Dénoncez la maltraitance en vers les animaux au refuge de Bethune

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Dénoncez la maltraitance en vers les animaux au refuge de Bethune.

Monique

#401

2013-04-13 14:23

Il faut du courage pour dénoncer et s'attaquer à un refuge.Il est évident qu'il y a un manque de moyens et d'organisation d'où certains abus dont souffrent ces pauvres bêtes mais c'est contraire aussi aux régles de la déontologie pour un vétérinaire de pratiquer l'euthanasie en intracardiaque sans endormissement préalable, et il est tout autant à blâmer.Dur de visualiser cette vidéo.

Visiteur

#402 PIRE QUE BETHUNE LA , j'ai trouvé ..............

2013-04-13 17:10

Bonjour

tant que nous y sommes ,je vais vous donner PIRE QUE BETHUNE, !!

MARLY dans le 59 !! si une pétition pouvait être mise en place merci
REFUSE les sorties par associations, par des REFUGES, TUE les 1ère catégorie !!!!!!!

N'aime pas les "pitt" ils sont "interdits" sur le sol français comme nous le dit cette "charmante" personne .., qui de plus, raccroche au nez des gens , est agressive quand on va la voir !! ?? les petits vieux idem Piqures également .
Désolée , en toute honnêteté , je pense que c'est pire que BETHUNE !!! certaine même

NE PAS METTRE DE CHIENS A MARLY DANS LE 59

VOIR annonce chienperdu.org 63736 ..

Visiteur

#403 Comment faire?

2013-04-17 09:50

Je voudrais signalé de la maltraitance mais je ne sais pas a qui m'adresse

Visiteur

#404 Re:

2013-06-17 00:03

#9: -  

 

J'ai déjà poser plusieurs candidature pour travailler chez eux , en vain J'ai déjà poser plusieurs demande pour des stages , en vain. Est ce parce que j'avait déjà effectuer plusieurs stages en elevage et obtenu un diplôme ? Je n'en sait rien .

Visiteur

#405 Re: Re:

2013-12-07 20:21

il faut savoir que c est artois com et pour rentré la bas quelque soit le poste demander il faut être pistonné

#404: - Re:

 

papibob

#406

2013-12-19 14:09

#9: -

Je me suis présenté à ce refuge en 2009, quand j'ai pris ma retraite. je voulais être bénévole, nettoyer les box, faire sortir un peu les chiens, bref donner de l'amour à  ces pauvres animaux. Le personnel m'a refusé, " on ne prend plus de bénévoles". Pourtant vu l'état je pense qu'ils avaient besoin de personnel. Comme a dit une personne dans un des témoignages," moi je donnais mon coeur, mais ces employés attendaient leur chèque en fin de mois."

je viens de perdre mon chien il y a 2 jours, j'ai perdu un ami,  après 14 ans de complicité, d'amour réciproque, je le pleure.

TSPjump

#407 Bethune ? un refuge comme un autre non ?

2014-02-03 12:56

Je me suis rendue au refuge de Bethune vendredi dernier. Je souhaitais trouver un chien puisque j'habite une très grande maison et qu'un chien, même sans aptitude à la garde, est toujours un compagnon rassurant.
Malgré ce que j'ai lu sur Bethune sur internet, j'ai trouvé l'accueil charmant. On m'a guidé et conseillé.
Les odeurs et les aboiements étaient évidemment de service, les boxs sont bien sur petits et ça m'a beaucoup touché.
Or, j'ai été bénévole durant quatre ans à l'ancienne Spa de Douai. Et là je peux vous dire que c'était très douloureux. Mais une fois encore le personnel était formidable et malgré les conditions ça a toujours été un plaisir de se rendre utile pour la cause animale.
Essayez de prendre sur vous s'il vous plait. Parce que les refuges c'est souvent dur pour tout le monde. Lancez la pierre aux abattoirs plutôt, là ce sera légitime.
Paix et amour à vous amis des animaux :)

Visiteur

#408 Re:

2014-02-10 11:53

#4: -

merci

#5962#

#409 Dénoncer la maltraitante des animaux au refuge de bethune

2014-07-22 18:11

J'y suis aller à ce refuge les deux chiens sur lesquels j'ai craquer sont soit disant réservé .jai demander à sortir un autre chien pour voir comment il réagissait la bénévole ma dit parce que soit disant elle avait déjà eu des problèmes avec un gros chien donc j'ai demander à sortir un autre chien ( je précise je voyais bien que sa la faisait chier mais elle est la pour sa la pour faire adopter des chiens et non les garder dans des cages complètement sale!!!) et elle ma dit qu'il était réservé .en gros je n'arriverai jamais à adopter un chien la bas puisque chaque fois que je demande pour un chien elle me répond ah maintenant c'est pour celui la d'un ton très très agréable ( ironique bien sur) l'amabilité est une qualité et un savoir vivre qu'ils faudraient qu'ils adoptent !!! En tout cas je suis toujours sans chiens ,j'irai voir ailleurs maintenant .mais je signe la pétition changer tt le personnel sans exception !!
gumgum

#410

2014-08-03 15:16

Mes chiens ce sont sauvés ce samedi 26 juillet 2014, ils ont été recueillis par une femme qui malheureusement ne pouvaient pas les garder, elle a donc appelé les pompiers, qui les ont amenés au refuge de Béthune mais étant donné qu'il était fermé, ils se sont retrouvé dans les box devant qui ne sont pas fermé, n'importe à accés.
Le lundi quand je suis arrivée pour les récupérer, jen avais plus qu'un!!!
Il a disparut, s'est il sauvé ou a t-il été volé? C'est vraiment bizarre car celui que j'ai récupéré est pucé et l'autre non.

Mamina

#411 Re:

2015-01-28 17:31

#389: -  

 L amour pour les annimaux a un prix .(l amour pour les bêtes est gratuite )moi j adore les bêtes mai il est bien dommage quand on va voire au refuge l on voit le petit chien qu'il vous on promis .entre temps il le donne a une autre personne . Je suis très déçu  .je n es pas compris j en est pleure .peut on avoir confidence .

altor

#412 Re: réponseau commentaire 52

2015-10-10 06:53

#358: - réponseau commentaire 52 

 Je suis tout as fait d accord avec vous j avais trois chiens qui venaient de la et franchement y aurait mois de connards qui abandonne leur chien  les chiens aurait plus espace c est la faute des gens qui abandonne

altor

#413 Re: Bethune ? un refuge comme un autre non ?

2015-10-10 06:56

visiteur

#414 Re:

2016-02-19 13:48

#18: -  

Vous avez eu la bonté d'adopter un chien de 10 ans, c'est une excellente chose, et qui est assez rare, car la plupart des personnes veulent un chien jeune, de race.... Mais à voir les critiques, si le refuge est tel que vous le dites, vous n'auriez jamais pu adopter un chien de 10 ans. Les efforts conséquents pour garder ce chien au sein du refuge ont du être conséquent, car les chiens agés ont peu de chance d'être replacés, et donc ne peuvent pas être garder indéfiniment ! faute de moyen, comme partout, dans ce monde pourri par l'argent... et de toute façon est-il préfèrable de l'endormir ou de le laisser mourir en boxe sans espoir d'adoption ? pour ou contre / quoi qu'on dise, venez passer du temps au refuge et vous verrez par vous même la vérité. Le manque de moyen est certes, mais il y a eu bcp plus de vies de sauvé que de tuer ! Tout peut être améliorer, mais est-il préférable de critiquer ou de vous bouger le cul pour aller faire du bénévolat ?

La faute est rejettée sur le refuge, mais qui est vraiment le responsable dans tout ça ?

C'est tout simplement la personne qui a abandonné son chien pour diverse raison (arrivée d'un enfant, départ en vacances, plus de temps pour s'en occuper...). Les animaleries, certains éleveurs, les reproductions des particuliers (vendu sur b coin..) ne se soucient de l'avenir des chiens ou chats vendus, c'est là la source du problème.

Je suis propriétaire de 2 chiens qui viennent du refuge, et j'y retournerai sans problème pour en adopter de nouveau.

 

PLBfy

#415 MEGA COUP DE BALAI OBLIGE ET URGENT.

2016-03-02 18:00

Bonjour,

Il est évident que ce refuge a besoin d'un grand coup de balai.

La SPA a entrepris une rénovation de ses refuges, et les résultats sont là. Allez voir sur le site du refuge de Tilloy Les Mofflaines (62 près d' Arras) ou celui de Poulainville. Vous verrez que chaque animal a droit a sa chance: les Doyens, les chats FIV, les beaux et les moins beaux.

Allez consulter le site du refuge de Vermelles. C'est un plaisir que de le consulter, plusieurs fois par jour même! Certes, les locaux ne sont pas vraiment adaptés, mais là encore le nombre d'adoptions est toujours en hausse.Le site est toujours tenu à jour, les bénévoles sont compétents et efficaces, une page facebook vient de s'ouvrir qui elle aussi aide à l'adoption et permet même de retrouver un chien fugueur. A Vermelles, c' est un bénévole du refuge qui amène l'animal adopté chez son adoptant et il y a un REEL SUIVI des adoptions, car les mauvais maîtres sont partout. Il y a toujours une réponse du refuge aux questions des adoptants, alors que le refuge ne possède pas le téléphone! Le site est familial, il permet à chaque adoptant  de laisser des photos et témoignages de son nouveau compagnon. Les doyens ont droit (avec l'aide de 30 Millions d'amis) a une fin de vie heureuse car tout est fait pour qu'il trouve une nouvelle famille, même pour quelques mois parfois. Car si les mauvais maîtres sont légions, c'est quand même eux qui remplissent les refuges de misère!!!, il y a des adoptants vraiment formidables, avec un coeur aussi immense que celui des animaux.

J'ai adopté 2 chiens au refuge de Béthune, et récemment une chienne au refuge de Vermelles et la différence entre ces deux refuges est énorme.

Sauf que le refuge de Béthune ne fait pas partie de la SPA, c'est sans doute là la grande différence, mais l'on peut toujours essayer de repartir sur de nouvelles bases, je crois avec effectivement une nouvelle direction.Et dans une nouvelle direction.

Oui, un MEGA coup de balai dans ce refuge... mais aussi un Mega coup de pied au ....pour les mauvais maîtres ainsi que pour tous les élus qui le sont pour faire respecter les lois qui, quand elles sont justes, devraient être appliquées.

Et améliorées. L' identification des chiens ET chats est obligatoire depuis belle lurette, alors pourquoi trouve-t-on encore tant d'animaux non identifiés? Les vétérinaires ne devraient-ils pas avoir l'obligation de le vérifier? Sont-ils plus occupés à construire leurs cliniques de luxe, qui ne font que gonfler les factures de plus en plus vertigineuses?Ne pourraient-ils pas baisser un peu leur prix pour la stérilisation des animaux et faire des campagnes annuelles pour la stérilisation des chats, femelles comme mâles? Eux aussi sont responsables des abandons quand ils oublient la pédagogie et le respect de la loi.

Ce qui est insupportable en France, c' est de remplir les refuges à longueur d'années car il est trop facile d'obtenir un animal de nos jours.

Les mauvais maîtres doivent payer, déjà pour la souffrance qu'ils infligent à leur animal en l'abandonnant et pour toutes les euthanasies prématurées dont ils sont responsables.

Une déclaration de détention d'un animal devrait ête obligatoire en mairie, les contôles et sanctions sévères.

 

PLBfy

#416 Re: Re:

2016-03-02 18:25

#414: visiteur - Re:  

 ...OUI, mais il y a un réel problème dans ce refuge.

Avec l'hygiène, avec certaines euthanasies réalisées de manières non légales qui font souffrir de façon ignoble les animaux, les animaux malades ou blessés non pris en charge rapidement, le manque de professionnalisme du personnel et le manque d'organisation....Tiout cela est vrai.

Si un animal doit être euthanasié, il faut le faire de la manière la moins douloureuse et un chien âgé, malade, pas très beau peut-être doit l'être avec autant de respect que le bichon du notable du coin.

Mais nous sommes tous d'accord: les refuges sont pleins à cause des mauvais maîtres qu' il faut sanctionner.

Les élus et les vétérinaires sont eux aussi à sanctionner si les lois ne sont pas respectées et que les pratiques sont douteuses.

Tous mes animaux viennent des refuges, 2 de Béthune et une de Vermelles, mais je préfère quand même le refuge de Vermelles et de loin.

En espérant que tout ce déballage qui était nécessaire soit suivi d'une amélioration des conditions de vie pour les animaux...

Cordialement...


Visiteur

#417

2016-03-10 20:18

 A chaque fois que je vais aux refuge de béthune j'ai mal aux coeur pour les animaux... leurs box sante fort l'urine ect et les animaux sont triste... je voudrais tellement faire quelques choses pour eux... je me suis proposer pour les aiders mais ils mon dits qu'ils pouvaient pas.


Visiteur

#418 Re:

2016-03-10 20:32

#406: papibob -  

 je me suis présenter le 10/03/2016 pour être également bénévole pour donner de l'amour nettoyer ect comme vous mais ils m'ont dis pareille qu'ils prennaient plus de bénévole mais vu l'états des box et des chiens ils fairait mieux de prendre plus de bénévole qui aiment les animaux pour sans occuper parce que la c'est triste quand même...