Suppression de "aide de recherche clinique [H1206]"

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Suppression de "aide de recherche clinique [H1206]".


Visiteur

#76

2013-07-31 14:03

c'est inadmissible !!!

Visiteur

#77

2013-08-08 20:42

Comment décrédibiliser une profession...
Les laboratoires favorisent déjà les recherches dans les pays en voie de développement, si on leur propose du personnel ni formé, ni qualifié, pour qui passons-nous !?
Le gouvernement dit se battre pour l'emploi, mais il le dévalorise au lieu de le vendre !
Je suis vraiment inquiet sur l'avenir.

Visiteur

#78

2013-08-20 14:11

il faut un diplôme valable pour exercer dans la recherche clinique : DU, master, licence, formation privée
et non débarquer comme ça !

Visiteur

#79 Re:

2013-08-22 07:12

#78: - Une condition qui n'est pas toujours respectée malheureusement!, quand certains passent plusieurs années sur les bans d'universités ou d'écoles, d'autres arrivent avec parfois sans le bac ou bac pro.et cela avec l 'appui d' un responsable et se retrouvent ainsi officiellement au même niveau que les DU,master, licence etc....., consternant!, il faudra que les responsables des diplômes pour l 'exercice de la recherche clinique soient vigilants sur les conditions d'accès sinon la recherche en pâtira.........

 


Visiteur

#80

2013-09-23 13:21

Même pour un industriel cette fiche métier est désolante. Outre la dévalorisation du métier, le risque est une perte de qualité pour la recherche clinique française déjà fragilisée.

Visiteur

#81 et pourquoi pas ?

2013-09-27 09:59

pourquoi pas avoir un jeune sans formation pour nous aider ? Il est bien évident qu'il ne pourra pas réaliser toutes les missions décrites dans la circulaire, d'autant plus que certaines sont absurdes : "faire tester les médicaments", le truc qui ne veut rien dire.
Pour autant, je pense que ce jeune peut être utile, comme "assistant". Programmer les visites, appeler les patients pour leur rappeler la date, leur dire de ne pas oublier les urines des 24h, ou leurs boites de traitements vides. Je pense qu'il n'y pas besoin d'avoir le bac pour aller récupérer une liste de dossier pour préparer les monito, ou archiver, classer des documents. Un peu d'aide pour la tenue des classeurs investigateur, ça serait pas mal, non ?
Pour les prélévements en centralisé, si c'est écrit : 2 tubes jaunes, 1 vert et 1 bleu, c'est pas bien compliqué non plus. Après faut les selectionner et prendre les plus dégourdis.
je pense que cela serait une bonne aide, il faut prendre un peu de temps pour le former, mais c'est pas pire qu'un stagiaire.

Visiteur

#82 Re: et pourquoi pas ?

2014-05-30 08:11

#81: - et pourquoi pas ?

Cela s'appelle du secrétariat , les secrétaires en général bac pro peuvent réaliser les tâches mentionnées dans votre message pourquoi alors embaucher ?,  pour gérer des essais cliniques un profil scientifique est nécessaire, je suis d'accord pour que des secrétaires s'occupent des appels téléphoniques protocolaires, archivage des classeurs, rangements sous la responsabilité de l'ARC Hospitalier, en fait avoir une secrétaire de l'ARC c 'est pas plus mal que ça.....