Non à la LGV PACA - Oui au train dans le Var

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Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la LGV PACA - Oui au train dans le Var.


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#51

2011-10-22 13:58

Le développement des TER est plus utile, plus écologique(moins émission de CO2)et certainement moins coûteux pour la collectivité.
louis

#52

2011-10-22 14:18

Il faut abandonner ce projet pharaonique et prétentieux qui ne flatte que le narcissisme des hommes politiques. Le développement du TER est la solution contre les émissions ce CO2 et le désengorgement des routes et une réponse à l'individualisme. IL faut donc réhabiliter les gares désaffectées et remettre les lignes correspondantes en fonctions. Il faut interroger les verts et la gauche sur ce projet et en fonction de la réponse voter en conséquence.

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#53

2011-10-22 18:17

Josette choisie ton camp ...pour nos ni au sud ni au nord

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#54

2011-10-23 16:23

non a LGV pour detruire notre paysage faite le tgv sur les ligne existante
Yenjif

#55 Re:

2011-10-23 19:15

#54: -

Les lignes de trains "conventionels" et de TER (Transport Express Régionaux) et les lignes LGV/TGV sont différentes. Mettre un TGV sur les lignes existantes n'est pas possible, la solution : réouvrir les gares et les lignes abandonnées qui sont moins chères et à proximité de la population. Cela doit se faire en concertation avec tous les individus intéressés et concernés par ce domaine.

Yenjif

#56 Re:

2011-10-23 19:16

#52: louis -

C'est votre argument que j'ai expliquer au commentaire 54.

Yenjif 83

#57 Re: Humour

2011-10-23 19:29

#50: ratuda -

Est ce que les politiques et les professionnels du domaine ferroviaire nos prennent pour des caves. J'ai la certitude qu'ils nous raillent (et pour cause !) et nous jettent de la poudre aux yeux (normal c'est une ligne !) pour un passage (pas à niveau) en force ! Puisqu'ils veulent une manoeuvre carré il est logique que vous les encerclez, vous êtes vigne-ronds. A numéro obscure, il est vin (rouge, blanc, rosé...) de s'opposer aux viticulteurs, surtout quand ils jouent la montre avec 140 tracts heures.

ugolin

#58 Re: Re:

2011-10-24 09:58

#9: - Re:  

 tu parles comme ca car le trace ne doit pas te concerne , moi il me prends 1 hectare de vignes classees bandol et le 2trace il passe sur la maison de mon ami et ensuite il coupe la nouvelle cooperative qui est en travaux et qui nous coutent 3,5 meuros  c est pour cela que nous ne pouvons pas voir les chose de la meme facon    voila


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#59

2011-10-24 11:13

Il est certain que les Niçois peuvent y voir un intérêt (45mn de gagnées jusqu'à Paris) mais RFF ne veut pas étudier les gains de temps avec une modernisation simple des voies existantes et..avec des trains sans retard...car qui connait un taux de 95% de trains à l'heure ??? PERSONNE.
J'ai toujours eu 10 minutes de retard avec la SNCF....

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#60 Re:

2011-10-24 12:17

#59: -  

 Dans l'indifférence générale, le Premier ministre François Fillon a signé en catimini le 30 juin un décret donnant à la police l'autorisation de tirer sur la population à balle réelle. Dans quelle perspective ? Personne ne le sait, sauf le gouvernement. Voici le texte dans son intégralité.


JORF n°0151 du 1 juillet 2011

Texte n°17


DECRET
Décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 relatif aux armes à feu susceptibles d’être utilisées pour le maintien de l’ordre public

NOR: IOCJ1113072D


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#61 Re: Re: Humour

2011-10-24 12:17

#57: Yenjif 83 - Re: Humour 

 Dans l'indifférence générale, le Premier ministre François Fillon a signé en catimini le 30 juin un décret donnant à la police l'autorisation de tirer sur la population à balle réelle. Dans quelle perspective ? Personne ne le sait, sauf le gouvernement. Voici le texte dans son intégralité.


JORF n°0151 du 1 juillet 2011

Texte n°17


DECRET
Décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 relatif aux armes à feu susceptibles d’être utilisées pour le maintien de l’ordre public

NOR: IOCJ1113072D


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#62 Re: Re:

2011-10-24 12:17

#55: Yenjif - Re:  Dans l'indifférence générale, le Premier ministre François Fillon a signé en catimini le 30 juin un décret donnant à la police l'autorisation de tirer sur la population à balle réelle. Dans quelle perspective ? Personne ne le sait, sauf le gouvernement. Voici le texte dans son intégralité.


JORF n°0151 du 1 juillet 2011

Texte n°17


DECRET
Décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 relatif aux armes à feu susceptibles d’être utilisées pour le maintien de l’ordre public

NOR: IOCJ1113072D

 


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#63

2011-10-24 13:25

LA VACHE A LAIT A LES MAMELLES VIDES

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#64

2011-10-24 15:39

non à la LGV, oui à l'amelioration des transports dans notre région.

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#65

2011-10-24 20:07

Arrêtons de vouloir aller toujours plus vite ! Gagner 20 minutes sur un trajet avec à la clé beaucoup de dépenses , de nuisances, de pollution : c'est impensable. Le TGV suffit déjà bien. Bientôt il n'y aura plus que des routes, des voies de chemin de fer, des zones artisanales, des grandes surfaces (pensez à nos commerces de proximité). Que restera-t-il de notre belle campagne,de nos bois et forêts, de nos champs.? Ne défigurons plus notre belle France ! Réfléchissez au lieu d'élaborer de pareils projets fort inutiles. Il y a mieux à faire !

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#66

2011-10-25 11:43

pour + d'efficacité demandez à vos Maires concernés de se mobiliser auprés de leurs concitoyens qui ignorent totalement le désastre qui nous menace, annonce dans le bulletin municipal avec tracés précis, aide à l'association, tracts dans les boites aux lettres, incitation aux manifs...etc

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#67

2011-10-25 12:10

Impensable!...

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#68 Re:

2011-10-25 15:27

#66: -

Dans certains cantons, cela pourrait être une bonne idée. Par exemple, sur Rocbaron et le canton de la Roque....à aucun moment nos municiplités n'ont donné leurs positions sur la LGV, mais aussi sur d'autres sujets comme le gaz de schiste....c'est lamentable de la part des élus ! Seule l'urbanisation et le fric engendré par la mafia que sont les promoteurs interessent les maires. Faut les faire bouger ! LGV, GAZ DE SCHISTE, c'est NON !


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#69

2011-10-25 15:32

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011/10/25/et-maintenant-les-services-secrets.shtml

AFFAIRE DU CARLTON

Et maintenant, les services secrets ?
Publié le mardi 25 octobre 2011 à 06h00 - BRUNO RENOUL ET MORAD BELKADI > region@nordeclair.fr

Alors que l'appel sur la fermeture de trois hôtels lillois doit être examiné ce matin, les relations avec de hauts fonctionnaires de police du directeur des relations publiques du Carlton, René Kojfer, posent question.

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Ya-t-il eu volonté d'exploiter politiquement l'affaire de proxénétisme du Carlton pour nuire à la candidature présidentielle de Dominique Strauss-Kahn ? C'est la question posée dimanche par le site internet du Point, qui a révélé la relation qu'entretenait René Kojfer, le chargé des relations publiques du Carlton mis en examen et écroué depuis le 6 octobre, avec le directeur-adjoint de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), Frédéric Veaux.



Relation guère étonnante, tant René Kojfer, 69 ans, semblait bien introduit dans les milieux policiers lillois depuis des années. Or, Frédéric Veaux a débuté sa carrière de commissaire à la PJ de Lille, au milieu des années 80, et après un passage à la PJ d'Ajaccio, dirigé la police judiciaire de Lille entre 2000 et 2001.

L'enquête a démarré en 2010

Le Point, qui assure que les deux hommes ont conservé des rapports fréquents, s'interroge : « Frédéric Veaux pouvait-il ignorer les rendez-vous coquins tarifés organisés à Paris et à Washington avec Dominique Strauss-Kahn ? ». Revient alors en mémoire cette information du Monde qui affirmait le 24 mai, soit 10 jours après l'arrestation de l'ex patron du FMI à New York, que des proches de Nicolas Sarkozy s'étaient vantés précédemment de « tenir » DSK. Cette assurance pouvait-elle provenir d'informations de René Kojfer, décrit par ceux qui le connaissent comme « quelqu'un qui ne tient pas sa langue et parle trop, beaucoup trop » ? « C'est bien sûr le genre d'information qui peut intéresser la DCRI, mais il ne faut pas fantasmer non plus », note un observateur qui pense qu'on « surestime le rôle de Kojfer et ses relations ».

D'autant que, contrairement à ce qui est affirmé depuis le début de l'affaire, l'information ayant conduit à l'ouverture d'une enquête ne remonterait pas à début 2011, mais à juin 2010. « Le renseignement recueilli à l'époque a permis de rebondir sur Kojfer alors qu'Alderweireld (le patron de maisons closes belges arrêté le 1er octobre, ndlr) était ciblé depuis des années, explique une source proche du dossier. Les investigations ont commencé discrètement, et puis le parquet a été avisé en février 2011. » Reste que, selon Le Point, René Kojfer aurait aussi reçu la visite, la veille de son arrestation, du directeur-adjoint de la PJ, Christian Sainte, qui lui aussi a débuté sa carrière à Lille dans les années 80. Un ancien de la PJ, aujourd'hui en retraite, aurait même assisté à son interpellation. « Certains ont peut-être intérêt à ce qu'il ne parle pas trop, et ont peut-être voulu lui signifier qu'ils ne l'abandonneraient pas », estime un policier.


Appel sur la fermeture

Pendant ce temps-là, les 110 salariés des trois hôtels lillois visés par la fermeture judiciaire décidée par les juges en charge de l'affaire - le Carlton, l'hôtel des Tours et l'Opéra-Alizé - sont toujours dans l'expectative. Hier, les trois hôtels tournaient toujours. Et ce matin, la cour d'appel de Douai doit se prononcer sur l'appel déposé par leurs avocats, Pierre Soulier en ce qui concerne le Carlton et Frank Berton pour les deux autres.

« Cette décision a été prise contre l'avis du parquet, qui a estimé qu'elle n'était ni utile ni nécessaire, martèle Me Pierre Soulier. Pour nous, la fermeture n'est pas justifiée. L'ordonnance des juges évoque le fait que l'enquête établirait que deux à trois chambres par mois étaient louées au Carlton pour des prostituées, sur 1 900 nuitées mensuelles ! » La décision de la cour d'appel devrait être connue cet après-midi. Demain, celle-ci se penchera sur la demande de remise en liberté formulée par l'avocat d'Hervé Franchois, le propriétaire du Carlton. Me Soulier rappelle qu'« il a toujours dit qu'il ignorait la présence de prostituées dans l'hôtel, si celle-ci est avérée

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#70

2011-10-25 19:16

c est une folie financière
tant d argent gaspillé pour faire gagner 10 mn aux niçois
c est vraiment une hérésie!!!!
laureen83

#71 Re: Re: gaz de schiste

2011-10-25 19:21

#68: - Re:

le gaz de schiste aussi est une hérésie quand toutes nos nappes phréatiques seront poluées comme en Pensylvannie que feras t on????


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#72

2011-10-25 19:27

c est une hérésie financière a l heure ou on cherche a retourner les fonds de poches!!!!

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#73

2011-10-25 20:36

il fairait mieux de garder les sous pour faire des chose plus intelligente il savent plus quoi faire pour couler le pays les hommes politique si s'ete leur pognon il fairait plus attention

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#74

2011-10-26 11:49

La SNCF à l'heure ça fera gagner plus de temps que votre LGV.

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#75

2011-10-26 12:03

Le financement de cette LGV est un désastre, car RFF n'a plus un centime, mais des dettes colossales à rembourser.