Non à la LGV PACA - Oui au train dans le Var

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Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la LGV PACA - Oui au train dans le Var.

Yenjif

#151 réunion de Stop TGV Coudon

2011-11-10 19:27

Ce soir, à 19h en la commune de Le Revest Les Eaux, dans le Var, réunion d'information puis assemblée générale de Stop TGV Coudon, pour celles et ceux que cela intéressent.

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#152

2011-11-11 08:45

Pas besoin de plus d'impôt. Et les petites gares c'est quand même bien plus sympa.
Yenjif

#153 quelques statistiques (1/2)

2011-11-11 10:50

14-20 OCT : 419 signatures > Toulon 45 / Cuers 41 / La Cadière d'Azur 21 / Hyères les Palmiers 19 / La Seyne sur Mer - le Beausset 14

14-27 OCT : 347 signatures ( cumul 766) > Toulon 65 / Le Beausset 60 / Cuers 54 / La Cadière d'Azur 48 / Hyères les palmiers : 38

14 OCT-3 NOV : 339 signatures (cumul 1105/ 1000 signatures au 1 NOV) : Le Beausset 90 / Toulon 74 / Cuers 69 / Le Castellet 57 / La Cadière d'Azur : 49

14 OCT-10 NOV : 212 signatures (cumul 1317) : Le Beausset 109 / Toulon 82 / Le Castellet 73 / Cuers 70 / Sanary sur Mer : 53

La motivation est là, quoiqu'en diminution !!!
Yenjif

#154 quelques statistiques (2/2)

2011-11-11 11:02

Je compte 4 semaines pour un mois.


14-20 oct : 419 signatures > 1676 signatures / mois
14-27 oct : 766 signatures > 383 signatures / semaine = 1532 signatures / mois
14 oct-3 nov : 1105 signatures > 368 signatures / semaine = 1473 signatures / mois
14 oct-10 nov : 1317 signatures > 329 signatures / semaine


Au cumul de l'onglet "statistiques" 872 signatures / 1317 viennent de PACA soit 66,21 % du total.
Prochains commentaires le 25 ou 26 novembre 2011 pour la moitié du 2ème mois (11 nov-8 dec)


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#155

2011-11-12 10:51

C'est inadmissible de laisser dévisager et ruiner toute cette belle et utile terre de notre région.QUEL GACHIS! Mais où allons nous ?Il faut se battre ,et encore se battre,cent pour cent avec vous .

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#156

2011-11-12 18:49

plus de massacre de notre environnement

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#157

2011-11-13 08:53

Félicitations pour cette heureuse initiative.
Et je dis non à ces trois projets inutiles, couteux,et pharaoniques ! A un moment où la France est paralysée pour longtemps par les 1 700 000 000 000 d'euros d'endettement dont 700 000 000 000 d'euros au cours de ses 4 dernières années . /

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#158

2011-11-13 16:47

N'endettons plus les générations futures !
Sacha R

#159 Pétition LGV

2011-11-13 21:59

Bonjour ,oui il ne faut pas être contre un certain progrès .Paris Marseille 3 heures , c' est extraordinaire . Paris Nice 3 heures 30 ce serait encore plus extraordinaire. Calculer avec un TGV de 400 km heures ou plus dans quelques années. Bien sur , sans grève ou sans conducteur de TGV n' ayant pas mis son réveil le lundi matin " problème d'acheminement de personnel ".En toute logique le trace mégalomane de Mr Falco 17 milliards prévus , certainement 40 a l'arrivée me semble pour ma part ne pas être la meilleure solution . Qu 'il finisse déjà son tunnel .Toulon et sa région sont satures sur sa bande côtière. Toutes ces zones d'activités sont complètes. Qu 'il règle ses problèmes de circulation dans sa ville , déjà bien encombrée sans un super TGV,qui ne pourra rouler qu' a 220km heures sur le tronçon côtier . Est ce qu'il ne serait pas judicieux de garder un peu de nature Provençale . Le Bandol est lui aussi si bon.
Pourquoi ne pas privilégier un trace plus au nord entre Aix et Nice dans la garrigue du Haut Var avec une gare vers le Luc en Provence . Ne pourrait on pas y trouver de la place pour y faire éclore une Silicone Vallée ,a 3heures 15 mn de Paris.Ce serait des économies gigantesques réalisées et une Cote D Azur qui fait parti des quelques merveilles du monde préservées.Il suffirait d'organiser un peu mieux le trafic sur la bonne vieille ligne de chemin de fer TER entre Marseille et le Luc en Provence " plus de parking près des gares, plus de train pour éviter au gens de se servir de leur voiture, moins de grève. On pourrait même aller a la gare SNCF a vélo Le trace plus auNord ferait gagner beaucoup de temps au TGV Paris Nice

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#160 Re: Pétition LGV

2011-11-14 16:03

#159: Sacha R - Pétition LGV 

Pourquoi la lgv serait préjudiciable sur la côte d'azur du côté de Bandol (qui ne fait pas tout à fait partie de la côte d'azur..) et serait bénéfique dans la garrigue du Haut Var ?

 

 


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#161

2011-11-16 18:12

Toute nos terre agricoles disparaissent pourquoi font il en plus les cloisonner avec cette vois ferré qui en fera encore disparaître . Les enfants de demain mangeront il du beton et du ballast avec en dessert du goudron ? Je ne pense pas ou alors les chinois nous nourrirons avec le reste de riz.

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2011-11-17 07:46



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#163

2011-11-17 11:30

Du grand n'importe quoi à coup de millions alors que l'on est soit disant en crise !!

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#164

2011-11-18 16:00

désastre environnemental, économique et financier
STOP au projet LGV

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#165

2011-11-18 21:35

Les habitants du Vallon des Rouvières ont également ouvert une pétition : www.labedoulecontrelalgv.info

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#166

2011-11-19 22:21

20 milliards, un massacre de régions touristiques, un retour d'investissement plus qu'incertain au regard des priorités qui changent en fonction de la situation en France et en Europe.

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#167

2011-11-19 22:42

Pourquoi passer sur des zones très habitées, cultivées, belles. Développez les TER fiables entre villes.
Yenjif 83

#168 Re: quelques statistiques (2/2)

2011-11-21 12:30

#154: Yenjif - quelques statistiques (2/2)

Dérogeant à mon appel, je réponds en avance.

Par rapport aux deux autres pétitions (motion de l'AOC Bandol et STOP LGV Sanary) voici un compte rendu :

1521 signatures recueilli (comptage arrêté le 20 novembre) :

moyennes : 40 signatures/ jour (38 jours écoulés)

296 signatures/semaine (5 semaines effectives)

1317 signatures/mois (1 mois complet)

L'annonce des 1500 signatures franchies est constructive, à quand les 3000 , les 4500 puis les 7500 signatures ?

Cet après-midi réunion à 14h à l'hôtel All seasons à Toulon, puissions nous être nombreux !


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#169

2011-11-21 14:14

Répercutions sur le paysage,nuisances sonores,expropriations notre environnement sagagé....etc etc

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#170

2011-11-22 13:35

il faut nous mobiliser pour ne pas voir cette horeur defigurer les paysages provencaux, c'est une honte ce projet

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#171

2011-11-23 23:57

On pourrait économiser quelques milliards ...

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#172

2011-11-25 10:54

Selon la CCI 06, l'un des principaux défenseurs du projet :

« les 10 bonnes raisons de réaliser le projet »

1/Améliorer l’accessibilité de la région PACA grâce à la grande vitesse
> en fait seuel la ville de Nice profitera de cette amélioration. Les arrières pays 83, 06, 04, 05 n'en profiteront pas réellement. Il est donc abusif de parler pour moi d'une amélioration régionale.

2/Renforcer la compétitivité et l’attractivité du territoire
>La compétitivité et l'attractivité de la Région peut être améliorée par un réseau de transport régionaux plus efficace. Au contraire en perdant encore un peu plus de sa nature "Agricole et naturelle", le territoire petit à petit devient moins attractif.

3/Ouvrir la région sur la France, l’Arc Méditerranéen et l’Europe & 4/Dynamiser les échanges sur l’Arc Méditerranéen
>Pourquoi dans ce cas ne pas privilégier des technologies européennes comme le Pendolino italien qui peut circuler sur des voies ferrées classiques tout en réduisant les temps de parcours...
>Pourquoi privilégier alors uniquement le transport de passagers plutôt que de développer aussi le ferroutage qui lui aussi peut emprunter un réseau classique qui gagnerait alors à être renforcé ?

5/Consolider une dynamique économique régionale en rapprochant les agglomérations

6/Faciliter les déplacements à l’intérieur de la région

7/Répondre à la congestion des réseaux existants

8/Favoriser les déplacements durables et lutter contre les pollutions

9/Anticiper les besoins de déplacements des générations futures

10/Proposer un mode de transport économique face à des coûts de déplacements domicile-travail qui pèsent de plus en plus sur le budget des ménages

> 5-10 : autant d'objectifs qui seraient nettement mieux atteints et à moindre coût en privilégiant un réseau de trains régionaux plus dense et utilisant des technologies autres que le TGV du type trains pendulaires (cf. suisse, italie, allemagne)

Ce que je remets en cause est donc bien la stratégie de développement régional. Que le TGV desserve la région et un gros atout, mais il le fait déjà. Ce qui manque et à quoi ne répond pas la LGV proposée est l'amélioration des déplacements ferroviaires intra-régionaux. Les coûts sociaux, économiques, paysagers et touristiques et environnementaux semblent démesurés en confrontation des bénéfices escomptés.

Yenjif 83

#173 quelques stats

2011-11-25 15:15

dates            signatures    diff.       moy/jour    moy/sem    moy/mois
(cumul)


14-20 oct           419           /                60             419            1676 (trq)
14-27 oct           766       +357             55             383            1532 (trq)
14 oct-3 nov      1105      +339             53             368            1473 (trq)
14 oct-10 nov    1317      +212             47             329            1317


14 oct-17 nov    1479      +162             42             296            1183
14 oct-24 nov    1618      +139             39             270            1179

* trq : théorique
*(1 mois = 4 semaines; 1 an = 13 mois)
* diff : différence avec la date précédente
* moy/jour : moyenne du cumul par jour, moy/sem : moyenne du cumul par semaine,
moy/mois : moyenne du cumul par mois


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#174

2011-11-25 18:51

NON à la LGV PACA

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#175

2011-11-27 12:13

Je trouve que c'est une honte de sacrifier notre magnifique région pour gagner quelques minutes, en plus ce projet coûte une fortune et ce n'est vraiment pas le moment de dépenser de l'argent pour un projet qui à mon avis ne sert à rien sauf à enlaidir notre belle Provence!!!