Sauvons l'AS Monaco !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons l'AS Monaco !.

Visiteur
Visiteur

#351 Re: AS Monaco <3

2010-12-05 00:23

#337: Antonin-06530 - AS Monaco <3 

 

 Voilà mon adresse msn ajoute moi donc si tu veux parler de l'as monaco et trouver des solutions, c'est à l'unissons des supporters qu'on va s'en sortir : tlemcen-illicites@hotmail.fr

Visiteur
Visiteur

#352 Re:

2010-12-05 00:24

#336: MICHEL SIMON -  

 

 Voilà mon adresse msn ajoute moi donc si tu veux parler de l'as monaco et trouver des solutions, c'est à l'unissons des supporters qu'on va s'en sortir : tlemcen-illicites@hotmail.fr

samy
Visiteur

#353 RASSEMBLEMENT SUPPORTERS

2010-12-05 00:29

RASSEMBLEMENT A TOUS LES AMOUREUX DE L'AS MONACO
AJOUTEZ MOI DONC SUR FACEBOOK ET MSN QU'ON TROUVE A L'UNISSONS DES SOLUTIONS SUPPORTERS :
FACEBOOK : sams izi
MSN : tlemcen-illicites@hotmail.fr
Allan GERARG
Visiteur

#354 Il faut vite réagir !!!

2010-12-05 01:25

Bonsoir,

Ce soir, Monaco a perdu contre Rennes, certes sur une décision arbitrale; mais le fait est que Monaco ne marque plus !!

Cela prouve que la confiance, n'est plus là, les joueurs semblent pourtant donner ce qu'il faut (pour la plupart) or cela ne suffit plus; Monaco est 17ème et même si cela ne reviens pas trop vite de l'arrière, il faudrait voir à réagir au mercato par l'apport de 1 ou 2 éléments.

Seule la cohésion, peux sauver ce monument qu'est l'AS Monaco, beaucoup critique Monaco (souvent pour de fausses raisons) mais ces mêmes personnes oublient peut-être qu'un certain D.Deschamps avait emmené les Rouges et Blancs en Finale de LdC il n'y a pas si longtemps et Pierre Ménez du cfc ne cesse de répéter que : "il ne faut faire signer "Moustache" que pour 1 an, car la 2ème année est toujours mauvaise" à prioris il n'a pas totalement tord !!! a voir
ADRIEN PALLOTTINI
Visiteur

#355 vivement demain

2010-12-05 03:25

pire ne serai pas possible
JB Bernard
Visiteur

#356

2010-12-05 09:54

A quand le beau jeu d'antan, symbole de l'asm durant des décennies...
sebastien vajsman
Visiteur

#357 remonter dan les dix premiers

2010-12-05 12:36

faite nous plaisir mouiller le maillot de cette fabuleuse principaute 15 pt seulemen c un massacre changer tou le staff san exception et acheter moi d joueur ce pauvre park va se barrer c sur ya ke lui ki sdemene

Visiteur

#358

2010-12-05 14:02

Faut changer d'entraineur pour donner un coup de fouet aux joueurs !! et que les mentalités changent !!! ainsi que le système de jeu !!

Tous derrières Monaco malgré les résultats plus que décevant !!

En espérant sincèrement des jours meilleurs !!
Donovan Villemonteil
Visiteur

#359

2010-12-05 18:45

Près de 2500 signatures en l'espace d'une semaine ? Comme quoi, il y a peut-être peu de monde dans le stade, mais tout les supporters du club sont derrière lui. Aujourd'hui, on ne peut se permettre de se relâcher. Qui a été le dernier club français finaliste de la Ligue des Champions ? Qui a l'un des plus beau palmarès de France ? Qui a vue énormément de grands joueurs passé au club ? Nous, nous et encore nous.

Monsieur le Président, ainsi qui Mr l'entraineur, j'espère que vous lirez ceci ...
scifo
Visiteur

#360 joueur brades

2010-12-05 21:35

bravo pour le montant du transfert de nene 4.5 millions
quand on voit tout les montants des transfert on se pose des questions
gignac 16 millions je crois
remy 16 ou 17 millions
et j en passe d autres
si on vend ruffier ce que j espere pas combien va t on le vendre 4 millions
malgre que malheureusement tout ces transferts soit tous surcotes nous on fait vraiement tout le contraire
mais bon une victoire contre les vert et ca part de la
allez monaco
2500 petitions c est super
jordan hebert
Visiteur

#361

2010-12-05 22:53

fo faire kelke chose la putinn!!!!!!!! et Franzi dégageee!!!!!!!!!!
gilles GUILLAUME
Visiteur

#362 c est normal

2010-12-05 23:21

mon cousin a joué chez il s appel Claude Quittet
Jonathan Valle
Visiteur

#363

2010-12-06 02:03

Vite redonnons un souffle a notre équipe !!!!! c'est vraiment critique la situation la

Visiteur

#364

2010-12-06 04:23

Virez le moustachu, Louis La Brocante, Guy LACOMBE. J'ai jamais vu un jeu autant soporifique ! Cessez de nous aligner des ailiers comme Aubameyang, Malonga, qui ne pensent qu'à leurs gueules ! Pas de ballons pour "Beau canif" ! Mettez Niculae derrière Park et "Beau canif" ! Quel gâchis qd je vois ce grand joueur congolais "Beau canif" sevré de ballons !
Trop de milieux défensifs dans cette équipe, un refus total de jeu, incapable d'aligner 3 passes de suite, chacun pour sa gueule dans cette équipe !
"Louis La Brocante", Guy Lacombe, Le moustachu, CASSE TOI !!!!!!
Chriss KABONGO
Visiteur

#365 Lacombe doit partir !

2010-12-06 09:07

La situation de l'AS Monaco est catastrophique, son jeu est de très bas niveau et les résultats ne sont pas à la hauteur des ambitions !
Dans la mesure où l'entraineur ne sait pas tirer le meilleur des ses joueurs, il est souhaitable qu'on le fasse partir. Les dirigeants du clubs devraient réagir. On est loin de cet ASM qu'on a connu en Ligue des champions en 2004 !!! Il est temps de changer !

sebastien sabin
Visiteur

#366 lente agonie

2010-12-06 09:44

Marc Keller et Guy Lacombe doivent prendre leurs responsabilitées... A force de flirter avec la ligne on finit par la franchir, et parfois de manière définitive... Le club a besoin d'un PROFOND remaniement. Les politiques sportives, la cellule recrutement, Le service communication, tous ces organes sont défaillant. Arretons de croire que c'est la faute à pas de chance ! Il faut réagir, et surtout agir avant qu'il ne soit trop tard.
ali mel
Visiteur

#367 j'suis triste!!! :(

2010-12-06 10:51

en esperant que cette petition serve a quelque chose, ou au moins, fasse prendre conscience aux dirigeant que du coté des supporters, on s'inquiete vraiment..

vivement qu'on revoie un entraineur qi favorise le jeu...

pourquoi ne pas faire revenir dumas (un ancien de la maison)..ou faire venir un entraineur style montanier qui avec un effectif comme le notre pourrait produire un jeu plus en adequation avec notre passé..
Jean Julien Decroix
Visiteur

#368 Petition

2010-12-06 15:14

Je suis tout a fait d'accord, chacun doit prendre ses responsabilités a son niveau et ceci concerne tout le monde!
Il est inpensable qu'un club comme monaco, un club si prestigieu, si riche en palmares soit a ce niveau la et la descente en ligue 2 n'est meme pas envisageable.
En voyant le recrutement de monaco cette saison il y avait deja un malaise, comment laisser partir autant de joueur si bon ou talentueux pour racheter quelques joueurs plus chers et au rendement si faible, les dirigeants n'avaient pas le droit de faire sa.
Heureusement que certains joueurs sont encore la et se batte pour le club.....
gilles guillaume
Visiteur

#369 mon cousin a joué a monaco

2010-12-06 16:14

mon cousin c'es Claude QUITTET
Céline MARLIN
Visiteur

#370

2010-12-06 18:53

Oué oué oué!!!
lewen baron
Visiteur

#371 Triste d'arriver à ce point !

2010-12-06 19:21

Je suis supporter de l'ASM depuis 20 ans et je suis énormément déçu par l'équipe depuis le renvoi de Didier deschamps et l'arrivée de Marc Keller.
Pour moi le plus gros probleme de l'AS Monaco est ce M. Keller.
C'est un gros incompétent et partout où il a dirigé (RC Strasbourg, et Karslruhe - bundesliga) le club a plongé en D2.
S'il y'a une petition qui doit être créée c'est pour virer ce Keller.
Ensuite trouver un directeur sportif à la hauteur des ambitions.
Je préfère mille fois le tandem Pape Diouf - Gerets !
J'espère de tout coeur que l'as monaco puisse au moins continuer à jouer en L1.
nico02
Visiteur

#372 repreneur russe

2010-12-06 19:44

quelqun aurait il entendu parler d'une rumeur comme quoi un repreneur russe ousmanov voudrait racheter le club
Nicolas Lim
Visiteur

#373 bonne idee

2010-12-06 20:06

je trouve que c'est une superbe idee vu les prestations des joueurs ces derniers temps. Regardez un joueur comme mbokani c'est un grand joueur mais il n'est pas en confiance.
pascal sanchez
Visiteur

#374 les joueurs ne connaissent pas l'histoire de l'asm...

2010-12-06 21:25

Il faudrait faire visiter la salle des trophées de l'asm pour que les joueurs se rendent comptent dans quel club,ils jouent.
L'histoire,il ne pourront pas l'effacer.
Jacques Mangusi
Visiteur

#375 L'As Monaco et son public

2010-12-06 21:59

L'analyse ne devrait se limiter au(x) seul(s)dernier(s) match(s).
Pour bien comprendre la situation actuelle, il faut remonter à l'époque pas encore si lointaine de la finale de la Champions League en mai 2004.
L'ASMFC terminait la saison 2003-2004 à la 3ème place du championnat à 4 points du premier et participait à la finale de la Champions League après avoir éliminé le Real de Madrid et Chelsea et avoir battu en pool le PSV Eindhoven et Le Deportivo La Corogne (8-3!!!). Excusez du peu.
L'année précédente, L'ASMFC terminait 2ème du championnat à 1 point du premier et gagnait brillamment la coupe de la Ligue.
Au Louis II, les clubs visiteurs venaient pour na pas perdre et Monaco faisait peur à tout le monde.
L'équipe était donc là et il aurait suffit de s'appuyer sur le noyau existant en le renforçant par petites touches comme le font tout les grands clubs pour pérenniser ses résultats.
Mais parallèlement un déficit financier important s'était installé ce qui avait valu au club d'être rétrogradé à titre conservatoire avant que des garanties solides ne soient présentées pour éviter la relégation administrative.
A cette époque les droits télé n'étaient pas encore ce qu'ils sont aujourd'hui et l'actionnaire principal et quasi unique de l'ASMFC était l'Association Sportive de Monaco qui ne pouvait pas apporter la surface financière nécessaire. La recherche d'investisseurs privés devenait donc impérative et il très compréhensible qu'elle se soit effectuée au sein de la Principauté. Sont donc arrivés Messieurs Pastor, Piccinini et Houdrouge à qui on ne peut certes pas reprocher d'avoir sauver financièrement l'ASMFC alors qu'on est allé les chercher.
Mais force est de constater que depuis lors le déclin sportif du club s'est installé et ne fait que s'accentuer inéluctablement saison après saison dans l'indifférence quasi générale, le silence des dirigeants et probablement à la satisfaction souvent à peine déguisée de certains présidents de clubs et journalistes ou commentateurs sportifs qui ne prennent aucun risque en tirant à boulet rouge sur ce club blessé et à terre tout en oubliant l'apport incalculable de Monaco au football français.
La conclusion est que l'ASMFC a raté son passage au football d'investisseurs à structure capitaliste. En comptant Messieurs Campora et Deschamps partis respectivement aux automnes 2003 et 2005, nous en sommes au cinquième Président et septième entraîneur. Pas de quoi installer la stabilité et la sérénité nécessaires au recrutement et au jeu pour pouvoir briguer les succès au haut niveau.
Monaco n'a peut-être pas le premier budget de la Ligue 1, mais n'a certainement pas le dernier non plus.
Comment expliquer que des clubs comme Nancy, Valenciennes, Nice, Auxerre, Lorient, Montpellier, Sochaux ou Brest, pour ne citer qu'eux soient régulièrement mieux classés que l'ASMFC. Les raisons en tiennent certainement à la qualité du recrutement et du staff technique résultant d'une stabilité des équipes dirigeantes. A cet égard je ne pense pas qu'il soit juste de critiquer aveuglément l'actuel Président, personnalité monégasque incontestable qui ne demandait rien à personne et qui doit bien se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère, si ce n'est rendre service comme il l'a très honnêtement annoncé lors de sa nomination.
Abonné au stade Louis II depuis son ouverture en janvier 1985 (rappelez-vous du 30 à 0 contre Lens...), j'en suis donc à ma 27ème saison consécutive sans avoir manqué un seul match de championnat, coupe de France, coupe de la Ligue ou coupe d'Europe. Je ne pense pas avoir jamais été aussi inquiet qu'en ce moment mais je ne crois pas qu'on masquera ses propres faiblesses en accusant, comme cela a été le cas récemment, le public qui continue à venir au stade même s'il est de moins en moins nombreux, ce qui me semble parfaitement compréhensible compte tenu de la piètre qualité du spectacle proposé.
Je trouve offusquant qu'un entraîneur en vienne à dire publiquement que la responsabilité en incombe au public qui ne soutient pas ou pas assez son équipe. Il faudra bien que l'on admette que c'est l'équipe qui fait le public et pas le public qui fait l'équipe. Sinon comment expliquer les descentes en 2ème division de clubs comme Marseille, Saint-Etienne ou Lens réputés à juste titre pour la chaleur et l'engouement de leur public. Souvenons de Monaco parti battre Galatasaray malgré l'apport frisant l'apoplexie du public turc ou la victoire de notre club à Newcastle en dépit du soutien indéfectible du public anglais. Tout simplement l'équipe monégasque était meilleure, et quand elle est meilleure elle gagne! Et le public suit.
Comment ont bien pu faire les prédécesseurs de l'actuel entraîneur pour gagner 7 fois le championnat, être 5 fois deuxième et 10 fois troisième, gagner 6 coupes nationales et être 6 fois finalistes, sans compter les participations aux diverses coupes d'Europe allant jusqu'aux quarts, demi-finales et par deux fois la finale. A cet égard, Monaco reste le seul club du championnat de France à avoir atteint la finale de la Champions League dans sa formule actuelle et je suis convaincu qu'on ne reverra pas de sitôt un club français à ce stade de la compétition en dépit de l'agitation et des vociférations des uns et des autres.
Pour en terminer avec les récriminations concernant le maigre public, ayons la décence de considérer le bassin de population dans lequel s'inscrit Monaco. Une étroite bande de terre allant de Menton à Eze avec au nord la montagne et au sud la mer. En tout 100 000 personnes. Le gros potentiel du département des Alpes-Maritimes est à Nice, 5ème ville de France. Mais à Nice il y a l'OGC Nice et il me paraît naturel que les Niçois soutiennent massivement le club de leur ville. Donc oui nous sommes peu nombreux. Actuellement, nous sommes 5 à 6000 spectateurs ce qui constitue de toutes petites chambrées dans le cadre du spectacle proposé de façon maintenant récurrente. Lorsque les affaires allaient mieux, nous pouvions être facilement 10 à 12000 voire 15000 ou 19000, capacité maxi du stade lors de matches de gala. A 10 000 spectateurs, c'est 10% du bassin de population concerné qui est dans le stade. Qui dit mieux? A Nice il faudrait un stade de 50000 places pour avoir le même ratio alors que le stade du Ray n'est jamais plein (capacité 17300 places). Le nouveau stade est prévu pour une capacité de 33000. Lorsqu'il sera plein cela ne fera jamais que 6 à 7% du potentiel concerné. Et ne parlons pas de l'exemple le plus frappant en France qui est celui du Paris St Germain. Dans un contexte monopolistique sur Paris et en Ile de France, ce club ne remplit pas le Parc des Princes (49000 places). En 1998 quand le stade de France cherchait un club résident, il s'est tourné naturellement vers le PSG qui a décliné l'offre au prétexte que c'était au Parc des Princes qu'ils avaient connu leurs plus grands succès. Comment imaginer que les dirigeants de l'époque aient pu hésiter ne serait-ce qu'une seconde s'ils avaient eu la conviction de pouvoir remplir le stade de France, soit 30 000 billets de plus que ne le permet le Parc des Princes. La vérité est que ne remplissant pas déjà ce dernier, 35000 personnes dans un stade de 49000 sièges, c'est un stade bien garni. Mais les mêmes 35000 personnes dans un stade de 80000 places, celui-ci est plus qu'à moitié vide. Au total par rapport à Paris intra muros (2200000 habitants), un remplissage du Parc des Princes à hauteur de 40000 places, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui sauf exception, représente moins de 2% de la population parisienne et n'ayons pas la cruauté de ramener ce ratio à la population de l'Ile de France (11 millions) ou le PSG est sans concurrence.
De fait Monaco avec son 5 à 10% ou plus est loin d'être ridicule voire probablement parmi les meilleurs de la classe, à moins de vouloir reprocher aux gens qui n'existent pas de ne pas exister...
Voilà ce qu'à mon sens il conviendrait de dire si on avait un peu d'honnêteté intellectuelle.
Au prix du centimètre carré en Principauté, il aurait été beaucoup plus facile et rentable aux autorités monégasques d'élever un ensemble immobilier à la place du stade Louis II qui ne l'oublions pas abrite un complexe sportif avec stade couvert et découvert, piscine olympique et salles diverses permettant l'exercice de très nombreuses disciplines à tous les amateurs de la principauté et des communes environnantes qui souhaitent pratiquer le sport de leur choix.
L'ASMFC est (ou était) le fleuron de cet édifice . Souhaitons que l'on sache trouver la voie de la sagesse et de l'union pour redonner à ce club son lustre d'antan à la satisfaction tous les amateurs de football de la Principauté et de l'est des Alpes-Maritimes.
Pour ma part, je suis français résidant en France et continuerai à apporter mon soutien à mon club de coeur, avec cependant l'inquiétude , si rien ne se passe, d'avoir à assister aux futurs prochains derbys, entre Cannes et Monaco en division Nationale devant 200 personnes.
Si cela devait arriver on ne pourra que constater l'immense gâchis.
Espérons que nous n'en arriverons pas là.