CPI-cachin

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CPI-cachin.

Marthe

#226 l'affaire de l'école marcel cachin

2013-02-05 21:44

J'ai lu récemment ce qui est arrivé dans cette école. Je pense que les enfants sont durablement traumatisés quoi qu'on fasse maintenant. Ce qui s'est passé est trop grave et l'esprit des jeunes enfants a été touché et doit maintenant digérer ça. Comment vont-ils faire pour s'arranger avec cette histoire de psychopathie extrêmement grave. A tout moment, les enfants peuvent s'identifier à la victime mais aussi au psychopathe parce qu'un enfant a un univers psychologique qui n'est pas aussi compartimenté que celui des adultes. En plus, l'enseignant est une figure qui représente beaucoup de choses pour eux et ils ont confiance en l'enseignant. En plus, ils vont revoir cet enseignant ou devoir maintenant se poser des questions sur les enseignants. En plus, ils se sentent fragiles par rapport à l'enseignant qui possède le savoir. Tout ça est affreux et les petits n'ont pas besoin de ça. Il faut premièrement bien voir que leur psyché est fragile et en construction permanente. Les enfants qui ont subi cette chose d'une gravité inouïe, ont sûrement dû être pris en charge par un psychologue. Mais peut-être faut-il continuer ce travail auprès du psychologue pour que leur psyché construise peu à peu les barrières et pare-feu indispensables qui leur permettront de se protéger. Imaginons, je ne connais pas ce roman de Betty.... Mais le seul fait de ce qui est résumé me choque, en tant qu'adulte, extrêmement et que je juge dangereux de mettre un tel bouquin sur le marché. Or, je suis adulte et ma psyché a pu construire tous les pare-feu indispensables pour se protéger... Je voulais aussi m'associer à la douleur des parents et leur dire du fond du coeur, courage et continuez à vous battre tant la cause est noble et mérite toutes les batailles. Il n'est rien de plus précieux pour un pays qui se respecte que ses enfants.