Pour un service de qualité à la SNCF

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un service de qualité à la SNCF.


Visiteur

#101

2011-11-23 18:04

Ce qui m'inquiète c'est qu'apparemment il n'y aucune négociation entre les gréviste et leur direction, puisqu'"il n'y a pas de problème" selon les derniers!
Mais presque 3 semaines ce sont écoulées quand même!Dites nous ce que vous avez derriière la tête et les grévistes n'e^tes vous pas en train se vous s'aborder?
Je n'ai pas encore été informée de vos revendications...
ZCBE

#102

2011-11-23 18:26

Ne pourrions nous pas présenter un projet d'un complément sur le site SNCF, ou autre, bien ciblé pour le covoiturage pour aller à la gare ??? d'ici que les "officiels" se décident à aggrandir les parkings ou à les améliorer, nous attendrons encore les trains fantômes... la decentalisation, le refus d'élus pour la construction de l'A45, ne fait qu'engorger le traffic... les problèmes sont nombreux et beaucoup trop longs à être résolus. Quel pouvoir peut avoir une pétition face à la guéguerre de nos élus ?

Visiteur

#103

2011-11-23 19:06

merci pour cette pétition qui nous donne enfin un moyen d'exprimer notre ras-le-bol face aux abus de la sncf ! Espérons que nos élus en tiendront compte...

Visiteur

#104

2011-11-23 19:08

je signe cette pétition non pas pour le manque de place a l’intérieur mais pour les gréve qui sont trop longue et trop fréquente.

Visiteur

#105

2011-11-23 19:29

Tout est bien résumé dans les propos de chacun, chacune.
On en a marre d’être pris pour des imbéciles, ras le bol d'entendre mais monsieur vous avez cas prendre le train précédent pour arriver a l'heure a votre gagne pain.
Merde y en a marre de ses nantis qui passent leurs temps a ce plaindre dans leur bulle dorée.Ils ne sont pas contents de leur sort et bien qu'ils se cassent ont prends leurs job on échange!!!
Merci pour cette petition et a toute les personnes qui la signe et réagissent eux au moins!


Visiteur

#106

2011-11-23 19:32

Y en a mar des greves et des retards. Puis les nouveaux horaires de trains sont du n'importe quoi.

Visiteur

#107 aucun service de substitution sur la ligne de montbrison

2011-11-23 19:37

de qui se moque t on, pour être à la terrasse à 7 heure il fautre prendre le car de 5 HEURE 15 le matin et reevnir 14 HEURES plus tard le soir, le temps d'arriver chez soi, de manger et de se coucher, c'est une HONTE!et dans les journeaux on li 2 trains sur 3 , c'est un mensonges honteux!
Pierrot

#108 Re:

2011-11-23 19:45

#3: -

UN RAS LE BOL...OUI!!! MAIS CERTAINEMENT PAS CONTRE DES AGENTS DE LA SNCF QUI FONT GREVE JUSTEMENT POUR QUE VOUS PUISSIEZ AVOIR UN SERVICE DE QUALITE.

DENONCONS SUR VOTRE PETITION LA DEGRADATION DU SERVICE PUBLIC POUR QUE JUSTEMENT NOUS PUISSIONS AVOIR SUFFISAMENT D'AGENTS, DE RESPONSABLES D'ACCUEIL, PLUS DE PERSONNELS...

LA GREVE N'A JAMAIS ETE POUR LES TRAVAILLEURS, QUELQUES SOIENT LES CORPORATIONS UNE PARTIE DE PLAISIR, MAIS PLUTÔT UN BRAS DE FORCE AVEC LES DIFFERENTES DIRECTIONS QUI ESPERENT JUSTEMENT UN EPUISEMENT A CES REVENDICATIONS.

SOYONS SOLIDAIRES !!! QUE LES PETITIONS SOIENT DIRIGEES VERS LES RESPONSABLES SNCF POUR QUE LES REVENDICATIONS ABOUTISSENT AU PLUS VITE !

DEMAIN ....QUI SERA MANGES TOUT CRUS!!!!!!!!


Visiteur

#109

2011-11-23 19:51

de toute facon c'est toujours les usagers qui font les frais de ces actions de toute facon la sncf va payer les jours de greve sinon ils vont reafire greve etc.. et nous on paye les titres de transport donc ca rapporte toujours à la SNCF
quand allons nous fauire la greve des titres de ransport et prendre le train
je ne suis pas certain que l'on puisse ternir 3 semaines sans actions des services de police....

Visiteur

#110 Re: Re:

2011-11-23 20:06

#108: Pierrot - Re:

Vous êtes un peu seul à avoir ce point de vue. N'êtes vous pas un employé SNCF ?

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-11-23 20:07


Pierrot

#112 Re: Re: Re:

2011-11-23 20:09


Visiteur

#113

2011-11-23 20:11

Que la direction de la SNCF suspende son projet pour que le service reprenne normalement
que les grevistes comprennent que cette situation n'est plus tenable pour les usagers
Une usager de Givors Ville

#114 Givors-Ville/Lyon Part Dieu : attention à la fermeture des portes, attention aux départs !! ouais !

2011-11-23 20:16

Ca commence à faire ces grèves...tout le monde se lève tot le matin pour aller bosser et quand on arrive sur le quai, on nous annonce que le train est annulé ! ou retardé... comme ca ! ben, plus qu'à attendre le prochain, dans le froid et en retard en plus. Résultat : je commence plus tard le boulot et je finis donc plus tard le soir...pour peu que le train du soir soit en retard. Super la journée. Pour quelles raisons, y a grève ? pour ce qui est du parking de Givors, c'est vrai que c'est un parking pourri (enfin, c'est même pas un parking en réalité) mais il nous sert bien en tout cas. Si jamais, la sncf fait des travaux ou un pole comme ils le souhaiteraient, à votre avis, qui va payer ces couts ? enfin, c'est un autre sujet...pour l'instant, RAS LE BOL mais j'aimerais bien savoir pour quels raisons ils sont en grèves ?

Visiteur

#115

2011-11-23 21:06

On veut des trains pour voyager dans des conditions correctes et humaines

Visiteur

#116

2011-11-23 21:12

je remercie les personnes responsable de cette pétition en espérant que les choses change...

Visiteur

#117

2011-11-23 21:13

Et la plus belle sera la venue des nouveaux horaires! Pour l'instant st-etienne Carnot=58mn (départ 6h40, sans changt arrivée 7h38). A partir du 11 décembre 2011=1h10(départ 6h26,changt de train,arrivée 7h36)!!!Sinon c'est 7h04, arrivée 8h06 (1h02mn)! Ne pas oublier le temps pour rejoindre mon lieu de travail!Merci les technocrates et bravo aussi pour les trains directs 8h13,10h13,12h13!(c'est pour qui???)J'arrête, il y a trop à dire!
MC

Visiteur

#118 Re: Re: Re:

2011-11-23 21:16

#110: - Re: Re:

bonjour je comprends votre point de vue apparement vous etes employé de la sncf vos revendications sont juste mais travaillant a Lyon et habitant a rive de gier je tient tout de meme a signaler que cette situation commence a devenir vraiment contraignante 14h en dehors de chez moi entre le travail et les transport sa fait un peu long quand même...

Bidoman

#119

2011-11-23 21:21

Je suis sensible aux combats sociaux, mais à la SNCF, ce n'est plus possible ! Payer de plus en plus cher pour arriver de plus en plus tard, dans quel monde vivons-nous ? Plus de 23€ avec ma carte 12-25 pour aller à Clermont-Ferrand en passant par Saint-Étienne en période blanche (soit bien sûr les heures où les gens n'ont pas d'autre choix pour partir).

S'ajoutent à cela désormais des grèves, intéressant ! Rendez-vous compte : j'habite à Lyon depuis le 1er septembre, nous sommes le 23 novembre et je ne suis JAMAIS revenu à Clermont-Ferrand en train ! Toujours des bus de remplacement ! En presque 3 mois ! Peut-être que j'aurais de la chance, vendredi, et que je verrais la couleur d'un TER...

Moins de 200 km entre ces deux villes et pourtant, toujours des problèmes...

Le ras-le-bol est général, les usagers en ont marre d'être pris pour des vaches à lait. Un bus de 50 places pour remplacer un TER, des bousculades à l'embarquement et ceux qui ne sont pas dans les 50 premiers restent sur le quai... Et nous serions en France ?

Il est temps que les employés de la SNCF, s'ils veulent se faire entendre, trouvent des moyens d'action qui touchent réellement la direction de l'entreprise, et pas les usagers qui se font traire à chaque nouveau voyage.

Visiteur

#120

2011-11-23 21:25

Mon fils a débuté hier son stage dans un restaurant à St Chamond. Titulaire d'un abonnement, nous avions convenu qu'il prendrait le train. Résultat : mon fils est arrivé dans son entreprise avec 1/4 h de retard.
Le soir, rebelote. Le train s'arrête en plein milieu des voies pendant 10 mn : le personnel SNCF précise qu'ils mènent une action suite au sous-effectif.
Ce matin, pour changer, le train de 8 h 37 à Rive de Gier était annoncé avec 30 mn de retard : cette fois, non pour la grève mais à cause d'un problème sur les voies.
Bref, il n'y a presque pas eu une semaine sans incident sur cette ligne Lyon / St Etienne depuis que mon fils est entré dans un Lycée à St Genest Lerpt.
Je crois que le plus risible a été le jour où les enseignants étaient en grève et qu'ils ont été suivis par le personnel de la SNCF. Je ne savais pas que ces derniers dépendaient du Ministère de l'Education Nationale!
En somme, à la SNCF, la grève c'est au quotidien.

Visiteur

#121

2011-11-23 21:32

bjour yen na marre de payer un abonnement +les frais d'essence+les frais de stationnement yen na ralebol je demande a me fair rembourser je travaille pas pour la sncf il croive pas qu'on va s'arreter la...

Visiteur

#122

2011-11-23 21:36

Nous sommes les premiers à être pris en otage, nous  qui payont régulièrement notre abonnement, qui augmente chaque année bien que les transports soient de moins en moins surs ainsi que les conditions de voyage par rapport aux manques de places disponible aux heures de pointes. Nous avons choisi ce moyen de locomotion par soucis financiers, écologique et moins stressant par rapport à la circulation automobile, mais ces 3 dernières semaines nous amène à un stress permanent et les usagers en ont ras le bol! Au lieu de supprimer des trains la SNCF devrait doubler la fréquence T.E.R au moment des heures de pointes ! Merci à ceux qui s'occupent de faire bouger les choses, avant que ça finisse mal.


Visiteur

#123

2011-11-23 21:41

c est clair qu il faut signé ras le bol de leur gréve

Visiteur

#124

2011-11-23 21:43

C'est une très bonne idée la pétition à partir d'internet. C'est uniquement en se regroupant que nous pourrons peser sur les décisions d'aménagement des infrastructures ferroviaires. Pour ma part, lors de forte perturbation, je fais part de mon mécontentement au responsable des transports de la Région sur leur site.

Visiteur

#125

2011-11-23 21:45

et voila moi aussi j ai signé richard