cdbmcaf2016

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition cdbmcaf2016.

Michel

#76 Re: Re: Re:

2013-05-05 00:24

#75: Navigation à vue - Re: Re:

J'ai entendu parler de 150 signatures d'opl LC déjà rassemblées depuis un moment, et ce, sans lobbying, sans relance ou prosélytisme et sans positionnement syndical.. Le temps et la réactivité du LC n'est pas celui/celle du MC !

Non, tous les copis MC ne s'en foutent pas, mais il y en a sans doute qui ne voient pas encore très loin devant eux... ça s'appelle l'anticipation   :)

Quant à 17 000€ par mois, tu es simplement dans le mensonge le plus parfait CDB 320, sauf à prendre le meilleur des salaires à la limite des heures possibles en 1ere classe sur un mois unique et le mini garanti d'un CDB 320...

Tout cela fleure bon l'honnèteté intellectuelle et la manipulation de chiffres, c'est tout simplement lamentable de berner ainsi ton monde avec des idées arrêtées que le moindre calcul vient aisément démentir...

JE suis impatient de voir tes "preuves à l'appui" que tu prétends pouvoir apporter mais tu sais parfaitement que tu te caches derrière des caricatures et du spectaculaire!

Eye in the sky

#77 Re: Re: Re: Re:

2013-05-05 07:52

Toujours pas de réponse sur ma proposition de "salary cap" à 12000€.....nets....pour sauver l'emploi...l'entreprise...et équitablement répartir l'effort...ah non j'oubliais: chacun pour soi.Puique nous sommes un agrégat d'individus je propose....1 seul pilote dans les avions.
J'ai fait lire ce forum et d'autres à mes amis ingénieurs de disciplines diverses et variées en leur montrant différentes feuilles de paie que j'ai pu réunir...et oui certaines d'Opl 380 aussi...je déplore quelques arrêts cardiaques dans mon entourage, heureusement que le CHSCT avait œuvré pour des DSA....et ne vous méprenez pas ça n'est pas tant le niveau élevé de rémunération, encore que, mais la différence de salaire induite par ces choix nauséabonds dictés par l'aspect financier plus que par l'envie d'endosser des responsabilités plus élevés et les justifications tout aussi douteuses qui en découlent.
Certains d'entre nous ont du recevoir un SMS d'une organisation syndicale sol stipulant que le 15/05 un vol AF3802 allait être traité entièrement au sol par du personnel sous traité....mais nous avons d'autres problèmes.....je sais.
Allez , j'allume la radio...la crise....ah bon?
CdB 320

#78 Réponse à Michel

2013-05-05 20:42

Bonjour à tous et à Michel en particulier,

Michel, sans vouloir t'offenser, je crois ne surprendre personne en annonçant qu'un OPL777 ou 380 gagne chaque mois plus qu'un CDB320 ! Il n'y a pas de sensationnel là dedans, c'est la triste réalité. Et cela n'a pas l'air de te choquer le moindre du monde. En croquerais-tu ? Quant au chiffre que j'avance, 17000€, c'est effectivement le résultat d'un mois gras en heures sup, là où encore une fois un CbB320 voit ses heures sup gérées au dixième d'heure près par un suivi planning très zélé sur ce point précis. "Directives de la direction", disent-ils. Par contre sur 380, je vois que l'on peut faire "du sensationnel, du spectaculaire", cela ne pose aucun problème à la direction. Deux poids, deux mesures.
Egalement, tu sembles te demander pourquoi ceux, qui à l'époque de la mise en place de cette règle 2016 ne la voulait pas, souhaitent comme moi son maintien aujourd'hui. Ce n'est pas un revers de veste. Juste de l'équité, du respect et de la justice. Relis le post #71, et tu comprendras mieux que bon nombre de CdB320 lâchés ces 6 dernières années ont fait le choix du MC en fonction de cette règle, et ne veulent donc pas la voir supprimée aujourd'hui. Rien de plus cohérent.
Tu remets également en cause cette règle en y opposant diverses raisons, mais Michel, est-ce bien raisonnable ? Cette règle a été inscrite à l'accord 2006... en 2006. Tu ne manques pas d'air à vouloir remettre une règle en cause, entre nous, à ton avantage peut-être ?
Quant à nous diviser sur ce point, oui, on y va droit. Mais cela représente heureusement une minorité de copis LC demandeurs de cette division. En tant que CdB320, j'ai déjà le sentiment de donner beaucoup à ma compagnie. Alors pourquoi devrais-je garder les bras croisés devant une poignée d'enfants gâtés, qui non contents d'avoir fait le choix de l'argent en restant sur LC ou mieux, en faisant le choix du 380, souhaitent encore tordre une règle qui les contraint aujourd'hui ? Et cela parce qu'ils n'ont pas voulu anticiper (Michel, tu parlais d'anticiper, c'est là qu'il aurait fallu...). Qu'ils assument leur choix à présent. J'entends encore mes collègues de promo me dire il y a 5 ans "moi, le MC ? JAMAIS !" Ce sont les mêmes qui aujourd'hui se battent pour le retrait de cette règle. Ces pauvres copis LC vont-ils devoir, comme nous, redescendre "à la mine MC" selon leurs dires ? Allez venez, vous verrez, les plateaux repas ne sont pas si mauvais que ça !...
OPL MC, réveillez-vous ! La plupart des copis du MC sont entrés à AF après 2006 et vivent donc avec cette règle depuis leur embauche. Quelle image croyez-vous que cette poignée de dissidents leur donne ? En demandant le retrait de cette règle, ces pilotes se marginalisent dans un comportement égoïste et arrogant vis-à-vis du reste de la population PNT.
Michel, tu n'es à mon sens pas crédible. Trouve de vrais arguments et on en reparle ensuite.

Cordialement.

Visiteur

#79 Cdb mc

2013-05-06 12:00

78 : +1

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-05-12 00:09


CDB LC

#81

2013-06-11 15:40

Comme si les règles ne pouvaient jamais changer alors que ce cap de 2016 est justement le pur produit d'un changement calculé de règle... On croit rêver en vous lisant !
D'autant que ce changement survenu juste avant deux changements majeurs et conséquents :
retraite de 60 >> 65 ans et qualif. désormais possible jusqu'à 62 (iso 57 au mieux)... cela fait déjà +5 & +5 = 10 soit exactement 2016 - 2006... en deux changements le petit préavis de 10 ans est donc effacé et ne parlons pas de la crise!.. Tout change donc sauf cette butée !??...
JE rigole!
Quant à faire passer cet accord scélérat pour une victoire collective c'est déjà gros, mais tenter de convaincre les opl MC que la case MC imposée c'est bon pour eux, ce n'est plus de l'enthousiasme, c'est du délire! Le syndrome de Stockholm comme méthode CRM, fallait y penser!

Allez donc comprendre mesdemoiselles !
Quant à tout mélanger dans un argumentaire entre paella et gloubiboulga, la carrière de tous avec la rému des très rares pnt 380 hyperséniors par rapport au cdb moyen et en faire une affiche pour gogo, c'est de la manipulation toute basique et bête !

Que ne vous agitiez-vous pas plus quand vous étiez alors scandaleusement payés en copi 777 ou autres opl LC mes chers petits camarades! Dommage, non?
Pour rester crédible il faut savoir rester humble et ce n'est pas le fort de votre assemblée truiste!
Bien le bonjour ;))
CdB 320

#82

2013-06-11 23:03

Cher CDB LC et autres collègues,

Pour répondre à ton post #81, je te demande le minimum d'empathie qu'un pilote est en droit de recevoir d'un collègue. Non, les règles ne doivent pas changer en cours de route, surtout quand elles impactent les carrières de façon aussi importante. Tu nous parles de changements qui TE concernent, tels le déplafonnement de l'âge limite de la retraite, et l'âge de dernière qualification. Soit, mais crois-tu qu'un CdB MC s'en soucie ? La question ici est de savoir si l'on change une règle qui a déterminé les carrières de dizaines de pilotes et si l'on prend en compte cette contrainte qui leur a été imposée jusque là. Tu as beau jeu, toi CdB LC, de balayer cette règle qui finalement ne te concerne plus. Comme me disait encore il y a peu un CdB LC représentant du SPAF : "Tu sais, moi, j'ai mon bâton de maréchal. Je suis CdB 380, alors vos histoire de 2016...." Je n'invente rien.
Ton addition est juste, bravo : 5+5=10. M'enfin c'est bien simpliste en regard de la complexité de la situation. Que crois-tu démontrer ? Tout change ! Et donc quoi ? Il faudrait accepter n'importe quoi au seul motif que si tout change, alors... tu as raison, on n'a qu'à tout pêter puisqu'aucune règle n'a de légitimité.
A tous : cet accord était peut-être un mauvais accord, mais il a été signé. Et on ne peut pas revenir dessus à moins d'ignorer les carrières de tous ces CdB MC ayant fait leur choix selon cette règle.
Mon argumentaire est des plus clair : tant que l'on ne rationalisera pas les règles de rémunération, nous aurons ces blocages, dus au delta parfois énormes entre les payes Cdb MC et les payes OPL LC. Je ne roule pas pour la direction, je roule pour l'équité dans les traitements des carrières. Que les OPL LC qui ont fait le choix de rester sur LC assument. Soit dit en passant, les OPL 380 ne sont pas tous séniors, mais de moyenne d'âge autour des 45 ans. Soit encore 15 à 20 ans de travail. La semaine dernière, encore un OPL 380 me dévoilait sa paye du mois de mars : 18200 €. Qui dit mieux ? Croyez-vous qu'il ait envie de changer de vie en venant sur MC ? Avec une paye 2 fois moindre ? Tiens, pour info, je vous rappelle que les retraites sont calculées sur ce que les employés cotisent, et donc gagnent...
Et quand j'étais copi LC, non, je ne m'agitais pas. Car ma progression de salaire me paraissait normale, en regard de celle de Copi MC. Par contre, aujourd'hui, 5 ans que je suis lâché sur 320 et pas encore retrouvé mon niveau de salaire Copi LC. Est-ce normal ? Evidemment que non. Le passage obligé des copis LC par le MC en CdB devrait fédérer l'ensemble de la population pilote à la problématique salaire CdB MC. Au lieu de cela, nous voyons une population plus qu'individualiste, avec d'un côté le MC, et de l'autre le LC. Et ceux qui ne veulent pas revenir sur MC pour des raisons évidentes de rémunération, soit la majorité de ceux qui restent sur LC, ne veulent surtout pas entendre parler du MC. Les mêmes qui militent pour le retrait de la règle 2016. La réalité est là.
Et oui, les OPL MC doivent se sentir aussi concernés par cette règle qui les trappe sur MC. OPL LC concernés par cette règle 2016, vous avez fait un choix de rester sur LC, bien. Je vous rappelle que vous aviez depuis 2006 pour vous organiser dans vos choix de carrière. Vous bloquez ainsi le système car vous préférez l'argent à la fonction, bien. Vous pénalisez alors vos collègues OPL MC qui ne peuvent ainsi pas aller sur LC. Mais ce n'est pas assez, vous souhaitez en plus le retrait de la règle 2016 pour mieux profiter du système.
Je le dénonce.

Bien à vous.
Georges Abitbol

#83 Rigolo

2013-08-12 18:43

ben voyons 18200€ ! Quel charlot, c'est faux et tu le sais !
Brunette

#84 Re: Rigolo

2015-02-18 12:43

#83: Georges Abitbol - Rigolo 

La séniorité rien que la séniorité...

Pourquoi vouloir passer devant des collègues bien plus séniors que toi CDB MC Laurent Brunet !?...

Y verrais-tu une aubaine ou bien est-ce seulement parce tu as honte (ou des remords ^^) de t'être couché (ou aplati) pour "obéir" en bon chienchien à une règle.

Je pense surtout que tu en pressentais qu'elle pourrait t'avantager et bloquer du monde, hélas cela ne suffira pas !  Mais une fois enlisé dans tes dogmes, il est normal, avec tes propres milimtes et ta vue basse que tu ne veuille plus voir la réalité.

Aujourd'hui la justification de cette règle sortie du chapeau par (et pour) quelques uns, alors qu'entre temps, toutes les autres règles (déplafonnement et age limite des QT) ont pourtant, elles, changées ?

Accroche-toi donc à ton radeau ainsi que les 323 autres naïfs qui ont signé (y en a-t-il d'ailleurs vraiment 323, 7% de l'effectif PNT AF ! ^^), cela ne changera rien à ta carrière et c'est tant mieux !

Tu peux tenter d'habiller tes mauvaises raisons avec de belles fanfreluches, tu n'en tromperas plus guère !