Dénoncez la maltraitance en vers les animaux au refuge de Bethune

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Dénoncez la maltraitance en vers les animaux au refuge de Bethune.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-04-01 01:47


Renelde

#352 Abus en tout

2013-04-01 10:52

Nous recherchons un B.A avec une puce etrangere, perdu en France.
alors que nous nous adressions a "ce" refuge par telephone sur un chien qui lui ressemblait , et qui venait de rentrer les pattes en sangs il nous fut dis que ce n etait pas lui ?? il etait inutile d'insister, ses dames autoritaires prennent possesions des animaux rentres dans cet endroit.elles se prennet superieures a vous ...nous avons alors demander, que faisait ils quand ils trouvait un chien avec une puce etrangere?????
ils on répondus qu'il ne s'embarrassait pas de rechercher le maître, si le chien etait beau, il lui mettait une autre puce,et le mettait a l'adoption. (comment peuvent ils faire ça?)
c est a mon avis, ce qu ils on fait,avec "Britt" que nous avons chercher 24h/24 pendant 3 ans comme le chien ressemblait a celui que nous recherchions et qu'il avait errer, nous avons voulu l'adopter,malgres ses blessures aux pattes bruler par le bitume, ils nous on dis qu il avait ete adopter juste apres quelques jours, et ils nous disait le contraire juste la veille.ils preferent euthanasiés...ils faudrait regarder si les personnes qui prennent les cadavres des chiens n'aurait rien a voir avec la fourrure.
cette histoire est vrai, et deux autres personnes Française peuvent en témoignés

Visiteur

#353

2013-04-01 10:57

Bien parler
sisi

#354 mon chien

2013-04-01 11:17

je suis aller a la spa de bethune vendredi car j'ai reçu un recommender me disant que mon chien etait la bas 1 heure plus tard on me dit de revenir mardi car il parait que mon chien et parti en maison d'aceuille car il et cardiaque chose que je ne comprend pas mon veterinnaire n'a pas vue bizard et quand on demande ou il et il vous dise venais mardi il sera la je vais y retourner demain on vera bien mais il on interai a se qu'il soi la car je v deposer plainte

Visiteur

#355 REGARDEZ SUR LE SITE CHIENPERDU.ORG chiens trouvés de BETHUNE

2013-04-01 11:34

Bonjour

Veuillez regarder sur le site chienperdu .org ; des chiens trouvés y sont !!

Notamment un BA,
Britt, oui, je connais votre annonce .
Curieusement, BETHUNE, qui refusait les diffusions sur chienperdu.org, et bien mazette, j'en vois pas mal depuis quelques jours

TROUVES DANS LE 62 !!!!!!!! ¨Pour le fait, je dis Bien .. pour cette initiative ..

PS JE NE SUIS PAS EN FAVEUR DE BETHUNE

J'AI SIGNE CONTRE CE REFUGE CAR LES VIDEOS (s'il n'y avait que cela) sont insoutenables .






Visiteur

#356 Re: mon chien

2013-04-01 12:25

#354: sisi - mon chien

votre chien a étais perdu quand ?

l'avez vous declarez perdu ?

quand avez vous reçu le recommandé ?

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-04-01 12:50



Visiteur

#358 réponseau commentaire 52

2013-04-01 13:36

Il est facile de critiquer lorsque la protection animale se fait de derrière un ordinnateur ou si l ' on vient une fois de temps en temps au refuge pour partager une tasse de café ou peigner un animal .
La vie y est différente lorsqu ' on est confronté à la vraie misère des quatre pattes.
Comment la responsable de Béthune peut elle obtenir des cages nickel avec une telle surpopulation animale ( parfois 2 par box )? Allez à Lens et à Hénin ...des cages du refuge sont vides . Pourquoi ? Y a t il moins d ' animaux abandonnés ?NON mais tout simplement parceque la fourrère y est innaccessible aux visiteurs et les euthanasies s'y font incognito
Les euthanasies des chats et chatons y sont faites de la même façon ,par intracardiaques . Les aniamux stressés gesticulent , se débattent et sont percés de partout ...arrêtons de nous voiler la face et de tirer à boulets rouges sur "celle"qui , bien qu ' imparfaite comme tout être humain , fait le maximum pour sauver des animaux
Quant à la comparaison avec Liévin , elle est inappropriée : ce refuge n ' en était pas un . Il n ' avait ni l ' autorisation de la préfecture , ni celle de la DSV
- Plus de 9 chiens sans autorisation car au milieu des habitation . Détention des animaux déplorables : pas de courettes , pas de séparations dures pour éviter la propagation des épidémies , pas d ' écoulements pour les urines , pas de lumière naturelle puisque les boxes installés étaient sous une espèce de hangar et par conséquent pas d 'insonorisation ,Le personnel était en danger lors du nettoyage des cages car en contact direct avec l ' animal , pas d ' évacuation possible
Sa fermeture n ' est pas le résultat d ' une vengeance mais d ' une note du siége parisien de la SPA adressée à la DSV confirmant que " Liévin " était bien dispensaire et refuge d' où le contrôle de la DSV comme celà se fait régulièrement dans toutes ces structures hébergeant des chiens
Le personnel si virulent lors de son licenciement économique ( presse , télévision )ne " pipe plus mots " , quelqu ' un s 'en est il étonné ? s ' est il demandé pourquoi ?
En voici la réponse : la bonne mère SPA leur a alloué une somme PLUS QUE RONDELETTE et que beaucoup de salariés d ' entreprise , licenciés envieraient ....aubaine pour la plupart de ces agents animaliers car qu ' auraient ils pû faire d ' autre ! !

Visiteur

#359 Re: réponseau commentaire 52

2013-04-01 14:16

#358: - réponseau commentaire 52

merci :) c tout et merde a ceux qui critiquent

 


Visiteur

#360 357 IL SERAIT TEMPS QUE VOUS PASSIEZ LES CHIENS PERDUS SUR CHIENPERDU.ORG..

2013-04-01 14:35

BETHUNE ??????il serait temps que vous passiez les chiens trouvés identifiés ou non sur le site chienperdu.org !!

Pas faute de l'avoir demandé pourtant mais Ce n'était pas faisable AVANT !!

C'est devenu subitement possible les diffusions ?? Comme quoi !! quand on veut , on peut !!

Concernant HB , voyez cela avec les personnes qui diffusent pour la fourrière !!!!!!
Là, pour HENIN BEAUMONT, interdicition de diffusion également!! ma foi ??

Que de "restrictions" dans le nord pas -de -Calais ?? est-ce le climat qui rend les gens si "frileux" car sur la région parisienne, les fourrières sont très coopératives !! Pour ne pas être ennuyées, il suffit de ne pas mentionner l'endroit exact et de mettre un portable ..

Mais je pense que certains veulent se "donner" la primauté en matière de "sauvetages" .

Pour ma part, je n'ai rien contre la personne qui dirige ce refuge, mais il me semble qu'elle manque de comment dire ?? sans être désobligeante !!! de fermeté .. Quand on est "aux commandes" ,il faut faire preuve , pas seulement de gentillesse, ce qu'elle possède sûrement, ce n'est pas SUFFISANT ...

Visiteur

#361

2013-04-01 15:04

C'est parce que je leur est dis de le faire si non il ne recherche pas les propriétaire temps que leur ordinateur ou leur appareil a puce ne va pas...

des fois des chiens sont la plus d'une semaine alors qu'ils disent aux gens que non,,

pourquoi car il ne remarque pas les tatouage ou aucune vérification si puce.

en 2012 il ont placer un chien (non identifier et demander aux personne d'aller le faire chez le veto de la video..aprés avoir payer au refuge..le véto ne pas vérifier si il y avait une puce..il a implanter ça puce...et le pire au controle a MINCE DEUX PUCES !!)

le refuge voulais récupérer le chien pour lui retirais la première puce !! la personne les a menacer de déposer plainte.ce qu'elle a certainement fait..

Pire une fille qui est la depuis plus de 20 ans !!! est incapable de voir un tatouage de 10 cm de long et replace le chien...cool pour les propriétaires ....


Visiteur

#362 359 MERCI DE RESTER POLIE SVP

2013-04-01 15:44

Merci de rester polie SVP ??

Vous ne critiquez pas VOUS sur la pétition POUR BETHUNE ??

Aurai-je des "hallucinations" ?? par hasard ??????

Visiteur

#363 312

2013-04-01 15:55

Ma foi, si vous pensez que cette pétion et donc, par voie de conséquence les personnes qui écrivent des messages , est "conne" pour reprendre votre expression . et bien , allez de l'autre côté ...

Je ne pense pas , ainsi que les autres intervenants  qui ont signés  cette pétition, être tout à fait conne !!! chère Madame.

Un peu de politesse serait souhaitable, je vous remercie beaucoup .

Cela  suffit de se faire insulter tout de même car nous ne partageons pas votre avis !

A titre d'information, j'ai mis 1 ou 2 commentaires sur la pétition POUR BETHUNE , que je n'ai pas signé sans  toutefois insulter les gens qui ne sont pas de mon avis ..

Comment "respecter" les animaux si vous ne respectez pas vos 'semblables" ???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

visiteur

#364 infos

2013-04-01 18:54

bonsoir à toutes et tous .
merci pour les animaux qui sont làbas de faire remonter sur fondation brigitte bardot ,30millions d'amis, stephane lamart , SPA de paris. , les faits .
cordialement.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-04-01 18:56


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-04-01 19:06


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-04-01 19:08



Visiteur

#368 Re: infos

2013-04-01 19:15

#364: visiteur - infos

BONJOUR UNIQUEMENT FONDATION BRIGITTE BARDOT

QUI EST DEJA INFORMER DE TOUS CE QUI CE PASSE DANS CES LIEUX ET QUI  CE PORTE PARTIE CIVILE DANS CE DOSSIER.

M . V du 62

#369

2013-04-02 05:20

Je viens de survoler les villes d' où proviennent ces + ou - 1100 signatures de la pétition contre le refuge de Béthune ( 62 )
Je suis surprise d ' en trouver trés peu de notre région pas de calais ( 62 ).........voire du nord ( 59 )..... celà signifierait - il que les nîmois, par exemple , en sachent plus sur le refuge que les béthunois ou que les béthunois s ' en fichent ? NON , bien évidemment car ce sont leurs impôts locaux qui en subventionnent le salaire du personnel et l ' entretien des animaux
Alors ? ? ? ? cherchez l ' erreur

Visiteur

#370 aucune erreur !!!!!!! M V DU 62

2013-04-02 10:17

pour répondre à M V DU 62 ...... ne cherchez pas l'erreur",car il n'y en a pas ..

Et oui, QUI SORT des chiens de BETHUNE ???????? souvent des personnes d'ILE DE FRANCE, puisque la région du Nord pas-de-calais est archi-saturée ...

Et oui, c'est bien évident que ce sont VOS IMPOTS qui subventionnent le refuge de Béthune, de même que nous en Ile de France , nous en payons également et ma foi, ils sont sûrement plus élevés que les vôtres .......

Par conte, je ne comprends pas une chose ??
Comment se fait-il que l'on retrouve l'auteur de cette pétition (avec une cagoule noire ) sur l'autre pétition à mettre des commentaires ??

Quelque chose m'échappe là ???????

Visiteur

#371 Re:

2013-04-02 11:52

#369: M . V du 62 -  

 Merci pour vos précisions mais celà n ' explique pas les signatures des 4 coins de l ' hexagone , ni du Brésil , ni d ' autres pays !

Quelle est l ' autre pétition dont vous parlez où l ' on y retrouverait l ' auteur de celle ci ?

maritsa62

#372 Re:

2013-04-02 14:46

#25: - Avant de faire tout un cinéma il faudrait peut-être s'interroger : pourquoi tant d'animaux arrivent dans les refuges ? pourquoi il est si difficile de les identifier ? Pourquoi les retrouve-t-on là ?. Que font les propriétaires (ils sont tenus de les surveiller non ?). Quand un chien arrive dans un état lamentable c'est qu'il n'a pas été entretenu par son propriétaire auparavant, quand un chien arrive avec la peau sur les os ce n'est quand même pas parce que le personnel du refuge n'a pas donné à manger... Quand un chien ou un chat souffre le martyre vous préférez le garder ou l'euthanasier ?

80 % des animaux ne sont pas identifiés, même pas de collier avec un numéro de téléphone.... même pas de puce électronique.... Nous sommes bien dans une société d'assistanat et d'individualisme. Rencontrez-vous beaucoup de chats ou de chiens à la fourrière qui viennent de villages ruraux ? Non, car les gens s'entraident et se connaissent. Le personnel de la fourrière récupère malheureusement les animaux non assumés ou non surveillés ou encore non éduqués par leur maître et font le maximum et ce qu'ils pensent être le mieux pour l'animal à l'instant T...

De plus il est impossible de travailler dans un refuge ou une fourrière si vous n'avez pas la passion. Aboiements, odeurs, malheureusement euthanasies, état lamentable des animaux qui arrivent... Il faut vraiment avoir le coeur bien accroché.

 

 

 

anna

#373 bon là ça commence à me saouler , je dois dire !! vraiment

2013-04-02 16:47

Pöur vous au-dessus, MARTISA 62 ??Le "cinéma" est pour qui ?? pour moi ainsi que d'autres ?? merci bien pour les explications mais nous connaissons ce qui se passe , enfin, j'ose l'espérer , dans les fourrières ..

Tous les chiens ou chats n'arrivent pas "souffrant" le martyr !!! Il ne fait pas abuser là ..

Certes, nous voyons beaucoup d'abandons .... suite au décès de papis et mamies, mais les animaux arrivent dans de bonnes condItions! Les séjours dans des cages altèrent vraiment leur "comportement" et c'est normal !!

Qu"on colle en cage, n'importe quel "bipède" , il pèterait les boulons peut^-être plus que certains animaux !!

Pour ce qui est des odeurs, des états lamentables etc .. vous n'avez pas la "primauté" .. Nous connaissons cela bien évidemment .. D'ailleurs, pour être franche, certaines odeurs d'humains pas très portés sur l'hygiène , style alcolo and co.. me révulsent plus que l'odeur d'animaux malades etc..

Pour ce qui est de 'l'assistanat", je suis d'accord avec vous, mais pourquoi les gens s'emmerderaient, ??puisqu'ils savent que des associations ou refuges sont là, quand ils veulent éjecter leurs animaux ..

Au passage, certaines personnes pensent que les associations sont rémunérées !! ça nous plairait bien , mais ce n'est hélas pas le cas .

POUR MV du 62 ,, Je ne sais pas QUI sont ces personnes qui auraient "signé" des 4 coins de l'hexagone !!! je ne l'ai vu indiqué nul part !!

Mais il y a une autre pétition EN FAVEUR DE BETHUNE ?? je pense que vous êtes au courant tout de même !!! CONTRE PETITION ..

J'avoue que ça me saoule vraiment et pas qu'un peu !!

Je pense à une énorme "manipulation" et point barre !!!!

Les règlements de compte, j'ai vu le nom d'une assoc qui est mentionnée ??( on se demande d'ailleurs ce qu'elle vient faire parmi ces messages ???) ont pour effet de me faire penser que ???

QUEL EST LE BUT REEL DE CETTE PETITION AINSI QUE DE L AUTRE PRO BETHUNE ??????

Est-ce le bien-être des animaux avec la reconstruction d'un refuge, des personnes motivées ou une personne qui est sur "un siège éjectable" ??????

Dans la 2ème hypothèse, j'avoue que ça m'indispose beaucoup ....

Car cela voudrait dire, qu'une ou plusieurs personnes "tirent" les ficelles !!!

Ceci dit, je ne remets absolument pas en cause mon vôte CONTRE LE REFUGE DE BETHUNE, mais pas pour "faire éjecter" une personne .. !!!!!!!!! Qui est certes responsable, n'a peut--être pas toutes les qualités requises pour ce poste ? mais il est des façons de procéder qui ne sont pas admissibles ..

Ne pas faire aux autres , ce que nous ne voudrions pas que l'on nous fasse ..

Et pour la personne "cagoulée" c'est , je le pense , l'auteur de CETTE PETTITION, que l'on retrouve de l'autre côté, SUR L AUTRE PETTIION PRO BETHUNE !! aussi, perso, toutes ces embrouilles à 2 balles , pas vraiment claires , je dois le dire, ne me plaisent pas du tout ..

Béthune diffuse dorénavant, c'est bien ; nous ne pouvons que nous en féliciter ....













Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-04-03 02:33


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-04-03 03:15