CPI-cachin

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CPI-cachin.

Une ancienne écolière

#176 Re: Re: Re: Re: Tu parles d'un double exemple

2012-03-07 13:01

#170: - Re: Re: Re: Tu parles d'un double exemple

C'est vous qui balancer les problemes des autres, à aucun moments les parents n'ont exposé leurs problèmes personnels durant cette affaire, seul le problème de cette lecture a été traité.

Puis les enfants sont déja traumatisés à la base par cette lecture. C'est bien beau de critiquer mais vous qu'es ce que vous auriez fait à leur place? Pensez vous qu'il aurait eu un blame si les parents n'auraient rien fait? Bien sur que non parce qu' apres la reunion avec l'enseignant aucune sanction n'avait été prise!!!!

Faut il toujours garder le silence?

Alors oui cette école est dénigrée pas par les parents mais par cet enseignant qui a lu et relu ce livre, par les autres enseignants qui le protègent en depis des enfants traumatisés.

Savez vous qu'il a réepliqué le passage du coupe papier à une petite fille de 8ans parce qu'elle n'avait pas compris!!!

Mais ou vas t'on la!!!

Et bien que je peux comprendre que certains parents soient choqués de l'insistance des journalistes,il faut savoir qu'on ne peux pas maitriser malheureusement l'information.

CTPC
Visiteur

#177

2012-03-07 13:07

#174: - Re: CTPC

... collabo et parano, en plus !

 

Don Quichiotte !

#142 / #161 aussi... j'assume

#178 Re: blablablal

2012-03-07 13:26

#160: -

On parle on se juge les uns les autres... mais on ne refera pas l'histoire, ni les lois!!!!

Merci à #160 pour ce rappel du code pénal!!!!

On ne reviendra pas en arrière le mal est fait...

Les enfants on ça dans la tête, les médias surement alerté par un mec de couleur bleu (non pas un schtroumpf) à voulu atteindre un mec de couleur rouge, en période électoral... Qu'elle surprise... On s'en fout de sa couleur... mais on ne s’en fout pas de l'influence qu'il a sur ces jeunes enfants!!!

Les parents y sont pour rien, on ne peut pas reprocher à des parents de réagir violement quand on touche à leur enfants... ça s'appel de l'instinct... et dans l'instinct de survie et de protection y a pas de raison...

Certains pensent que c’est pédagogique comme livre ? Parfait achetez le et mettez le sur la table de chevet de vos gosses… répondez à leurs questions… Mais que ce soit imposé à une classe entière, ne même pas se demander si ça va choquer, et le lire quand même alors que ça ne correspond pas aux méthodes d’éducations de tt le monde ça heurte personne ?

C’est le genre de texte qui n’a pas sa place dans une école !! point final y a d’autre méthode pour informer et sensibiliser…

Pour le reste y a le code Pénal et la moral !!!

 

3ieme et long commentaire de ma part... je range ma plume et je retourne à la prépa de ma table ronde

 


Visiteur

#179 Oon sait a qui on a affaire

2012-03-07 13:36

on se connait, on se voie plus ou moins à la sortie ou ailleurs, on commence a savoir qui fait quoi et pourquoi. alors c'est bon, tous le monde sait la manigance. alors stop merci pour nos enfants.

Visiteur

#180 Nous avons signé !

2012-03-07 14:27

Voilà pourquoi nous avons choisi l'enseignement libre pour nos sept enfants : toutes ces immondices que nous lisons sur ce blog, nous les avons mises de côté en confiant nos enfants à Notre Seigneur Jésus Christ.

Nous avons toujours su que les Pères veillaient à ne pas lire de telles horreurs à nos chers petits et que seule la lecture des textes sacrés éveillait les consciences de notre progéniture dans le respect de l'enseignement du Christ Notre Seigneur.

Même si les Pères sont un peu pédophiles, nos enfants ne s'en sont jamais plaints. Et puis, in fine, qu'est-ce que la pédophilie au regard de la lecture de livres aussi épouvantables ?

Nous vous encourageons dans la Voie du Seigneur


Visiteur

#181

2012-03-07 14:31

Ah de mieux en mieux maintenant les intégristes cathos s'y mettent !!!! A quand une procession devant l'école pour expier le mal ? Mais on vit dans un monde de dingues !!!!

Visiteur

#182 Reponse à #175

2012-03-07 14:31

Pour répondre à #175, vous voulez aussi que l'on s'en prenne à son autre profession?
On peut aussi s'en prendre à ses enfants aussi, et pourquoi pas à sa femme ?
Quelle que soit la sanction, cela ne vous ira jamais de toute façon !

signé #109
Visiteur

#183 Re: Re: Re: BRAVO AU COLLECTIF !!!

2012-03-07 14:32

#132: - Re: Re: BRAVO AU COLLECTIF !!! 

 

Bonjour, je suis une mamie qui va souvent à l'école. Il ne faut pas s'inquiéter car la plupart des enfants ne voient pas le mal des médias. J'ai vu qu'ils sont contents et "fiers qu'on parle de leur école". C'est à vous parents et grand-parents à ne pas dramatiser pour que les enfants gardent cette impression. Evidemment, si vous leur montrez le côté négatif de la chose, c'est évident qu'ils vont être aussi mals que vous. Laissons les "rêver" en les laissant en dehors de tout cela. C'est ce que j'ai fait avec mes petits enfants et ça marche.


Visiteur

#184 Re: Re: Re: Re: BRAVO AU COLLECTIF !!!

2012-03-07 14:34

#183: Visiteur - Re: Re: Re: BRAVO AU COLLECTIF !!!

Ah vous ça va comme ça ! On vous connait avec vos idées de soixantehuitarde à la con !


Visiteur

#185

2012-03-07 14:36

C'est inadmissible et lamentable de la part d'un instituteur ! Je n'ose même pas imaginer l'impact et les effets psychologiques sur les enfants. Je trouve cela très grave et j'estime que le renvoi de l'instit est justifié.

Visiteur

#186 Re:

2012-03-07 14:38

C'est inadmissible et lamentable de la part d'un instituteur ! Je n'ose même pas imaginer l'impact et les effets psychologiques sur les enfants. Je trouve cela très grave et j'estime que le renvoi de l'instit est justifié.

Ouais !! Le renvoi aux 22 !


Visiteur

#187 Re: effet boomerang

2012-03-07 15:11

#136: - effet boomerang

Cela ce confirme , le prof doit s'expliquer de ses turpitudes , malgré sont fan club


Visiteur

#188

2012-03-07 15:13

Il s'est déja expliqué, mais face à des sourds ........

Visiteur

#189 Re:

2012-03-07 15:17


Visiteur

#190 Re: L'enseignant est aussi Maire (PS) en région parisienne !

2012-03-07 15:19

#175: - L'enseignant est aussi Maire (PS) en région parisienne ! 

 

Oh oui c'est ça ..... Un bon scandale politique.... Ça c'est bon!!!

Visiteur

#191

2012-03-07 15:22

hh

Visiteur

#192

2012-03-07 15:25

Bravo le CPI, j'applaudis des deux mains !!!!! Un inconnu de l'affaire hier a même demandé :"c'est bien dans cette école qu'il y a eu un viol de petite fille ?" Super !!! HONTEUX !!!
Je crois que vous avez eu raison de ne pas vous montrer hier dans le reportage télé ( même si on sait qui vous êtes... ). Vive la réputation de Cachin désormais !!! Si on a une fermeture de classe l'an prochain faute d'élèves, vous ne viendrez pas vous plaindre !!!

Visiteur

#193 Re: L'enseignant est aussi Maire (PS) en région parisienne !

2012-03-07 15:30

Je souhaite juste rajouter un point important évoqué uniquement dans l'article du Parisien.... Cet enseignant est également Maire (PS) d'une ville en région parisienne. C'est regrettable que les médias n'insistent pas plus sur ce point....

Ah ouaiiiiisssssssssss ! ça c'est bon ! ça va faire le buzzzzzzzzzzzzzzzzz !

 

EST QU'IL MASSE LES PIEDS DE SES SECRETAIRES ?

EST-CE UN ANCIEN PRETRE DEFROQUE ?

EST-CE UN PEDOPHILE BENEFICIANT D'UNE LIBERATION ANTICIPEE ?

EST-IL PARENT AVEC DSK ?

EST-CE UN COUSIN DE MGR LEFEBVRE ?

A T'IL FAIT L'OBJET D'UNE AMM ?

EST-IL INSCRIT SUR LA LISTE 2 OU BENEFICIE T-IL D'UNE VIGNETTE BLEUE ?

EST-IL NOIR, JUIF, PETIT, CHAUVE ET MOCHE ?

 

Encore, encore !


Visiteur

#194 LA FIN ?

2012-03-07 15:30

Ce chapitre n'aurait jamais du ètre lu.
Les enfants peuvent ètre suivis ,pour lesquels cela s'avère necessaire.
Le prof s'est expliqué, mème si ses paroles n'ont pas suffit.
Il va prendre sa sanction.
Sa carrière est mal barrée.
Vous avez vos signatures.
Cela m'étonnerais que l'instit relise ce livre une fois dans sa vie...
La faute a été commise, et on ne reviendra pas en arrière , malheureusement !
Alors maintenant il va falloir arrèter car cela va se transformer en harcelement , en particulier envers nos enfants ...
Merci...

Signé #109

Visiteur

#195 Re: LA FIN ?

2012-03-07 15:35

#194: - LA FIN ? 

 Je donne raison à 100%.


Visiteur

#196 Re: LA FIN ?

2012-03-07 16:19


Visiteur

#197

2012-03-07 16:21

pfffff ben alors commencez déjà à arréter de vous délecter dans ce type de commentaire et ce sera peutêtre le début de la fin!

Visiteur

#198 Le début de la Fin

2012-03-07 16:25

#197: -

Quand il regarde sa femme, il voit une grand-mère. Leur vie en commun devient compliquée et leur sexualité impossible.
Mais est-il vraiment lucide ? Est-ce Nathalie qui a changé, ou le regard que son mari porte sur elle ?
Une comédie désopilante sur les dégâts que provoque la routine dans le couple.

Philippe Berry: décors
Thomas Hardmeier: lumières
Elise Bouquet & Reem Kuzayli: costumes
Michel Winogradof: musiques, son

Auteur : Sébastien Thiery
Artistes : Richard Berry, Jonathan Lambert, Françoise Brion, Anna Gaylor, Pascale Louange
Metteur en scène : Richard Berry


Visiteur

#199

2012-03-07 16:26

LA PETITION EST FERMEE !

Visiteur

#200 fermeture de la pétition

2012-03-07 16:26

Certains en sont sans doute satisfait ! Il me semble que nous sommes dans un monde ou la vérité et les sujets sensibles dérangent !
Il est bien dommage que certaines personnes se soient senties dérangées dans leur petit train-train.
Je suis maman d'un enfant scolarisé dans cette école et j'ai signé cette pétition.
Merci aux enfants qui ont eu le courage de parler et à ceux qui sont à l'origine de ce mouvement.
A tous ceux qui semblaient choqués par les journalistes hier devant l'école : oui, leur attitude peut etre criticable et moi non plus je n'ai pas envie de voir mes enfants exposés mais posez vous les bonnes questions : qu'est ce qui est plus grave une photo floutée dans un journal ou permettre à un instit de lire de telles horreurs ! n'oublions quand meme pas ce qui est à l'origine de cette affaire.
Ce texte n'aurait jamais du etre lu à ces enfants !
Je voudrais aussi préciser que les personnes qui ont fait signer cette pétition n'ont en aucun cas été agressives, ne forçaient absolument personne et n'ont donné ce texte qu'à des adultes contrairement à ce que pensent certains. Maintenant, si certains enfants ont eut ce tract entre les mains ou ont entendu les infos, il existe une chose très simple : le contrôle parental !
On demande tous les jours à nos enfants d'être irréprochables : que certains profs le soient aussi.