NI AGRESSIONS NI NIQAB AU SEIN DE L'ESPACE PUBLIC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NI AGRESSIONS NI NIQAB AU SEIN DE L'ESPACE PUBLIC.


Visiteur

#126

2011-11-01 17:29

J'ai eu la chance de vivre en Tunisie à l'époque de Bourguiba ! où les femmes étaient libérées de ce carcan ! Pourquoi obliger ce peuple paisible à revivre dans un système politique moyennâgeux ?
quel désastre pour toutes les femmes !

Visiteur

#127 Re:

2011-11-01 21:15

#126: -

elles sont libre de pratiqué leur religions dans un pays qui est islamic depuis l'enter des compagnons du prophéte dans tous le maghreb il y a 1400ans environ. la tunisie a des racine islamic et doit le resté. si il y a des gens qui ne suporte pas les femmes de l'islam ,ils peuvent déménager pour vivre avec les occidentaux ou leur mode de vie et le reflet de leur mécréance.

 

et pour bourguiba ce frans-maçon pendant son régne hé bien  les femmes étaient violé au poste de police et bien d'autre chose aussi horrible été pratiqué .


Visiteur

#128 Re:

2011-11-02 10:39

#4: -

ce sont des gens sans rien entre les jambes


Visiteur

#129

2011-11-02 17:28

Tenez bon : le départ d'un dictateur ne peut pas, ne doit pas être l'occasion pour d'autres dictateurs, les intégristes religieux, d'opprimer le peuple tunisien dont j'ai pu apprécier l'intelligence et la gentillesse pendant de nombreuses années.

Visiteur

#130 Re: Re:

2011-11-02 17:34

#127: - Re:

La France a des racines chrétiennes et pourtant il y a longtemps que les curés n'y font plus la loi ! La laïcité est le seul système qui permet à tous de vivre ensemble, en bonne intelligence, dans le respect des uns et des autres, en toute liberté de pensée.


Visiteur

#131 Re: Question de sécurité et de confiance

2011-11-02 18:31

#23: - Question de sécurité et de confiance

n'importe koi.

quand on entre au hamam on garde pas les vetements.

et des femmes peuvent controlé des femmes comme en france alor ne cherche pas des excuse di que tu est contre la pratique vestimentaire des femmes du prophet et de ces compagnons cé tou.


Visiteur

#132 Re:

2011-11-02 18:32

#129: -

bas les tunisien aime l'islam en majorité alors tu peux attendre avant que la tunisie devienne europeenne.


Visiteur

#133 Re: Re: Re:

2011-11-02 18:35

#130: - Re: Re:

non je crois pas.la laicité et une arme contre l'islam et pour exemple elle a bien été utilisé en france contre mes soeurs en islam.

 


Visiteur

#134 Re: Re: Re:

2011-11-02 18:39

#130: - Re: Re:

les chretien fon ce qu"ils veule de leur religion et ils la falcifie comme bon leur semble.

les musulman ne ressemble pas aux chrétiens,ils sont intégre dans leur religions .

c'est la différence entre l'ypocrite et le sincére.

l'islam a amener des lois directement de dieux , celui qui s'en détourne volontairement n'est plus musulman.

soit on soutient l'islam et tous ce qu'il en découle par croyance soit on est contre,et celui qui est contre ,est comme les juif et les chrétien .


Visiteur

#135 Re: Re: Re:

2011-11-02 19:38

#130: - Re: Re:

l'islam protége les juif et les chrétien qui vivent dans son territoir si ils ne sément  pas le désordre, les lois de l'islam c'est une chose et les gens qui vivent sous cette loi c'est une autre chose.

il faut apprendre la religion islamic pour connaitre ces choses là qui font parti justement de la loi divine.

tout le monde peux penser ce qu'il veux a la base, mais de quelle penser parle tu?

par exemple je pense insulté a voix haute devant les gens un-tel et un-tel, bas oui cela et une mauvaise chose dans l'islam.

calomnié une personne en plien public aussi , de dir j'ai eu tel relation sexuel avec tel personne a voix haute aussi,

insuté l'islam en plein public aussi. donc si quelqu'un veut faire cela effectivement l'islam réprouve de telles actions qui sont je tien a le précisé répendu en europe berceaux de la laicité .


Visiteur

#136 Re:

2011-11-02 19:44

#126: -

pas besoin d'avis de touriste merci ,l'avenir appartien aux tunisien.


Visiteur

#137

2011-11-02 22:54

oui aux tradition de nos ancétres des tradition islamic pure pratiqué par des mouslims dont le sang coule dans nos veines.
OUI A L'ISLAM GLOIRE A ALLAH CELUI VERS QUI NOUS RETOURNERONS NUL DIVINITé sauf allah.
que ceux qui obstrus le chemin d'allah soit détruit ici et dans l'au-dela.
que sa révéllation domine la terre des ypocrites. AMINE.

Visiteur

#138

2011-11-03 21:42

Plutôt non au port du nikab dans tous les lieux publics!

Visiteur

#139

2011-11-04 16:14

Mon soutien à cette pétition est uniquement motivé par les deux aspects pédagogiques et sécuritaires et nullement par une quelconque atteinte aux libertés individuelles.

Ayloul
Visiteur

#140 NON,NON et encore NON

2011-11-04 17:17

Je regrette de ne plus être si jeune, mais n'empêche, je combats par l'écriture et par mon soutien moral,soyons forts ,résistants à l'obscurantisme pour une Tunisie plus belle par sa gente féminine


Visiteur

#141

2011-11-04 23:51

il importe que dans un institution éducative les jeunes des deux sexes se cotoient se connaissent et collaborent ensemble pour ne pas être etrangers les uns aux autres dans la vie qui les attend.

Visiteur

#142

2011-11-05 01:26

En attendant une loi qui interdira le niqab définitivement au sein de l'espace universitaire.Le niqab symbolise la négation de l'identité de la femme !

Visiteur

#143

2011-11-05 08:33

Non au dictat de la réligion et de l'extrémisme !

Visiteur

#144

2011-11-05 09:28

NON AUX AGRESSIONS ET AU NIQAB AU SEIN DE L'ESPACE UNIVERSITAIRE
tout simplement

Visiteur

#145 Re: NON,NON et encore NON

2011-11-05 15:39

#140: Ayloul - NON,NON et encore NON

t'aime bien regarder les fesse moulé dans les jeans et voir les siens des femmes moulé dans leur body c'est tous et t'a la mort de ne pas voir le corps des femmes qui pratique l'islam quand tu vois rien t'a la mort comme les gens en france.

en france les parent aimes que leur enfants montre leur corps au maximum et toi t'est de cette race ,mais en tunisie t'est pas en france ya des musulmane d'origine du pays depuis des centaines d'années alors tu peux partir de la tunisie si ca te dérange ou si tu habite en france personne te force a aller en tunisie et a encourager d'aller opportuné des femmes sans défence .                                                                                                                                                                                  Et sois sur que des gens de ton espéce serons désormé confronté a des mouslims qui défendrons le droit de leurs femmes et de leurs soeurs et défendrons leurs liberté.

les gens comme toi sont en tunisie parce que la france les y ont mis avant de décoloniser la tunisie , tu est un étranger de la penser ,rejoint plutot ceux dont le mode de vie te séduit en europe et reste y.

comme ont dis chacun chez soit, la terre d'islam aux musulman et musulmane ceux qui n'axepte pas les vetement islamic ne sont pas le bien venue dans une terre d'islam.

bechirtounsi

#146 non aux imposteurs

2011-11-05 21:12

nous ne laisserons pas la revolution recuperee pour une autre dictature par des etrangers qui utilisent le peuple tunisien pour etendre leur influence.
avez vous vu des WHAHABITES heureux en dehors des hotels 5 etoiles europeens . ils sont gras comme des porcs ,leurs femmes sont des appareils genitaux ,ce n est pas la femme tunisienne ni leurs familles qui vont accepter de se soumettre pour des petrodollars.
khobz ou ma saoudia laa..............

Visiteur

#147 Re:

2011-11-06 08:06

#10: -

ba c"est ce que les gens de cette pétition font de porter atteinte a l'integrite physique ou morale d'une autre personne au nom d'une ideologie qui est ici l'idéologie laic pro -francaise. mais bien sur la tradition des laic c'est qu'il peuvent et s'autaurise de faire aux autres ce qu'il ne veulent pas qu'ont leurs fassent,y a qu'a voir ce qui ce passe dans le monde pour constater cela.

les pire dictateur ont proné la laicité et la démocratie, ce sont eux qui tue le plus de femmes et d'enfant dans le monde et quans je regarde ce que disent les gens dans cette pétition ca fait peur car aujourd'hui les musulmans sont majoritaires en tunisie et je sais que cette sorte de gens dans ce forum ne pourrons rien faire mais j'ai imaginé que les laicpro- francais soit majoritaire et ca fait peur et je demande a dieux qu'il protége mes fréres et mes soeur de votre mal et je ferais des douha a l'aucasion de l'aid pour demander que l'islam domine la tunisie et terrasse tous les ennemie de l'islam amine.


Visiteur

#148 Re: non aux imposteurs

2011-11-06 08:20

#146: bechirtounsi - non aux imposteurs

n'importe koi dit au moin des chose réaliste n'invente pas par méchenceté qu'est ce que quelqu'un de gras a a voir la dedans? tu te moque du physique des gens,des gens gras y en a dans toute la planéte et les musulmans et bas ce sont eux qui protége et aime leur femmes leur enfant le mieux sur terre.

le peuple tunisien et originaire d'arabie pour t'a gouverne .

les musulmanes se respecte eux meme et les musulman aussi et les femmes musulmans ne sont pas des objets comme tu l'a fait penssé aux contraire ce sont des gens comme toi qui autorise et accepte que la femmes soit exploité sexueellement que se soit par les yeux ou l'acte sexuelle en lui méme n'est ce pas.

je suis sur que tu te régale en regardent les femmes habillé légérement sinon tu n'aurais pas la mort sur des musulmanes pieuse.


Visiteur

#149 Re: non aux imposteurs

2011-11-06 08:27

#146: bechirtounsi - non aux imposteurs

pour toi les musulmans de tunisie sont des étranger ,quel délire ont croie lire un francais au temp de la dictature francaise en tunisie ou l'algérie ,va rentre chez toi en france avec t'es frére occidentaux et laisse les musulmans chez eux.


Visiteur

#150

2011-11-06 08:31

Non,non, et non a ce Jahl bien entendu! je vous suplis d'etre vigilant et ne pas laisser ces ignornats s'emparer de notre pays et de nos droits et libertes.
Nos trois cents morts ne sont pas sacrifies pour ces Moutakhalifins. Rabi m3akom