NI AGRESSIONS NI NIQAB AU SEIN DE L'ESPACE PUBLIC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NI AGRESSIONS NI NIQAB AU SEIN DE L'ESPACE PUBLIC.


Visiteur

#51

2011-10-09 14:49

je soutiens la lutte des tunisiens démocrates pour que cette démocratie l emporte en tunisie et que les forces islamistes regressives et barbares ne passent pas!

Visiteur

#52

2011-10-09 15:23

Le vrai combat commence aujourd'hui. Notre combat est contre l’obscurantisme, contre ces forces rétrogrades et incultes... Bon courage à tous.

Visiteur

#53

2011-10-09 15:26

La discussion autour du niquab oui ou non dans les ecoles et universités doit se faire selon un processus democratique, un vote etudiants , profs et administration au sein de de ces universités.
Les forces de l'ordre DOIVENT EGALEMENT S'OPPOSER FERMEMENT A CES EXTREMISTES VIOLENTS car aujourd'hui ces micro minorité de salafiste trés violents font de l'intimidation ,et on un grand mepris des autorités et forces de l'ordre , puisqu'ils arrivent a chaque action a atteindre leurs objectifs.
STOP ET A TOUS DE SE MOBILSER CONTRE CES SNIPEURS DES LIBERTES ET DE LA DEMOCRATIE.

Visiteur

#54

2011-10-09 15:36

Mra mna9ba, mra 3awra, comment peut-on accepter de tels qualificatifs à la moitié de la société, à nos douces moitiés, à nos mères, à nos filles...J'ai pas de filles mais j'ai la chair de poule à l'idée que ma propre fille soit accoutrée de la sorte ! Quel genre d'homme peut exiger une telle chose de sa femme, de sa fille? c'est tout simplement ignoble ! et ne venez pas me dire que c'est au nom de la liberté que ces gens se battent ! Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !
deborah seka

#55 ça fait peur tout ça

2011-10-09 15:37

ivoirienne, j'adore la tunisie. je dois m'y rendre pour les études. mais si je dois necessairement porter ça pour etre en sécurité en tant que femme et en tant que black, non merci; abidjan est mieux lolll!!!

Visiteur

#56

2011-10-09 16:28

Nous voulons que la Tunisie reste un pays de droit et des libertés chèrement acquises par le passé et continuellement revendiquées aujourd'hui.

Visiteur

#57

2011-10-09 16:51

Non au NIKAB dans toutes las administrations et institutions publiques, ainsi que dans tous les espaces nécessitant de s'identifier par ses traits de visage, notamment les bureaux de vote, etc....
HDM

#58 Re: Niquab

2011-10-09 17:10

Certes, l'on pourrait faire de l'humour, s'il ne s'agissait pas de négationisme : celui de la personne humaine  !

et si l'on peut rire de presque tout, la dérision ne doit pas amener à sous estimer ce qui rampe et s'installe insidieusement au prétexte qu'il y aurait des choses plus urgentes ou préoccupantes à traiter.


Visiteur

#59

2011-10-09 18:03

Non au Niqab en Tunisie !!!

Visiteur

#60

2011-10-09 19:12

vivre dans la securite et sans angoisse en identifiant toutes les personnes qu'on côtoie ya pas de raison d'etre dans la terreurs en étant pas certains si c'est une femme ou c'est un terroriste

Visiteur

#61

2011-10-09 19:52

pour s'affirmer les ignares ont besoin d'écraser la femme;c'est la seule façon de croire en leur supériorité .en fait ils ont une peur panique de la femme,de sa supériorité ,de son intelligence et de la largesse de son esprit .honte à vous assassins.

Visiteur

#62

2011-10-09 20:06

où sont les autorités locales,où sont les partis politiques pourquoi n'ont pas dénoncés ses actes barbares attention il faut se mobiliser tous ensemble pour faire barrage à cette tendance salafiste,laissant notre institution éducative loin de ses idéologies rétrogrades il me semble que ses agissements ne sont pas spontanés ils sont bien orchestrés par une tendance quelconque .
abdelkarim

#63 Re: si le soleil se leve le matin

2011-10-09 20:18

#43: - si le soleil se leve le matin

t'inquiete tu brulas avant nous, relis comme il faut le livre sacre , tu ne seras jamais mon juge je suis libre et je ne dois rien aux humains.quand je vois votre comportement je prefere les animaux.


Visiteur

#64

2011-10-09 21:55

Ils veulent utiliser la démocratie pour la détruire in fine. D'ailleurs, ils ne savent s'exprimer que par la violence et ils s'approprient des droits en bon tyrans !!
Non au nikab !

Visiteur

#65

2011-10-10 00:01

Le nikab n'est pas tunisien
Le nikab n'est pas maghrébin
Le nikab est crétin.
le nikab c'est la négation d'une partie de l'identité de la personne.

Visiteur

#66

2011-10-10 00:49

je dis Nonnnn avec grand N

Visiteur

#67

2011-10-10 00:50

Il ne faut pas céder au chantage et aux menaces de ceux qui utilisent la force(même si ce sont des couteaux)pour imposer leur intégrisme au pays. L'etat de Droit doit réagir et empêcher ces crimininels coûte que coûte, á semer la terreur.

Visiteur

#68

2011-10-10 07:26

le nikab n'a jamais existe dans notre culture nos meres ne l'ont jamais portes.Le nikab c pas nous c pas tunisien

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-10-10 08:10


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-10-10 08:11



Visiteur

#71

2011-10-10 08:31

Non à l itolérance,non à la ségrégation,non au terrorisme!!!vive la Tunisie libre !!
23456

#72 Re:

2011-10-10 10:46

#1: FAÏZA ZOUAOUI SKANDRANI -

non au nigab dans les lieux publiques non au maudit hijab des dissidences chez nous qui provoque la haine entre frere et soeur et entre un couple et entre les peuples non a l'ignorance chez nous

 


Visiteur

#73 le hijab nest pas mentionné dans le kouran

2011-10-10 10:48

non au nigab chez nous non a l'ignorance de lislam tribale et sectaire

Visiteur

#74 le hijab est une dissidence et haine contre autruit

2011-10-10 10:50

la bourqa ne represente pas lislam ,le kouran ne mentionne pas le port du foulard il' sagit de certains ultraconservatrice et fondamentaliste qui prescrit le port de la burqu comme loi religieuse venant de dieu .le port du foulard est un symbole le plus visible d'un islam fondamentaliste . la femme est reduite à son corps qu'elle doi...t voiler afin que l'homme ne puisse poser un regard lubrique sur elle .la femme n'arrive est forcée de se rendre invisible en publique parce l'homme n'arriverait pas de se controler quand il voit une femme cette conception discrimine non seulement la femme mais aussi l'homme perçu comme un singe de dépourvu de cerveau

Visiteur

#75

2011-10-10 10:55

كلمة جلبيب والتى تشير اليه البعض من المسلمين وتعد دراسة تعنى ما بين الصدر ولا يقصد بها خطاء الوجه والجسم كله خطاء الجسم كله يسبب الى امراض جلدية وغرض الدم والمزاج العصبى وتكون شخصية منفصلة فى المراة وتمس ايضا الرجل لانه يعتقد انا المراة ملك له