Abandon de Famille: Tolérance Zéro!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Abandon de Famille: Tolérance Zéro!.


Visiteur

#1

2012-01-25 11:26

L'association SOS les MAMANS, dénonce le scandale des pensions alimentaires impayées pour les enfants.
La paupérisation des familles monoparentales s'est aggravée, cet appauvrissement résultant de la séparation n'étant pas suffisamment pris en compte par les conjoints au moment de la rupture et du défaut de paiement des pensions alimentaires, s'élevant en moyenne à 150 euros.
Un constat européen..
« Le recouvrement des pensions alimentaires est, au niveau des Etats membres, un contentieux de masse en raison de la fragilisation des rapports familiaux. Le recouvrement est parfois difficile car il peut intervenir dans un contexte passionnel. L'échec du recouvrement peut avoir des conséquences sociales dramatiques telles que l'appauvrissement des conjoints divorcés et l'impossibilité de financer l'éducation des enfants. La bonne exécution des obligations alimentaires se doit donc d'être un objectif majeur de la politique familiale des pays de l'Union ».1

(1) Extrait du rapport général le recouvrement des pensions alimentaires en Europe–International Lex Fori L'espace international du droit Network of Lawyers

abandon2famille

#2 Re: Merci

2012-01-27 16:12

#1: -

Merci à toutes les mamans de l'association SOS LES MAMANS pour leur fidèle soutien.

 

Nous nous battons pour nos enfants et leurs droits!


Visiteur

#3

2012-04-15 12:16

J'ai deux enfants de 21 ans et de 13 ans de deux pères différents dont je me suis séparée.
Je me suis séparée du premier papa, alors que mon premier enfant avait 2 ans. Malgré les jugements et les injonctions de paiement, ce dernier ne m'a jamais donné un centime de pension alimentaire.
J'ai divorcé du deuxième papa, qui n'a jamais versé la totalité de la pension non plus.
Je m'en sors financièrement, mais je suis toujours dans la limite, nous ne partons jamais en vacances, ni en week-end, alors que mes ex-conjoints mènent une vie douce, sans obligation et sans contrainte.
Autour de moi, je connais de nombreuses mères divorcées qui sont en difficultés et il faut que les choses changent.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-04-17 12:07


Abandon2Famille

#5 Merci du témoignage

2012-04-17 12:12

C'est le drame de ce délit - la paupérisation des ménages déjà fragiles, sans parler de l'impact que l'abandon (financier ou réel - ou les deux) peut avoir sur l'enfant.
"mes ex-conjoints mènent une vie douce, sans obligation et sans contrainte." - Tant que la justice ne se penche pas de façon plus sérieuse sur ce délit, il n'y a pas de raison qu'ils s'inquiète d'avantage!
Bravo pour votre courage... et celui des mamans autour de vous.

Visiteur

#6

2012-04-18 16:07

Mon ex compagnon ne verse plus de pension alimentaire pour notre fille (agee de 1 an et demi) depuis 7 mois. Un jugement a etait rendu fixant la pension alimentaire a 150€ par mois. Nous sommes passer en mediation penal récemment en mediation penal ce dernier ce dit au chommage depuis Peu (il le fait expres) ce dit remplit de charge et dit clairement et sans scrupule ni pudeur devant la mediatrice penal qu'il n'a pas conscience de la situation financiere dans laquelle il me met ! Je trouve cela scandaleux il fait du noir il dissimule des revenues il le dit lui meme avoir de l'argent de cote il ce fait aider de ses amis il s'est meme acheter une nouvelle voiture dernierement ! De mon cote je ne peut meme pas m'en acheter une ! Et j'ai deux enfant a nourrir ! Nous sortons de mediation penal sans aucun aboutissement nous passerons au correctionnel prochainement mais en attendant je dois faire face seule a mes difficultées et avec mes deux enfants. Je tient le coup pour mes enfant mais parfois tout ceci est dur trop dur phsychologiquement ! Il faut mettre un terme a tout ceci et a ses délinquants ! STOP !

Visiteur

#7 Re:

2012-04-18 16:10

#1: -

Merci a vous de nous soutenir


Visiteur

#8 Re:

2012-04-19 15:59

#6: -

je suis tout a fait d'accord avec toi et te soutient le pere des miens a quitter le pays se rend insolvable et comme ça n'a pas à payer de pension alimentaire a mes trois enfants et cela dure depuis deux ans et demi  alors courage


Visiteur

#9

2012-04-20 00:07

je suis fatiguee et j ai l impression de demander la charite tous les mois . Je n ai pas les moyens de payer un huissier (100 e pour recuperer 170 e)c est abuser alors a partir du 10 de chaque mois je le "harcele" comme il dit si bien jusqu a ce qu il me fasse un cheque c est lamentable mais j ai pas le choix étant au chomage depuis 18 mois un enfant de 13 ans a quelques besoins et encore le mien ne demande pas grand chose c est un bon petit
Stephanie

#10 Re: fatigue

2012-04-20 10:24

#9: - je suis fatiguee et j ai l impression de demander la charite tous les mois

C'est pas un cadeau qu'il vous fait - cet argent c'est son devoir vis à vis de son enfant.

Courage! C'est pour votre enfant que vous vous déménée tous les mois, et la preuve que vous faites les choses bien: c'est apparamment un "bon petit" :)

 


Visiteur

#11 Re:

2012-04-20 10:48

#9: -

L huissier c'est pas vous qui le payez, ça sera lui je parle en connaissance de cause....une saisie sur salaire vient d'etre mis en place pour la pension de mes 3 enfants plus la dette par l huissier et il c'est fait payer le 1er mois de la mis en place par l'employeur de leur pere.

Bon courage!!!!!

 

Christelle

 

Stephanie

#12 Re: Re:

2012-04-20 10:51

#11: - Re: L huissier c'est pas vous qui le payez

Christelle, l'huissier peux demander un cheque de caution, qui sera encaissé en cas d'échec de saisie.... mais bravo pour votre procédure.


Visiteur

#14 Re:

2012-05-01 15:42


Visiteur

#15

2012-06-05 06:00

Je suis victime d'abandon de famille et je suis en colère contre le gouvernement, les admistrations car je dois à ma charge prouver que l'autre vit sur mon dos et sur celui de la société et ce d'autant que le montant de la pension est de 120 euros!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour cette pétition!!!!!!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-07 11:11


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-07 11:14


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-07 11:15



Visiteur

#19

2012-06-13 22:24

Franchement c bien d'avoir fait cette pétition en espérant que cela aboutissepour vous et pour moi.

Visiteur

#20

2012-07-07 10:25

je n'en plus

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-07-07 14:53



Visiteur

#22

2012-07-21 17:16

mon ex compagnon ne m a pas régler de pension depuis avril 2008 alors qu il y a eu un jugement...la caf a tenté d agir mais ça n a rien donné .pendant ce temps je suis en grosses galère pour continuer d éduquer mes 2 enfants de 15 et 11 ans..lui de son coté vit trés bien et continu de s enrichir..je suis dépitée de cette justice
suzanne eugénie

#23 Re: Re: fatigue

2012-07-21 17:33

#10: Stephanie - Re: fatigue

je suis bien d accord à partir du moment ou il a reconnu les enfants et qu un jugement est passé il se doit de payer cette pension afin d assurer en partie l éducation des enfants..Monj fils va avoir 15 ans et n a plus de contact avec ce père qui n est pour moi qu un géniteur tant ila laissé ses enfants; actuellement en attente d un agrément pour redevenir assistante maternelle je suis en grande difficulté financière alors que ce monsieur remarié ne paye plus de pension de puis avril2008 malgré des relances de la justice et de la caf.. rien n y a fait..sur les conseils de mon avocate je vais porter plainte pour abandon de famille auprès du procureur de la république... mais j avoue que je suis bien lasse de toutes ces démarches qui n ont jamais abouties et ma foi en la justice en a bien été ébranlée.

Le pire c est que ce monsieur dépense sans compter s est lmis à son compte ce qui rends plus difficile le travail d un  huissier et après avoir passer son permis moto et acheter l engin l été dernier; je viens d apprendre qu il vient d acquérir une petite maison qu il va retaper pour louer en gite...pendant ce temps et bien que je me prive de tout au détriment de ma santé j arrive au bout du rouleau.... je suis épuisée par toutes ces années qui ne  m ont rien apportés; mais pour mes enfants je me battrais jusqu au bout et un jour il devra payer.

maternasvulgaris

#24

2012-09-16 15:00

merci pour cette pétition, cela fait dix ans que je tentais de localiser mon ex mari,sans adresse j ai pu faire fixer une pa,depuis 2 ANS ,elle est fixée et lui a disparu ??
la notification a été faite, il n a pas fait appel.
IL NE VIT PAS AVEC SA "nouvelle FEMME" ET depuis les courriers recommandées reviennent.
PAR MAIL:
J AI DROIT AUX MENACES ,AUX INJURES,MAIS SURTOUT a son intention réelle de ne jamais payer de PENSION ALIMENTAIRE! J AI EU 4 ENFANTS ET IL EN REFAIT D AUTRES EN ABANDONNANT LES PREMIERS ????
j ai déposée plainte pour abandon d enfant ,sans suite a ce jour
j ai demandé le concours du trésor public ,sans suite à ce jour
j ai demandé à la caf de me transmettre son adresse ...SANS SUITE !
(en passant tous les six mois m intime de lui donner celle-ci???!!!)
J ai signé cette pétition qui est une nécessité absolu pour ces enfants abandonnés (ils se construisent avec un sentiment d abandon et d injustice...)
le constat:
la justice doit sévir plus rapidement plus sévèrement
l état devrait nous accompagner dans ce recouvrement plus efficacement ,car l irresponsabilité parentale est encouragé par une tolérance ("permissivité") envers ces délinquants .

comme toutes ses parents "répudiés" je suis fatiguée usée et déçue de ne pouvoir faire plus pour mes enfants qui n ont pas mérités un tel mépris ...
bellissima

#25

2012-11-26 18:03

Une pension alimentaire non réglée depuis neuf mois
par un jugement (ONC),qui est mon seul revenu,abandon de famille demandé par mon avocat sans
effet pour l'instant lorsqu'il s'agit d'une profession libérale,cela va me conduire vers un surrendettement!Que faire pour accélèrer le procé
ssus?