Non a la fermeture du refuge de bethune pour une fourriére

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non a la fermeture du refuge de bethune pour une fourriére.

ounourse

#26 Re:

2011-10-25 10:45

#1: -  

 je suis absolument  contre  cette   fermeture  pour une fourriere,, c'est lamentable  !!!!! ils sont c...s ou quoi  sur bethune?????? qu'ils s'y mettent eux en fourriere


Visiteur

#27

2011-10-25 11:23

Que les politiciens arrête de choisir la facilité, faut garder se refuge d'aide aux animaux.

Visiteur

#28

2011-10-25 11:32

un refuge permet de laisser le temps pour sauver un animal en diffusant sur les forum pour une FA OU ADOPTANT
une fourriere s'est condamné l'animal qui lui n'en peut rien de se retouver dans cet endroit du la plupart du temps à la lachete des pseudo propriotaires
avant de fermer des refuges il suffirait de fermer toutes les animaleries d'empecher les eleveurs "vereux" de pouvoir exercer dans le pays definitivement
de mettre de fortes penalites lors 'd'une souffrance animal "ex abandaon, maltraitance, profit, euthanasie de complaisance faite par des veterinaires etudes des labo importation des animaux faites par d'autres pays"
il sufirait de faire reconnaitre l'animal comme un etre vivant et non comme un objet actuellement
responsabilite de l'etre humain fermer les frontieres aux importations = moins d'abandondon= plus besoin de fourriere
vivement une loi pour la protection animal non pour le meurtre d'un animal a vous de plancher messieurs les politiques
zagora

#29 Re:

2011-10-25 11:35

#8: -

avez-vous des preuves de ce que vous avancez, je diffuse pour ce refuge et je sais pertinemment comment les chiens sont euthanasiés et ce n'est pas comme cela, c'était valable il y a 4 ans mais plus maintenant, renseignez-vous. Faites-vous partie du personnel car écrire ce genre de chose en restant anonyme  pfffffffffffffffff

C'est le conseil d'administration et les élus qui veulent que ce refuge ne fasse que fourrière, le personnel se bat contre cela justement. Pour l'instant rien n'est décidé mais l'établissement a besoin d'être rénové. Au lieu de critiquer car il y a énormément de chiens là bas, il vaut mieux les aider et réussir à faire sortir le plus grand nombre de poilus.

 

D'autre part concernant Hénin Beaumont la fourrière autorise les diffusions pour sauver les chiens et les faire adopter, elle leur laisse une chance

Il est évident que Je suis contre ce genre d'établissements, je le précise, mais en premier lieu les fautifs ce sont tout de même bien les irresponsables qui ne stérilisent pas leurs animaux, leur font faire des portées parce que c'est de l'argent vite gagné, les jettent comme de vulgaires kleenex et qui, dès que des enfants arrivent, qu'ils se séparent ou tout simplement parce qu'un chien c'est une contrainte, viennent les jeter dans des refuges et fourrières ou les larguent dans la nature. Les vrais responsables ce sont EUX ces animaux à 2 pattes qui n'ont aucun respect pour toute sorte de vie qu'elle soit animale ou humaine. Nous sommes dans une société d'assistés et dès qu'il faut faire un effort, ON JETTE, on largue les gosses, les vieux!!! trop faciles mais comment ces personnes peuvent-elles se regarder dans une glace, elles n'ont pas de conscience.

 

Je tiens tout de même à préciser que je suis active dans la PA depuis plus de 45 ans et hélas au fil des années ça ne s'arrange pas ,au contraire ça empire.

Les refuges/fourrières/associations/fa sont surchargés, en ce moment c'est la catastrophe partout et que fait la DDSV et bien des contrôles et imposent une restriction des animaux qui sont présents dans les refuges et obligent à euthanasier ceux qu'il y a en trop en laissant le choix bien sûr à l'établissement quant à savoir qui va avoir droit à la piqûre. C'est ignoble.

Le seul record que la france détienne c'est celui des abandons, j'ai honte d'être française, j'en oubliais un autre celui de la connerie

daniele audran

 


Visiteur

#30

2011-10-25 12:10

C'est un massacre de chiens et de chats programmé que la fermeture du refuge ! Pour l,Amour des animaux, il faut empécher cela !

Visiteur

#31

2011-10-25 12:11

Plutôt que d'euthanasier les chiens Messieurs les préfets seraient bien avisés de faire remonter le problème des chiens abandonnés afin qu'une loi interdise l'élevage et la vente "au noir" de chiens par des particuliers (étonnant que l'état n'ait pas encore eu l'idée de faire les annonces!),interdire les importations de chiots fut ce des pays de l'union,et s'interesser aussi aux élevages déclarés qui sont loin d'être clairs ! Les chiens n'ont pas à prendre pour tous ces irresponsables.

Visiteur

#32 Re:

2011-10-25 12:15

#8: -

Ils faut les dénoncer ces pourris de vétérinaires


Visiteur

#33 Re:

2011-10-25 12:19

#21: -

Dominique Leloup   qu'est ce qu'on peut faire pour vous aider à part cette pétition ?


Visiteur

#34 Re: Re:

2011-10-25 12:22

#29: zagora - Re:

(avez-vous des preuves de ce que vous avancez, je diffuse pour ce refuge et je sais pertinemment comment les chiens sont euthanasiés et ce n'est pas comme cela, c'était valable il y a 4 ans mais plus maintenant, renseignez-vous. Faites-vous partie du personnel car écrire ce genre de chose en restant anonyme  pfffffffffffffffff)

 

bonjour en ce qui concerne ces propos sur les euthanasies

Je peux vos assurer que  la façon de le faire est réel et dite avec preuve a l appuis.

De plus ayant déjà assister a des soins par certains de ces vétérinaires et des euthanasie a ce  refuge.

bien sur le personnel est contre ces pratiques

 

bien a vous


Visiteur

#35

2011-10-25 12:33

beaucoup de mes sauvetages viennent de Béthune bien dans leur pattoune s

que sera le vie en FOURRIERE
UNE MISERE ET L EUTHA comme cadeau???


Visiteur

#36

2011-10-25 12:43

quelle honte, les animaux paient déjà assez pour la lacheté et la cruauté des hommes, ça suffit...aidons les

Visiteur

#37

2011-10-25 12:49

originaire d'auchel,maitenant dans la marne mais je reste solidaire a la bonne cause!

Visiteur

#38

2011-10-25 12:58

Il FAUT garder ce refuge. Les animaux qui y sont recueillis trouvent bien souvent des adoptants, j'en fais partie. Bien sûr, il faut un peu de temps c'est pour cela que le refuge ne PEUT PAS devenir une fourrière.

Visiteur

#39

2011-10-25 13:57

C'est vraiment une honte de faire ça à des animaux qui n'ont déjà pas une superbe vie et en plus qui ne demande pas à vivre comme cela. Et tout ça pour l'argent, ça aurait été une école on n'en aurait jamais entendu parler de cette fourrière immonde!!!!!!!!!!!

Visiteur

#40

2011-10-25 14:21

ses vraiment n'inporte quoi dejas plus beaucoup de refuge dejas tros animaux abandonnèe en plus plus euthanasie a cause de etre humain iresponsable

Visiteur

#41

2011-10-25 14:57

je suis de plus en plus inquiet quant à l'avenir....

Visiteur

#42

2011-10-25 15:26

Ya que les politiques qui peuvent nous sauver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

M . V du 62

#43 Re:

2011-10-25 15:29

#21: -  

 Madame ,

 Vous mériteriez d ' être sanctionnée pour vos propos diffamatoires

    -   Etes - vous déjà allée dans la fourrière du 62 que vous décrivez comme étant un CHARNIER ? si un chiot de 10 mois fut euthanasié , en connaissez - vous les raisons réelles ? Peut - on faire d ' un cas isolé une généralité ? avez - vous en main des  chiffres attestant un tel nombre d ' extermination?

    -   Béthune est une structure vétuste qui a besoin d ' être rénovée .

Qu ' ARTOISCOM  se pose des questions quant à l ' utilité de reconstruire un refuge - fourrière ou uniquement une fourrière , c ' est son droit

Elle optera obligatoirement pour la double utilité . 'Les élus se sont renseignés auprés des structures refuge - fourrière déjà existantes dans la région pour voir comment elles fonctionnaient ...ce n ' est pas pour rien !

Vous parlez encore des dons que font les  habitants des communes de l ' agglo pour les animaux ...NON , Madame , il s ' agit de prélévements OBLIGATOIRES par le biais des impôts locaux ( dons = volontariat )

Un animal trouvé errant doit être accueilli , nourri , identifié , soigné par des salariés ( qui dit salaire dit rémunération ),  Dans le pire des cas l ' animal est euthanasié par un véto...et avec quel argent payer tous ces actes ? et les charges des locaux ? CADEAUX ?

Avez - vous déjà mouillé votre liquette pour aider les refuges à replacer des chiens et chats dont personne ne veut ? apporter du réconfort à ces animaux " stockés " parfois à 3 dans un box pour en sauver encore plus ? ( je parle de Béthune que vous dénigrez sans grande réflexion ou connaissance )

Pourquoi , pensez - vous que se déclarent des épidémies  chez les chiens et chez les chats en cage même si les régles d ' hygiène sont respectées  ? REPONSE : promiscuité , surpopulation

Tous les agents animaliers salariés ne font peut - être pas toujours ce qu ' il y aurait de mieux pour les animaux mais certains sont en poste non pas par amour des animaux ( bénévolat de la PA ) mais pour le salaire de fin de mois ! dans ce cas , n ' est - ce point aux bénévoles de les aider à changer leur comportement

          - Il est évident que la pétition aurait gagné de l ' intérêt si la personne qui l ' a mise en ligne avait fait un " camembert " avec :

* nombre d ' animaux accueillis annuellement en fourrière 

* nombre A restitués aux maîtres

* nombre A passés en refuge

* nombre  A ayant retrouvé un foyer

 

                     Pour conclure , Madame , je lis dans votre commentaire " on me dit , on m ' envoie des atrocités ...." pourquoi les recherchez - vous sur le NET ? faites quelque chose , même peu , sur place  et votre conscience ira mieux

Tant que le statut de l ' animal ne changera pas , rien ne changera 

L ' animal est considéré comme un meuble ..;et que fait - on lorsqu ' un vieux meuble nous encombre ? ?

REMARQUE VALABLE POUR TOUS LES DEPARTEMENTS DE FRANCE ET DE NAVARRE et pas uniquement dans le 62

 

ninon

#44 Re: Re:

2011-10-25 15:30

#29: zagora - Re:  les fautifs ce sont tout de même bien les irresponsables qui ne stérilisent pas leurs animaux, leur font faire des portées parce que c'est de l'argent vite gagné, les jettent comme de vulgaires kleenex et qui, dès que des enfants arrivent, qu'ils se séparent ou tout simplement parce qu'un chien c'est une contrainte, viennent les jeter dans des refuges et fourrières ou les larguent dans la nature. Les vrais responsables ce sont EUX ces animaux à 2 pattes qui n'ont aucun respect pour toute sorte de vie qu'elle soit animale ou humaine. Nous sommes dans une société d'assistés et dès qu'il faut faire un effort, ON JETTE, on largue les gosses, les vieux!!! trop faciles mais comment ces personnes peuvent-elles se regarder dans une glace, elles n'ont pas de conscience

 Comme je vous approuve.Ce que vous dites est la réalité .Les refuges font ce qu'ils peuvent et ne sont pas responsables directement des euthanasies ,ils ne peuvent pas pousser les murs indéfiniment .Certaines petites structures ne sont pas en mesure non plus de faire adopter les animaux stérilisés ,dommage que la stérilisation ne soit pas obligatoire et qu'il n'y est pas plus de subventions attribuées aux srtuctures de sauvetage pour que cela soit fait systématiquement avant l'adoption;Les animaleries aussi devraient être soumises à plus de surveillance des services véto.Quant à la comparaison avec le traitement accordé au personnes agées ,c'est pas si loin que cela de la vérité

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-10-25 15:31



Visiteur

#46

2011-10-25 15:36

non a la fermeture du refuge les animaux n 'en peuvent c les proprietaires qu'il faut punir

Visiteur

#47 Re: Re:

2011-10-25 17:17

#13: Carioline - Re:

L'équipe ... géniale et responsable ... n'a rien à voir avec ce projet honteux et délirant !!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-10-25 17:21



Visiteur

#49

2011-10-25 17:24

moi j' ai fait 1200km (aller retour pour aller sauver 2 lolottes en danger de mort agée de 12 et 13 ans et j' ai eu depuis 10 mois près de 2000€ de frais de vetos ,pour elles .Et elle sont adorables .

Visiteur

#50

2011-10-25 17:35

Encore une commune ou le profit est plus important que le bien-vivre...