cdbmcaf2016

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition cdbmcaf2016.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-04-19 18:45


Samferaibienrire

#2 Cdb 2016

2013-04-22 19:38

Bande de glands....

Mais quel est votre donc votre problème bande de glands? Je croyais que vous étiez heureux sur MC? Vous voulez pas que les petits copains puissent accéder au long sans en avoir bavé autant que vous? Ou alors vous vous souciez en priorité de la sécurité des vols. Comme messieurs Gourgeon, Spineta, De Juniac, pour vous c'est le S d'abord. La Sécurité de vos choix de merde. Vous êtes passés sur long dès que vous avez pu. Puis vous avez râlé marche que c'était chiant. Votre seul objectif est le pognon et aujourd'hui vous pleurez parce que des collègues vont vous niquer... Ce serait bien fait pour vos gueules.
J'en ai encore, je reviendrai vers vous.
Une bouteille de blanc de blanc à qui trouve mon nom. Ça lui donnera la chiasse et ça me fera rire. Bises sur le cul.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-04-22 20:07


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-04-22 20:10


Cdb basé

#5 Cdb 2016

2013-04-22 20:16

Pourquoi des messages supprimés?
Pnt
L'auteur de cette pétition

#6

2013-04-22 20:19

Parce que je cherche des adresses ip et que j'essaye des trucs...
Cdb basé

#7 Cdb 2016

2013-04-22 21:44

Qu'elle importance. Il ne faut pas laisser ce message sans réponse.
Mojito

#8 CDB 2016

2013-04-22 22:57

Ça ne vaut vraiment pas le coup de s'arrêter sur ce genre de provoc stupide et il vaut mieux les traiter par le mépris ! Il suffira de retirer ces signataires anonymes et leurs contributions crétines lors de la publication des résultats finaux de la pétition. Certains ont du temps à perdre...
Cheub

#9 Re: Cdb 2016

2013-04-23 06:26

#2: Samferaibienrire - Cdb 2016 

JD T sort de ce corps !

 

PNTAF

#10 Re: Re: Cdb 2016

2013-04-23 06:43

Ne pas répondre SVP sachons rester concentré sur l argumentaire que nous allons présenter à notre président et à Éric, que rencontrons très bientôt.
La meilleure réponse sera le maintien de la règle
Cordialement
Chloé Briday Opl 320
Visiteur

#11

2013-04-23 08:27

Samferaibienrire, t'as pas de couilles... Sois un homme et poste sans pseudo...

Visiteur

#12

2013-04-23 09:54

C'est surtout les copi LC qui font caca mou!!!!
et oui les gars, la case CDB MC c'est bientôt une réalité
pour vous !!!!
vous allez pouvoir goûter aux bases province
et aux économies Transform 2015 que vous avez votées!!!
PNTOX

#13 Pour Le Maintien d'Une Regle Qui n'Existe Pas Encore

2013-04-23 11:24

En fait la vraie motivation de cette pétition PLMURQEPE "Pour Le Maintien d'Une Regle Qui n'Existe Pas Encore", ce n'est pas la SV; sinon appliquée immédiatement, pas 10 ans après.
Ce n'est pas non plus pour une protection du périmètre MC. Si les résultats économiques catastrophiques continuent et qu'il faille se séparer de la branche MC ou l'externaliser (LH..), croyez vous que la Direction reculera en se disant "ah ben non crotte, y a cette regle de 2016...on a besoin du MC pour nos qualif CDB. Arf c'est dommage, si seulement on pouvait faire sauter cette regle qui n'existe pas encore ni même chez nos concurrents. Tant pis, Messieurs, cela aura été un privilège de sombrer avec vous"
Non l'unique motivation, et certain ne s'en cache pas (oui j'ecris au singulier, parce que j'en ai vu qu'un pour le moment), c'est que quelques CDB MC aimeraient bien une inversion de séniorité et ainsi profiter d'un passage CDB LC au bout de 16 ans de carrière AF et quitter le navire MC le plus vite possible avant un éventuel cataclysme. Pour ce faire, ils agitent les épouvantails cités plus haut, SV et protection du périmètre MC. Au passage, le sort des copi MC est le cadet de leurs soucis.
Enfin, croyez vous vraiment à la valeur de cette pétition (que même ma concierge pourrait signer).
Si une décision devait être prise, avant ou même aprés 2016, à propos de cette règle...les raisons ne seront qu'économiques et rien d'autre...Il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre ça.
Ne m'en veuillez pas si je préfère garder mon anonymat car je suis conscient que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, même si je ne souhaite pas voir le MC disparaitre, et je ne doute pas que certains lanceraient bien une fatwa contre moi pour me faire écarteler et donner mes restes aux chiens et que l'on brule leurs crottes ensuite.
Toutefois je vous aurais bien donné un poil de fesse pour analyser mon ADN, mais je ne peux pas envoyer de piece jointe. désolé.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-04-23 11:46


PNTOX

#15 Pour Le Maintien d'Une Regle Qui n'Existe Pas Encore

2013-04-23 11:53

J'ai exposé le plus clairement mes pensées, mais ça irrite je le comprends.

la touche point d'exclamation bloquée n'y changera rien.

PNTOX

#16 Pour Le Maintien d'Une Regle Qui n'Existe Pas Encore

2013-04-23 12:03

Tiens d'ailleurs, je vois le nom d'une connaissance dans cette pétition, cette personne était contre la règle 2016...en 2006.
Détail troublant, entre temps cette personne est devenue CDB MC. Elle est maintenant pour.
Mais est ce bien elle qui a répondu à cette pétition ?
Chloé Briday opl320

#17

2013-04-23 17:56

C'est dingue ce nombre de pilotes sans couilles sur long courrier pourtant on dit que c'est vous qui vous en servez le plus. C'est pas joli-joli.
Bien à vous.
Chloé
PNTOX

#18 Pour Le Maintien d'Une Regle Qui n'Existe Pas Encore

2013-04-23 18:37

Au moins on parle d'égal à égal, sans attribut.
Je ne fais que dire des vérités. Il faut les analyser sans perdre son sang-froid et se rendre à l'évidence. Alors bien sûr ça ne fait pas plaisir.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-04-23 19:02


PNTOX

#20 Pour Le Maintien d'Une Regle Qui n'Existe Pas Encore

2013-04-23 20:18

Ah les menaces...d'abord celle de la fuite concernant la SV dans la presse façon HL.
Vient ensuite la menace de ne plus prendre ces vilains du LC en jump seat.
Et après c'est quoi, tu comptes déféquer dans mon casier (mef à l'ADN quand même)? ou pire, me casser la binette au 4eme sous-sol ?
Je le redis encore une fois, je ne fais qu'analyser froidement que ça plaise ou non. Quand viendra la fin de la récré, les intérêts personnels (LC, MC, OPL, CDB) ne seront pas pris en compte pour le maintien ou non de cette règle qui n'existe pas encore.
Et vérifie ton clavier, tu dois avoir un problème.
Pierrick Palanque

#21 CDB 2016

2013-04-23 20:21

La raison d'être initiale de cette règle EST la sécurité des vols! Cette préconisation est issue du rapport Colin, elle a été entérinée à l'époque par JC Spinetta, E. Derivry et d'autres cadres de la compagnie. A l'heure où Airfrance fait tout pour se hisser au même niveau de sécurité que les autres majors, il serait très malvenu auprès des médias de revenir sur une règle de sécurité pour arranger la carrière de quelques pilotes influents au SNPL.
Il serait alors évident que toutes les mesures prises depuis deux ans: trajectoire, passage à la doc constructeur, ne seraient que pure mascarade.
PNTOX

#22 Pour Le Maintien d'Une Regle Qui n'Existe Pas Encore

2013-04-23 21:01

Alors il fallait l'appliquer immédiatement en 2006, qui plus est elle ne coutait rien à mettre en place.
Son maintien aussi arrangerait bien la carrière de quelques pilotes.
Quant aux mesures déjà prises (trajectoire, passage à la doc constructeur)...la grosse différence...ben, je sais je rabâche : on n'a pas attendu 10 ans et pourtant ça ne s'est pas fait d'un claquement de doigt.
Pnt aussi

#23 Cdb 2016

2013-04-23 21:19

Bonjour a tous. Après 260 signatures je suis content de voir décoller le forum. Dommage qu'il soit né aussi agressivement. L'idée d'une pétition des Cdb Mc me semble toutefois assez regrettable. J'ai l'impression d'assister à la levée de boucliers Cdb Mc contre Opl LC. M. Didier A., qui a l'air très remonté ne me dira pas le contraire. Il me semble aussi que les raisons invoquées supportent mal la polémique, et que tout ce qui est dit ici peut être sujet à caution. Les arguments de M. PNTOX ne me semblent pas moins fondés et ils provoquent de telles réactions belliqueuses qu'ils me semblent pertinents. Cependant la plupart des Opl concernés par la future règle devraient avoir la possibilité de passer Cdb Mc et reprendre leur rang avant les inversions de séniorité. En tout cas je l'espère. Si ce n'était pas le cas, c'est l'avenir, et même le présent du Mc et de la cie qui serait très inquiétant.
Pour finir je dirai que ce forum étant accessible à tous, et donc déjà polluable de l'extérieur, il serait peut-être positif de garder un peu de courtoisie entre collègues.
Pour info, je suis Opl LC, provincial,(un peu choqué par le coup des jps, svp MM. Cdb, pas de jps si c'est pour m'agresser, je vais travailler -sécurité des vols avant tout-- on peut blaguer un peu hein---) je ne serai pas trappé par la future règle, et je ne suis pas signataire de ce qui me semble une mauvaise idée. Je ne roule ni sur l'or, ni en coupé sport, pas la peine d'uriner sur les jolies voitures du parking pn. Je garderai mon identité, vue l'animosité suscitée par le sujet sensible. J'ajouterai que le fait de passer Cdb est une promotion honorable et à laquelle il est logique d'aspirer. Elle ne rend toutefois pas plus perspicace en dehors du cockpit, mais, malheureusement, parfois plus velléitaire et moralisateur.
Je vous souhaite à tous de longues carrières, et des dda exhaussés. À PNTOX aucune mauvaise surprise dans son casier, ou au -4. À Didier A. Une boîte neuve de Lexomil, la sienne doit être périmée. Et à la belle Chloé, de régler son problème de testicules, vraiment.
Amitié à tous.
Pnt aussi

#24 Questions à visiteur #12

2013-04-23 21:34

Je passerai sur la forme... Pensez vous que les bases province ont été créées à cause des Opl LC? Idem de Transform 2015, qui me semble, touche en priorité les Opl LC, et gommant la fameuse "bosse du long"? (Un copi plus payé qu'un Cdb est si honteux? Je le rappelle, pnt aussi)
Les bases sont-elles si pénibles qu'elles constituent la punition idéale pour "les copi LC qui font c.. mou"?
Pnt aussi

#25 À Mme Briday

2013-04-23 22:08

Pardon pour l'anonymat... Les raisons sont assez claires. Il y déjà beaucoup trop de testostérone dans ce débat, je garderai la mienne pour une autre occasion.
Je voudrais savoir ce qui rend une (jeune?) Opl si agressive? Je me rappelle m'être senti impliqué très vite en début de carrière, mais pas au point de lancer des noms d'oiseaux à mes collègues. Même à ceux dont je ne connaissais pas le nom. J'espère que nous avons tous un long avenir, et vous-même, un plus long avenir encore dans la même cie. AF s'est construite sur des individus d'horizons différents, sur des PN de cie différentes, sur des frustrations, du ressentiment parfois, des injustices. De la sélection et la formation beaucoup d'entre nous ont gardé un esprit de compétition. Les mêmes reprochent aux autres de ne penser qu'à leur propre intérêt. Il sera préjudiciable à tous si des inversions devaient se produire. De même si la règle devrait être abrogée, le ressentiment de ceux passés Cdb par dépit. Si le sujet est sensible, il ne devrait toutefois pas l'être au point de perdre tout contrôle. Dans les 2 cas, attention à la pollution des plus enflammés. Ils sont souvent beaucoup moins tourmentés que les incendies qu'ils déclenchent. Essayons d'abord d'être à nouveau une corporation.
Bonne soirée. Et merci si vous choisissez de développer, vos idées.