APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

marie claire faure
Visiteur

#651 A bas l'ingérence

2011-01-23 09:21

Il est hors de question que la CI subisse une guerre civile, tout cela à cause de la rapacité de l'occident et des états unis qui ne savent pas s'arrêter quand il faut...

Mpon à Rymis
Visiteur

#652

2011-01-23 10:36

Le moment est venu pour l'intelligentsia africaine d'opposer ses compétences et ces capacités à l'adversité organisée. Il n'est plus question de nous plaindre de nos dirigeants qui ne sont que des relais de l'occident dans nos territoires pour le contrôle de leurs intérêts,mais de penser la mise en place de vrais instruments de souveraineté. Le problème de la monnaie ivoirienne devient plus que crucial et urgent. Il n'y a plus de place pour la spéculation, encore moins les complaintes. EN AVANT POUR L'ACTION, LA VRAIE, L'UTILE.
jean d\'Auvergne
Visiteur

#653 boycot

2011-01-23 10:39

s'il vous plait complétez cette pétition par un boycot des banques Françaises dans tous les pays Africains. surtout n'hésitez pas pour faire tomber ces pompes à PIB et instruments de domination colonniales.
Visiteur
Visiteur

#654 Re: Oui pas de force,mais pensez-vous bien de refuser le droit de vote des 13% de l'éctorat?

2011-01-23 10:43

jeandauvergne
Visiteur

#655 réponse à dèhdèh Gbagbo

2011-01-23 11:01

mon ami , le conseil constitutonnel à annulé les élections au nord. vous savez aussi bien que moi pourquoi. par contre apparement vous ignorez que pour organiser des élections en C.I. il faut que le territoire Ivoirien soit uni et libre de toute occupation armée étrangère. ce qui n'est plus le cas actuellement compte tenu de la présence de l'ONU devenue force belligérante à la C.I., des mercenaires Nigérians en poste à Bouaké, des mercenaires Dozo du mali à Bouaké et Man, des mercenaires anciens des troupes de Charles Taylor à l'ouest, de la force licorne Française et de la présence du navire de Guerre Mistral dans et à la limite des eaux territoriales Françaises. donc actuellement on ne peut organiser aucune élection. demandez à vos amis de nous coller la paix et de vider le territoire. après nous pourrons organiser des élections.
les 13% auxquels vous faites références sont en fait beaucoup plus nombreux, il s'agit des 1 460 000 faux électeurs que Oauttara, Soro, la France par l'intermédiaire de Sagem ont essayé de faire inscrire sur les listes électorales par Beugré Mambé.
mon ami, au lieu d'aider à une nouvelle colonisation, un peu de fierté que diable!
Visiteur
Visiteur

#656 répose à patriote africain

2011-01-23 11:16

ransome bongoua
Visiteur

#657 résolution de la crise post-électorale

2011-01-23 11:20

je pense qu'il y a lieu que la communauté internationale et M. Ouattara acceptent le principe et la pratique du recomptage des PV, comme cela s'est fait aux USA entre Bush et Algore. Ceci aura pour l'avantage de confondre M.gbagbo, s'il y a lieu.Car une solution militaire même bien huilée aura toujours des impacts négatifs sur la cohésion de la population ivoirienne d'une part et sur la population ivoirienne et celle étrangère d'autes part qui dépuis belle lurette vivent en parfaite harmonie.
Merci
jeandauvergne
Visiteur

#658 reponse à patriote afrcain!

2011-01-23 11:20

le nanisme est une maladie héréditaire dégénérative du système endocrinien sauf en matière de nanisme intellectuel qui lui ne survient que suite à une domination parasitaire consentie de la pensée et du libre arbitre. je te plais beaucoup esclave!
jeandauvergne

#659 Re: Re: Ma patrie ne veut pas de guerre

2011-01-23 11:25

#551: RECHERCHONS LA VERITE - Re: Ma patrie ne veut pas de guerre 

 encore un problème d'autisme. le taux de participation retenu par les observateurs de l'UA et même de l'UE avant qu'on leur remonte les bretelles est de 70 à 72%

dje dennis
Visiteur

#660 fraternite africaine

2011-01-23 11:44

merci au peuple camerounais qui est sorti de son silence a l'instar du peuple gambien a travers son gouvernement qui a adopté une position ferme et claire face a l'injustice que subit le peuple ivoirien.merci pour tout.

Duval
Visiteur

#661

2011-01-23 11:57

On doit tire la sonnette d'alarme; tous derrière le peuple Ivoirien. L'Union Africaine doit être rusé, car je pense que cette UA vise les mêmes objectifs depuis sa création. L'Afrique doit dès à présent être véritablement libre et indépendante sur tous les plans.
Visiteur
Visiteur

#662 Re: Honte a Sarkozy

2011-01-23 12:27

Kapale Sokmack(Camerounais)
Visiteur

#663 stoicisme et altruisme doivent etre notre devise

2011-01-23 12:34

Soyons au rendez-vous de l histoire car la preface de l histoire de l afrique mais alors celle de l afrique des vraies africains est entrain de s ecrire en CI.Soyons lucide, vigillant et surtout fier car cest le respect de tout un peuple j allai dire de toute une race qui se joue actuellement et l echec cette fois ne nous est pas permis.Et je suis plus que heureux de constater que la frange intellectuelle de l afrique du moins celle qui ne s est pas laisser corrompre se leve aujourd hui s engage et denonce en somme elle prend ses responsablites en main.

Sokmack Kapale

Visiteur

#664 Re: C'EST IGNOBLE

2011-01-23 12:38

CLUZELET
Visiteur

#665 Re: liberte

2011-01-23 12:40

#152: Tupac Amaru N\'GUESSAN - liberte  

 NE CONFOND PAS LES FRANCAIS AVEC SARKOZY

GEORGELIN HATCHEU MONGA
Visiteur

#666 Non au Néocolonialisme

2011-01-23 12:42

si les arabes ont accepté que les EU annexe l'irak et pendent leur président sous le regard de la "communauté internationnale", nous africains, n'allons pas admettre aussi facilement que le président gbabo et la CI subissent le même sort. où était "la communauté internationnale pendant les élections de 2000 aux EU, n'était-elle pas présent au rwanda pendant le génocide? qui a imposait ali bongo, fort yadema, comparoré, (etc....)au pouvoir dans leur pays? pour quoi les responsable de la rebellion de 2002 n'ont-ils étaient pas condamné en CI? il faut que la france et la "communauté internationnale" cesse de tailler le monde en fonction de leur intérêts. nous sommes prêt à nous battre pour la cause ivoirienne, et a soutenir le président gbabo dans son combat. le seul qui a osé dire ouvertement non à la france, non aux colons. il faut que chaque président africain fassent une introspection avant de prendre position pour la cause ivoirienne. l'autre vient d'être elu avec 80% de suffrage et se dit médiateur dans les conflits en guinée et en CI etc... comment était-il arrivé au pouvoir? aujoud'hui il veut destabiliser la CI en imposant un sanguinaire au pouvoir avec l'aide de la france. ce outara n'est-il pas derrière les rebelles depuis 2002? aujoud'hui les masque sont tombés; le chef rebelle soro au officiellemnt rejoint son financier d'antan. je me demande, à quoi joue bébié et outara? "une fille violée qui tombe amoureux de son violeur" à dit le président gbabo.
bravo à charle blé goudé et au président gbabo pour leur combat, qu'ils sache que leur combat n'est plus celui de la CI, mais pour l'afrique entière et pour tout les peuples opprimé sur cette planète.
Visiteur
Visiteur

#667 Re: La Paix

2011-01-23 12:47

c'est vrai mon frère, soutient à gbabo et bravo à blé goudé


Visiteur

#668

2011-01-23 12:47

c'est vrai mon frère, soutient à gbabo et bravo à blé goudé
blanc blanc
Visiteur

#669 Re: LA VERITE EN 4 PHRASES

2011-01-23 13:02

#292: KONE Patrick - LA VERITE EN 4 PHRASES 

 ta vérité est une contre vérité! mais je me ferai tuer pour que tu puisses l'exprimer. ton mentorlui veux me tuer pour je ne puisse pas exprimer la mienne. c'est tout ce qui nous sépare un démocrate et un dictateur. bonne réflexion et n'attrappe pas de maux de tête en y pensant.

jeandauvergne
Visiteur

#670 Re: LA MALHONNETETE INTELLECTUELLE

2011-01-23 13:26

#478: RECHERCHONS LA VERITE - LA MALHONNETETE INTELLECTUELLE 

 la malhonnêteté intellectuelle n'est pas toujours où on l'attend surtou quand on se prétend matheu. les maths sont une science axacte et un des plus grands mathémathiciens aimait à dire que le résultat de ses travaux lui avait permis de tirer deux conclusions à propos de l'inifni. une sur l'univers dont il n'était pas très sur qu'il soit infini et l'autre sur la bêtise humaine dont il était certain qu'elle le soit. je parle d'Albert EINSTEIN. allez va! tu as encore beaucoup à apprendre, mais ne désespères pas en persévérant tu deviendras peut-êtrte honnète.

Dr André Meyanga
Visiteur

#671 L'acharnement français dépasse mon entendement

2011-01-23 13:32

Je devrais traiter Sarkozy et son pouvoir français de voyous, car ils embarquent une nullité de communauté internationale dans un complot que même les plus idiots décryptent. Cela dépasse tout simplement mon entendement...
Missamou BILONGO BIA KONGO
Visiteur

#672 Appel de DOUALA

2011-01-23 13:34

Les Chefs d'États Africains sont comme habités par un manque de courage. Ils sont tous incapables de comprendre que le destin du continent le plus riche (mais qui hélas, est maintenu dans un esclavage commercial, économique, culturel, monétaire et politique), dépend d'eux.
Vous verrez bien que si les français arrivent à faire partir GBAGBO, le phénomène va s'étendre partout en Afrique.
Il y a quelques siècles on nous aurait soit disant apporté la "civilisation" parce que "sauvages étions nous", à présent, après nous avoir mis dans une situation de paupérisation générale en Afrique, on veut revenir pour "nous imposer un semblant de démocratie fondé sur l'imposition de leader à la solde des intérêts capitalistes.

Si on n'ouvre pas les yeux, si nous ne restons pas vigilants, une deuxième colonisation nous guette.

Hélas! comme au bon vieux temps, nous avons encore des traitres, des collabos, qui sont prêts à livrer leurs peuples à la merci de l'impérialiste.

L'Europe est en crise, la France est en faillite, alors ils n'ont pas d'Etat d'âme pour vous égorger afin de survivre.

Africainsdu Maghreb au Cap,
Réveillez vous!!!
Pourquoi diantre, on doit chaque fois vous imposer des choses???


En Europe, quand les blancs discutent de leur destin, il n'y a aucune tête de nègre.
Mais quand il s'agit du destin des nègres, il y a plus de têtes de "blancs", que de nègres.
Arrêtez de vous maintenir dans une solution de complexe.

Pauvre Afrique, qui sont tes leader???
BILONGO BIA KONGO.

KONAN MICHEL KOUADIO
Visiteur

#673

2011-01-23 13:35

respectons nos institution car l'âme d'un pays qui se veut fort réside dans le respect total de l'institution.
Charles Molle
Visiteur

#674 pour le respect des institutions

2011-01-23 13:40

jouer avec les institutions de son pays (lois) c´est jouer avec l´existence et l´intégrité de celui-ci.
arouna fils nsangou mefire
Visiteur

#675 du courage laurent

2011-01-23 13:46

il est temps que l'Afrique se réveil 50 ans c'est trop. Ces néo colons auront affaire aujourd'hui à une génération consciente prêt à tout pour l'indépendance totale de ce continent béni. j'aimerais si possible rencontrer mr annicé EKANE du MANIDEM