APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

zobel odjé
Visiteur

#576 appel au combat

2011-01-22 18:19

la liberté s'acquiert au prix d'une lutte farouche. la libération de l'Afrique a commencé, Africain levons nous et battons nous pour notre liberté qui est entrain de s'élévée en Côte d'ivoire.cette pétition est bien venu et les africains doivent la signée car après la Côte d'ivoire à qui sera le tour.LEVONS nous aficain pour l'essor de notre continent les 50 année avenir doivent l'ère du developpement et de la souvérainété vraie de l'Afrique
Gnagbo Tohouri Constant

#577 Le vainqueur c'est Monsieur Laurent Gbagbo

2011-01-22 18:22

#526: - Ne vous melez pas de notre probleme 

 Le vainqueur, cher ami, c'est bel et bien Monsieur Laurent Gbagbo , avec 51%  des suffrages exprimés. Ce n'est pas en bourant des urnes qu'on devient Président de la République. Si cela se fait ailleurs , chez nous en cote d'ivoire , c'est anti constitutionnel.                                                                               Comment comprends-tu la violation massive des droits de l'homme au  centre , au nord et à l'ouet  le jour des elections?

 

 

 

Franck AUGOU
Visiteur

#578

2011-01-22 18:23

Vive la côte d'ivoire pour que vive libre l'afrique
lebinoua nikiema
Visiteur

#579 sur la ci

2011-01-22 18:25

IL FAUT QUE LES AFRICAINS TUENT OUATARRA POUR AVOIR LA¨PAIX
NIKIEMA LEBINOUA
Visiteur

#580 SUR LA CI

2011-01-22 18:27

IL FAUT QUE LAS AFRICAINS TUENT OUATARRA POUR AVOIR LA PAIX
Patriote Africain Mopada
Visiteur

#581 Re: La Paix

2011-01-22 18:30

#1: Amahoué François MOUSSOH - La Paix 

Gbagbo a perdu les élections donc il doit dégager le laisser les ivoiriens vivres en paix. Vous pensez que si Gbagbo laissait le peuple marcher sans les tuer, le peuple vous montrera que à Abidjan nous sommes plus nombreux que les partisans de Gbagbo et Blé goudé bientôt nous allons installé un vrai reseau Terroriste si Gbagbo occupe toujours le pouvoir usurper. Gbagbo ne dirigera pas le pays tranquillement.

Gbagbo est un boulanger et le dialogue ne va jamais aboutir nous devons le chasser par la force  et une chose est sur nous allons équilibrer la terreur dans la zone Gouvernementale sous le commandement des forces Pro gbagbo et de ses mercenaires 

 

Patriote Africain Mopada
Visiteur

#582 Re: sur la ci

2011-01-22 18:31

#579: lebinoua nikiema - sur la ci 

Gbagbo a perdu les élections donc il doit dégager le laisser les ivoiriens vivres en paix. Vous pensez que si Gbagbo laissait le peuple marcher sans les tuer, le peuple vous montrera que à Abidjan nous sommes plus nombreux que les partisans de Gbagbo et Blé goudé bientôt nous allons installé un vrai reseau Terroriste si Gbagbo occupe toujours le pouvoir usurper. Gbagbo ne dirigera pas le pays tranquillement.

Gbagbo est un boulanger et le dialogue ne va jamais aboutir nous devons le chasser par la force  et une chose est sur nous allons équilibrer la terreur dans la zone Gouvernementale sous le commandement des forces Pro gbagbo et de ses mercenaires 

 Toi viens le tuer

 

loudes akanza
Visiteur

#583 institutions et souveraineté d'un pays

2011-01-22 18:31

nous osons croire que la souveraineté d'un état a pour socle des institutions respectées de tous. la remarque est qu'en afrique, selon les intérêts des autres chefs d'État ou puissances occidentales, on choisit des raccourcis, des coups d'état, des rebellions... Quand aurons-nous des états pour aborder la voie des nations? à quoi sert l'onu????

Visiteur

#584

2011-01-22 18:33

blaise compaore a refusé ouvertement une intervention millitaire mais actuellement ou je vous ecris , des 4*4 en provenance du nord se dirige vers bouaké pourkoi une telle implication du burkina , ce pays ki a + d'1 millions de ces ressortissants encote d'ivoire
Nicolas H.
Visiteur

#585 Tu peux changer le sort de l'Afrique

2011-01-22 18:38

Chers Frères,

1) Depuis l'aube de l'histoire, la liberté s'est toujours arrachée dans la lutte.
2) Un seul homme a toujours changé le monde (et oui) par son rêve et sa détermination qui a ensuite fait tache d'huile.
3) Chacun d'entre nous est potentiellement celui qui peut changer le sort de l'Afrique en devenant une torche plantée pour dissiper l'obscurité menaçante des puissances qui veulent continuer à nous asservir.
4) Si en toi cette volonté de briser ces chaines est plus forte que tout alors sache que, même dans le silence de ta chambre, le feu dévorant de la volonté qui t'habite allumera la volontés d'autres frères de lutte et fortifiera la détermination de ceux qui commence à chanceler et à perdre espoir. Nous obtiendrons dans l'espace et dans le temps cette vraie indépendance si tu le désires véritablement au delà de tout.


Et tant qu'il y aura un seul d'entre nous toujours déterminé à briser les chaines dans lesquels certains nations veulent nous maintenir, alors sa volonté comme une étincelle embrasera les forces vives et nous vaincrons.

Mon frère, n'ayons pas peur.

Quelque soient les péripéties qui vont arriver et les tribulations que nous allons traverser, je te prie de garder vivante au fond de toi cette détermination et de continuer à la partager par tous moyens dont tu disposes (chante, écris, parle, prie, joue, ...)

C'est un combat qui donne du sens à nos vies et même la mort de quelques uns n'arrêtera pas l'Esprit Patriote Africain qui est entrain de naître dans le coeur de tes frères de tous pays.


Que le rêve d'une Afrique libre et prenant avec fierté sa place dans le concert des puissances du monde nous nourrisse chacun d'un feu intérieur que rien ne pourra éteindre.

Patriote Africain Mopada

#586 Re: Le vainqueur c'est Monsieur Laurent Gbagbo

2011-01-22 18:39

#577: Gnagbo Tohouri Constant - Le vainqueur c'est Monsieur Laurent Gbagbo 

Tu dis Gbagbo a gagné les élections donne moi l'Article du code électorale ivoirien qui permettais à Paul Yao N'dré d'annulé le droit de vote d'une tranche de citoyen  pour donner la victoire à gbagbo j'aimerais te dis que aucun article ne le doit se droit.
Gbagbo a perdu les élections donc il doit dégager le laisser les ivoiriens vivres en paix. Vous pensez que si Gbagbo laissait le peuple marcher sans les tuer, le peuple vous montrera que à Abidjan nous sommes plus nombreux que les partisans de Gbagbo et Blé goudé bientôt nous allons installé un vrai reseau Terroriste si Gbagbo occupe toujours le pouvoir usurper. Gbagbo ne dirigera pas le pays tranquillement.

Gbagbo est un boulanger et le dialogue ne va jamais aboutir nous devons le chasser par la force  et une chose est sur nous allons équilibrer la terreur dans la zone Gouvernementale sous le commandement des forces Pro gbagbo et de ses mercenaires.


 

Visiteur
Visiteur

#587 Re: appel au combat

2011-01-22 18:40

#576: zobel odjé - appel au combat 

Tu dis Gbagbo a gagné les élections donne moi l'Article du code électorale ivoirien qui permettais à Paul Yao N'dré d'annulé le droit de vote d'une tranche de citoyen  pour donner la victoire à gbagbo j'aimerais te dis que aucun article ne le doit se droit.
Gbagbo a perdu les élections donc il doit dégager le laisser les ivoiriens vivres en paix. Vous pensez que si Gbagbo laissait le peuple marcher sans les tuer, le peuple vous montrera que à Abidjan nous sommes plus nombreux que les partisans de Gbagbo et Blé goudé bientôt nous allons installé un vrai reseau Terroriste si Gbagbo occupe toujours le pouvoir usurper. Gbagbo ne dirigera pas le pays tranquillement.

Gbagbo est un boulanger et le dialogue ne va jamais aboutir nous devons le chasser par la force  et une chose est sur nous allons équilibrer la terreur dans la zone Gouvernementale sous le commandement des forces Pro gbagbo et de ses mercenaires.

 

amari-yed joël adrien Gnangne
Visiteur

#588 soutient a la pétition

2011-01-22 18:43

je soutiens cette pétition qui oeuvre a l'obtention totale de la souveraineté et de l'independance de la Côte-d'ivoire mon pays qui m'est chère. Que Dieu bénisse la Côte-d'ivoire.
herbert KOTCHI
Visiteur

#589 PRISE DE CONSCIENCE

2011-01-22 18:45

Ce ne sont pas les rois ou les généraux qui l'histoire, mais c'est le PEUPLE.
Le bout du tunnel n'est plus loin Côte d'Ivoire,TIENS BON.
Shalom
nsangou adamou
Visiteur

#590 nous ne voulons plus de ce neo colonialisme

2011-01-22 18:47

ouatarra et ses frères blancs se trompe s ils pensent pourvoir ramener la colonisation 2010,ils ont menti.
un président qui se permet de donner un ultimatum a un autre président et piétine les institutions d un autre pays en 2010 du jamais vu.sarko tu as menti avec ton pot ouatarra.un homme qui est dacord pour que les militaires viennent attaquer un pays qu il prétend aimer,pour tuer des ivoiriens qu il veut gouverner,réfléchissez bien cet homme n est pas ivoirien ou n aime pas son pays.sinon il aurai accepter le recontage des votes.
viveeeeee Laurent gbagbo notre nelson mandela2
A-C YAO
Visiteur

#591

2011-01-22 18:48

POUR LE RESPECT DES DROIT ET INSTITUTUE DE NOS PAYS
zeze.faustin zeze
Visiteur

#592 soutien aux institutions de la république de cote d'ivoire

2011-01-22 18:48

j'estime que tout ce à quoi nous assistons de la part des partisans du rhdp n'est que la répétition du coup d'état du 19 septembre 2002 et rien d'autre.
kouko wangui guillaume
Visiteur

#593 Re: Re: Bien venue

2011-01-22 18:51

#504: RECHERCHONS LA VERITE - Re: Bien venue 

dans ton intervention chére ami tu a oublier de signalé que les pv qui ont été invalidé proviennent des zones ou il a eu des violation graves. des bourages d'urne des viol et des tueries.1.le président gbagbo a déposer des requétes et elle ont été prise en compte.concernant la cei vous étre sans ignoré qu'elle étais forclos depuis mercredi a 00h. alor  les resultats  donné par bakayoko n'ont aucune valeur de plus cela c'est fait au quartier generale de ouattara.tous est clair, ouattara baigne dans l'inegalité total.epuis suposons que bakayoko aurai donner ces resultats dans les delais prévu par la loi.ces resulta serai provisoir.la cei nayant pas proclamé les resultats dans les delais il revien au conseil constitutionnel de proclamé les resultats définitif.et c'est ce qui a été fait.de plus je te renvoi a l'article 98 de la constitution ivoirienne du 1 Aout 2000 qui dit et je cite"les décisions du conseil constitutionnel sont susceptible d'aucun recour.elle s'oppose a tous pouvoir public,au autorité administrative judiciaire et militaire ainsi qu'a tous les citoyen"ceci étant le conseil constitutionnel  s'impose a la cei qui est un organe administrative qui d'ailleur n'a jamain donné de resultat.le taux de participation a été autour de 71% mem ceux qui soutienne ouattarra l'on dis.comme la france et ces allié mette en doute la légalité et la légitimité du président elu laurent gbabbo, il les apel pour recompté. d'autant plus que L onuci la france  ouattara et le président gbagbo ont les mem pv.si ouattara a vraiment "guagné" comme il le cri pourkoi a til peur du comptage des vois?AU CONTRAIRE il devais sauté sur l'occasion.ont reconnai le conseil constitutionnel quant il rend ouattara candidat exceptionnel mais on le reconnai pas quant il n'arrange pas ouattara et la france soyons serieux toud de mem.selon l'article 39 de la constitution on préte serment devant le conseil constitutionnel c'est ce qu'a fait gbagbo.contrairement a l'autre qui le fait par courié et ou?A L'hotel.la encor il écri au conseil constitutionnel qu'il dis ne pas reconnaitre.c'est honteux.

kesse jean charles
Visiteur

#594 Respect des institutions ivoirienne

2011-01-22 18:51

pays souverain je demande que l'on respect la cote d'ivoire et ses institutions. Il en sera ainsi pour toute l'Afrique car il est tant que nous africains prenions notre destin en main tout en arrêtant d'être des pantins aux mains de l'occident...Merci pour cette pétition et que DIEU vous bénisse.
Paul ELLA
Visiteur

#595 Absolument utile!

2011-01-22 18:55

Je salue bien bas les initiateurs d'une telle idée. Respect! Il est temps que les africains dits intellectuels sortent de leurs réserves et se prononcent, car le statut d'intellectuel ne peut valablement être revendiqué que si l'on accepte d'assumer ses positions, y compris contre vents et marrées. J'ai vu le documentaire sur la RTI, et j'ai été rassuré par le fait qu'une grande majorité des camerounais avait gardé leur bon sens. Il est inadmissible, inconcevable et révoltant de voir sur le sol africain ce qui se passe aujourd'hui encore en Côte d'Ivoire. De notre mobilisation et du soutien indéfectible que nous portons non seulement à Laurent Gbagbo, mais au respect de nos institutions dépendra l'avenir de l'Afrique. C'est une page déterminante de l'histoire qui est en train de s'écrire en Côte d'Ivoire, et c'est à chacun de nous de savoir si, par son apport, il ou elle veut contribuer au tournant de l'histoire de l'Afrique, qui, j'en suis convaincu, aboutira à une reconsidération des rapports entre l'Afrique et l'Occident, gage du développement que nous appelons de tous nos vœux, lesquels vœux resteront malheureusement pieux en l'état actuel des choses. La Côte d'Ivoire résistante fera des émules en Afrique, à nous de contribuer à la rédaction de cette histoire. J'ai juste mal pour l'Afrique quand je me rends compte que bon nombre d'africains ne parviennent pas à cerner la portée de ce combat, car l'enjeu va bien au delà de la Côte d'Ivoire, il s'agit de l'avenir de toute l'Afrique qui s'y joue. Il est temps de valoriser le combat de ceux qui ont héroïquement versé leur sang pour une liberté effective de l'Afrique, en lieu et place de la pseudo indépendance qui mine l'Afrique depuis 50 ans. Vive l'Afrique digne!
Sekou Diabaté
Visiteur

#596 La côte d'Ivoire revendiquera sa souverainetete

2011-01-22 18:55

Les gens s'imaginent que c'est une affaire d'enlever le president Gbagbo et tout sera resolu. Nous, ivoiriens, sommes plus que determinés à ne pas laisser piétiner notre souveraineté au risque de notre vie.
gbale
Visiteur

#597 notre liberté

2011-01-22 19:03

jaque jour remercions dieu pour qu'il mets nu l'ennemi de l'Afrique.
chers frères soignons unis s'il vous plait et que dieu nous béni.
kouassi aimé ALLEY
Visiteur

#598 la côte d'ivoire est un pays souverain alors kon nslaisse tranquile

2011-01-22 19:08

que la communauté internatonnale ns suive pas la france ds sa lutte coloniale contre notre beau pays et qu'ils soient grands ou pas DIEU a béni le pays de feu papa BOIGNY
Visiteur
Visiteur

#599 Re: Re: Re: Bien venue

2011-01-22 19:09

#593: kouko wangui guillaume - Re: Re: Bien venue 

VA relie notre constitution et le code électorale il y a bel et bien un vide juridique des deux institutions

Guy Martial N\'guessan
Visiteur

#600 Remerciement

2011-01-22 19:10

Je suis un jeune ivoirien , je tiens avant toutes choses remercier les createur de ce site pour ce qu'ils font pour mon pays la Cote d'Ivoire pays hospitalier que certaines âmes mal vaillantes s'en tête a detruire par tous les moyens les plus diaboliques existant.