APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

RECHERCHONS LA VERITE

#551 Re: Ma patrie ne veut pas de guerre

2011-01-22 16:54

#550: Hermann Wazebo - Ma patrie ne veut pas de guerre 

Je vais te dire pourquoi un recomptage n'a pas de sens.Dans ces élections,il avait plusieurs intervenants: - la CEI -le conseil constitutionnel -l'ONUCI -le facilitateur -etc.Dans le processus de décomptage chaque intervenant à réçu les mêmes proces verbaux et plus interessant tous ont trouvé les mêmes résutats. Les résultats proclamés par la CEI sont conformes à ceux du conseil constitutionnel,sauf que le conseil constitutionnel a invalidé les PV de certains départements.

On aurait pu faire un recomptage si:

-les différents intervenant avaient des résultats contradictoires ce qui n'est pas le cas

-le conseil constitutionnel n'avait pas proclamé les mêmes résultats que ceux de la CEI

Je pense que Gbagbo doit trouver autre choses pour nous convaincre parce que cette histoire de recomptage c'est trop leger.

Gbagbo a son niveau a t'il trouvé des résultats différents de ceux proclamé par le conseil constitutionnel?

si OUI alors il remet lui même en cause son conseil constitutionnel?

si NON alors un recomptage n'a pas de sens

le taux de participation proclamé par la CEI est de 81%

le taux de participation proclamé par le conseil constitutionnel est de 81% (71% validé et 10% invalidé)

Gbagbo a t'il dans ces calcul trouvé un taux de participation différent de 81%?

silvain limaleba
Visiteur

#552 respect de la souveraineté des etats africains

2011-01-22 16:58

Soutenir l'action de LAURENT MBAGBO c'est lutter pour la vrai independance des etats africains.Un echec du PRESIDENT LAURENT MBAGBO condamnerait tous les etats africains parce que aucun chef d'etat du continent n'oserait plus s'opposer a la france et donc on perdrait encore plus de souveraineté.Alors faisons du combat de la cote d'ivoire un combat africain et apportons nos contributions chacun a son niveau.
RECHERCHONS LA VERITE

#553 Re: Ma patrie ne veut pas de guerre

2011-01-22 16:59

#550: Hermann Wazebo - Ma patrie ne veut pas de guerre 

Toujour les même; vouloir caché une défaite avec des pretextes.

On ne se trompera pas de combat.Nous allons chasser les blanc d'Afrique par la même occassion,nous allons chasser les présidents du genre de Gbagbo qui usent de tous moyens et de superfuges pour se maintenir au pouvoir.Nous ne sommes plus duppes

landry kuyo digital
Visiteur

#554 haaa l'A-FRIC !!!

2011-01-22 17:09

vraiment pathétique et difficile de voir et comprendre tout cet acharnement contre mon pays la COTE D'IVOIRE !
un pays souverain qui voit ses institutions et son peuple foulé aux pieds par ses propres "frères A-fric-1" !
mais ou irons nous si nos propres frères amis et connaissances nous renient et refusent de nous apporter leurs soutient dans cette lutte contre le néocolonialisme?
chaque jours qui passe je ne ne cesse de me lamenter...
chaque jour qui passe je ne cesse de pleurer toute les larmes de mon corps...
chaque jours qui passent je ne cesse de me demander pourquoi ce mépris vis a vis de nous?
a cause du "FRIC" vous avez vendus votre âme au diable et ses poulains ! pour des miettes vous vous laissés dicter vos faits et gestes par ces occidentaux pilleurs de richesses !
......................................................pour du "fric"...du "fric" et toujours ...du fric !
c'est vraiment pathétique pour vous autres dirigeants "A-fric-1" !!!

Visiteur

#555 invitation à plus de sérieux et de sagesse

2011-01-22 17:11

Vous êtes certes jeune, mais pas du tout stupide. Avant de tenir de tels propos vis à vis de vos concitoyens il faut d'abord pousser un peu plus loin vos analyses. Peu importe votre bord politique, une chose est de savoir que la jeunesse africaine a mûri et elle devient de plus en plus intellectuelle. Aujourd'hui, je peux vous affirmer qu'il y a au moins 50% de jeunes ivoiriens capables de décrypter l'actualité du pays et de s'en faire une opinion. et nulle part ailleurs il n'est été question de nous séparer de l'occident, mais nous voulons avoir la liberté de gérer notre vie et surtout nos biens, et qu'on nous laisse le libre choix de nos partenaires,etc...
Pour revenir au cas "Gbagbo", si votre candidat est sûr d'avoir gagné ces élections alors qu'il vienne simplement recompter les voix et qu'il abandonne définitivement le chemin de la belligérance, qu'il mette fin à son projet de déstabilisation de la Côte d'Ivoire, MA CÔTE D'IVOIRE.
RECHERCHONS LA VERITE

#556 Re: invitation à plus de sérieux et de sagesse

2011-01-22 17:16

#555: - invitation à plus de sérieux et de sagesse 

Je vais te dire pourquoi un recomptage n'a pas de sens.Dans ces élections,il avait plusieurs intervenants: - la CEI -le conseil constitutionnel -l'ONUCI -le facilitateur -etc.Dans le processus de décomptage chaque intervenant à réçu les mêmes proces verbaux et plus interessant tous ont trouvé les mêmes résutats. Les résultats proclamés par la CEI sont conformes à ceux du conseil constitutionnel,sauf que le conseil constitutionnel a invalidé les PV de certains départements.

On aurait pu faire un recomptage si:

-les différents intervenant avaient des résultats contradictoires ce qui n'est pas le cas

-le conseil constitutionnel n'avait pas proclamé les mêmes résultats que ceux de la CEI

Je pense que Gbagbo doit trouver autre choses pour nous convaincre parce que cette histoire de recomptage c'est trop leger.

Gbagbo a son niveau a t'il trouvé des résultats différents de ceux proclamé par le conseil constitutionnel?

si OUI alors il remet lui même en cause son conseil constitutionnel?

si NON alors un recomptage n'a pas de sens

le taux de participation proclamé par la CEI est de 81%

le taux de participation proclamé par le conseil constitutionnel est de 81% (71% validé et 10% invalidé)

Gbagbo a t'il dans ces calcul trouvé un taux de participation différent de 81%?

KAMERUN !

#557 Re: Re: invitation à plus de sérieux et de sagesse

2011-01-22 17:43

#556: RECHERCHONS LA VERITE - Re: invitation à plus de sérieux et de sagesse 

Pourquoi la CEI a proclame ces resultat que a l´hotel au fief de ADO ?

Pourquoi il y plus de votant que d´inscrit? : les Tables les chaise qui etait dans les buro au nord on pu aussi vote ou bien?

Pourquoi ne pas attendre que le Conseil constitutionel puplie les resultat si ADO a gagnez ?

 

Philipe KOUAKOU
Visiteur

#558 L'heure des porteurs de sac est révolu

2011-01-22 17:53


j'interviens déjà sur le blog d'ivoire blog sur le nom de Kamerun et mes publications sont basées sur l'élévation de la société Africaine que beaucoup de soi-disant pays développés font tout pour étouffer toute émergence.

L'histoire nous rappelle qu'au Cameroun, La France a commis un génocide qu'elle n'a jamais daigné reconnaitre et ses dirigeants ne cessent de narguer l'africain en disant qu'il n'était pas très encrer dans l'histoire dixit SARKOZY.

Il est temps que l'Africain fasse tout pour s'encrer dans l'histoire à tout prix et à tous les prix.

N'oublions pas que l'enfantement a toujours fait mal, mais quand l'accouchement a lieu, chacun veut connaitre le sexe.

Vivement que le combat commence!!!

Que la clique à COMPAORE, OUATTARA et SORRO disparaissent. MOUBUTU, BEN ALI, Jonas SAVIMBI..., en ont appris à leur dépends.

VIVE L'AFRIQUE LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!
Visiteur
Visiteur

#559 Re: vive l'afrique indépendante

2011-01-22 17:54

disel disel
Visiteur

#560

2011-01-22 17:55

on est fatigué ke les occidentaux precisement la france nous traite comme des moutons on est fatigué.
Ligué Fidèle Gbalou
Visiteur

#561

2011-01-22 17:55

cette petition est une véritable révolution de l'Afrique. L'afrique doit vraiment se separer des colonisateurs. Je vous encourage à continuer dans cette voi de libération de l'Afrique.
GNAGBO TOHOURI CONSTANT
Visiteur

#562 Merci

2011-01-22 17:56

Je vous remercie très sincèrement de votre soutien à mon peuple. J'ai foi que l'Afrique se libèrera un jour ou l'autre parcequ'il y a parmi ses enfants des intellectuels comme vous qui refusent qu'elle sombre. L'Afrique saura vous remercier et au dela DIEU LE TOUT PUISSANT pour le combat loyal que vous ne cessez de mener pour notre liberté, notre dignité, et notre honneur. Ne baissons pas les bras car il y va de notre avenir.
C'est avec les larmes aux yeux que je m'interroge jours et nuits.
QU'A FAIT L'AFRIQUE?
QU'A FAIT Monsieur LAURENT GBAGBO pour subir un tel sort. Nous attendons la france pour des reponses franches à ces questions. Nous l'esperons.
Merci encore chers dignes fils et filles de l'AFRIQUE. Que DIEU vous benisse.
kouko wangui guillaume
Visiteur

#563 Re: vive l'afrique indépendante

2011-01-22 17:58

#171: Ivan Ngongang - vive l'afrique indépendante 

vive une Afrique débarassé de tous ces présidents importé de l'occident et de ces gouvernements au service des intéréts de l'europe.que Dieu bénisse l'afrique.

marc kwele
Visiteur

#564 Courage

2011-01-22 17:59

Chers amis Ivoiriens et ivoiriennes
je vous apporte ce mot de soutien à l'endroit des polulations de ma localité
nous ici, nous vous encourageons de vive voix afin que vous arrachez votre indépendance totale et celle de l'afrique toute entière
avec vos mains nues sommes sûre que vous êtes en mesure d'aller déloger ces bandes d'escros à l'hôtel du golf
rester sérein j'apprecies le travail du général Blé
la vérité est proche tenez fort mes chers frères africains
kiffyz zeze
Visiteur

#565 Meme si Allassane devient President?

2011-01-22 17:59

Pourra t'il gouverner la Cote d'Ivoire apres tant de morts qu'il a occasionner?
mangone yves bernadin die bi
Visiteur

#566 la cote d'ivoire aux ivoirien

2011-01-22 17:59

la france fais tout pour avoir main basse sur la richesse africaine ,l'afrique est assez grande pour se reussir et tout ses pays dit de la commission internationnal ne veulent ke le bien de leur pays et les leurs pourquoi nous africain ne pouvons nous pas penser a notre continent ,ses puissance savent que si l'afrique se reveille nous risquerions d'etre une puissance tres grande .alors frere ivoirien ou africain prenez votre destin en main car l'afrique a besoin de vous contre les colons ,nous sommes forts ,nous sommes riches .a bas le colonialisme deguisé prenons notre independance.
nelson sindze wembe
Visiteur

#567 le sursaut d'orgeuille de l'afrique

2011-01-22 18:02

je crois que l'afrique avec la cote d'ivoire signale là son raz le bol de une domination qui a deja assez durer
merci gagbo pour l'initiative
nague marina clotilde loboro
Visiteur

#568 a bas le neo colonialisme

2011-01-22 18:04

mon pays et l'afrique entiere a trop souffert de tout ses manques de respect des colons ,nous sommes fatigué cela suffis .
l'afrique aux africains
Nathalie DJONI
Visiteur

#569 Non au néocolonialisme.

2011-01-22 18:04

Unissons nous comme un seul homme, pour dire non
à l'assujetissement des pays aficains, non à la france de toujours choisir les présidents africains.
Le président Laurent Gbagbo est bel et bien le candidat des ivoiriens.
Que DIEU bénisse l'afrique et les ivoiriens.
kouko wangui guillaume
Visiteur

#570 Re: Courage

2011-01-22 18:06

#564: marc kwele - Courage 

merci mon frére c'est avec  beaucoup de satisfaction que j'ai lu ton message.cela me fait plaisir de savoir que nous ne  sommes pas seule dans ce combat.et qu"il existe des africains qui ont compris le sens de cette lutte.merci beaucoup pour le soutien et que DIEU nous garde.

ANGELE DIOMANDE
Visiteur

#571

2011-01-22 18:12

ce n'est pas seulement la france, il y a aussi le burkina , car je ne peut comprendre q'en 2002 , ce pays accepte ke cette rebellion se prepare sur son territoire, de deux on nous invente toute une histoire à dormir debout comme quoi , la bceao aurait été braqué par un certains sea popo prospere ;on arrete ce dernier au ghana et au lieu de le remetre aux authorités ivoiriennes directement , on le remet plutot à l'armée burkinabé ki se charge de l'excorté jusqu'à ABIDJAN et le lendemain on n'apprend ke tel est mort, BALLA KEITA ? GUEI ROBERT ? BOGA DOUDOU ? avec balla keita mort dans un hotel au burkina
tony sylvain kouho
Visiteur

#572 cote d'ivoire

2011-01-22 18:13

laurent gbagbo finira par triomphe
adje k pierre
Visiteur

#573 non a la guerre

2011-01-22 18:15

La guerre n'est pas la solution au problème ivoirien.
natacha tie bi
Visiteur

#574 encouragement

2011-01-22 18:17

je dis courage à son excellence mr le président laurant bagbo, que Dieu garde mon pays la côte-d'ivoire. mes frères prenez courage, la victoire est au bout
HELENE KORE
Visiteur

#575

2011-01-22 18:19

POUR MOI IL EST TEMPS QUE L'AFRIQUE SE PRENNE EN CHARGE ET CETTE PETITION EST UNE BELLE INITIATIVE