Appel pour un "FRONT DE L'OPPOSITION DEMOCRATIQUE ET PROGRESSISTE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appel pour un "FRONT DE L'OPPOSITION DEMOCRATIQUE ET PROGRESSISTE.


Anonyme

#1

2011-12-12 04:28

SALAH ZEGHIDI.......Il n y a plus de temps à perdre...Ennahdha et ses complices sont en train d'investir l'Etat....Les inquiétudes de larges fractions de la population ,notamment les femmes et les jeunes , s'expriment de plus en plus fort ....Les partis de l'opposition démocratique et progressiste ne peuvent plus continuer à agir ou réagir en rangs dispersés ...Le Front s'impose ..Il encouragera la société civile , ,les Associations , les jeunes , les femmes à organiser la résistance à l'offensive des fondamentalistes contre les acquis , pour les libertés et l'égalité , pour la justice sociale...


Visiteur

#2

2011-12-12 10:14

Ce front de l'opposition est indispensable pour une Tunisie Démocratique et Progressiste
Nidhal

#3 Union: une utopie en l'état actuel des choses

2011-12-12 10:29

Je signe cette pétition avec conviction et scepticisme à la fois. Conviction, parce que cela ne fait aucun doute que la dispersion des forces démocratiques est la 1ère raison sans être l'unique de leur échec dans les élections d'octobre. Scepticisme, parce que je ne vois pas les signes d'une réelle structuration, d'une vraie démocratie, d'une stratégie, d'une intégration saine des jeunes, d'un leadership convaincant, même si historiquement légitime la plus part du temps, au sein même de ces formations qui devraient s'unir. Je fais confiance aux bases de ces formations politiques, mais nullement à leur leadership hélas, jusqu'à preuve du contraire...

Visiteur

#4

2011-12-12 14:01

pour un " DEGAGE2 " dans les plus brefs délais !

Visiteur

#5

2011-12-12 15:30

je signe cette petition,je suis pour une vrai democratie, et les signes qui nout sont envoyes sont loin d etre le cas.

Visiteur

#6

2011-12-12 18:24

notre pays a plus que jamais besoin de tous ses citoyens et de tous leurs efforts pour le préserver et participer à son essor

Visiteur

#7

2011-12-12 19:18

absolument d'accord je signe et je m'engage

Visiteur

#8

2011-12-12 21:05

Ministre, premier

Je suis chef de gouvernement,
Elu, démocratiquement
Nommé, unanimement
Et remplace tous les présidents
Je suis le garant de l’agencement
Du pouvoir des légiférants,
Du pouvoir des exécutants,
Du pouvoir des justiciables
Je suis le scelleur en chef,
Signeur de toutes les décisions :
Exécutions publiques et flagellations
Je suis le rassembleur des deux cent dix-sept,
La voix des dissidents
Je suis plénipotentiaire, je suis omnipotent
Défaiseur d’institutions
Faiseur de légitimations
Je suis ministre premier,
Je suis le oint, le passionné
Instaurateur de califats
Introniseur d’émirs
Je suis chef inquisiteur,
Je suis Isabelle et Ferdinanad
Je suis le dernier et le premier
Et je vous le dis, Frères en Religion :
« Liberté, égalité, parité »,
Anticonstitutionnellement !
Je vous le répète sœurettes en Religion
« Polygamées, voilées intégralement »,
Constitutionnellement !
Je suis pasteur aimant,
Et vous, le bétail obéissant !

Houda ZEKRI
04/12/2011

Visiteur

#9 Re:

2011-12-13 01:22

#8: -

Bravo Houda ! C'est bien dit !...    Salah zeghidi -Tunis

samantha

#10 pour un front des forces démocratiques

2011-12-13 09:17

faut-il que les leaders des partis démocratiques pensent plus à leurs bases qu'à leur Ego.Il faut qu'ils réalisent qu'ils sont devant une responsabilité historique .
union

#11 Re:

2011-12-13 10:29

#1: -

L'appelation de "FRONT" est mal choisie et déconseillée. C'est une UNION ou un Mouvement de Rassemblement qu'il nous faut.


Visiteur

#12

2011-12-13 12:23

j'adhère à l'idée d'un front de l'opposition démocratique et progressiste

Visiteur

#13

2011-12-13 14:59

Faites circuler SVP

Visiteur

#14

2011-12-13 16:54

pour l'amour de notre pays, chacun doit convaincre les membres de bureau des partis progressistes, d'aller chercher ceux des autres partis. les financeurs des partis doivent faire pression en liant leur aide à l'UNION

Visiteur

#15

2011-12-13 20:56

MR SALAH ZGHIDI DEVRAIT ETRE UN DES SIGNATAIRE DE LA PÉTITION MAIS NON DU TEXTE.

Visiteur

#16

2011-12-14 00:15

cette initiative que je signe n'est dirigée contre personne et ne doit pas entraver l'activité du nouveau gouvernement à qui je souhaite de la réussite pour le bien de la Tunisie et pour que je puisse hériter d'un terrain de jeu dans le futur et pas d'un pays dans le chaos total

Visiteur

#17 Re:

2011-12-14 05:42

#15: -

Mr Ben Mrad,je suis co-auteur de ce texte ( avec un petit groupe de militant(e)s)..Je ne vois pas où est le mal à cela...Il m'est arrivé plusieurs fois de signer une pétition dont je ne suis pas l'auteur , mais je crois qu'il est également de mon droit ,comme tout le monde, et comme cela m'est arrivé plusieurs fois au cours de ces dix dernières années , de prendre , seul ou avec d'autres , l'initiative d'un texte à faire circuler pour signature .... Je ne vois vraiment pas où il y aurait problème !

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-12-14 08:02



Visiteur

#19

2011-12-14 10:11

seule une union de la gauche pourra faire contre-poids aux islamistes alors tous unis contre l'obscurantisme rampant

Visiteur

#20

2011-12-14 12:35

Il faut se mobiliser! NOW or Never! On ne laissera pas notre tunisie aux mains des obscurntistes !!!

Visiteur

#21 unissez-vous

2011-12-14 22:59

mes amis ouverts, intelligents, généreux et créatifs, car je commence à avoir peur pour vous et pour tout ce que vous représentez et portez d'avenir, mes collègues honnêtes, résistants, enthousiastes, mes étudiants à la recherche libre de leur savoir et de leur vérité... que votre lutte, votre effort et vos risques ne soient pas en vain et pire qu'en vain.

Visiteur

#22

2011-12-14 23:06

il faut arrête cette comédie si non on est fout a vie

Visiteur

#23 Re:

2011-12-14 23:11

#4: -

oui c est ca il faut etre radicale

 


Visiteur

#24

2011-12-15 19:21

A vérifier,peut être j'ai signé 2 ou 3 fois la pétition.

Visiteur

#25

2011-12-15 21:26

il est temps que le peuple tunisien s'unisse contre ce complot et cette nouvelle dictature annoncée par ces trois partis qui imposent leurs lois .Tout se qui s'est passé au niveau du majless ces derniers temps était révoltant ainsi que ce majless qui n'est pas du tout représentatif du peuple tunisien avec ces femmes taille 50 aussi nulles et aussi débiles que les hommes qui viennent de la caverne