Non a la fermeture du refuge de bethune pour une fourriére

Quoted post

zagora

#29 Re:

2011-10-25 11:35

#8: -

avez-vous des preuves de ce que vous avancez, je diffuse pour ce refuge et je sais pertinemment comment les chiens sont euthanasiés et ce n'est pas comme cela, c'était valable il y a 4 ans mais plus maintenant, renseignez-vous. Faites-vous partie du personnel car écrire ce genre de chose en restant anonyme  pfffffffffffffffff

C'est le conseil d'administration et les élus qui veulent que ce refuge ne fasse que fourrière, le personnel se bat contre cela justement. Pour l'instant rien n'est décidé mais l'établissement a besoin d'être rénové. Au lieu de critiquer car il y a énormément de chiens là bas, il vaut mieux les aider et réussir à faire sortir le plus grand nombre de poilus.

 

D'autre part concernant Hénin Beaumont la fourrière autorise les diffusions pour sauver les chiens et les faire adopter, elle leur laisse une chance

Il est évident que Je suis contre ce genre d'établissements, je le précise, mais en premier lieu les fautifs ce sont tout de même bien les irresponsables qui ne stérilisent pas leurs animaux, leur font faire des portées parce que c'est de l'argent vite gagné, les jettent comme de vulgaires kleenex et qui, dès que des enfants arrivent, qu'ils se séparent ou tout simplement parce qu'un chien c'est une contrainte, viennent les jeter dans des refuges et fourrières ou les larguent dans la nature. Les vrais responsables ce sont EUX ces animaux à 2 pattes qui n'ont aucun respect pour toute sorte de vie qu'elle soit animale ou humaine. Nous sommes dans une société d'assistés et dès qu'il faut faire un effort, ON JETTE, on largue les gosses, les vieux!!! trop faciles mais comment ces personnes peuvent-elles se regarder dans une glace, elles n'ont pas de conscience.

 

Je tiens tout de même à préciser que je suis active dans la PA depuis plus de 45 ans et hélas au fil des années ça ne s'arrange pas ,au contraire ça empire.

Les refuges/fourrières/associations/fa sont surchargés, en ce moment c'est la catastrophe partout et que fait la DDSV et bien des contrôles et imposent une restriction des animaux qui sont présents dans les refuges et obligent à euthanasier ceux qu'il y a en trop en laissant le choix bien sûr à l'établissement quant à savoir qui va avoir droit à la piqûre. C'est ignoble.

Le seul record que la france détienne c'est celui des abandons, j'ai honte d'être française, j'en oubliais un autre celui de la connerie

daniele audran

 

Réponses


Visiteur

#34 Re: Re:

2011-10-25 12:22:38

#29: zagora - Re:

(avez-vous des preuves de ce que vous avancez, je diffuse pour ce refuge et je sais pertinemment comment les chiens sont euthanasiés et ce n'est pas comme cela, c'était valable il y a 4 ans mais plus maintenant, renseignez-vous. Faites-vous partie du personnel car écrire ce genre de chose en restant anonyme  pfffffffffffffffff)

 

bonjour en ce qui concerne ces propos sur les euthanasies

Je peux vos assurer que  la façon de le faire est réel et dite avec preuve a l appuis.

De plus ayant déjà assister a des soins par certains de ces vétérinaires et des euthanasie a ce  refuge.

bien sur le personnel est contre ces pratiques

 

bien a vous

ninon

#44 Re: Re:

2011-10-25 15:30:07

#29: zagora - Re:  les fautifs ce sont tout de même bien les irresponsables qui ne stérilisent pas leurs animaux, leur font faire des portées parce que c'est de l'argent vite gagné, les jettent comme de vulgaires kleenex et qui, dès que des enfants arrivent, qu'ils se séparent ou tout simplement parce qu'un chien c'est une contrainte, viennent les jeter dans des refuges et fourrières ou les larguent dans la nature. Les vrais responsables ce sont EUX ces animaux à 2 pattes qui n'ont aucun respect pour toute sorte de vie qu'elle soit animale ou humaine. Nous sommes dans une société d'assistés et dès qu'il faut faire un effort, ON JETTE, on largue les gosses, les vieux!!! trop faciles mais comment ces personnes peuvent-elles se regarder dans une glace, elles n'ont pas de conscience

 Comme je vous approuve.Ce que vous dites est la réalité .Les refuges font ce qu'ils peuvent et ne sont pas responsables directement des euthanasies ,ils ne peuvent pas pousser les murs indéfiniment .Certaines petites structures ne sont pas en mesure non plus de faire adopter les animaux stérilisés ,dommage que la stérilisation ne soit pas obligatoire et qu'il n'y est pas plus de subventions attribuées aux srtuctures de sauvetage pour que cela soit fait systématiquement avant l'adoption;Les animaleries aussi devraient être soumises à plus de surveillance des services véto.Quant à la comparaison avec le traitement accordé au personnes agées ,c'est pas si loin que cela de la vérité