Contre la hausse des tarifs scolaires à St Jean de Braye en 2016!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la hausse des tarifs scolaires à St Jean de Braye en 2016!.


Visiteur

#76

2016-03-04 07:08

je suis complètement écoeurée... des chiffres nous ont été annoncés, completement erronés ....

SJDB , ville ultra riche, c est célèbre ....

 

Sur ce, je vais aller bosser et voir pour des heures supp pour améliorer le quotidien ....


Visiteur

#77 Re: conseil école GALLOUEDEC

2016-03-04 09:51

#75: PC - conseil école GALLOUEDEC 

 Merci pour le retour , nous attendons avec impatience les retours des autres conseils 

mme gabard


Visiteur

#78

2016-03-06 10:10

Moi je suis à 4, 44 euro pour un enfants . J'en es 2 scolarisé et je suis en congés parental. MManon mari touche 1300 euro.

Anonyme

#79

2016-03-10 16:48

Juste une honte, tous les services qui étaient soumis au barème ville sont passés barème CAF et 80% de plus pour mes 3 enfants !!!!!!!!!!!
Stephie

#80

2016-03-10 17:44

Je signe cette pétition car il me parait vraiment anormal de payer quasiment le double pour les activités périscolaires et la cantine par rapport à 2015 alors que nos revenus ont baissé de 5000€ entre 2013 et 2014 (que l'on compte ou non les prestations CAF) et que l'on a un enfant à charge en plus. Par ailleurs, nous sommes dans l'avant dernière tranche et à 3€ de la dernière tranche alors que nous sommes loin d'avoir des revenus de cadre ! Le changement de méthode de calcul aurait été fait par mesure d'équité pour les familles qui ne touchent pas d'allocations (ce qui est entendable) mais où est l'équité quand les familles aux revenus modestes payent le même prix que des personnes aux revenus aisés? Enfin, les tarifs sont beaucoup plus élevés que ceux des autres communes de l'agglo ce qui pose question et ne va pas non plus dans le sens de l'équité.


Visiteur

#81

2016-03-11 08:27

Inamissible. C'est trop cher on ne peut pas payer cette somme . par mois vraiment trop cher. Comment allons nous faire ? Impossible !!!

Visiteur

#82

2016-03-11 11:18

Je pense que cette hausse impacte beaucoup de familles,et que cette augmentation à eu lieu non pas en février comment prévue ,mais en janvier cela est inimitable.

Visiteur

#83

2016-03-13 12:59

je signe cette pétition pour soutenir tout les parents qui paye trop cher de cantine 

Amy

#84

2016-03-14 08:19

Merci à tous ceux qui ont le courage de porter jusqu au bout le mécontentement d'une très large majorité de parents de la commune.

effectivement, s'opposer n'est pas toujours évident....


Visiteur

#85

2016-03-14 10:38

il existe un moyen de récupérer un peu d'argent pour contourner cette hausse excessive, cela concerne les enfants de moins de 6 ans, je m'explique:  

On peut déduire les frais de garde des impôts pour les enfants de moins de 6 ans (à hauteur de 50%). En l'état actuel, on ne peut déduire que les garderies du matin et du soir mais rien sur le temps du midi puisque sur la facture il est marqué "restauration scolaire" et que la nourriture n'est pas déductible. 

Or dans les 5.10 euros (par exemple) qui me sont prélevés pour le midi, il y a une partie de l'argent qui sert à payer le repas, mais il y a aussi 1h50 pendant laquelle mon enfant est gardé par du personnel payé la mairie, cela a un coût que je paye dans mes 5.10 euros et qui correspond à des frais de garde.

En connaissant la somme d'argent que cela représente sur ces 5.10 euros je peux donc la déduire de mes impôts. Sur l'année, cela pourrait représenter quelques centaines d'euros d'économies pour les parents qui payent le plus cher. 

J'ai appelé les impôts qui m'ont confirmé que cela est possible à condition d'avoir un document de la mairie (facture ou grille de la mairie par exemple) qui indique le montant de ces frais.  

J'ai également contacté la mairie (espace accueil familles) en leur soumettant la question, ils refusent de me donner ce détail prétextant que c'est un coût global qui est donné pour le midi, me fermant ainsi la porte à cette déduction d'impôts qui est pourtant mon droit.

Je m'estime en droit d'avoir des informations complémentaires sur ce que je paye. D'autant plus que fournir ces détails ne coûte rien à la mairie alors que des centaines de parents pourraient faire des économies grâce à cela. Je relance la mairie mais cela ne sera pas suffisant.

Je suis convaincue qu'en demandant massivement ce détail à la mairie on peut l'obtenir et faire ainsi baisser nos impôts, d'autant plus que c'est notre droit.

J'invite donc les parents concernés à écrire un mail à la mairie pour faire cette demande et obtenir cette information. Si des représentants de parents d'élèves me lisent et n'ont pas encore eu leur conseil d'école, je vous invite également à en parler lors du conseil pour faire peser un peu plus cette demande. 

Merci bien

Emilie

#86 Re: Comparaison...

2016-03-14 13:28

#35: - Comparaison... 

 Par contre je ne comprends pas....

Je payais 4,44 euros en 2015 et avais donc calculé que je paierais 5,10 euros en 2016 (augmentation déjà énorme!!), mais en recevant ma facture de Janvier, je m'aperçois que je paye 5,43 euros le repas, soit le tarif hors commune!!!

C'est un scandale cette mairie, nous ne devons pas les laisser faire!!!


Visiteur

#87 Re:

2016-03-14 13:43

#85: -  

 Evidemment, cela m'aurait étonné que la mairie veuille bien coopérer!!

Non seulement ils nous rackettent mais ne sont même pas capables de nous fournir un document lorsque nous en avons besoin....D'autant plus qu'il est important pour es impôts!!

Je pense que nous devrions TOUS contacter la mairie afin d'obtenir ce document, et surtout ne pas relâcher la pression concernant l'augmentation des tarifs!


Visiteur

#88 Re: je comprnd pas trop

2016-03-14 18:50

#4: petit-luc - je comprnd pas trop 

 Pourriez vous stopper cette discussion stérile, svp ?

Les fautes d'orthographe et le coût de revient du repas ne sont pas le problème... La vraie question est pourquoi payons nous plus cher à surface égale que d'autres communes ? Cela signifie simplement que la jeunesse et l'aide aux parents n'est pas dans les priorités de notre Mairie actuelle, par voie de conséquence les subventions allouées aux repas scolaires sont en (forte) baisse.

Il semblerait que les priorités du maire soient plus axées sur un développement effrené et sans contrôle de l'immobilier sur St Jean de Braye sans aucune préoccupation des infrastructures et des services aux contribuables.

 


Anonyme

#89

2016-03-15 12:28

Voici l'article de la rép paru ce matin

L'administrateur de la pétition.


Visiteur

#90

2016-03-15 19:40

Le 15 mars 2016
castel

#91 Re: Re: Re: je comprnd pas trop

2016-03-15 19:44

Comparons ce qui est comparable !!!

10504 foyers ?? Cela ne veut pas dire que les 10504 ont des enfants en école primaire ?

prenez donc en compte des données cohérentes et non farfelues pour vos "Analyses"!!!!

CEla représente bien la mentalité des Élus de St Jean de Braye.

cycy45800

#92

2016-03-19 08:02

Je passe de 3.84€ à 5.10€ le repas, +0.60€ en périscolaire le matin, +1.20€ périscolaire du soir, +0.80€ le centre de loisirs.soit pour mes 2 enfants scolarisés +50€ parvmois!! mon mari est interimaire et moi contractuelle et notre situation ne permet pourtant pas de payer 326€ de facture pour 1 mois!!

c inadmissible!!!!

cycy45800

#93 Re:

2016-03-19 08:04

#82: -  

 je pense pareil car les "nouveaux tarifs apparaissent déjà sur la facture de janvier 2016!

eln

#94

2016-03-22 21:18

j'ai signé.

avec le nouveau tarifs et aussi le changement de mon coefficient CAF du à leur nouveau calcul de juillet, je me suis retrouvée au tarifs pratiquement le + élevé. (5.10€ le midi au lieu de 3.34€)

j'ai 3 enfants, mon mari et moi, on travaille, mais on roule pas sur l'or, j'ai du faire des choix.

j'avais calculé qu'au mois de mars (le plus gros mois), je devais en avoir pour plus de 600€ de frais scolaire, c'est presque la moitié de ma paie !

j'ai du enlever mes enfants du peri-scolaire du soir et doivent rentrer tout seul à la maison après le tempo (on ne rentre pas chez nous avant 18h) et les enlever du centre de loisirs le mercredi après-midi.

on en est arrivé à devoir poser des 1/2 journée de congé le mercredi après-midi chacun notre tour.

 

c'est inadmissible !!!


Visiteur

#95 Re:

2016-04-11 13:57

#2: -  

 je suis d 'accord

maman.déçue

#96

2016-04-11 14:12

Bonjour

j ai du changé mes plans "scolaire" pour les mois suivant et songe à déménager sur Orléans ou ailleurs car les prix restent acceptables.

 

PLUS DE  GARDERIE NI MATIN ET SOIR

LE REPAS A LUI tout seul a plus que double.

 

maman.déçue

#97 Re:

2016-04-11 14:19

#92: cycy45800 -  

 jE SUIS D4ACCORD ILS ONT PUS QUE DOUBLES CE N EST PLUS TOLERABLE


Anonyme

#98

2016-04-11 14:34

repas + du double !!!