Naturisme sur la plage de Mère Dieu à bormes les mimosas

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Naturisme sur la plage de Mère Dieu à bormes les mimosas.

YM
Visiteur

#1 NATURISME, un état, pas une action répréhensible.

2014-07-29 21:03

je connais cette plage, dans la mesure où c' est de notoriété que le naturisme y est toléré il n' y pas  de personne surprise, et alors mieux informer du coup sur les bienfaits de cet état de nudité en famille à la plage, c' est tout........ et les gendarmes à la disposition des plaintes des  naturistes pour les protéger des voyeurs, des exhibitionnistes et autres tordus.

 


Visiteur

#2

2014-07-30 07:21

Le 19eme siècle est de retour!

Visiteur

#3

2014-07-30 10:06

Non adepte personnellement mais pour la liberté de tous !
Poupounj

#4

2014-07-30 10:27

Que les politiques et autres personnels de l'administration s'occupe des vrais problèmes et n'empêchent pas les gens (eux ce sont les normaux et pas les autres) de vivre comme ils l'entendent. Sur Ramatuelle le maire en a fait de même depuis plusieurs années alors qu'il n'y a jamais eu aucun problème entre naturistes et non-naturistes. Petits esprits ... petite France
Jacquieetmichel

#5

2014-07-30 11:12

Il y a des zones sur la côte réservé à cette activité...
Pourquoi un non naturiste serait il obligé de subir de visions d horreur, car il faut reconnaître chez les naturistes,c est pas souvent les meilleurs :p

Visiteur

#6

2014-07-30 11:33

nous sommes naturistes sur la plage des salins a hyeres et nous soutenons nos amis naturistes de bormes !! quoi de plus beau que de fusionner avec la nature , mr le maire donnez un petit bout de plage a vos citoyens naturistes soyez nature !! merci pour eux !!!
YM

#7 Re:

2014-07-30 12:10

#5: Jacquieetmichel -

Si vous savez où ils sont, pourquoi vouloir les déranger, cela s' appelle du voyeurisme à minima........ Oui monsieur, nous assumons nos corps tel qu' ils sont, nous n' avons pas besoin de relookage pour paraître....... passez votre chemin.......

De toute façon avec un pseudo pareil.... de la provoc, ....... et .... vous semblez très loin de notre mode de vie famillial.

Bomotard

#8 Naturisme

2014-07-30 12:26

Par nature, le naturiste est un être libre, qui veut l’être. Il sait mieux que quiconque que sa liberté de penser, d'aller et venir où bon lui semble et quand bon lui semble est menacée par des extrémistes de tout poil ( les jeux de mots induits sont ( presque ) involontaires ! ).
Je redis ici une pensée que j'aime bien : " Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique " ( G. Parking )
Vous savez ce qu'il vous reste , sinon à faire, du moins à dire ou à penser...

Visiteur

#9

2014-07-30 13:20

mosieur je vous preconise un attete municipal anti con croyez noi vous serez pas loin comme dans pour les elections municipales, a savoir etre tete de liste !!!

Visiteur

#10

2014-07-30 13:44

je pensais que le nouveau maire était plus large d'esprit que l'ancien. cec doit etre un refoulé

Visiteur

#11

2014-07-30 13:50

Nous sommes plus que respectueux de cette merveilleuse plage!Vous pourrez remarquer que cette plage est nettoyée et déchets évacués et ce régulièrement tout au long de l année,par les naturistes.Que jamais ,il n y a eu de conflits avec les promeneurs excepté une seule personne travaillant au domaine de la Malherbe,qui pendant ses heures de travail pratiquait du kate surf et cette personne a manqué de blesser un enfant qui accompagnait des naturistes!!Seule altercation justifiée de la part d un naturiste et connue!!A savoir que nous sommes présents environs 6 mois l année dans ce paradis.Sachez que les personnes qui fréquentent cette plage sont des personnes honorables ,respectueuses ayant eues d excellentes situations professionnelles dont je pourrais vous signaler les coordonnés,toutes tentatives de dérives a toujours été remise sur bonne voie,justement de façon à ne pas avoir des fréquentations telles que la plage du Layet.
Sachez également que de nombreuses personnes invalides ,handicapées fréquentent également cette plage qui sont pour elles ,un véritable traitement curatif!!!Nous espérons que vous tiendrez compte de tout cela.Bien à vous!

Visiteur

#12

2014-07-30 14:04

Nous espérons être entendus,pouvoir trouver une solution pour maintenir le naturisme et le respect de chacun,sans être traité de la façon dont nous l avons été fin juin par un responsable de la gendarmerie!!!

Visiteur

#13

2014-07-30 14:25

Le corps humain a été affublé de diverses formes d'habits, et l'on voit maintenant ou les extrémismes vont ... Mais diantre ou est Le mal d'être nu sur une plage, qui était tolérée ? On préfère voir des atrocités barbares à table,devant sa télévision et son assiette bien garnie et devant les enfants !!! La c'est normal ...
Pauvre France ! les pays scandinaves ont eux, une autre vision du corps et tout le monde le respecte !

Visiteur

#14

2014-07-30 14:29

Sans surprise, avec la montée de toutes les intolérances, le naturisme est fortement attaqué. À l'heure où des pays entiers sombrent dans le chaos sous le coup de bien-pensances en tous genres, c'est extrêmement inquiétant.

Visiteur

#15

2014-07-30 14:43

L'expression de la démocratie: il devrait y avoir des plages réservées aux naturistes dans chaque commune du littoral.

Visiteur

#16

2014-07-30 15:29

M. le Maire, pensez plutôt à protéger les naturistes des voyeurs et exhibitionnistes (comportement répréhensible), plutôt que d'empêcher la nudité qui, elle, n'est que naturelle et n'a rien d'offensant.

Visiteur

#17

2014-07-30 15:32

Monsieur le Maire,
Avez-vous déjà pratiqué le naturisme ?
Dans l'affirmative, je pense que vous devez très mal dormir la nuit après cet arrêté.
Dans la négative, observez par vous-même le comportement des maintenant "hors la loi" sur la plage.
Ne participez pas à ce grand retour du puritanisme à travers le monde.
Celui-ci n'amennera rien de bon !
Les naturistes ne sont pas des criminels et n'ont pas à être inquiétés pour leur différence vestimentaire...

Bien cordialement

 

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#18

2014-07-30 17:07

vive les naturistes !!!

Visiteur

#19

2014-07-30 17:14

Pour que tout le monde puisse vivre tranquille, trouver une place pour chacun.

Visiteur

#20

2014-07-30 17:27

il faut respecter la nature,les droits des hommes nous naturiste du monde respectez nous

Visiteur

#21

2014-07-30 18:52

Excellente initiative... Je parle de la pétition, bien sûr. Pas de la décision du maire !
Jacquieetmichel

#22 Re: Re:

2014-07-30 19:26

#7: YM - Re:

Je ne veux déranger personne, j'indiquais juste qu'il existait sur nos belles côtes varoises, des lieux réservés à cette activité ou l'on pouvait se faire dorer la nouille à volonté. A partir du moment ou ce n'est pas une plage réservée exclusivement à ce type d'activité, pourquoi infliger ça à des personnes dont ce n'est pas leur mode de vie ! C'est comme si vous alliez acheter des chassures et que le vendeur se tient à poil devant vous pendant que vous enfilez votre paire, je trouverais ça un peu chelou, à moins qu'il se passse autre chose ensuite :p


Visiteur

#23

2014-07-30 19:59

Le puritanisme, c'est la crainte que quelqu'un quelque part soit heureux.

Visiteur

#24

2014-07-30 20:18

naturisme interdit et bourka obligatoire ?

Visiteur

#25 Re:

2014-07-30 20:34

Merci
Heller