportant nos expériences de nos différents parcours,par ce commentaire , je n'ai pas voulu froisser le personnel peu ou pas qualifié, il peut apprendre dans d'autres domaines aussi riches mais la recherche clinique touche la santé de nos familles, enfants, amis, nous n'avons pas le DROIT de jouer avec cela......

Visiteur

#57

2013-07-12 13:33

Il faut faire signer aussi les médecins investigateurs car c'est eux qui vont en patir d'avoir un aide à la recherche qui aura comme compétences uniquement savoir lire, écrire et compter
Soyons sérieux...avec la santé des patients.

#58 Suppression de "aide de recherche clinique [H1206]"

2013-07-12 13:40

Exemple futuriste de la mise en application du poste H1206 :
"Notre ami Junior, 18 ans et son Bac L en poche, vient d’être recruté par l’hôpital de son quartier pour aider le cardiologue du service à gérer ses études cliniques.
Après quelques explications sur l’organisation du service, notre ami Junior commence à parcourir les dossiers des patients déposés à la bibliothèque, sans se soucier le moins du monde de la validité du consentement éclairé de chacun de ces patients qui ne lui ont peut-être pas donné leur autorisation.
Consciencieusement, notre ami commence à « recopier » les valeurs biologiques dans les pages du CRF papier qu’il corrige allègrement à coups de Tipex à chaque étourderie.
Le patient venu ce matin a signalé qu’il prenait un nouveau médicament, ce qu’il a bien recopié dans la page des traitements concomitants puisqu’il sait lire, mais pas entre les lignes…laissant ainsi un EI non déclaré…et le DOROSZ sur l’étagère.
Après 3 jours d’hospitalisation non programmé pour le patient, notre ami ne réalise pas qu’il faut déclarer un EIG puisqu’il ne fait pas la différence entre un EI et un EIG. Le médecin lui indique qu’il faudra remplir une fiche et donc il obéit et la classe soigneusement dans le dossier du patient puisqu’il ne connaît ni la composition d’un TMF, ni le délai légal d’envoi au promoteur.
Le patient venu cet après-midi doit faire l’objet d’une inclusion et notre ami doit fournir au médecin le bras de randomisation et l’ordonnance qui en découle. Notre ami est lettré mais il n’est pas informaticien et Facebook lui est plus familier que l’IVRS.
Par acquis de conscience, il envoie un mail au CP promoteur dont il trouve le contact sur le protocole en signalant l’inclusion ce jour de Mr Patrick Dupont, n’imaginant pas qu’il viole la règle d’or de la confidentialité du patient.
La semaine suivante, notre ami reçoit un auditeur FDA qui pleure à chaudes larmes de ne trouver ni son CV daté et signé, ni son diplôme de recherche clinique ni son attestation de formation aux ICH/BPC.
Conclusion : notre ami aura effectivement aidé le CRF à se remplir mais il n’aura respecté ni les textes de lois, ni les procédures, il va générer de nombreuses demandes de corrections et déviations au protocole qui coûteront finalement plus chers en heure.
Pire que tout, il aura mis en péril le bon suivi du patient et il tuera définitivement la confiance des promoteurs.
A bon entendeur."


Visiteur

#59

2013-07-12 13:40

Appel au médecins investigateurs, pas beaucoup de signatures de leur part pour l'instant, mais mille merci à ceux qui l'ont déjà fait!! plus on est nombreux à réagir plus la qualité de la RC EN FRANCE gagnera!!!!!! pour l'intérêt de tous.....

Visiteur

#60 Re: Suppression de "aide de recherche clinique [H1206]"

2013-07-12 13:55

#58: Soyons sérieux...avec la santé des patients. - Suppression de "aide de recherche clinique [H1206]"

Si un jour nos postes céderont la place à des aides RC, on s'orientera facilement vers l'écriture (rien n'est perdu) je vois que bcp sont visionnaires , je nous vois éditer des livres sur la bêtise humaine de certains décideurs mal placés et zélés pour DECIDER de notre santé , y a de quoi faire......

très bel exemple! bien vu

A vos plumes!!!


Visiteur

#61 re

2013-07-12 16:22

Suis perplexe que l’on puisse nous sortir une circulaire pareille…!!! Avec tous les procédures et la réglementation qu’il y a autour de la recherche clinique…
Comme quoi n’importe qui peut faire de la politique…il faut juste savoir lire, écrire et compter…bravo !!!

Visiteur

#62

2013-07-13 09:09

Il me semble tout à fait abérrant de prétendre que quelqu'un n'ayant pas la formation d'ARC ou TEC puisse faire "tester des médicaments" à un patient...On a l'impression que ce texte a été écrit sans aucun jugement ni aucune compétence...

Visiteur

#63 Re:

2013-07-13 10:47

#62: - C'est pas une impression mais il a été pondu sans COMPETENCE tout court , sûrement par des aides décideurs. .....

 


Visiteur

#64

2013-07-13 11:14

Surtout le plus aberrant est qu'il pensent qu'il suffit de faire une petite formation de quelques semaines pour gérer différents projets de RC,on sait maintenant que certains trichent sur leur parcours pour compléter le dossier d'accès au diu ou formations privées, mais en général ils déchantent vite quand ils découvrent l'importance de la fonction et les connaissances qu'il faut, le rôle des responsables des formations et diplômes doivent se pencher sur ce problème pour maintenir une recherche clinique de qualité, merci d'avance pour votre aide

Visiteur

#65

2013-07-15 09:29

Notre profession est dévalorisé en regard des études nécessaires. Je ne comprend pas comment quelqu'un sans étude pourrait accéder à nos fonctions.

Visiteur

#66

2013-07-15 09:45

Ayant exercé le metier d'ARC durant des années, c'est une profession qui demande des compétences qui vont bien au dela du simple remplissage de formulaires !

Visiteur

#67

2013-07-15 11:12

Si cette circulaire venait à être appliquée ça sera non seulement un désastre pour la recherche clinique que certains visent à étouffer mais aussi pour les probables futurs aides qui seraient très mal à l'aise dans des fonctions pour lesquels ils n'ont eu ni formations ni diplômes qui leur permettent de s'affirmer dans le monde médical, à bon entendeur salut......

Visiteur

#68

2013-07-16 12:56

OUPS : dangereux pour nous, mais surtout pour les patients à court, moyen et long termes.
visiteur

#69 Re:

2013-07-17 13:43

#12: visiteur -  

 +1 j'aime !


Visiteur

#70

2013-07-17 13:44

la consultation de dossiers médicaux nécessite, me semble-t-il un minimum de commaissances médicales...
Vsiteur

#71 Re: Suppression de "aide de recherche clinique [H1206]"

2013-07-17 13:49


Visiteur

#72

2013-07-17 14:05

Honteux!

Visiteur

#73 Re:

2013-07-17 17:24

#70: -

Un maximum de connaissances pour travailler sur les dossiers cliniques , j'en suis à ma 7  ème année et j'ai toujours besoin de connaître  plus les pathologies et tout cela avec un bac +6......,

Après si on veut une recherche clinique à un centime d'euro tout est possible mais à nos risques et périls et le domaine de la santé ça pardonne pas!

 


Visiteur

#74

2013-07-29 07:59

l'expertise est le propre de la qualité, en ce domaine et plus que jamais il est vitale pour les laboratoires et les usagers que des professionnels expérimentés, formés et compétant soient les garants des études menées.

Visiteur

#75 Re:

2013-07-29 15:55

#74: - &biendnbsp;

Bien dit!!