Pour un service de qualité à la SNCF

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un service de qualité à la SNCF.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-11-24 15:24



Visiteur

#202

2011-11-24 15:25

Quelqu'un sait à quoi correspond le message "Suite à des difficultés d'acheminement du personnel" ? C'est un salarié SNCF qui ne s'est pas réveillé ? ^^
appel à la grève des usagers

#203

2011-11-24 15:33

J'utilise la ligne Givors - Lyon Part Dieu et j'en peux plus !
A cause de la grève en cours, j'ai été refusé lors de 2 examens où je serai noté 0 !!!!! A moins de réussir à me rattraper durant les examens finaux (durant lesquels je me rendrait à Lyon en VOITURE alors que j'ai payé 68,40 euros d'abonnement train + TCL), je serai admis au rattrapage à cause de la SNCF, c'est honteux. Après les gens diront que j'avais qu'à prévoir. Oui d'accord, sauf que j'ai pas les moyens d'aller à Lyon tous les jours en VOITURE et que j'ai tenté de me faire rembourser mon abonnement SANS RÉPONSE !
Autres déconvenues régulières : retard le matin, retard le soir en rentrant alors que j'en peux plus, et également raz le bol des cars qui remplacent les trains en milieu de journée, sans qu'on sache pourquoi (avant il y avait les travaux, ok, mais là c'est fini, alors pourquoi ?) => marre de mettre 1h pour rentrer à givors alors qu'on met 20 minutes en train ! Marre des augmentations des prix alors que les services déjà très moyens avant, sont de pires en pires maintenant !

Pour ce qui est du parking, j'ai par 2 fois été verbalisé parce que j'étais mal garé sur le vrai parking, j'ai porté réclamation aux 2, sans réponse à nouveau. Hors, sur le parking, euh, le terrain vague pardon, j'ai crevé 3 fois, et mes amortisseurs sont HS et à changer, sauf que j'ai pas les sous !

Raz le bol, je ne prendrai plus mes abonnements, je fais la grève des usagers, en circulant sans titre de transport ni papier d'identité, et ce jusqu'à fin février, pour m'auto rembourser le manque à gagner. Je pense que si on fait tous ça, ils réfléchiront à 2 fois avant de nous prendre en otage.

Au fait, ça fait 1 mois qu'il y a la grève, et personnellement je suis peut être à côté de la plaque, mais cette grève, c'est pour quoi ?

APPEL A LA GREVE DES USAGERS : plus de titres de transports, plus de documents d'identité = pas d'amende, et ce jusqu'au 1er MARS 2012 !

Visiteur

#204 Re:

2011-11-24 15:39

#203: appel à la grève des usagers -  

 Si c'était aussi simple...

- 1 : vous ne payez pas votre titre de transport : vous êtes controlés, si refus de présenter un titre de transport : la police sur le quai...

- 2 : vous payez votre titre de transport, vous le validez (vous êtes donc en règle) : vous êtes controlés, vous ne montrez pas votre titre de transport, la police vous attend, vous êtes en règle, vous n'aurez pas de problème. Mais le controleur dans tout ça, il est pénalisé où ? il fait son job, le passager est en règle donc il n'a rien à se reprocher! il s'en fout que vous lui montriez ou pas votre titre! tant que tout le monde à payer son billet, la direction sera contente. Et si vous payez pas, c'est la police qui n'est pas contente!

 


Visiteur

#205 Re: Re:

2011-11-24 16:24

#204: - Re:  

 tu dis "il s'en fout que vous lui montriez ou pas votre titre! tant que tout le monde à payer son billet, la direction sera contente."

1) Perso, moi je m'en fout de la direction.

2) Je sais que j'embêterai le controleur à ne pas lui montrer mon titre de transport valide.

3) Il n'aura pas le temps de controler d'autres usagers (possiblement fraudeur).

=> grosso modo, ce me fera plaisir de ne pas montrer mon titre de transport :) 


Visiteur

#206

2011-11-24 16:28

Pétition réservée aux clients de la SNCF pris en otages
par des anarchistes !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-11-24 16:41


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-24 16:56


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-11-24 17:00



Visiteur

#210

2011-11-24 17:14

bonjour ,
je prend le train tout les jours
en 1 semaine 3 train suprimée le temps a attendre a la gard c'est du temp perdu avec ma fille c'est inadmissible
merci
OlivierLongeon

#211 Suivre sur Tweeter la liason ter Firminy-St Etienne-lyon

2011-11-24 17:33

Bonjour,

Nous sommes quelques uns à publier des infos en direct sur la liaison Firminy-St Etienne-Lyon. Il s'agit aussi bien des articles de presse, que des arrêts, retards ou suppressions de dernière minute.

Pour cela nous utilisons #terfisely pour nos tweet sur ce sujet.

Rejoignez nous !

Visiteur

#212

2011-11-24 18:37

Les cheminots protègent leur pouvoir d'achat. Soit. Mais ils pourraient penser aux usagers qui sont obligés de dépenser des sommes importantes pour compenser leurs actes.

Visiteur

#213

2011-11-24 18:53

Demain, et comme tous les jours 'j arriverai en retard à l'hôpital où je travailles... J'expliquerai donc au patient qui attend son opération que les cheminots ne sont pas contents contents en ce moment. Je dirai aux patients plus âgés de manger plus vite, que la douche ce sera pour plus tard, et je dirai à mes collègues, que je suis désolée de la désorganisation du service ... Pourtant, je me suis levée en avance. Je n'ai même pas vu mes bouts de choux.. Et ce soir je serai bien fatigués... La grève, je ne la fais pas. Je respecte mes malades, mon engagement envers eux... Demain cher cheminot en attente de piqûres, soins, etc... Regarde mes cernes, mon sourire forcé... Ai un peu de compassion, penses aux autres pour une fois...

Visiteur

#214 Re: sncf

2011-11-24 19:01

#137: pitch - sncf 

Et si demain je suis au chomage a cause de mes retards ce n'est pas la sncf qui me donnera à manger

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-11-24 19:05



Visiteur

#216 Remboursement des abonnements de Novembre !

2011-11-24 19:15

Je suis pour !
Stephane

#217 Nous aussi faisons greve .........de l'abonnement

2011-11-24 20:54

Depuis 2 mois la sncf se fiche du monde. Alors réagissons et ne payons plus notre abonnement (je le fais depuis 15 jours) En plus, vu le monde qu'il y a aux heures de pointe, un controleur aura beaucoup de mal a passer nous controler

Visiteur

#218

2011-11-24 21:14

Ras le bol des grèves mensuelle

Visiteur

#219

2011-11-24 21:20

Prenant le train tous les jours et subissant tous les désagréments des voyages en TER qui deviennent de plus en plus difficiles j'approuve votre pétition car moi-même j'ai écrit beaucoup de courriers pour montrer toute ma colère et mon énervement envers des gens qui semblent-ils ne savent pas ce que veut dire service pulic.

Visiteur

#220

2011-11-24 22:06

ras le bol de payer un service qui n'est pas au rendez-vous ...
Merci pour cette grève inutile qui dure depuis 4 semaines, dont le motif n'est même pas connu des usagers et qui complique un peu plus un trajet bien trop long (1h50 par déplacement !).
Quand on ne veut pas travailler, il y a une facilité qui s'appelle prendre des congés ...

Visiteur

#221

2011-11-24 22:10

ras le bol !!!!!
miss vénere !!

#222 ras le bol !!!

2011-11-24 22:13

ras le bol, je paye 170 euros par mois j'aimerais qu'on arrette de nous prendre pour des cons nous les usagers !!!! actuellement je paye le train et je suis obligé de prendre ma voiture !! scandaleux !!!!

Visiteur

#223

2011-11-24 22:16

je propose egalement que le mois prochain nous ne payons pas notre abonnement pour un mois, pourquoi ne nous metterions pas en greve nous aussi ??? je paye le train et je suis obligé de prendre ma voiture du coup, donc je paye l'essence en plus du train, va t'on etre remboursé ?? pas sure du tout !! fesons la greve du porte monnaie nous aussi !!!!

Visiteur

#224

2011-11-24 22:36

j'habite montbrison et travaille a lyon, j'ai pris mona bonnement de travail et je n'ai toujours pas pris le train a montbrison car il n'y en a pas (des bus certes mais 1h30 pour aller a saint etienne il ne faut pas abuser)je prend donc la voiture je paie alors de l'essence en plus de l'abonnement et je pollue!et il faut encore aller a lyon, train supprimé, retardé, on ne sait jamais quand on arrivera et le soir c'est la même chanson!!

Visiteur

#225

2011-11-24 22:54

j'ai pris mon abonnement de travail pour le mois de novembre le 02 mais la greve a commencer le 04 comme le premier train qui demarre de givors ville est a 6 h16 direction part dieu et que je travail a bellecour donc le temps de revenir en metro me ferais arriver en retard la solution reste ma voiture ce qui entraine des frais suplementaire et ne parlons pas du soir avec un train 16h36 alors que je termine a 15 h00
de plus j ai un abonnement train + tcl mais je ne prend donc pas le metro 68.00 € pour rien