Contre la hausse des tarifs scolaires à St Jean de Braye en 2016!

Quoted post

zebulon

#5 Re: je comprnd pas trop

2016-02-05 12:22

#4: petit-luc - je comprnd pas trop 

 Bonjour,

Oui, effectivement, vous ne semblez pas comprendre...

D'ailleurs les fautes d'orthographe que vous commettez semblent indiquer que cela fait deja bien longtemps que vous ne comprenez pas grand chose.

Je pense que la réforme orthographique menée actuellement par ce gouvernement très "gauche" est dirigée vers des profils de votre genre.

Enfin, pour essayer de vous faire comprendre, bien que ce soit parfaitement expliqué, si vous aviez pris la peine de lire, sachez qu'il est anormal de pratiquer d'une commune à l'autre des tarifs différents pour des plats confectionnés dans la même cuisine centrale, pour lesquels, la justice, l'honnêteté envers les administrés voudrait que nous n'ayons même pas à demander ce type de "faveur" à notre bon maire, qui daigne, ne serait-ce que dans sa démarche concitoyenne à répondre aux courriers qui lui ont été signifiés à ce propos.

Saint-Jean de Braye n'est pas une petite commune de l'agglo ! Comment se fait il que nous ayons effectivement la tranche de repas la plus élevée de l'agglo ???

En espérant vous avoir éclairé.

un contributeur mécontent de cette gauche, très maladroite.

Réponses

petit-luc

#21 Re: Re: je comprnd pas trop

2016-02-06 19:10:38

j'ai décidé de faire plein de fôte, car je dois répondre a une personne qui ce permet de juger les autres sur leurs fôtes d'ortografe.

Mon métier consistait a analysé une situation conflictuelle, on ne recherchait pas mon ortograf, mais ma qualité d’analyse et ma rapidité à apporter des solutions.

Maintenant monsieur l’instruit, cette augmentation de tarif a dû être voté par le conseil municipal qui représente les habitants, et les différents courant politique, quand le maire présenté son budget.

Je vous cite « sachez qu'il est anormal de pratiquer d'une commune à l'autre des tarifs différents pour des plats confectionnés dans la même cuisine centrale » je vous comprend, la mairie achète un produit fini a x,xx €, auquel il faut rajouter les charges, service, entretien, surveillance, les repas non servi et jeté et la somme que la mairie souhaite alloué à la restauration scolaire, ect, ses charges vont être différentes d’une commune a une autre, logique M. l’instruit.

Cela peut paraitre injuste, mais c’est des équilibres à trouver, à savoir que les dotations de l’état diminuent, si votre maire accède à votre demande, il devra augmenter les autres charges, impôt locaux ou foncier ou la taxe professionnelle ou augmenter l’endettement et j’en passe pour financer votre demande.

Maintenant si votre pétition récolte 300 signatures, le Nombre de Foyers Fiscaux à st jean de braye est de 10 504, pour ma part je choisis de contenter 10504 foyer que 300.

Si votre maire refuse de vous répondre, ou de vous recevoir, c’est que votre demande bien que sans fotes d’ortograf, est totalement infondé et vide de données, ensuite il n’a surement pas envie de refaire le budget qui a été voté.

 le budget 2014 de st jean de braye est dispo sur le net.

 Je ne critiquais pas votre pétition, je vous signalais que sans données fiable en faveur de celle-ci, cela ne peut pas aboutir.