NI AGRESSIONS NI NIQAB AU SEIN DE L'ESPACE PUBLIC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NI AGRESSIONS NI NIQAB AU SEIN DE L'ESPACE PUBLIC.

FAÏZA ZOUAOUI SKANDRANI
L'auteur de cette pétition

#1

2011-10-07 22:36

NON AU NIQAB EN TUNISIE DANS TOUTES LES INSTITUTIONS SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES ...

Visiteur

#2

2011-10-07 22:47

Je signe et je n'ai pas peur !!!

Visiteur

#3 Re:

2011-10-07 22:50

#2: -

avoir peur de qui ???


Visiteur

#4

2011-10-07 22:51

Je ne comprends pas l'attitude du Recteur qui a donne l'ordre au Doyen d'accepter l'etudiante en niqab malgre la circulaire l'interdisant au sein de l'Universite !!! ???

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-10-07 22:54


Aouatef KAROUI BEDOUI

#6 NON AU NIQAB EN TUNISIE

2011-10-07 23:01

Même si vous êtes une minorité portant ce Niqab, au nom de la Femme de la Tunisie Libre on vous laissera pas s'euthanasier parce qu'on vous aime.


Visiteur

#7 Re: Re:

2011-10-07 23:37

peur des faschistes à barbe  qui veulent nous terroriser !!


Visiteur

#8

2011-10-08 00:00

NON AU RETOUR EN ARRIERE NON A LA REGRESSION NON a une future populaton de FANTOMES NON a TOUT CE QUI




N'EST PAS TUNISIEN


Visiteur

#9

2011-10-08 00:10

Pas seulement dans les institutions éducatives!

Visiteur

#10

2011-10-08 00:31

Avant de traiter le probleme du niqab, il est absolument necessaire de traiter du probleme des hors la loi qui menacent des personnes innocentes soit par la violence ou la mort. C'est ici le coeur du probleme et c'est ce mal qui doit etre traite en premier et avant tout faux probleme de Niqab.
Toute personne qui menace de violence ou de mort ou qui porte atteinte a l'integrite physique ou morale d'une autre personne au nom d'une ideologie, croyance ou raison doit etre juge par la loi! pas d'exception a la regle, sinon on entre dans l'ere de l'anarchie! tout se discute mais rien ne se regle dans la violence!

Visiteur

#11

2011-10-08 00:36

Non aux fantômes ! Non au Nikab !

Visiteur

#12

2011-10-08 00:44

je signe et je confirme NON NON ET JAMAIS

Visiteur

#13 Re: Bravo !

2011-10-08 01:08


Visiteur

#14

2011-10-08 01:13

dans une societe qui se veut libre une minorité ne doit pas imposer ses vues par la violence.

Visiteur

#15

2011-10-08 01:50

il faut absolument réagir, c très important MOBILISONS NOUS

Visiteur

#16

2011-10-08 01:52

non a tout cela.

Visiteur

#17

2011-10-08 01:54

Le problème du nikab est un problème d'identification de personne et donc de sécurité des gens avant tout. Le pèlerinage se fait sans nikab. Nos rues seraient elles plus saintes que la Mecque ?! Je ne le crois absolument pas.

Visiteur

#18

2011-10-08 02:30

Non au Nikab en Tunisie ans tous les endroits publics !

Visiteur

#19

2011-10-08 02:56

CE N EST PAS DE LA DICTATURE AUTANT QUE L EST LE NIQAB QUI EFFACE L IDENTITE DE LA FEMME ET SA PRESENCE EN TANT QU ETRE HUMAIN.
Ramogas

#20 Niquab

2011-10-08 04:03

.Mais objectivement on économise les frais de coiffure et le cout des beaux atours féminins !!!! lol.....Le niquab est un véritable "cahe misère"....

Visiteur

#21

2011-10-08 04:06

Au delà de cette pétition qui est déjà une bonne initiative ,J'aimerais qu'une loi soit votée dans notre pays dans les plus brefs délais qui interdirait le port du nikab .Nous sommes un pays dont la religion est l'islam et nous sommes tolérants , mais on est contre cet extrémisme qui n'a pas sa place ici .Et indépendamment de cela , le nikab fait peur j'aimerais pouvoir voir le visage de la personne qui partage ma vie de tous les jours,n'importe qui peut se cacher derriére le nikab :un tueur , un violeur , un terroriste ...Alors NON AU NIKAB et pas de concession !

Visiteur

#22

2011-10-08 08:38

Je suis pour l'instauration de la démocratie et de l'état de droit. Mes princeps et mes valeurs m'amènent a m'opposer a la violence et a toute tentative pour imposer par la force un système quelconque de valeur. Je m'opposeri d'une manière non violente a tout groupe qui chercherait a imposerson modèle économique, social ou tout simplement ses idées par la force. J'ai pris position pour ENNAHDA quand j'ai relève que ce parti faisait l'objet d'une compagne de de gréent base sur des arguments plutôt subjectif et véhiculant des insultes contre les responsables de ce parti. Aujourd'hui je ne peux m'empecher de soutenir les étudiants et le corps enseignant de l'Universite de Sousse s'ils font l'objet de menaces. J'ai lu des commentaires ou certain évoquent la peur de signer cette pétition. Personnellement, je ne connais pas cette peur et je peux même dire que tous ceux qui se mettent en bande pour faire prévaloir par la force leurs idées ne me font nullement peur. Je n'ai que du mépris pour ce type d'individu.Merci

Visiteur

#23 Question de sécurité et de confiance

2011-10-08 10:46

#1: FAÏZA ZOUAOUI SKANDRANI -

Pour moi la question du Niquab est une question de sécurité. Si on ne voit pas le visage des gens, qui me dit qui se cache derrière? Peut-être un dangereux criminel recherché, peut-être un pervers qui veut s'introduire au hammam ou dans une école et violer des petites filles?


Visiteur

#24 Re: Question de sécurité et de confiance

2011-10-08 10:54

#23: - Question de sécurité et de confiance

Nous voilà de nouveau confrontés à la question de la LAICITE. Seule la laïcité inscrite dans notre constitution permettra à notre pays d'assurer les libertés et la liberté de culte en particulier.

Pour moi, pas de liberté possible sans laicité. Je suis musulmane pratiquante et je le revendique. Mais je considère que ma foi n'est pas une affaire d'Etat; c'est une question intime que je gère directement avec mon créateur. C'est d'ailleurs pour moi la principale avancée de l'Islam par rapport aux autres religions: pas d'intermédiaire entre Dieu et ses créateurs, pas de clergé, pas de donneurs de leçons qui sont souvent moins vertueux que les autres!

L'Islam a été une religion avant-gardiste, continuons "el ijtihad" et l'islam redeviendra florissant. Nous voulons un pays des lumières, de la science, de la paix, de la beauté. Pas un pays de violence et de haine!

J'aime la Tunisie et me battrais pour l'avenir de mon pays et de mes enfants!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-10-08 11:02