CPI-cachin

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CPI-cachin.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-03-06 19:05



Visiteur

#102

2012-03-06 19:07

Pour ma part, je signe pour une bonne raison. Cette histoire aurait été étouffée par l'école si rien n'avait été fait. La cellule psychologique a été mise en place dans le dos des parents, le professeur concerné ne semble pas vraiment assumer ce qu'il a fait et l'école minimise les faits pour ramener au calme (Calme que souhaite aussi la mairie étant donné son communiqué trés allégé des faits)... Une manière détournée d'éviter de le scandale et de ne pas reconnaitre qu'il y a eu un problème. C'est pourtant grave ce qui est arrivé!

Que les médias en fassent des pages ne peut que aider à ce que les choses soient réellement prises en compte et ne se reproduisent plus. Bien sur, les médias sont parfois maladroits et ne tiennent pas non plus compte des répercussions, mais dans ce cas, ce n'est pas vers le collectif de parents indignés qu'il faut se tourner mais vers les médias eux même ou vers l'école responsable au départ de tout ceci! Cela dit il y a une marge entre être pris en photo et subir une violence psychique et sexuelle à cause d'un texte qui n'aurait jamais du être lu dans cette classe! Ne mélangeons pas tout!
Pense-t-on vraiment que sans ces interventions les choses ce seraient arrêtées? Que de telles lectures n'auraient plus jamais été faites? Quand son enfant (ou quelqu'un de sa famille) n'est pas directement concerné, il est facile de se dire que ce n'est pas son problème et de ne vouloir que sa propre paix, pour son propre enfant. Je peux comprendre, mais si vos enfants subissent ces textes et les conséquences psychologiques avec, quel parent peut réagir en minimisant ou en appelant à la paix, quitte à laisser les choses se réitérer et sans que personne ne prenne ses responsabilités? Aucun parent ne peut imaginer laisser les choses telles qu'elles sont!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-03-06 19:18



Visiteur

#104 BRAVO AU COLLECTIF !!!

2012-03-06 19:42

Bravo, vous avez contribué à salir l'image de cette école en vous servant des médias. C'est bien vous qui avez prévenu le parisien et ne venez pas maintenant dire que les médias sont maladroits, vous auriez dû y penser avant d'employer vos méthodes puantes qui nous rappellent les sombres années de notre histoire. Tout le monde, sans exception, je pense, s'accorde à dire que ce texte était une grave erreur mais cela ne justifie pas la manière dont vous agissez depuis le début. Les parents vous en veulent et savent qui vous êtes. Aujourd'hui, nos enfants aussi ont été harcelés par les médias toute la journée. A 16h30, un photographe continuait sa sale besogne en prenant nos enfants en photo sans notre accord.Les petits de CP et CE1 qui n'étaient même pas au courant de l'histoire ont été extrêmement choqués. Par vos méthodes ignobles, vous contribuez à détruire l'image et la réputation de cette école et par là même vous contribuez à ce que les futures parents soient effrayés et n'inscrivent plus leurs enfants dans ce groupe scolaire. Que ferez-vous si des fermetures de classe sont annoncées par votre faute ?
Cette histoire n'aurait jamais dû prendre une ampleur nationale. Nous sommes tous concernés par le bien-être de nos enfants à l'école et je me demande si vous mesurez les conséquences de vos actes. Et sachez que plusieurs enfants ont pris connaissance du texte grâce à vous en lisant votre tract à la sortie de l'école. Alors, en diffusant cette information, vous n'avez pas réfléchi et nous vous en voulons beaucoup. ALORS,MESSIEURS, MESDAMES, CONTINUEZ A VOUS DEFOULER, et vous ne ferez que d'aggraver la situation. En soutenant cette pétition, vous faites du mal à tous les enfants de l'école primaire et maternelle !!!!

Visiteur

#105 Re: BRAVO AU COLLECTIF !!!

2012-03-06 20:06

#104: - BRAVO AU COLLECTIF !!!

AH, enfin quelqu'un qui réfléchit !!!!! Arrêtons les conneries !!!!

Au fait, le collectif, vous avez prévenu Barack OBAMA ? Parce que lui il a peut-etre une idée....

parent de la classe

#106 Re: BRAVO AU COLLECTIF !!!

2012-03-06 20:13

#104: - BRAVO AU COLLECTIF !!! 

 AH OUI UN GRAND BRAVO .... Nous sommes parents des éléves de cette école et parents d'enfants de la classe concernée ........... et nous venons de récupérer des enfants complétement alarmés qui ne comprennent pas ces agressions.

Des tracts alarmistes, des médias qui pertubent à la sortie des classes mais aussi pendant les récréations, à ce titre MERCI aux enseignants de cette école qui ont fait le maximum pour préserver nos enfants de ces journalistes, des journalistes qui ne savent pas quoi écrire car eux aussi n'ont eu qu'une partie de l'histoire.

et UN GRAND MERCI tout particulier aux parents qui ont pris l'initiative de METTRE LE FEU alors que eux aussi n'ont pas tout dit.

QU'ALLONS NOUS FAIRE MAINTENANT continuer à PERTURBER tous ces élèves ??? ET OUI LE MAL EST FAIT EN AGISSANT COMME VOUS L'AVEZ FAIT C'EST INADMISSIBLE et c'est AUSSI INADMISSIBLE que des gens qui n'ont ni les tenants ni les aboutissants PRENNENT PARTIS. MAIS OU ALLONS NOUS ???

Oui la façon de cette communication est d'autant plus alarmiste, ce tract est une ABERRATION, et nous n'aurions pas été parents d'éléves dans cette classe, nous aurions problablement réagi violemment mais sans connaissance de cette affaire, ON NE VOUS A PAS TOUT DIT.

OUI nous devons protéger nos enfants MAIS IL EST DEJA TARD parce que beaucoup n'ont pas voulu prendre conscience de ce qui se passait réellement. NOUS SOMMES OUTRES et nous nous posons beaucoup de questions quant aux jours qui vont venir.

AH OUI UN GRAND BRAVO A CE COLLECTIF de si peu de parents de la classe concernée !!!

 

Visiteur

#107 Re: BRAVO AU COLLECTIF !!!

2012-03-06 20:14

#104: - BRAVO AU COLLECTIF !!!

oui bravo je soutien le collectif  d'avoir agit...

c'est beau de tirer sur l'ambulance-- après coup , pour info la presse s'est emparée de l'histoire sans que le "collectif" soit au courant, maintenant c'est vous qui montez cela en épingle, le tract du collectif constate juste qu'il y a eu négligeance sans diffamation, tenez donc vos propos c'est votre colère qui fait le plus de mal -- vos agissements qui font plus de mal-- sachez que lorsque j'ai eu le tract l'on m'a indiqué surtout mettez le de côté que vos enfants ne tombent pas dessus--le professeur lui a t'il eu cette réfléxion ??. SI LES ENFANTS N'AVAIENT RIEN DIT IL AURAIT FALLU QUOI POUR QUE VOUS VOUS SENTIEZ UN PEU CONCERNES.... EN EFFET CELA FAIT DU BRUIT ET DERANGE VOTRE PETITE VIE --- DES ENFANTS ONT ETE CHOQUES MAIS JE VAIS VOUS DIRE DES ENFANTS SERONT FIERS DE L ACTION MENEE PAR LEUR PARENTS !! BONNE SOIREE

une maman

#108 Re: Re: BRAVO AU COLLECTIF !!!

2012-03-06 20:51

#106: parent de la classe - Re: BRAVO AU COLLECTIF !!! 

 Mon enfant n'a pas été choqué des médias,  il a eu l'impression que son école était "importante" et  il n'est pas au courant de la situation précise il sait juste que c'est par rapport à 1 texte choquant du coup je lui ai expliqué quel était le travail des journalistes: prendre des témoignages et des avis différents.Pour le moment pas + de réaction de sa part.

Si mon enfant avait été directement concerné sachez que j'aurai été + loin car j'aurai porté plainte sans aucune hésitation et connaissant bien la procédure concernant les enfants en danger je sais que le Parquet aurait fait 1 enquête et forcément il y aurait eu des retombées médiatiques mais au moins j'aurai fait mon role de maman.

Je connais aussi bien le milieu de la presse qui est  l'affut de ce genre de sujets, mais ce que j'aime bien dans les divers reportages, ce qui en ressort, c'est le support choisi et le débat que cela peut ouvrir, ils sont restés factuels, et c'est bien rare!!


Visiteur

#109

2012-03-06 20:52

C'est votre colère qui fait le plus de mal ? Vous ètes vraiment gonflé !!!!
On sait surtout que de toute façon depuis le début de l'année vous voulez la peau de cet enseignant.Vous n'aimez pas le fait qu'il traite, par exemple , de l'actualité avec les enfants .La preuve en a été faite lors de la réunion du 16 février.
Et voila qu'il fait une faute professionnelle ! Non contents de le dénoncer à l'inspection( ce qui est normal) vous chercher à récolter un maximum de signatures par des gens étrangers à ce problème précis, pour pouvoir l'écraser ....Vous pouvez ètre fiers ,la je pense qu'il ne se relèvera pas ....C'est ce que vous vouliez bien sur, et pas seulement le bien ètre de votre enfant (cela n'aurait pas suffit de toute façon).
C'est facile de jouer sur la corde sensible pour obtenir un maximum d'adhésion.
Vous avez tellement de haine que vous n'avez plus assez de discernement !!!
Que tous les enseignants de France se tiennent à carreau, avec des fous comme vous !!!!!!!
Ne nous faites pas croire que vous n'ètes pas les mèmes personnes qui se sont servis de leur mandat d'élus pour remuer toute cette M..... J'espère que dans vos professions respectives vous ètes irréprochables , et je vous souhaite une bonne croisade envers toutes les personnes imparfaites.........Je ne savait pas qu'une faute professionnelle se payait si cher !!!!!!!
un parent responsable

#110 Re: BRAVO AU COLLECTIF !!!

2012-03-06 21:08

#104: - BRAVO AU COLLECTIF !!!

J'ai fait parti des gens qui ont tracté et j'affirme que les tracts ont été distribués uniquement aux adultes, à l'écart des enfants. Alors si votre enfant a pu le lire, c'est uniquement sous votre bon vouloir ou votre négligence en laissant le papier à sa portée.

Quant à "nos méthodes puantes qui rappellent les heures sombres de notre histoire", c'est votre avis. Moi j'appelle ça une insulte. Si pendant cette période, les gens comme vous avaient écouter les autres qui avait vécu, eux, les atrocités, on aurait peut-être pu éviter des massacres. Il était plus facile de vivre coucher que de s'élever. Libre à vous de fermer les yeux et de continuer comme si rien ne s'était passé.

Quand au photographe qui "faisait sa sale besogne", êtes-vous aller lui parler pour lui dire de ne pas photograhier vos enfants???? Non, comme d'habitude, vous attendez que quelqu'un le fasse à votre place... Quel courage... Alors vos leçons, gardez les pour vous.

Polemiquer permet de s'écarter du sujet initial et n'apporte rien au débat. Alors s'il vous plait recentralisons les interventions sur le vrai sujet: Est-il normal de lire devant des enfants de 9 à 11 ans, un livre que tous les spécialistes et l'auteur, elle-même, disent s'adresser à un public averti et d'au moins 13 ans?????

Anonymous

#111 Re:

2012-03-06 21:15

#1: -

Pour une fois que des parents s'intéressent à ce que font leurs gamins, cela change!

Evidemment, c'est la faute du méchant prof :) Heureusement que les parents sont assez abrutis pour médiatiser tout cela. Et encore je pèse mes mots :)

 


Visiteur

#112

2012-03-06 21:15

Je viens de regarder les informations sur M6 et mes enfants viennent d'entendre le mot "verge" !!!!
Que dois-je faire ?

Visiteur

#113 Re: Re: BRAVO AU COLLECTIF !!!

2012-03-06 21:15

Et maintenant la plupart des enfants de France grâce aux médias et M6 ont lu un extrait ! On attaque M6 ?!

Visiteur

#114

2012-03-06 21:17

Non le méchant prof.....
Vanessa, qui a lu le parisien

#115 Peut-être que...

2012-03-06 21:29

Ce monsieur n'est pas seulement instituteur il me semble... c'est peut-être ce qui a interressé les médias... en pleine campagne électorale...


Visiteur

#116 Re:

2012-03-06 21:35

#109: -

CHER VISITEUR109 - QUE DE COLERE !!

MAMAN DE 2 ENFANTS - JE SUIS RAVIE QUE CE GENRE DE CHOSE SOIT REVELEE -- LORSQUE L ON EST PROFESSEUR IL Y A UN CODE DE DEONTOLOGIE > LE BIEN ETRE DES ENFANTS QUI NOUS SONT CONFIES.. -- VOUS EMPLOYEZ DES PROPOS TRES FORT ET JE SENS UNE VERITABLE RAGE -- ET SURTOUT VOUS NE PARLEZ PAS DU PROBLEME DE FOND- LES ENFANTS TRAUMATISES ... VOUS EMPLOYEZ DES PROPOS DIFFAMANTS ENVERS "DES ELUS" NE MELANGEZ PAS TOUT !!  - VOUS MEME NE DEVEZ PAS ETRE IRREPROCHABLE POUR AVOIR AUTANT PEUR ...

CETTE PETITION PERMET AUX PARENTS DE PRENDRE CONSCIENCE QU ILS ONT UN ROLE A AVOIR --

NE SOYEZ PAS SI VEHEMENT ... CA VA ALLER ...


Visiteur

#117 Re: Re: Re: BRAVO AU COLLECTIF !!!

2012-03-06 21:37

#113: - Re: Re: BRAVO AU COLLECTIF !!!

attention 113

 

MES ENFANTS NE REGARDENT PAS LES ACTUALITES -- DONC ILS N ont rien lu rien vu ... comment les protègez vous ...

 

faites attention tout de même


Visiteur

#118 Re:

2012-03-06 21:38

#112: -

ne pas mettre la télé  !!!!


Visiteur

#119 Re: Re:

2012-03-06 21:40

#118: - Re: reponse au 112 .

ne pas mettre la télé pour éviter cela !!!

cela s'appelle du controle parental !!!


Visiteur

#120 Re: Re: Re: BRAVO AU COLLECTIF !!!

2012-03-06 21:43

#113: - Re: Re: BRAVO AU COLLECTIF !!!

Non bien sur, puisque cela ne vous choque pas que des enfants subissent des lectures à caractères pédophiles et sadiques , qui n'apportent rien à au thème de l'esclavage !!!!

faites leurs donc la lecture d'un bon livre à  caractère zoophile!!!!

cela leurs ouvriras l’univers des métiers de l'élevage


Visiteur

#121

2012-03-06 21:50

La propagande anti-française dans les écoles a atteint des sommets ignobles. Les "enseignants" qui s'amusent à traumatiser des enfants pour répandre leur idéologie nauséabonde devraient être sévèrement punis par la loi.

Visiteur

#122 Re: Re: BRAVO AU COLLECTIF !!!

2012-03-06 21:55

#105: - Re: BRAVO AU COLLECTIF !!!

AH, enfin quelqu'un qui réfléchit !!!!! Arrêtons les conneries !!!!

Au fait, le collectif, vous avez prévenu Barack OBAMA ? Parce que lui il a peut-etre une idée....

 

justement le probleme est venu d'un manque de réflexion qui prend ses origines dans l'absence de bon sens!!!


Visiteur

#123

2012-03-06 22:01

Pourquoi parlez vous de politique ?
Certains s'égarent il me semble ....
Je ne suis pas d'accord pour que ma fille ait pris concsience d'une telle lecture, mais je me demande jusqu'ou certains parents sont près a aller !!!
En tout cas, malgré tout ce qui s'est passé, ce soir, ma fille pleurait en me disant qu'elle n'aurait plus ce prof !!!!!

Visiteur

#124 Re:

2012-03-06 22:07

#123: -

C'est peut être une chance justement !!

Comment un être équilibré  peux lire des choses aussi sordides à des gosses de  CM1


Visiteur

#125

2012-03-06 22:18

Je n'ai qu'un mot à dire : vous êtes des fous !!! Des fous extrémistes !!! Honte à vous !!! J'espère que le jour où vous ferez une énorme connerie au boulot, vous ne subirez pas le même sort que cet instit'. Le fachisme existe encore, la preuve...vous me faites gerber.