Appel pour un "FRONT DE L'OPPOSITION DEMOCRATIQUE ET PROGRESSISTE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appel pour un "FRONT DE L'OPPOSITION DEMOCRATIQUE ET PROGRESSISTE.


Visiteur

#51

2011-12-23 16:33

a mon avis il ne faut pas seulement s'adresser aux partis politiques ,il est importat de faire partciper les personnalités politiques progressistes sans préjugés
merci.
Rawdha

Visiteur

#52

2011-12-23 16:53

IL N'Y AUCUN DOUTE ; C'est la seule voie de construire un solide édifice progressiste et démocratique ayant réellement les moyens de sa politique pour ré-equilibrer les rapports de force et revaloriser de nouveau la révolution , loin des surenchères et loin des réflexes infantiles , qui font fi des intérêts du peuple et de ses régions et couches les plus défavorisées .

Visiteur

#53

2011-12-23 20:51

Plus de temps à perdre!Rapprochons nous des quartiers populaires et recrutons parmi eux...Adressons nous aux gens dans leur langue Eddarja!Des détails mais qui sont déterminants dans la réussite d'un front progressiste!

Visiteur

#54 Re:

2011-12-23 22:03

#52: -

au-delà de leur narcissisme ou/et de l' attachement individuel à leur passé de militant connu et reconnu les chefs et leaders de tous les partis démocratiques et progressistes et des groupuscules et listes indépendantes doivent s'engager dans une union pour les libertés et le développement global, en plaçant l'intérêt supérieur de notre Tunisie au-delà de tout choix individuel ou partisan ; cette base commune  que nous défendrons et ferons connaître partout  pourra nous  faire épargner la dispersion qui nous a fait perdre les dernières élections

Tunisien et fier de l'etre

#55

2011-12-26 09:53

A lire les commentaires des signataires de cette petition,je prefere de loin etre du cote de la troika au pouvoir(je n'ai pas vote pour elle).Ils ont fait peur a ma famille(personne parmi elle n'est voilee)
Soyez democrates,acceptez les autres tels qu'ils sont:voilee ou en mono kini,taille 50 ou sveltes,residant a Sidi Bousaid ou a Sidi Bouzid.
Tounsi

#56 Re:

2011-12-26 16:09

بو بوكم باش يتناك يا كلاب يا سرّاق الشّعب وخصوصا الكلب "الزغيدي" . تفوه على القحاب اللّي خراتكم يا سرّاق

 


Visiteur

#57

2011-12-26 22:10

J'espère qu'il ne s'agit pas d'un appel aussi vide de sens que nous n'avons pas cessé de voir naître. Mettons les points sur les i pour barrer la route à tous ceux qui sont cramponnés à leurs stupides égos et rêves à la con. Seul un appel ferme pour un front uni avec des points précis pour l'unité des forces de gauche et du centre, démocratiques, laïques et modernistes peut nous unir très sérieusement
ancien islamophobe

#58 Re: واصلو النباح يا كلاب فرنسا

2011-12-27 00:17

#1: -  

 Vous allez vous fatiguer pour rien si Salah, c'est l'aire du retour à l'Islam, c'est le temps de plier les genous et mettre la tête sur le sol uniquement pour le Bon Dieu Allah, ni pour la "matière" ni pour "la mère nature" comme vous le croyez chers "intellectuels francophones laïques". Le peuple tunisien qui a fait la révolution a fait son choix et a choisi Ennahdha, vous savez pourquoi? parce que le peuple tunisien est Musulman et il veut vivre son Islam après l'époque médiocre quand vous avez gouverné durant ces 50 ans avec Bourguiba et ZABA, qu'es ce que vous avez laissé comme trace? la dictature; c'est le sommet de ce que vous avez apporté au peuple tunisien, à part la corruption, et la mafia sur tous les plans de la vie. Je vous conseille de ne pas vous rassembler (et je vous défi : vous n'allez jamais vous rassembler, c'est dit dans le coran : تحسبهم جميعا و قلوبهم شتى ) car si vous allez vous rassembler vous allez perdre les chiffres après le zéro et la virgule que vous avez eu au cours des élections de la constituante. Le peuple tunisien vous a expérimenté, beaucoup d'entre vous ont participé avec Bourguiba et avec ZABA, mais il a découvert que vous ne servez à rien, à part rendre des services à votre chère mère ; la France, vous n'étiez que de simples indicateurs dans les services des renseignements français, la France vous a protégé quand vous étiez des étudiants chez elle, c'était par pour la beauté de vos yeux certainement, elle continuera à le faire prochainement, et vous allez vous trouver obligés à la servire davantage, même si vous ne le voulez pas, sinon elle vous dévoilera. Donc واصلو النباح يا كلاب فرنسا.

m.gasmi

#59

2011-12-27 09:00

j ai signé la pétition parce que je suis convaincue par l'initiative. Mais SVP si vous persistez à vous adresser aux tunisiens en une autre langue que la notre, je peux vous assurer que le fossé se creuse de plus en plus entre le peuple et les initiateurs de projets comme le votre si Zghidi et amis. ennahdha a vu la faille et l'a exploitée à fond. je ne suis pas contre la rédaction de cette pétition en français, mais c'est impératif que le texte principal soit en arabe avec évidemment la version française et meme anglaise.

Visiteur

#60

2011-12-27 09:10

#58: ancien islamophobe - Re: واصلو النباح يا كلاب فرنسا

vous le savez trés bien messieurs d'ennahdha qui avez le pouvoir aujourd'hui, c'est que vous étiez soutenus et appuyés par les américanos-sionistes, la france y compris qui vous utilisent pour re-coloniser le monde arabe et installer la violence et le terrorisme dans notre région. ayez la curiosité de relire l'Histoire et vous allez comprendre que vous ettes l'instrument diabolique des sionistes et des impérialistes. personne n'es dupe.


Visiteur

#61

2011-12-27 13:05

Seul un front d'opposition uni et inconditionnel au nom d'une Tunisie libre, moderne, démocratique, multiconfessionnelle et multiculturelle peut se dresser devant l'avancée des forces antidémocratiques et réactionnaires qui visent à défigurer notre pays et à nous dépouiller de notre identité tunisienne.

Visiteur

#62

2011-12-27 15:57

c'est pour préserver les acquis du pays

Visiteur

#63

2011-12-27 19:47

Un seul choix devant l'opposition démocratique et progressiste: s'unir

Visiteur

#64

2011-12-27 23:17

je l'avais dit depuis le début que pour vaincre le ras de marée islamiste et le réduire à néant, il faut un véritable front démocratique et progressiste. Il faut faire face à un grand danger qui nous guette: la perte de nos valeurs, de nos libertés individuelles, de nos acquis historiques, du progrès que nous avons fait depuis l'indépendance. Il nous faut sauvegarder nos acquis et renforcer notre pensée par une conscience démocratique, celle qui nous permettra de construire une Tunisie toujours en avance et toujours ouverte sur le monde.

Visiteur

#65 Re:

2011-12-28 19:50

#60: -  

 Ce que tu racontes est théorique, tu n'as pas de preuves et tu ne peux pas les avoirs car il n'existera aucune preuve de ce que tu raconte, continuer à mentir comme ça, vous ne gagnerez que des point de recul par rapport au 0,0 que vous avez eu, Ben Ali a gouverné 23 ans en racontant toujours des mensonges que vous les gauchistes vous n'avez jamais arrêté de le soutenir pour ces mensonges, et maintenant vous continuez à parler encore de térrosisme???? Nahdha est terroriste??? c'est pas possible !!! je te défi; je t'invite à quitter la maison et de te diriger vers le 1er café que tu trouve, essays de raconter ce que tu viens de raconter au gens que tu trouveras, faites un compte et dites moi combien tu trouveras de personne qui va croire ce qu etu raconte, j'ai aimé Bahdha parce que j'ai passé la moitié de ma vie en parlant du terrorisme dece mouvement mais un jour j'ai découvert que ce n'était qu'une ophobie, j'a rien vue de térrorisme. Cocernant le séonisme, tout le monde sait qu'il n'y a pas de danger plus grave pour Israel comme les mouvement Islamiques, vous les gauchistes, voyus êtes présents en Palestine, qu'es ce que vous avez fait??? que des coalitions avec les séonistes contre les Islamistes de Hames, vous n'étiez que des indicateurs pour tuer le vrais monadhiline islamiques, dites moi cher gauchiste: tu es pour ou contre Israel? es ce que tu es pour ou contre faire des relations avec Israel?

Tu parles des américanos-sionistes? as tu des preuves et n on des mensonges stp des preuves viridiques et non comme l'histoire de Mc Donals pour le frère de Ghannouchi (allah yarhmou, on donne des biens pour les morts!!!???). L egrand problème pour les gauchistes qu'ils ne peuvent pas arrêter de mentir et de créer des histoires. Mais heureusement le peuple qui vous a donné 0,0 vous a compris, et il vous a classé dans la poubelle de l'histoire./ C'est l'époque du retour de l'Islma mon cher, réveilles toi et va faire la prière, c'est le moment ou jamais.


Visiteur

#66 Re:

2011-12-28 19:52

#64: -  

 Tunisie ouverte! oui je suis d'accord mais islamique aussi! pas de bierre !

 


Visiteur

#67

2011-12-31 00:47

la constitution d'un front regroupant les forces progressistes est d'une extrême urgence car nous ne devons pas oublier qu'ennahdha a gagné les élections grâce à la dispersion de ces forces

Visiteur

#68

2011-12-31 14:47

unissons nous ,ne commettons pas les mêmes erreurs
utilitas

#69

2012-01-02 10:50

ce n est pas suffisant cela il faut proposer et exiger que dans la constitution : 1- on supprime la référence débile a l identité arabo- musulmane 2-que tous les charges de représentation : conseillers municipaux maires députés ministres président de la républiques qui sont des fonctions honorifiques ne perçoivent AUCUN SALAIRE OU HONORAIRES mais seulement une prise en charge de leur frais d entretien : nourriture et transport . cela est l essentiel pour recruter des personnes qui vont travailler pour le bien du peuple ou de dieu qui est pareil au meme .
utilitas

#70 Re: Re: واصلو النباح يا كلاب فرنسا

2012-01-02 11:05

#58: ancien islamophobe - Re: واصلو النباح يا كلاب فرنسا

ENNADHA c est la nieme nekba des arabes qui cherchent toujours la benediction des américano-sionistes aucun salut n est a attendre malheureusement .


Visiteur

#71 Re:

2012-01-05 18:37

#1: -  

 

Rachmar

#72 Appel pour un front des forces democratiques et progressistes

2012-01-05 18:54

Pourvu que cet appel ne tombe pas sur des oreilles sourdes!
Tout en encourageant cette initiative de la derniere chance et salutaire pour le pays,je demeure sceptique eu egard a la culture lutte de l'individualisme et de l'arrivisme de ces pseudo chefs plethorriques de l'opposition qui s'en fichent comme d'une guigne des interets superieurs du pays si ce n'est leur souci de parvenir coute que coute a un pouvoir auquel chacun d'entr'eux se croit predestine.
Creons un grand mouvement citoyen et democratique en dehors des partis et qui serait pilote par des figures emblematiques et desinteressees,ca sera la voie la plus sure pour contrer l'hegemonie rampante de l'obscurantisme et de la mediocrite.

Visiteur

#73

2012-01-06 21:56

Le peuple tunisien est historiquement ouvert et éclairé et nul ne peut le changer.Luttons ensemble démocrates et progressistes,pour défendre nos acquis.



Visiteur

#74

2012-01-06 23:15

Il faut des politiciens qui vont trouver les citoyens à pied, en train, en voiture, partager leur repas, dormir comme eux, les écouter, les comprendre, les interpréter, leur parler à la tete et au coeur. Il faut canaliser, diffuser, il faut croire en ce que l'on fait. Ce n'est pas un jeu, une recherche de carrière, il en va du sort de millions de tunisiens.
Il faut oublier les lauriers. Un seul objectif: un Etat de droit pour tous. Alliance avec tous, sauf les islamistes. Les islamistes ne sont pas comme la démocratie chrétienne; ils sont comme Le Pen et comme Almirante. Personne ne doit s'allier avec eux pour aucun motif.
Maintenant il faut un parti de masse et une prochaine assemblée nationale où tous les partis refusent une alliance avec les islamistes. C'est la politique à formuler et à défendre dès maintenant.
On peut s'allier avec ettakattol, le cpr ou le diable à condition qu'ils cessent leur alliance avec les islamistes. Tout un travail à faire. Il ne suffit pas de dire voilà on a créé un parti démocratique, d'union, de masse. Il t a un travail fou à faire. En est-on capable? Autre histoire
D'abord on se met d'accord sur quelques points. Les élections sont aux portes. Un an passe vite. Il faut faire émerger une figure qui représente tous, une équipe prête à prendre le pouvoir et à administrer le pays, sur un programme convaincant HORS DES SENTIERS BATTUS, un groupe qui inspire confiance aux travailleurs aux sans emplois, aux paysans, aux femmes, aux jeunes des périphéries
..

Visiteur

#75

2012-01-08 07:24

progressons ne reculons pas