Soutien au spectacle "Le Souffle de la Terre" a Ailly sur Noye

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au spectacle "Le Souffle de la Terre" a Ailly sur Noye.


Visiteur

#201

2013-03-27 17:21

Des bénévoles, que des bénévoles qui méritent encouragements. Il faut les aider

Visiteur

#202

2013-03-27 17:57

Il serait honteux et stupide que ce spectacle qui fait connaitre la Picardie et son histoire a toute la France soit arrêté. Vouloir entraver son bon fonctionnement est une atteinte à la culture et l'histoire pour tous (petits et grands) de ce pays et c'est aussi ne pas être capable de mesurer l'impact qu'un tel évènement sur toute l’économie locale (commerces, hôtels, restaurants et autres).


Visiteur

#203

2013-03-27 18:06

Le refus de cet aménagement souhaité, entraînera inévitablement l'arrêt définitif d'une initiative locale qui depuis des années, suscite à juste titre, l'admiration de toute une Région.
La suppression d'une réalisation résultante d'un dévouement collectif exceptionnel,le point final mis sur un spectacle jalousé par les communes avoisinantes parce qu'il galvanise toute une population...
A la place des décideurs, n'étant pas particulièrement "maso", je regarderais à deux fois avant d'endosser une telle responsabilité suicidaire !

Visiteur

#204

2013-03-27 18:13

Pourquoi vouloir supprimer quelquechose de beau et d'utile pour promouvoir notre région ?

Visiteur

#205

2013-03-27 18:15

Compte tenu de la grandeur de la beauté et de l'importance de l'investissement de tous les bénévoles durant toutes ces années, il est impensable qu'un spectacle de cette qualité qui fait connaître notre département et notre région en dehors de leurs frontières disparaissent

Visiteur

#206

2013-03-27 18:17

en france on fait tout pour écoeurer les bénévoles

Visiteur

#207

2013-03-27 18:24

ce spectacle doit-il disparaître ?
je suis allée le voir il y a quelques années, c'est super

Visiteur

#208

2013-03-27 19:21

La région n'est déjà pas riche sur le plan touristique, alors si nous lui ôtons le peu qu'elle possède, où allons-nous?

Visiteur

#209

2013-03-27 19:36

A l'heure où tout n'est que décadence dans le civisme, l'éducation, la maîtrise des droits et des DEVOIRS, où chacun ne vit que pour soi et ses propres intêrets, il est URGENT de garder les valeurs et les souvenirs de nos racines !!! Laissez l'oeuvre de mémoire valoriser notre civilisation et aidez ceux qui la portent à bout de bras, au lieu de ne voir que les cordons de votre petite bourse, mièvre et résolument sélective aux belles causes, mais tellement offerte aux intêrets de certains miroirs aux alouettes.


Visiteur

#210

2013-03-27 19:56

en France on empeche les bénevoles de travailler

Visiteur

#211

2013-03-27 20:07

tout doit être fait pour sauver ce formidable spectacle. un travail et un investissement énorme. Comment peut-on rester insensible à cela ?

Visiteur

#212

2013-03-27 20:30

Trop beau spectacle pour qu'il disparaisse!
Je le fais découvrir à tous mes amis de diffèrentes régions de France.Ils sont tous émerveillés.

Visiteur

#213

2013-03-27 20:37

C'est tellement beau! Ca serait dommage.

Visiteur

#214

2013-03-27 21:16

Un si beau spectacle , si émouvant !!!

C'est quoi un maire qui ne souhaite pas que l'on parle de sa commune où le travail immense des bénévoles doit rester caché ????

ça la fait connaître plus que cela ne lui coûte !!!


Visiteur

#215

2013-03-27 21:20

le spectacle d ailly sur noye est vu et connu audela de la region pourquoi le supprimer nous n avons pas beaucoup d autres sorties interressantes

Visiteur

#216

2013-03-27 21:23

Ce spectacle de renommee internationale est incontestablement un plus pour ailly sur noye

Visiteur

#217

2013-03-27 22:20

Quels meilleurs ambassadeurs d'Ailly que son son et lumière et ses centaines de bénévoles, qui, de générations en générations perpetuent les valeurs et les traditions de la région ? la municipalité a probablement des raisons d'opposer un tel refus aux organisateurs, mais à quel prix ??? j'ai passé 10 ans de ma vie à ailly, j'ai moi même été bénévole pendant de nombreuses années. c'étiat il y a près de 15 ans, mais je me souviens encore du plaisir de se retrouver entre bénévoles, de ce moment de partage entre nous tous, si simple, si vrai, si gratuit... le simple plaisir de construire quelque chose ensemble,la fierté d'être de ce petit village au milieu de la campagne, qui de rien, a réussi à faire tant et à être reconnu au delà des frontières...Etre fiers d'être allysien. de porter haut et fort ses couleurs. d'etre ambassadeur de cette terre picarde. VOILA CE QU'EST AUSSI LA VOCATION DU SOUFFLE DE LA TERRE. Etre le souffle de tout un peuple, ce souffle qui rassemble, qui unit. Madame le Maire, pensez-y. Ce souffle pour Ailly sur Noye, il est de votre devoir d'élue de le maitenir, de l'atiser. Pas de l'éteindre....
SdT AsN

#218 soutien aux bénévoles Souffle de la Terre

2013-03-27 22:41

disons pour les avoir vu à l’œuvre sur le terrain, en coulisses, il leur est difficile de se changer sous les tentes par des conditions climatiques parfois assez fraiches, d'autant plus avec une rapidité liée au rythme des histoires qui s'enchainent, un bâtiment en dur serait une juste récompense non seulement pour stockage mais par respect de leur bénévolat qui émerveille le public parfois venu de loin

Visiteur

#219

2013-03-28 00:19

Que vive le Souffle !

Visiteur

#220

2013-03-28 08:33

Magnifique spectacle qui fascinait nos enfants et j espère plus tard nos petits enfants. Il n y a pas que le puit du fou: la Picardie pouvait s enorgueillir d un spectacle de qualité, il faut que cela perdure.

Visiteur

#221

2013-03-28 09:12

rien ne va plus en France et surtout à Ailly....c'est si bien le souffle de la terre(j'y suis allée 4 fois et toujours avec autant d'admiration à la sortie ) et ca amène du monde mais quand qq chose va bien dans n'importe quoi on le stoppe pour laisser place à....RIEN....dommage...j'espère que ce ne sera pas la cas à Ailly...

Visiteur

#222

2013-03-28 10:20

GRACE A VOUS ALLY SUR NOYE EXISTE DANS NOTRE
ENVIRONNEMENT PICARD. BATTEZ VOUS NOUS AVONS BESOIN DE VOUS . CORDIALELENT COURAGE .

Visiteur

#223

2013-03-28 10:37

La vie n'est faite que de choix et de combats.
Lorsque l'on estime le combat juste il faut aller jusqu'au bout et le gagner. Fis contre la bétisse humaine, les profits en tout genre au détriment de la volonté, l'entraide, le courage d'une équipe et de volontaires oeuvrant pour la réussite d'un beau spectacle qui ravit bon nombre d'entre nous...
A vos trente ans !!!

Visiteur

#224

2013-03-28 11:30

Vive l'Esprit du souffle de la terre c'est le souffle du terroir!!!!!!Il faut continuer cette rare aventure humaine !!!!

Visiteur

#225

2013-03-28 11:57

Quelle renomée pour Ailly !! Nous avons organisé un minimum de 10 voyages en Picardie avec en fin de journée le spectacle "Le souffle de la terre"
Le résultat était chaque fois plus que magnifique et la clientèle a fait des émules plus que certain !!
Non ,vous devez faire le nessessaire pour que cette renomée se poursuive encore de longues années .C'est toute la région qui vous le demande
Longue vie au "Souffle de la terre"