APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Landry SANTINI
Visiteur

#676 ah! l'Afrique

2011-01-23 14:30

A quand la liberté de ma chère Afrique! Quand est-ce que les occidentaux nous laisseront vivre notre vie en toute liberté. Aidez ma Côte d'Ivoire à quitter dans cette impasse. Dites à allasane ouattara de partir de notre chère pays qui est la Côte d'Ivoire car il a trop tué les innocentes personnes. voyez dans la Bible dans le livre de ROIS où l'histoire des deux femmes qui disputaient un enfant quand l'une des femmes a accepté de partager l'enfant en deux, l'autre a dit au roi Salomon de donner l'enfant à celle qui a accepté de couper l'enfant parce qu'elle savait pertinemment que cet enfant est bel et bien son enfant. ouattara qui veut forcement nous faire la guerre.
vous intellectuels africains aidez nous
didier semaho
Visiteur

#677 côte d'ivoire

2011-01-23 14:41

La france néo coloniale veut asservir encore l'afrique le biais de ses marionnetes via alhassane , mais le peuple ivoirien et l'afrique en générale ne laissera pas passer cette supercherie . On respecte les institutions en EUROPE et en AFRIQUE on les foule au pays . pAUVRE DE NOUS .
sylvain olame ndong
Visiteur

#678 cote d'ivoire

2011-01-23 14:48

La cote d'ivoire est un Etat souverain, avec des institutions qui fonctionnent parfaitement. Ce pays n'est pas le seule en Afrique à avoir organiser des élections présidentielles. Le Conseil constitutionnel a rendu son verdict, que ce verdict soit respecté. La soi-disant communauté internationale doit respecter les institutions ivoiriennes. Nul n'a droit de faire la guerre à un pays sous le prétexte une électionn se serait mal passée. Les ivoiriens ne se laisseront pas malmenés par une quelconque armée étrangère. En cas de conflit, attendez vous à un enlisement total qui durera plusieurs dizaines d'année. Et les intérêts de toute la sous région voleront en éclat.
Ghislain Brice ATHOMO
Visiteur

#679 cote d'ivoire

2011-01-23 15:09

la cote d'ivoire est un pays souverain et indépendant.il ne revient pas à la communauté dite internationale d'imposer un président à ce digne peuple.La cour constitutionnelle a rendu une décision qui ale caractère de la chose jugée.la communauté internationale fait-elle passer le message selon lequel les africains ne doivent plus respecter leurs institutions?
les nationalistes africains se tiennent pret pour se battre aux cotés des ivoiriens meme armes à la main.
franck kei
Visiteur

#680 VIVE L'AFRIQUE

2011-01-23 15:12

je remercie tous ceux qui soutiennent la constitution de la côte d'ivoire, tous ceux qui prône l'indépendance et la liberté en AFRIQUE.
ALI FOFANA
Visiteur

#681 appel de douala

2011-01-23 15:40

je soutiens le président Laurent Gbagbo
ALI FOFANA
Visiteur

#682 appel de douala

2011-01-23 15:41

je soutiens le président GBAGBO
Esstelle Sanogo
Visiteur

#683 non a la guerre

2011-01-23 15:59

Je refuse que mon pays serve de laboratoire aux desseins malfaisants de certains chefs d'etats africains. Il faut le dialogue pour résoudre la crise ivoirienne. Non à l'ecomog!
Nicole Guihaumé
Visiteur

#684 De l'issue de la crise ivoirienne dépend l'avenir du continent africain

2011-01-23 16:11

Je suis française, et ne validerai jamais aucun racisme. La France, comme les Etats-Unis, comme le monde entier, est sous la coupe de la famille Rothschild et de ses agents (Soros...). Il est temps de le comprendre et de s'opposer, de créer des monnaies émises par les états. Peu savent que la FED aux Etats Unis est anticonstitutionnelle, que les banques dites centrales sont privées. Le clan Rothschild est derrière l'imposition aux états de banques centrales, alors que les états devraient émettre leur monnaie, les coups d'état, guerres, attaques dites terroristes comme le 9/11 (terrorisme, oui...israélien). Sa spécialité est de créer des conflits qui mènent à la guerre et de financer (moyennant intérêts conséquents) les deux camps.
L'Afrique doit s'unir, s'opposer à cette emprise, et soutenir Gbagbo. Exiger que les voix soient recomptées, et poser clairement que ce qui s'est passé là ne doit jamais se reproduire. Il faut tout de même savoir que derrière la fortune Rothschild, et à son origine se trouvent l'esclavage, l'escroquerie, le racket de la guerre. Quand on sait que la création de la FED a été décidée sur l'ile Jekyll le 22 novembre 1910, on peut légitimement faire un parallèle avec un certain 22 novembre 1963...la spécialité Rothschild étant de mettre des hommes de paille à la tête des pays et quand ils n'y parviennent pas d'assassiner les personnalités dérangeantes. Un site sur le 22 novembre 1910 et le 22 novembre 1963 : http://lareservefederal.canalblog.com/

Armand Kouassi
Visiteur

#685 Appel da louanda

2011-01-23 16:22

Que le droit soit dit et la constitution respectée
steeven nzeraud
Visiteur

#686 tous avec GBAGBO Laurent

2011-01-23 16:36

Disons le sans en avoir aucune honte aujourd'hui GBAGBO Laurent est le signe de l'Afrique débout, relevé et refusant la colonisation venant de l'occident. Au lieu de le soutenir, certains africains se rallient a une cause perdue croyant qu'ils sont a la recherche de vérité. Ce qui arrive a la cote d'ivoire aujourd'hui, si c'était la Tunisie tous les autres pays Arabes se seraient levé pour lutter ensemble contre le colon car ils sont unis et bon de cœur. Mais le noir sinon certains chef d'États Africains tels que Blaise compaoré (Burkina Faso), Abdoulay Wade (Sénégal), et autres n'ont aucune fierté, ni de dignité. On se demande jusqu'à quand les noirs vont faire le sale travail a la place des blancs? jusqu'à quand ces même là vont arrêter de tuer les espoirs des Africains que nous sommes? et jusqu'à quand ils voudront effacer les dignes fils qui représentent fièrement l'Afrique de demain?
Concernant ces présidents des pays cités au paravant, je suis sure qu'ils se moquent de ce que deviendra demain cette Afrique là.
Mais aujourd'hui tous les Africains soucieux d'une Afrique leader de demain doivent s'unir pour libérer leur Afrique. Et pourquoi ne pas créer un fond d'aide à la cote d'ivoire renfloué par les Africains pour la libération totale de l'Afrique, eu égard a la décision prise par l'UEMOA (L'union monétaire des États ouest-Africains)de méconnaitre la signature du président GBAGBO.

Enfin que tous les noirs où qu'ils soit de savoir qu'aujourd'hui se n'est pas un problème ivoirien essentiellement mais plutôt le rabais de la race par le blanc en continuant la colonisation,la ségrégation raciale, chose pour la quelle des grands hommes sont morts telles que Martin Luther King ou encore Malcolm x et bien d'autres comme Gandhi
leina azar
Visiteur

#687 QUE LA PAIX REGNE SUR LA COTE D'IVOIRE

2011-01-23 17:40

en faveur du reglement pacifique de la crise en cote et non pas la guerre
ange kei
Visiteur

#688 vive la cote d'ivoire

2011-01-23 17:47

je veux vivre dans la paix....
siblika bouabré
Visiteur

#689 respect de la constitution Ivoirienne et de notre choix électoral

2011-01-23 17:48

Le seul crime que Laurent Gbagbo a commis est d’avoir osé s’opposer à la scandaleuse tentative de recolonisation de la Côte d’Ivoire. Nous exhortons tous les Africains, malgré nos différentes options idéologiques, à s’opposer fermement et résolument à cette honteuse tentative de revassalisation de la Côte d’Ivoir
christelle dubois
Visiteur

#690

2011-01-23 17:51

laissez les africains gerer leur pb
Dagobert Djapou
Visiteur

#691 Non aux marionnettes de la FRance

2011-01-23 18:10

Depuis le 2e tour des élections en Côte d'Ivoire, on assiste à des comportements on ne peut plus bizarre de la France et de ses marionnettes d'Afrique. Je ne comprendrais jamais pourquoi les soit disant présidents de la CEDEAO, en l'occurrence celui du Burkina Faso est allé plutôt voir le président français pour lui rendre compte de leur travaux, alors que le président en exerce de la CEDEAO n'a encore rien dit depuis le début de cette crise. Est-ce donc à dire que la CEDEAO est le Burkina comme la France est aussi la communauté nationale? Je demande à tous les Ivoiriens de ne pas tomber dans le piège de la France et se masser derrière leur Président (Bagbo)afin d'arracher leur indépendance, cette fois ci la vraie.
nadine kouakou
Visiteur

#692 democratie et liberte

2011-01-23 18:26

la cote d'ivoire est un pays souvrain et nul a le droit de nous imposer un president.

Visiteur

#693 LIBERTE

2011-01-23 18:32

je suis tunisienne et je suis fière de l’être.
Paix et liberté pour tous les pays africains!!
blandine jacquot
Visiteur

#694 oki

2011-01-23 18:34

c'est trés bien
Léna Ndoye
Visiteur

#695 QUE LA PAIX REIGNE EN CÔTE D'IVOIRE

2011-01-23 18:35

IL est temps que la PAIX reigne EN COTE D'IVOIRE .Quand je vois que certains Président en dehors de l'Afrique viennent se mêler de chose qui ne leurs regarde pas !C'est à ne plus rien comprendre .Et que ces conflits qui durent cessent enfin . Et que le peuple IVOIRIEN retrouvent aussi une dignité et Paix intérieur !

Ainsi soit il !!



sandrine kouame
Visiteur

#696 ca me plait trop cette phrase

2011-01-23 18:37



Le seul crime que Laurent Gbagbo a commis est d’avoir osé s’opposer à la scandaleuse tentative de recolonisation de la Côte d’Ivoire
Andrien Wote
Visiteur

#697 Pour une Afrique independante

2011-01-23 18:43

Plus-que jamais le temps est au point pour que l'Afrique aspire a son independance TOTALE. Tous supportons Le President Ivoirien Laurent GBAGBO. Non a la France, Non a L'ONU pour la nouvelle colonization de l'Afrique.
Kokou Bruno Akomagbe
Visiteur

#698

2011-01-23 18:49

I am from Togo and i want to tell Obama that all African will remember for this. one day we will reach there and the will pay for all the have done for Africa. Togo, Congo, Gabon, Rwanda, Angola,..... we remember all are from West. We must Know that West can never be friend of Africa. The are too proud and the never apologize for Slavery, colonialism, imperialism, dictatorship, poverty, Aids, Genocide...over and over again.Is time for Africa to look at East. Meme francais on na plus besion de parler . Les francais sont Maudis et ils vont payer ca tot ou tard. Mes enfants ne parleront jamais le francais. il faut que tous les Africains boycotte tous ce qui viens de la france meme leur langue comme moi.
Merci
seroart
Visiteur

#699 Re: La Paix

2011-01-23 18:55

#1: Amahoué François MOUSSOH - La Paix 

Tu aurais pu dire ça aux dirigeants du monde à l'époque, speciallement aux americains, pendant la seconde guerre mondiale.

La paix peut passer parfois par la guerre, c'est domage mais c'est la vie.

jean abel tonleu
Visiteur

#700 vive l'AFRIQUE libre et independante

2011-01-23 19:04

Grâce a dieu nous nous en sortirons et plus jamais nous ne retournerons a l'esclavage. Comme la France,la cote-ivoire ou le Cameroun sont des états libres et indépendants SVP RESPECTEZ LES ÉTATS AFRICAINS.ce n'est pas de notre faute si dieu a maudit la France même pas une goute de pétrole dans leur sous sol? posez vous donc la question!1)ESCLAVAGE 2)COLONISATION 3)ASSASSINAT DES NATIONALISTE PATRIOTE 4) néo-colonisation laissez nous au moins notre dignité.