Abandon de Famille: Tolérance Zéro!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Abandon de Famille: Tolérance Zéro!.

Melianelath

#26

2013-01-27 19:43

Bonjour,
Mon ex me doit 16 000€ de pension alimentaire, j ai en ma possession 4 jugements qui n'ont rien donnés . Ma fille avait 15 mois à l'époque et aujourd'hui elle a 17 ans et demie, après le bac, elle veut allée dans une école privé. Mon ex touche le ras depuis son arrivée en France en 1989, pour ne pas payer la pension alimentaire, il travaille sans être déclaré. Merci a toi la France de récompenser ceux qui ne foutent rien et pénaliser ceux qui travaillent. Ce monsieur à acheter un terrain et à construit au Maroc .jamais il ne visite sa fille, il n'a jamais demandé après sa fille. Merci pour tous ce que vous faites.
Dominic

#27

2013-02-20 10:38

Si l'on veut que la loi soit strictement appliquée pour le non versement de pension, qu'elle le soit aussi strictement pour la non présentation d'enfants et le refus de la médiation.
Il y a des problèmes parce-que l'on pond des lois pour qu'elles existent mais pas pour être appliquée. En France, on sait palabrer mais on ne passe jamais à l'action. A croire que tout le monde s'en fout !
aa++

#28 Re: Re: fatigue

2013-03-12 14:28

#10: Stephanie - Re: fatigue

"son" (+ aussi) en majuscules, Stéphanie.


Visiteur

#29 Attention

2013-03-21 10:40

Il y a des mères qui ce vengent

Visiteur

#30

2013-04-04 12:37

Divorcée depuis 29 ans, je me bats toujours pour percevoir la pension alimentaire mise à la charge de mon ex mari pour l'entretien et l'éducation de nos enfants. Les décisions de justice rendues n'ont jamais pu être exécutées....j'ai payé les dettes de mon ex mari, j'ai été interdit bancaire, payé les études des enfants....et j'étais secrétaire d'avocat....désormais retraitée je suis contrainte de travailler pour survivre alors que mon ex mari vit agréablement...j'aimerais bien être reçue par Mme TAUBIRA puisqu'elle a reçu les papas.....IL FAUT FAIRE BOUGER LE SYSTEME !

Visiteur

#31

2013-04-04 15:35

Je ne suis pas concerner par cette pétition mais je la signe pour toutes mes amies qui sont dans ce cas et qui n'ont plus de vie, de sorties et de plaisir...

Visiteur

#32

2013-04-08 19:04

Très bonne initiative.

Visiteur

#33

2013-04-13 18:48

Je connais cette situation...c'est très dur! Il faut avoir les moyens pour pouvoir iengager des poursuites et contrairement à ce que l'on peut penser la pension n'est pas facile à récupérer surtout quand le parent défaillant n est pas salarié...le pire est quand le juge ne prend pas la peine de lire votre dossier et prend une décision totalement injuste : où est la justice? Pourquoi les parents défaillants s'en sortent-ils sans sanction?

Visiteur

#34

2013-04-25 06:16

Il est difficile de parler du non paiement de pension alimentaire, tout simplement l.abandon de nos 3 enfants tellement la culpabilité et la honte sont présentes, certainement par peur d'être mal jugé ("pourquoi elle a fait 3 enfants si son ex-mari est comme elle le prétend....," )Car bien avant ce résultat final il y a eu de la mal traitance morale ou physique, voir même les deux, qui perdure à travers ce non paiement de pension alimentaire. Car le non paiement de celle ci plonge toute la famille dans l'insécurité, l'angoisse, l'épuisement, la fragilité....et surtout l'impossibilité de tourner la page, de se reconstruire.

Visiteur

#35

2013-06-08 21:13

Après des années, je me rends compte aujourd'hui que je suis victime d'abandon. On ne peut pas en vouloir à nos parents car ils restent nos parents, mais au final il faut un jour se réveiller et se dire que SI ! Cet être qui vous a mis au monde a aussi réussi à vous abandonner.
nanou

#36

2013-06-16 16:49

bonsoir
Separe de mon concubin depuis decembre 2012, mon ex concubin na jamais verser un centime pour les enfts.... le jugement a etait prononce le 14fevrier 2013 mr ces pas presenter... mais bon il est dans l'obligation de me verser une pension alimentaire pour ces deux garcons... les fin de mois sont tres difficile pour nous 3 et lui il a la belle vie car il gagne tres bien sa vie.... j'ai vraiment honte pour lui car dans sont metier il devrait s'avoir que ces pas tolerable.... il connait tres bien les lois... jai fait appel a la caf mais le temps de delai sont tres long donc jai fait appel a un huissier de justife et jai porter plainte pour abandon de famille et je ne regrete rien.... les enfts il les a voulu donc il assumera les concecance par la suite... mesdames je vous dit ne vous laisser pas faire par ces hommes immatures et iresponsable.... battez vous pour vos droiit et pour vos enfts

Visiteur

#37

2013-07-03 13:45

Une chose également illogique, le droit de garde !
Oui c'est un droit et non une obligation de prendre ses enfants en week-end ou durant les vacances scolaires.
Pourtant il me semble que les enfants sont conçus par 2 parents et que ces deux mêmes parents doivent assumer leur responsabilité à part égale même en cas de séparation ou divorce, ce qui n'est malheureusement pas le cas.

Visiteur

#38

2014-01-11 02:20

Je suis dans le cas depuis 5 ans quand Mr a la belle vie en Angleterre

Visiteur

#39 Re:

2015-02-10 11:21


Visiteur

#40

2015-09-23 20:56

A quand une vraie justice pour les femmes et les enfants