Contre la hausse des tarifs scolaires à St Jean de Braye en 2016!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la hausse des tarifs scolaires à St Jean de Braye en 2016!.


Visiteur

#1

2016-01-25 07:36

J'ai signé cette pétition pour soutenir mes enfants qui habitent St Jean de Braye et ont un enfant scolarisé dans cette commune.

Visiteur

#2

2016-01-26 09:46

Il est injuste que nous payons plus que les autres communes qui utilisent la même cuisine centrale
Nous demandons également un tarif unique et non plus un tarif indexé sur le quotient familial.

Visiteur

#3 Re:

2016-02-04 16:51

#1: -  

 

petit-luc

#4 je comprnd pas trop

2016-02-04 19:12

Malheureusement votre pétiton risque de rapidement tomber  l'eau, vous ne donner aucune valeur comparative,

quel est le cout d'un repas tout compris ?

Quel est la répartiton en pourcentage sur chaque tranche du tarif

Nombre d'enfants qui mangent a la cantine.

que représente la prise en charge de la cantine sur le budget de la commune, et ce que cela représente sur les impot locaux de chacun.

sans ces données cela ne sert a rien.

zebulon

#5 Re: je comprnd pas trop

2016-02-05 12:22

#4: petit-luc - je comprnd pas trop 

 Bonjour,

Oui, effectivement, vous ne semblez pas comprendre...

D'ailleurs les fautes d'orthographe que vous commettez semblent indiquer que cela fait deja bien longtemps que vous ne comprenez pas grand chose.

Je pense que la réforme orthographique menée actuellement par ce gouvernement très "gauche" est dirigée vers des profils de votre genre.

Enfin, pour essayer de vous faire comprendre, bien que ce soit parfaitement expliqué, si vous aviez pris la peine de lire, sachez qu'il est anormal de pratiquer d'une commune à l'autre des tarifs différents pour des plats confectionnés dans la même cuisine centrale, pour lesquels, la justice, l'honnêteté envers les administrés voudrait que nous n'ayons même pas à demander ce type de "faveur" à notre bon maire, qui daigne, ne serait-ce que dans sa démarche concitoyenne à répondre aux courriers qui lui ont été signifiés à ce propos.

Saint-Jean de Braye n'est pas une petite commune de l'agglo ! Comment se fait il que nous ayons effectivement la tranche de repas la plus élevée de l'agglo ???

En espérant vous avoir éclairé.

un contributeur mécontent de cette gauche, très maladroite.

zebulon

#6 Re: je comprnd pas trop

2016-02-05 13:38

#4: petit-luc - je comprnd pas trop 

 Je rajoute que vous pouvez lire l'article édifiant paru dans la rep du 02/02/2016, page 10.

Vous y verrez que Fleury Les Aubrais, un exemple parmis beaucoup d'autres, fait quasi autant de repas que SJDB et la dernière tranche est à 4,47 €, soit presque UN EURO de moins que chez nous !

Et ca ne ressemble pas à du racket ?


Visiteur

#7 Re: je comprnd pas trop

2016-02-05 13:41

#4: petit-luc - je comprnd pas trop 

 Bonjour

Sincèrement Monsieur Petit Luc, je ne suis ni statisticienne ni fiscaliste donc si vous voulez étayer notre pétition en réalisant une étude sur le sujet, il n'y a pas de problème .

zebulon

#8

2016-02-05 13:41

Autre exemple criant de vérité puisque les repas sortent de la même cuisine intercommunale, en liaison froide :

Saint jean de La Ruelle : 1000 repas servis : tarifs max à 4.70 €

 

SANS COMMENTAIRES SUPPLEMENTAIRES !!!


Visiteur

#9

2016-02-05 16:08

La différence avec les autres communes qui ont pourtant les même repas puisqu'on partage maintenant une cuisine centrale n'est pas acceptable, ni la hausse que cela représente vs l'an dernier et l'impact dans le budget des familles. Certaines familles ont déjà du retirer leurs enfants de la cantine. Cela n'est pas tolérable (et la communication discrète sur ces changements ne l'est pas non). Cordialement

Elo

#10 Re:

2016-02-05 19:26

#8: zebulon -  

 et sur st jean de braye, combient de repas?

Elo

#11 Sujet de la pétition?

2016-02-05 19:31

Bonsoir,

à titre personnel, je signe cette pétition pour ce qu'elle est censée être : "contre la hausse des tarifs scolaires de St Jean de Braye".

Cependant, en lisant certains commentaires, la question se pose à savoir si la pétition est réelle et fondée ou simplement une projection de haine et de rage??

Je pense que si on veut faire changer les choses, le respect est de rigueur que l'on soit en accord ou pas avec tous les commentaires. et pour ceux qui pose des questions, je pense qu'il est possible que les réponses se fassent de façon respectueuse et pas agressive.

dans le cas contraire, je suis pas certaine qu'il y est beaucoup de signatures car les parents ne veulent pas toujours "entrer en guerre" contre la Mairie mais effectivement montrer leur mécontentement de façon civilisée.

Bonne soirée à tous

Zebulon
Visiteur

#12 Re: Re:

2016-02-05 21:46

#10: Elo - Re:  

 Tout est dans la rep. 1600 repas servis a sjdb.

Zebulon

#13 Re: Sujet de la pétition?

2016-02-05 22:18

#11: Elo - Sujet de la pétition? 

 Il n'est nullement question ici de haine, peut etre de rage, et il y a de quoi, quand on voit avec quel mepris la commune nous enfume, et ne repond jamais aux courriers qui lui sont adressés.

Il n'est pas question de rentrer en guerre avec la commune, mais plutot en «COMMUNICATION !».

Cette pétition est faite pour denoncer une hausse injuste et injustifiée des tarifs scolaires qui reposent en partie sur les tranches hautes de façon anormale si l'on compare les tarifs pratiqués dans l'agglo.

D'autre part, certains commentaires pourraient être amenés par des «collaborateurs» déguisés afin d'apporter du discrédit à une action collective de ce type.

Avant de dire que cette action n'ira pas loin, ce qui est possible du reste, ce type de commentaires inconstructifs ne sert à rien, et vise à demotiver.

 

 

Elo

#14 Re: Re: Re:

2016-02-06 11:49

#12: Zebulon - Re: Re:  

 merci beaucoup de votre réponse

Elo

#15 Re: Re: Sujet de la pétition?

2016-02-06 11:53

#13: Zebulon - Re: Sujet de la pétition? 

 avec une réponse comme celle ci, zébulon, j'adhère totalement à votre projet!

En ma qualité de parents d'élèves élus, je ferais part du mécontentement des parents lors du prochains conseil d'école. Peut être que tous les parents d'élèves élus adhérant à ce projet, pourrait faire la même chose? peut être que cela aurait un peu de poids?

outre la pétition, je pense qu'il faut en parallèles d'autres actions. qu'en pensez-vous?

Micka

#16 Re: Re: Re: Sujet de la pétition?

2016-02-06 11:56

#15: Elo - Re: Re: Sujet de la pétition? 

 il faut difuser la pétition au maximum dans vos écoles pour avoir plus de signatures ! :)

Sundy

#17

2016-02-06 14:26

Bonjour,

je suis parent d éléve et je diffuse autant que je peux ... Apres les vacances, à plusieurs, on va recuperer les mails des parents et leur envoyer le lien vers la pétition. Plusieurs parents m ont fait part d une augmentation de plus de 30€/mensuel par enfant ....

Nous envisageons aussi de distribuer un courrier type, où les parents n'auraient que leurs noms et coordonnées à mettre et à déposer à la Mairie.

Les tarifs sont excessifs, il y a beaucoup trop de tranches ... Il ne faut pas mettre de côté aussi les augmentations subies sur la garderie et le centre de loisirs.

Mettez tous la pétition sur vos profil facebook en public.

Les autres communes ont des tarifs moindres, avec moins de tranches et n'ont pas moins ou plus de moyens que notre commune pour faire preuve d'un peu plus de justesse au niveau des tarifs.

A mon sens, un repas pour un enfant primaire/maternelle ne devrait pas être facturé plus de 4 €.

Il faudrait que les parents d eleves de toutes les écoles passent par le createur de cette pétition pour etre mis en relation.

 

cordialement,


Visiteur

#18

2016-02-06 15:04

A st jean de BRAYE ôn ne fait que payer ..

Visiteur

#19 Re: Re: Re: Sujet de la pétition?

2016-02-06 18:02

#15: Elo - Re: Re: Sujet de la pétition? 

 Bonjour, nous avons adresse le lien vers la pétition à fcpe 45 ainsi qu aux parents d'élèves de Paul langevin et Jacques prevert mais il est difficile de trouver les adresses mails des parents élus.

a mon sens la meilleure solution reste d'adresser un courrier à la mairie.

la maman qui a mis la pétition en ligne

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-02-06 19:03


petit-luc

#21 Re: Re: je comprnd pas trop

2016-02-06 19:10

j'ai décidé de faire plein de fôte, car je dois répondre a une personne qui ce permet de juger les autres sur leurs fôtes d'ortografe.

Mon métier consistait a analysé une situation conflictuelle, on ne recherchait pas mon ortograf, mais ma qualité d’analyse et ma rapidité à apporter des solutions.

Maintenant monsieur l’instruit, cette augmentation de tarif a dû être voté par le conseil municipal qui représente les habitants, et les différents courant politique, quand le maire présenté son budget.

Je vous cite « sachez qu'il est anormal de pratiquer d'une commune à l'autre des tarifs différents pour des plats confectionnés dans la même cuisine centrale » je vous comprend, la mairie achète un produit fini a x,xx €, auquel il faut rajouter les charges, service, entretien, surveillance, les repas non servi et jeté et la somme que la mairie souhaite alloué à la restauration scolaire, ect, ses charges vont être différentes d’une commune a une autre, logique M. l’instruit.

Cela peut paraitre injuste, mais c’est des équilibres à trouver, à savoir que les dotations de l’état diminuent, si votre maire accède à votre demande, il devra augmenter les autres charges, impôt locaux ou foncier ou la taxe professionnelle ou augmenter l’endettement et j’en passe pour financer votre demande.

Maintenant si votre pétition récolte 300 signatures, le Nombre de Foyers Fiscaux à st jean de braye est de 10 504, pour ma part je choisis de contenter 10504 foyer que 300.

Si votre maire refuse de vous répondre, ou de vous recevoir, c’est que votre demande bien que sans fotes d’ortograf, est totalement infondé et vide de données, ensuite il n’a surement pas envie de refaire le budget qui a été voté.

 le budget 2014 de st jean de braye est dispo sur le net.

 Je ne critiquais pas votre pétition, je vous signalais que sans données fiable en faveur de celle-ci, cela ne peut pas aboutir.

sundy

#22 Re: Re: Re: Re: Sujet de la pétition?

2016-02-06 19:22

#19: - Re: Re: Re: Sujet de la pétition? 

 moi c est LM maternelle et j en ai parlé avec 3 autres parents élus et des parents - je vais prendre contact avec  un parent de LM elementaire - j ai demandé à un parent de PL de faire suivre aux parents d eleves. Je sais que 2 parents d eleves de LP sont au courant et vont faire suivre...

Pour les adresses mails des parents élus, j en ai un paquet dans un vieux mail de la Mairie...  ( envoyé le 26/02/15, donc les parents de l an dernier ....)Je vous ai envoyé un message avec mon mail ... je pourrai vous faire un copier coller des adresses . Comme c'est vous qui avez lancé la pétition, peut etre est ce le mieux que ce soit vous qui les contactiez ?


Visiteur

#23 Re: Re: Re: Re: Re: Sujet de la pétition?

2016-02-07 12:19

#22: sundy - Re: Re: Re: Re: Sujet de la pétition? 

 Bonjour, je peux leur adresser un mail dans leQuel je mettrai le lien vers la pétition.

Ingrid.gabardarobaseorange.fr


Visiteur

#24 Re:

2016-02-07 12:23

#17: Sundy -  

 Oui en effet je pense qu'il faut écrire au maire, je ne sais pas si la pétition aura l'effet escompte.

voici mon mail

ingrid.gabardarobaseorange.fr


Visiteur

#25

2016-02-07 19:57

Lien de la pétition postée sur le site de la Rep du Centre à la date du 02/02 où l article sur le prix des cantines est mentionné....