APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

william
Visiteur

#101 deumeurrons libres et surtout unis

2011-01-21 00:19

la liberte pour la cote d' ivoire , union pour l afrique tous derriere les institutions et au respect de la souveraineté ,combat de rigeur nous avons la maturité et nous serrons combattre contre le neo colonialisme , la france afrique vive la Cote d ivoire laurent gbagbo et l afrique toute entiere
Lambert Ewane
Visiteur

#102 Pour une Côte d'Ivoire libre.

2011-01-21 00:19

Je voudrais en cette deuxième décade je l'année 2011, lancer un vibrant hommage au peuple Ivoirien. Plus que jamais chères frères, l'occasion vous est donnée de refaire votre histoire, la vraie cette fois ci. Il est temps de prendre votre destin en main. A côté d'un homme comme Laurent Bagbo, je crois toutes les chances son de votre côté.
Alors, débout comme un seul homme derrière lui et la Côte d'Ivoire vaincra.
Vive la Côte d'Ivoire, vive l'Afrique.
Cinquante ans d'indépendance pour la plus part des peuples Africains, pour quel bilan?
herve labbe
Visiteur

#103 Honte a Sarkozy

2011-01-21 00:21

Je suis Français et pas fier de la politique française en cote d'Ivoire.
Pascale Ouedraogo
Visiteur

#104 Pour la vie en Côte d'Ivoire

2011-01-21 00:21

Chers Bourkinabés vivant dans ce merveilleux pays qui nous a si bien adopté, levons-nous pour lutter aux côtés du peuple Ivoirien face à cette attaque imminente des anciens colons.
yapi anne
Visiteur

#105 mon cmooentaire

2011-01-21 00:22

cette intitiative est louable. Il est temps que l'occident comprenne que l'afrique est composée de pays souverains, régis par des textes. Ce n'est pas à eux de choisir nos dirigeants. Si la communauté internationaleveut vraiment nous aider, elle ferais mieux d'utilliser la voix pacifique pour faire comprendre à monsieur ouatara qu'il a tord au lieux d'utiliser les armes pour l'installer.

André Thibert
Visiteur

#106 Mon pays adoptif

2011-01-21 00:24

Paix et pardon dans tous les coeurs Ivoiriens.
Que le Seigneur vous protège.
Sidney GNAGNE
Visiteur

#107 Heureux et fier

2011-01-21 00:25

Je suis très heureux qu'une telle initiative ait été prise et très fier qu'une telle conscience africaine existe.
Le combat pour le respect de la souveraineté de la Côte d'ivoire a déjà dépassé ses frontières parce qu'elle est en réalité le combat de la réhabilitation de l'Afrique dans sa dignité. Ce combat est noble et nous devons le gagner. Il nous suffit juste de faire ce que nous sommes entrain de faire, c'est à dire rester solidaires et déterminés.
Angèle Sahiri
Visiteur

#108 Ma patrie

2011-01-21 00:27

Je suis physiquement loin mais mon cœur est depuis novembre dans le même combat que vous notamment le respect de la constitution Ivoirienne.
Visiteur
Visiteur

#109 Re: Honte a Sarkozy

2011-01-21 00:28


Visiteur

#110 MERCI

2011-01-21 00:30

AU MOINS IL EXIXTE DES FRANCAIS OBJECTIF
Edmond KUATE
Visiteur

#111 RIEN NE VAUT LA VIE, MAIS UNE VIE SANS LIBERTE NI DIGNITE NE VAUT RIEN

2011-01-21 00:30

Cette petition constiue ma foi la preuve de la maturite du peuple africain a pouvoir s'auto determiner. je suis d'autant plus fascine que le caractere multicolore des signataires de cette petition temoigne de ce que la souverainete reelle des Etats africains reste une question centrale, fondamentale, et qu'une fois posee, elle transcende les interets partisans, les considerations d'une autre epoque et federe l'ensemble des competences africaines.
Je ne peux que m'en rejouir et inviter tous les africains dignes de ce nom a se joindre a ce combat afin que chance soit un jour donne a notre continent, par ailleurs "berceau de l'humanite" a occuper la place qui est sienne au sein du concert des nations: Il le merite je pense!
Ruben UM NYOBE, Patrice Emeri LUMUMBA, Thomas SANKARA et bien d'autres ont trace la voie qui mene a la dignite, aujourdh'hui Laurant Gbagbo l'eclaire, nous n'avons plus qu'a le suivre pour y arriver.
cela demandera assurement beaucoup de courage, d'abnegation et d'esprit de sacrifice, mais nous y parviendrons, par ce que nous savons ce que nous voulons, et ce que nous voulons, nous n'y renoncerons jamais et en aucune maniere.
Je suis peut etre prolixe, mais qu'il me soit permis de terminer par cette pensee.
"Si tu t'engages dans une lutte tu peux gagner ou tu peux perdre, mais si tu ne t'engages pas dutout, tu as a deja perdu"

NOS LIBERTES ET NOTRE DIGNITE SONT LARGEMENT AU DESSUS DES QUESTIONS DE VIE ET DE MORT.


DIEU BENISSE LA COTE D'IVOIRE!

menelik okanidji
Visiteur

#112 injustice

2011-01-21 00:36

ce que vit la cote d'ivoire est une injustice de la part de certains chefs d'etats africains,manipules par nicolas sarkozy.
HOMAN MARCELLE MOULO
Visiteur

#113 LA SOLIDARITE AFRICAINE COMMENCERA AVEC CETTE GENERATION

2011-01-21 00:36

CETTE PETITION EST LA BIENVENUE ET NE DOIT PAS S'ARRETER APRES LA COTE D'IVOIRE.NOUS SERONS AINSI FORTS AVEC NOS RESOURCES ET NOTRE UNITE.mERCI ET EN AVANT POUR L'UNITE DE L'AFRIQUE
Michel Banville
Visiteur

#114 VIVE LA SOUVERAINETÉ DE LA CÔTE D,IVOIRE

2011-01-21 00:39

c'est dans l'adversité que naît les grands peuples.
Romuald prince TOULA
Visiteur

#115 pour une afrique libre

2011-01-21 00:43

la notion de la communauté internationale n'a pas son sens en côte d'ivoire, car voilà près de 10 ans cette communauté entretien des propos injustes à l'égard de la côte d'ivoire, et cherche à légitimer un génocide au sein de la population.
yves nana
Visiteur

#116 ""COURAGE A GBABO LAURENT""

2011-01-21 00:43

Je suis un jeune camerounais de 19 ans qui passe par ce courrier pour envoyer une motion de soutien à LAURENT GBABO president democratiquement elue en Cote d'Ivoire
jean yobo
abidjan

#117 signature de pétition

2011-01-21 00:45

Très bien merci
parfait AKE
Visiteur

#118 la paix est mieux

2011-01-21 00:46

j'aime mon pays et je veux que la PAIX y règne. je remercie ce qui on initié cette pétition. I LOVE YOU ABIDJAN PEACE AND LOVE
Isidore EKOBO
Visiteur

#119 Appel de Douala

2011-01-21 00:48

tout mon soutien va à tous ceux qui qui lèvent pour défendre les intérets de l'Afrique à l'instar du Mr Laurent BAGBO Président de la Cote d'ivoire. j'aimerais saisir cette occasion pour dire au colon français et notamment à SARKOZI ceci: ce que tu ignores c'est que l'homme africain est chez lui en AFrique. l'Afrique se réveille de sa létargie de 50 ans. par la cote d'ivoire la françafrique est née (houphouet) et par la cote d'ivoire sa fin a sonné. VIVE L'AFRIQUE? VIVE BAGBO
Pierre Gbagbadai
Visiteur

#120 REFLEXION

2011-01-21 00:49

Si une fois de plus, l'histoire des grands résistant africains (Thomas Sancara, Mandela, Lumumba et bien d'autres encore) que nous connaissons tous bien, et que les occidentaux eux même, nous relate si bien, ironiquement et impunément de surcroît (à travers des films documentaires, etc.) ne nous fait pas prendre conscience de ce que nous somme réellement, de ce que nous serions(aux yeux des dirigeants et même des populations ces dit pays développés) et de ce que nous voulons être,nous demeurerons toujours ce que nous avons été à leur yeux (aux yeux des dirigeants et ''populations'' des pays dits développés).
La liberté, l'intégrité et le respect de soit, bien loin d’être une ''marne providentielle'', sont des états qui s’acquissent.
Gningninri Ouattara
Visiteur

#121 le respect des institutions

2011-01-21 00:51

Il n'y a pas de nations fortes sans institutions fortes,il faut respecter les institutions de nos nations,et je demande à toutes les jeunesses africaines de mener le bon combat,celui d'une démocratie basée sur le respect de nos lois.nous ne voulons plus de présidents importés ou à la solde des occidentaux qui livreraient nos ressources aux premiers venus,si les blancs refusent que nous allons chez eux alors il est bon pour nous de construire nos pays et d'y rester afin de vivre les mêmes rêves,tel que le rêve américain.Vive l'Afrique et vive le Président Laurent Gbagbo pour la révolution africaine.
GABIN LOUA
Visiteur

#122

2011-01-21 00:55

bonne inititve chers frère africains. Chapeau
Dominique YOBOUE
Visiteur

#123 Pour la Cote d Ivoire

2011-01-21 00:58

Nous demandons a toute l Afrique d emboiter le pas a la Cote d Ivoire dans la lutte pour la vraie INDEPENDANCE.
Frederik Owona
Visiteur

#124 Cote d'ivoire en avant

2011-01-21 00:58

Les pays africains qui vont se lancé dans cette campagne de destabilisation de la cote d'ivoire un pays frere et ami vont le payé tres cher.il est inadmisible qu'un pays comme la cote d'ivoire puisse etre attaqué par ses pairs
Frederik Owona
Visiteur

#125 Cote d'ivoire en avant

2011-01-21 01:00

Les pays africains qui vont se lancé dans cette campagne de destabilisation de la cote d'ivoire un pays frere et ami vont le payé tres cher.il est inadmisible qu'un pays comme la cote d'ivoire puisse etre attaqué par ses pairs