APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Boubacar DIARRA
Visiteur

#151 Pourquoi les chefs d'Etat francophones ne réagissent pas à la situation ?

2011-01-21 04:34

Parce que la plupart des chefs d'Etat d'afrique francophone ont été aidés par la france ou parfois mis au pouvoir par elle. Ces chefs d'Etat mals élus se maintiennent au pouvoir avec l'aide de la france qui est toujours le premier Etat à reconnître le résultat des prétendues élections dans ces pays. Ces chefs d'Etat ont des comptes en banque et des biens immobiliers en france ou en europe. C'est pourquoi ils obéissent à la france pour être épargnés du démon.
Je dis bon courage au Peuple de Côte d'Ivoire. Nous sommes de coeur avec vous pour la défense de la souveraineté ivoirienne et africaine. Que Dieu protège la Côte d'Ivoire. Je lance un appel à Mr. OUATTARA Alassane pour lui demander de penser à ses enfants. La france est un état ingrat qui va le lâcher tôt ou tard. Il n'a qu'à se souvenir que Oumar BONGO est allé mourir en espagne après tout ce qu'il a fait pour les français. Lorsque Oumar BONGO, malade était en fin de vie, ils n'ont pas trouvé mieux q'à déclarer qu'il a beaucoup plus fait à la france qu'à son pays.
Tupac Amaru N\'GUESSAN
Visiteur

#152 liberte

2011-01-21 05:24

Français laisser nous en paix!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-01-21 09:14


M. Danielle GOHOULOU
Visiteur

#154

2011-01-21 09:37

merci pour le soutien de nos camerounais, nous sommes heureux de savoir que nos frères africains nous soutiennent dans ce problème. faisons respecter nos institutions. QUE DIEU BÉNISSE CE BEAU CONTINENT.
Louise Elise KRIBAILLY
Visiteur

#155

2011-01-21 09:40

Ivoirienne, donc actrice de tout ce que vit mon pays, je suis tout simplement heureuse que nos frères africains prennent fait et cause pour nous. Ce qui me choque, c'est qu'on trouve en Afrique, au 21ème siècle, des chefs d'Etats, dont certains ne sont pas des analphabètes, se comporter comme ils le font, tout juste pour préserver un certain intérêt. Ils ont vite oublié et continuent de le faire l'histoire de ces chefs d'Etats qui sont faits et défaits par l'occident. C'est tout simplement malheureux et triste. Mais nous Ivoiriens, nous vaincrons.

menzan yao
Visiteur

#156 révolution

2011-01-21 09:43

cette pétition est fondée.l'Afrique à maintenant besoins de dirigeants courageux.merci
Bi Sogoné Rodolphe SEHI
Visiteur

#157 contre la mauvaise foi

2011-01-21 10:20

Bonjour chèr frère et soeur Africains, je suis ivoirien de père et de mère aussi Africain de père et de mère moi à part en afrique je n'ais nul part ou aller, je tiens à vous signaler que tout ce que raconte les occidentaux sur la Côte d'Ivoire sont que pure affabulation et cela émane de leur imagination légendaire et si fertile aussi je tiens à vous préciser que les ivoiriens dans leur grande majorité sont pour la réélection de SEM LAURENT GBAGBO et ne sont nullement à la suite de allassane ouattara aussi nous vous remercions peuple Camérounais on dit que tant que l'enfant n'a pas touché le feu il ne sait pas que sa brule vous vous avez connu le feu et savez donc de qoi vous parlez alors nous vous demandons de continuer à nous soutenir peuple Camérounais,Angolais,Ghanéen,Béninois,Sud africain,Cap verdien......que Dieu benisse vos nation et sachez que nous serons toujours reconnaissant de votre soutien
Nanegnon
Visiteur

#158

2011-01-21 10:22

l'Afrique en a assez de payer par la vie de ses chers et dignes fils. Aujourd'hui Gbagbo Laurent mène un combat dont nos ancêtres ont payé de leur vie celui de la Liberté. hier c'était P. lumumba, Kwamé N'Kruma, Thomas Sankara, Ahmadou Ahidjo etc tous lâchement assassinés tout simplement parce qu'ils ont exprimé une volonté de liberté politique, économique, sociale. Pourquoi un tel mépris des occidentaux, quand un Africain élu Président décide d'être à la solde de ses compatriotes? Pourquoi les Africains ne seraient ils pas les premiers bénéficiaires des ressources du sol de leur chère Afrique?
Ce combat que nous menons à une portée lointaine, celle de faire de la futur génération d'africains, les ayant droits à plein temps des ressources minières, des productions agricoles et autres et par là, ne pas les condamner aux mains de leurs enfants(occidentaux)ayant bien appris auprès de leurs devanciers qu'ils faut nous maintenir dans l'endettement et corrompre certains pour nous entretuer.
Prenons conscience, que cela s'arrête, non au racisme international.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-01-21 10:25


Nicolas N\'GUESSAN
Visiteur

#160 a propos de la pétition

2011-01-21 10:38

Seul Dieu peut éclairer la conscience de l'Homme sur les choix à opérer dans la vie de tous les jours. Pour cela il suffit de se laisse guider et entendre Sa Voix pour afin de suivre la voie qu'il trace pour le bien de tous. Se soustraire à ce noble exercice relève de la démence qui conduit inexorablement à mettre l'intelligence dont il nous a doté au service du mal comme le font certains égarés aujourd'hui en Côte d'Ivoire. Mais il est souverain et le combat à mener est noble.

Annelise Bourdois
Visiteur

#161

2011-01-21 10:44

En soutien au peuple ivoirien pour le respect de ses institutions
Nicolas N'GUESSAN
Visiteur

#162

2011-01-21 10:45

J'apprécie l'initiative de cette action et cela démontre de ce que les peuples noirs, conscients de leur rôle à jouer dans l'Histoire de ce monde sont prêts à relever le défi du futur pour des générations encore plus heureuses de vivre dans la paix et le respect mutuel. Que Dieu bénisse cette et nous fortifie dans le combat pour l'émancipation totale et vraie et pour la Gloire de Son Saint Nom.
Nicolas N'GUESSAN
Visiteur

#163 LA CRISE IVOIRIENNE

2011-01-21 10:49

Que tous les acteurs et auteurs, proches ou lointains, se ressaisissent, ouvrent les oreilles de leur cœur pour que le Tout-Puissant les justifie, lui le seul Maître de l'Univers. Le chemin par eux choisi n'est que leurre.
Onézyme BILE
Visiteur

#164 Soumission aux lois

2011-01-21 10:51

La Côte d'Ivoire est souveraine,en conséquent personne ne doit fouler aux pieds ses institutions républicaines.La France croit être encore à l'époque coloniale.
Ce combat de l'indépendance totale de la CI et partant de l'Afrique sera gagner avec le DIEU de JESUS-CHRIST.

DIEU BENISSE L'AFRIQUE

AMEN!!!
Fleur Clémence Zé Bi
Visiteur

#165 positive

2011-01-21 10:53

cette unee bonne initiative surtout qu elle émane d un pays africain frere. merçi beaucoup a vous les camérounais d'avoir initier ce mouvement pour soutenir notre pays et merçi à tous les africains qui nous rejoigne dans cette lutte. bon courage à tous
Armel Djofang
Visiteur

#166 La CDAO a prouvé qu´elle est corrompue et manipulée par la France.

2011-01-21 10:56

Il est vraiment triste de constater que les dictateurs africains, manipulés par les puissances financières et militaires occidentales, seraient prêts à massacrer des millions de personnes pour faire plaisir á leurs maîtres. Je dis non à l´invasion militaire, oui à un recomptage des voix dans la partie nord du pays. Si Gbagbo doit partir qu´il le fasse d´une manière légitime (après vérification des résultats par le recomptage des voix dans le Nord de la Côte d´Ivoire) et légale après la proclamation officielle des résultats par la cour constitutionnelle.
La CDAO a prouvé qu´elle est corrompue et manipulée par la France. Une restructuration de l´organisme et son dégangrénage de la corruption orchestrée par la France et Co. sont nécéssaires.
angelo blema
Visiteur

#167 organiseons des marches eclaté et ferme dans tous les pays africains

2011-01-21 10:58

Aujourdhui, dieu nous montre les vrais amis de la cote d' ivoire.merci a vous camerounais pour le soutien indefectif que vous apportez a vos frère ivoirien
serge pacome kouyo
Visiteur

#168 l'afrique libre

2011-01-21 10:59

nous sommes à une époque vraiment avancée ou le peuple africain doit réellement bénéficier de la totalité de ses biens nous avons un continent très riche et les chefs d'état de ces pays , au lieu d'être des marionnettes comme (le Burkina,le mali ,le Liberia , le Sénégal et le Nigeria feraient mieux de soutenir le président laurant gbagbo pour la libération total du continent mais qu'ils sachent que 1000jours pour le voleur 1 jour pour le propriétaire et se jour est arrivé la France et ces complices perdrons la cote d'ivoire pour toujours. mais je nous mets engarde après la cote d’ivoire vous allez souffrir pour votre liberté vous les marionnettes
Hofcard Bollou
Visiteur

#169

2011-01-21 11:01

lévez vous où que vous soyez pour defendre les institutions de nos pays africain car "fillière dite internationnale pardon la communauté dit internationale "est cette dame aux cheveux crepus assise sur le trône du mensonge ,de la haine ,de l'égoïsme et toute sorte de vis,oui Disons non à la France de Sarkozy,et aux USA de Barack Obama qui tous prectende être des super puissances mais qui dégringolés dans la gestion du pouvoir et dans la gouvernance Mondiale
Dani Massengo
Visiteur

#170 NON POUR LA DE GUERRE

2011-01-21 11:04

De ma part, je pense que nous africains il est temp de prendre nos respensabilités cequi se passe en côte d'ivoire me revolte coment comprendre que d'autres pays africains se prepare a faire la guerre a la côte d'ivoire, c'est abberant je crois que la seule solution c'est le dialogue et que la France arrête de s'ingérer des problèmes africains.Sur ce, ceux qui veulent attaquer la côte d'ivoire vont creuser leurs tombes ça c'est clair, parce que le peuple ivoirien est déterminer à défendre sa souverainité et si seulement ça commence il n'aura pas d'issu, donc les politiques ivoiriens doivent dialogués eux seules ont la solution de sortir de cette crise post electorale.
La Côte d'ivoire doit tenir parce que nous derrière vous.
Que Dieu benisse la Côte d'ivoire.
Ivan Ngongang
Visiteur

#171 vive l'afrique indépendante

2011-01-21 11:04

comme martin luther j'ai un reve.
je reve du jour ou l'afrique sera totalement indépendante des pratiques mafieuses et sataniques de l'occident et qu'ensemble les africains puissent prospérer main dans la main.
fini les guerres tribales financées par l'occident pour placer leur pantin à la tete d'un état africain.
fini les politiciens du ventre à la merci du colon.
vive l'afrique unie et libre.
Dieu bénisse la cote d'ivoire et au dela l'afrique tout entière.
Marc Yavo
Visiteur

#172 COUP D' ETAT ELECTORAL de la france en CI

2011-01-21 11:08

La Côte d Ivoire s'en sortira grâce à la determination des Ivoiriens, que les medias français tentent de voiller.Que Dieu bénise et préserve l'armée et la population pour le triomphe de la justice.

AUGUSTIN DJENGOUE
Visiteur

#173 LES AFRICAINS NE SONT PAS LES SOUS HOMMES

2011-01-21 11:12

LES VIOLENCES CE PASSENT PARTOUT DANS LE MONDE ENTIER, LES PROBLEMES POST ELECTORAUX C EST MONNAIE COURRANTE EN AFRIQUE; LES AFRICAINS SONT MATURES ET PEUVENT REGLER LEUR PROBLEME PAR EUX MEMES.
LE PROBLEME IVOIRIEN PEUT ETRE RESOLU PAR LES AFRICAINS.
LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE,LA FRANCE ,LES ETATS UNIS DEVRONT RECHERCHER UNE ISSUE PASSIFIQUE POUR LA SORTIE DE CRISE.
GBAGBO TIENS BON CAR DE TOUTES NOS FORCES NOUS TE SOUTENONS. CAR TU NOUS A PERMIS DE BIEN COMPRENDRE CE QUI C EST REELLEMENT PASSE AU CAMEROUN A LA VEILLE DES ANNEES 60
LAURE KOUAME
Visiteur

#174 OPINION

2011-01-21 11:16

LA COTE D'IVOIRE EST UN PAYS SOUVERAIN QUE LES OCCIDENTAUX NS LAISSENT REGLER NOS PROBLEMES SELON LA CONSTITUTION IVOIRIENNE QUI D'AILLEUR A ETE VOTEE A 86% QU'ON NS LAISSE TRANQUILLE
Jean-Pierre Sighe
Visiteur

#175 l'Afrique ne peut plus être humiliée

2011-01-21 11:16

La crise du continent Africain dont le centre de gravité est la Côte d'Ivoire, est le point tournant dans nos rapports avec les pays colonisateurs d'hier, et notament, la France, l'un des plus mesquins de ces pays-là. Ce que le President Gbagbo et nous tous endurons aujourd'hui, va hâter le réveil du géant que constitue la terre d'Afra. C'est sans doute ce réveil-là qui fait tant peur à l'oppresseur d'hier.
Le respect de nos institutions n'est pas négotiable! Le Conseil Constitutionnel a tranché en Côte d'Ivoire!!! Fin des débats! Mais l'oppresseur avait un tout autre plan: venir en guerre en Côte d'Ivoire pour subjuger ce beau pays de notre continent. Eh bien, les Africains, partout où ils sont dans ce monde, doivent s'exprimer et crier leur colère. Trop c'est trop!!!Enough is enough!!!!!!