Non à la LGV PACA - Oui au train dans le Var

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Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la LGV PACA - Oui au train dans le Var.


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#101

2011-10-29 22:16

La seule mesure acceptable est la modernisation des voies existantes.

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#102

2011-10-30 08:56

inimaginable!!
20 millions d'euros pour 20mn de gagner pour la nouvelle ligne TGV...
De plus, un projet qui fait creuser un tunnel au niveau des falaises du Cimaï donc , sous notre maison.
Quelles en sauront les conséquences???
Merci de signer cette pétition pour nous venir en aide.
Isabelle et Fréderic Cerdan

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#103 Re:

2011-10-30 12:00

#102: -  

 le tunnel de Toulon : prévu 292 millions d'euros - il flirtera finalement avec les 455 millions - coût pour la région  : 80 millions + 31 millions supplémentaires - source var matin du 22 octobre 2011

 

 


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#104

2011-10-30 12:06

pour boucler son budget, la région devra emprunter ! A savoir que le 21 octobre, les élus de la région ont porté la taxe sur les carburants à 1.85 centime d'euros par litre de super et 2.5 centimes sur le gasoil - une partie de cette manne de 48 millions sera injectée dans les transports (ligne LGV PACA, lignes ferroviaires grasse-nice et nice-digne)

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#105

2011-10-30 12:45

On doit se moquer de nous? La france est en déficit au dire de notre président de la république et de nos énacques. Pour gagner 20mn dans une vie, on est prét à dépenser une fortune, alors que cet argent pourrait aider nos jeunes et nos anciens.

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#106 Re:

2011-10-30 13:45

#102: -

C'est 20 milliards pas 20 millions,

85 millions d'euros rien que pour des études....


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#107

2011-10-31 09:04

Plus vite pourquoi ?
Pour permettre à des touristes qui n'y auraient jamais pensé, de venir passer des week-ends sur la côte, et ainsi rendre l'immobilier inaccessible à nos enfants!

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#108

2011-10-31 12:01

projet démesuré, surtout en ce moment!

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#109

2011-10-31 13:04

Nous voudrions que les maires dont la commune est touchée par le tracé Toulon Ouest s'accordent pour montrer une opposition frontale à ce tracé. Le succès obtenu par la coalition des maires de Toulon-Est est un exemple à suivre.


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#110

2011-10-31 23:13

Non à la destruction du site magnifique à préserver sur l'ouest varois.
Non au bronze cul des parisiens, dix minutes de gagnées sur un parcours est-ce bien raisonnable pour des milliards d'euros dépensés alors que l'Europe s'enlise dans des problèmes financiers colossaux ?

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#111

2011-10-31 23:20

Non, c'est un buzz ce genre de projet, c'est pour faire diversion sur tous les problèmes que notre beau pays endure !
Si l'on se réfère à des projets dont on a parlés dans certaines commmunes depuis... une vingtaine d'années et qui ont fait un flop, c'est certainement la même chose qui va arriver à ce projet de ligne LGV, les caisses de l'Etat étant complètement vides et celles de la Communauté Européenne encore plus !

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#112

2011-10-31 23:32

Si vraiment ces technocrates à Paris ont dans la tête de faire gagner quelques minutes à leurs voyageurs et dépenser le peu d'argent qui reste dans les caisses de la France, pourquoi ne pas étudier de border les voies existantes par une voie LGV. Mais vraiment, j'ai mon mot à dire et ne suis pas pour. Merci Monsieur Estrosi pour votre projet qui ne tient pas la route, vous allez certainement vous faire plaisir bientôt au grand désespoir de milliers de personnes...
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#113 Nlgv

2011-11-01 10:15

Les politiciens sont responsables mais jamais coupables.Ils veulent changer la population,faire venir plus de gens aisés car les Varois aurons de moins en moins de moyens pour payer les abus pharaoniques,cela s'appelle la paupérisation

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#114 Re:

2011-11-01 10:36

#109: -  

 ok que les maires s'unissent, mais pas pour renvoyer chez les autres - le moyen le plus sûr pour ne pas avoir le tracé chez soi,  c'est qu'il ne passe nulle part ! des nuisances pour personne et des économies pour tous !


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#115

2011-11-01 12:04

Stop au massacre. Moderniser le réseau existant et proposer un réel service de TER

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#116

2011-11-01 17:33

LGV PACA MAGOUILLE POLITICO FINANCIERE

pATRICK blanc 1 ER ADJOINT riboux ( VAR °

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#117

2011-11-01 20:27

le trace ideal suivre l'autoroute.
c'est le bon sens

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#118

2011-11-01 21:31

D'accord sur la totalité de la pétition. Je suis contre tout projet de LGV dans la région, alors que nous avons déjà des lignes ferroviaires dont certaines sont mêmes désaffectées... Commençons donc par rénover et améliorer l'existant, avant de proposer un carnage environnemental...et financier....juste pour satisfaire l'égo démesuré de 3 maires, Gaudin, Falco et Estrosi.

 


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#119 Re: le trace ideal suivre l'autoroute.

2011-11-01 23:33

#117: -

bien sur ceux qui ont eu la malchance d'avoir l'autoroute qui passe  à côté de chez eux et qui ont eu le temps de s'habituer au bruits sans cesse plus puissant et continu sans que personne ne pense à faire des murs antibruit doivent etre devenu sourd et aveugle alors il doivent pouvoir accepter ce que tu ne veux pas devant ton nez

 

ET BIEN MOI JE DIS NON AU TGV NI POUR MOI NI POUR PERSONNE

C EST UN PROJET ABSURDE ET DEMESURE QUI NE DOIT PAS SE FAIRE


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#120 1000 signatures

2011-11-02 09:43

c'est un debut il en faudra d'autres faites tourner l'info

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#121

2011-11-02 10:00

Une LGV entre Marseille et Toulon pour gagner 20 minutes... Avec ou sans les retards des trains et les grèves...
A quoi servent d'investir autant dans des travaux pour gagner si peux...
La SNCF tout est possible... surtout le grand n'inporte quoi...

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#122 Re: Re:

2011-11-02 13:41

#9: - Re:  

 

Achetez-vous une navette spatiale, vous irez plus vite et surtout surtout rester loin de notre belle région

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#123

2011-11-03 19:09

Et les Schadocks pompèrent, et ils pompèrent...

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#124

2011-11-03 20:04

Trop coûteux, trop long, trop compliqué, trop d'impact sur l'environnement, les paysages, la vie quotidienne...
Gain de temps ridicule sur Toulon par rapport aux investissements. A la rigueur une ligne directe sur Nice par le sillon du centre Var (idem A8)? Ce serait moins cher et plus rapide.

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#125 Re: Re:

2011-11-03 21:34