Pour un service de qualité à la SNCF

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un service de qualité à la SNCF.


Visiteur

#1

2011-11-22 13:43

Gréve ou pas, c'est toujours le boxon avec la SNCF, soit pas de conducteur, pas de contrôleur, train supprimé, changement de quai a la dernière minute, voir plusieurs fois dans le même laps de temps, c'est infernal
PV

#2 Re:

2011-11-22 13:59

#1: -  

 Ras le bol de payer des PV à la gare de rive de gier sur des trottoirs que personne n'emprunte!

PAYER l'abonnement TER: pas de train

PAYER l'essence : pas de train

PAYER des PV

Travailler pour toujours payer...


Visiteur

#3

2011-11-22 14:54

IL Y A UN RAS LE BOL DE LA SNCF...IL FAUT TRES VITE LA PRIVATISER ET ARRETER DE PAYER LES JOURS DE GREVE, VOIRE PLUS PENALISER ENCORE LES GREVISTES QUI ONT POUR SEUL BUT DE PERTURBER LES GENS QUI, EUX, TRAVAILLENT OU VONT EN COURS A LYON
Étudiant en philo
Visiteur

#4

2011-11-22 15:07

Les trains en retard et les grèves, les excuses lamentables et le sentiment de déranger le personnel en charge du public, les cours ratés et la nécessité de prévoir une heure d'avance en temps de concours pour être certains d'arriver à l'heure, les prix qui augmentent et les services qui baissent... Bienvenue à la SNCF !
Une idée : que nous soyons nombreux à ne plus payer nos abonnements et nos billets, afin de faire cesser ces grèves si nombreuses que nous ne savons même plus les motifs de celles-ci.

SNCF, une idée d'avance… mais un train de retard


Visiteur

#5

2011-11-22 15:15

trop de greves, de retards ral le bol

Visiteur

#6

2011-11-22 15:21

Lyon veut devenir une mégapole. elle ne le sera jamais si elle s'obstine à délaisser l'infrastructure routière et ferroviaire depuis St-Etienne. la ligne SNCF entre St-Etienne et Givors ne peut évoluer entre le Gier (qui déborde et creuse) et la montagne (qui s'écroule); au contraire le nombre de ponts et de tunnels la fragilise et empêche tout travaux d'envergure depuis sa création qui date de plus d'un siècle. Il faut redéfinir un tracé parallèle à l'A47 par exemple. Alors, les écolos et les bac + 15 au boulot !
*7

#7

2011-11-22 15:33

LA GREVE EST UN DROIT MAIS IL FAUT ARRETER DE PRENDRE LES GENS QUI VEULENT TRAVAILLER EN OTAGES LES USAGERS NE SONT PAS DES IMBECILES ET EUX AUSSI PEUVENT SE PRENDRE LE DROIT DE FAIRE LA GREVE DE L ABONNEMENT. A CETTE ALLURE LES FRAIS DE TRANSPORTS DEVIENNENT IMPORTANTS (Abonnement SNCF +Frais d'un autre moyen de transport pendant les grèves).EMPLOYES DE LA SNCF SI VOUS ETIEZ DANS LE PRIVE JE PENSE QU'AVANT DE FAIRE GREVE VOUS REFLERIEZ. BRAVO LA SNCF.
shiloh

#8

2011-11-22 15:37

je partage votre ras le bol. Je voyage sur la ligne Roanne/Lyon, touchée par ricochet par le mouvement de grève de St Etienne. 7h45 et 8h05 sont supprimés. Reste 7h30 et 8h22 qui sont rarement à l'heure (et pleins, donc trajet debout). Au guichet on m'a dit très sérieusement que les horaires ne sont jamais garantis...Et puisque le train de 7h30 ne me convient pas puisque je travaille à la Part Dieu, que je prenne celui de 7h00. Voilà la considération vis à vis des usagers. On se sent impuissant, vraiment pris en otages

Visiteur

#9 GREVE ROANNE ST ETIENNE

2011-11-22 15:38

4 semaines de greve pour la ligne roanne-st etienne
Cela est inadmissible !!!!!!!!

Il faudrait pour cette fois penaliser la sncf, que les usagers utilise le train sans composter et surtant sans prendre de billet ou d'abonnement.
rambo

#10

2011-11-22 16:03

j'en ai ras le bol de la grève depuis le 04 novembre, des trains supprimés, retards, suppressions en dernière minute, ma ligne Roanne - lyon perrache.Parait il que cette grève va durer jusqu'à fin février, inadmissible, intolérable. J'espère que l'on aura des réductions.
Nicolas

#11 Re: Re: (retards ?)

2011-11-22 16:19

#2: PV - Re:

Je plussoie tout ce qui est dit ici.

On incite les gens à utiliser des moyens de transport vert, mais à côté de ça, on ne fait pas l'effort de mettre en place les structures nécessaires.

Ne pas me dire que les villes de Gier, dont la population croit bcp (grâce aux gens qui vont bosser sur Lyon), ne sont pas mécontentes de toute l'activité economique et des taxes directes ou non que tout cela rapporte. Il faudrait voir à ne pas mordre la main qui vous nourrit messieurs les politiques.

M'etant pris coup sur coup 3 PV pour stationnement en zone bleue (on reve...), j'avait fait un courrier au Maire en arguant le fait que le super "nouveau" parking sncf de Rive de Gier etait tout le temps plein. Devniez ce que l'on m'a repondu :

Garez vous sur le parking de Champion (Carrefour Market), lequel est, je vous le rappelle : privé.

Du coup, tout les matins, je fraude, je m'ouvre la chaine grâce à un passe (j'ai le courrier de la mairie dans ma voiture comme "justificatif")

Désolé pour mon discours décousu, mais c'est le ras le bol qui parle.

 

ps: Heureusement que nous nous trouvons des fois en bonne compagnie le soir.


Visiteur

#12

2011-11-22 16:25

il est honteux de prendre les usagers en otages depuis 12jours. Les cars mis à dispo ne parcourent pas toutes les gares et lorsqu'ils arrivent à BONSON il ne reste que 6 places pour 14 personnes qui attendent !! Nous avons pris un abonnement mensuel pour seulement 2 jours de train- cela fait TRES TRES cher le trajet

Visiteur

#13

2011-11-22 16:30

Ras le bol des grèves de la SNCF-impossible de prendre les cars !!

Visiteur

#14

2011-11-22 16:30

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC VOUS
LA SNCF ABUSE ET CA NOUS USE !
cc

#15 grève sncf

2011-11-22 16:43

Personnellement, j'aimerais avoir la preuve que les agents ne sont pas payés les jours de grève.

Visiteur

#16

2011-11-22 16:46

au lieu de prendre les usagers en otages , la jour de greve gratuité pour les fameux usagers bien plus intelligent


Visiteur

#17

2011-11-22 17:02

Pour que le personnel de la SNCF n'ait pas seulement que des droits mais aussi des devoirs!
Un usager parmi tant d'autre

#18

2011-11-22 17:15

Ras le bol des grèves - le personnel de la SNCF se trompe de cible : pourquoi pénaliser les usagers qui paient leur titre de transport alors que la direction de la SNCF ne bouge pas-

Visiteur

#19 Egalité public-privé

2011-11-22 17:31

La solution : pour remplir des missions de service public, confier les tâches au secteur privé avec mise en concurrence, et un REGULATEUR FORT avec pouvoirs de contrôle et de sanction.
Chacun doit avoir des comptes à rendre de son action.
Il n'y a pas de raison que l'emploi public soit nettement plus avantagé (emploi à vie, moins de jours de carence, retraites avec 3 enfants, non-cotisation chômage ...) que le privé.
Elodie

#20 Et une de plus !

2011-11-22 17:34

Toujours plus de grêves, toujours plus de raisons pour les faire au point que nous ne savons plus le pourquoi du comment !
J'aimerai voir ce genre d'aptitude dans le secteur privé, il me semble que ça ne marcherait pas si facilement ! Alors oui, il y a l'ouverture à la concurrence, oui il y a de tristes incidents qui peuvent arriver (et ça, il est clair que ce n'est pas normal !), oui il y a les horaires.... Je crois que cela fait partie de la vie (et dud boulot !) et les employés de la SNCF ne sont pas les plus mal lotis !

Visiteur

#21

2011-11-22 17:38

ET SI NOUS AUSSI FAISIONS LA GREVE EN DECEMBRE???? mobilisons nous pour ne pas prendre d'abonnement!

Visiteur

#22 Adora69520

2011-11-22 17:48

Ne pas payer le titre de transport du mois de décembre serait clairement la meilleure des solutions pour montrer explicitement notre mécontentement... Seulement, si une, voire deux personnes par train le font, les contrôleurs alerteront automatiquement les autorités et la personne sera fortement sanctionnée. Ce mouvement devrait être collectif, c'est pourquoi si on veut qu'il réussisse, nous devrons réunir UN MAXIMUM de personnes autour de cette pétition, et ensuite envisager un moyen de pression sur la SNCF.

Mobilisons nous contre ces conditions, contre l'abus des droits des contrôleurs et pour le respect du bien être de tous!


Visiteur

#23

2011-11-22 17:49

3 semaines de grève sans savoir vraiment pourquoi...bravo pour l'écologie des usagers.

Visiteur

#24

2011-11-22 17:59

hospitalier depuis 30 ans,
nous avons optés pour la réquisition et le service minimum depuis 20 ans et heureusement car en étant aussi souvent en grève que deviendrait il de la santé de nos concitoyens.
Le rail vit comme au moyen age et nous prend en otage, après il ne faut pas se plaindre des parts de marché pris par le privé pour arriver à une situation de perdant/perdant.

Visiteur

#25

2011-11-22 18:56

Je suis d'accord : il est temps d'AGIR !