Naturisme sur la plage de Mère Dieu à bormes les mimosas

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Naturisme sur la plage de Mère Dieu à bormes les mimosas.


Visiteur

#51

2014-08-05 22:31

Stupéfait je suis. On va faire la chasse aux naturistes. Cela veut dire La chasse à la liberté de nos valeurs. Les endroits ou nous pouvons être tranquille, on veut nous les prendre. Depuis des années, nous avons créé des endroits ou le respect est de droit. Bien justement, les gens qui ne suivent pas cet équilibre de vie souhaitent nous reprendre ce cadre de vie. Je suis désolé de vous dire que ce cadre de vie, le naturisme existe depuis longtemps et vous souhaitez nous le reprendre.. Pourquoi? On vous dérange tant que ça.. A l'heure ou on accepte le mariage gay en France, les femmes voilées, certains hommes se disant du pouvoir veulent nous faire disparaître de leur paysage, parceque nous protégeons ces sites que personne ne voulait. mais aujourd'hui, ces sites protégés dérangent, car tout le monde veut se les accaparer. Pourquoi ? Parcequ'il on été protégé par des hommes qui respectent la nature. En ce jour ou on nous annonce la déflation de la la France, on veut nous retirer la liberté sur nos plages naturistes, mais où va t on?
Heller

#52 Réaction suite reportage FR3

2014-08-06 23:25

Mr le Maire de Bormes, vous mentez !

Si comme vous tentez de le faire croire,, vous n'étiez pas profondément contre le naturisme, la police municipale ne passerait pas 2 fois par jour, vous n'auriez pas laisser marquer sur le site de cette même police que toute contravention serait transmise au préfet et surtout vous auriez cherché une solution qui respecte tout le monde.

 

Et il y en a !!!!

 

Il aurait suffit d''aménager le sentier littoral à a limite du domaine privé le long de cette plage. Les promeneurs auraient été écartés du bord de plage  pour les 400 m que représente cette plage. 2 panneaux suffisaient pour dire "plage naturisme autorisé à droite, sentier littoral protégé à gauche"

Mieux encore, vous pouviez demander aux associations naturistes de constituer une associaton de co gestion sur cette plage pour assurer les non débordements. Sachant qu'il n'y en a jamais eu ...

Mais telle n'était pas votre volonté...

Pour ma part, ce n'est pas grave : je vais investir dans une maison à empuria brava en espagne, y emmener mon bateau  et depenser mes revenus là bas : ils sont nettement moins intégristes.

Ah 2 questions : savez vous de combien est le baisse de chiffre d'affaires de vos  commerces cette année ? 

Et saviez vous que les naturistes avaient 15% de revenu moyen de plus que les autres


Visiteur

#53

2014-08-08 14:13

Si ce Maire posait son cul sur une plage textile il verrait le nombre de provocatrices en string et seins nus qui prennent plaisir à se faire reluquer par des pervers de tous âges.
Les vrais naturistes font eux memes régner un respect et une philosophie sans abiguité.

Encore un politicard qui parle sans rien savoir !!!
Nature

#54

2014-08-08 15:02

abcdef abcdef

Le sentier du littoral est ouvert depuis de nombreuses années, et la cohabitation marcheur naturiste n’a posé aucune difficulté pendant tout ce temps, bien sur certains marcheurs étaient surpris lors de leur premier passage …. Un panneau d’avertissement au deux bouts de la plage suffiraient à l’information du promeneur.

Il serait aussi parfaitement possible avec un peu de volonté de négocier la création d’un chemin en retrait de la plage sur une zone entre la plage et les vignes, selon le trait bleu ….

 

 

Cette plage la particularité d’être éloignée des plages associées aux parcs de stationnement privé à proximité de la mer (Cabasson et l’Estagnol) et de ce fait d'en limiter l’impact.

 

La pression du conventionnaliste vestimentaire est récente, depuis un an une personne auto investie faisait du prosélytisme anti-naturisme se présentant comme mandaté par un collectif de riverains ….

 

Il est hautement probable que c’est ce lobby que le maire nouvellement élu a du se résoudre à contenter.

Il ne tient qu’à nous de nous faire entendre aussi.

Bruno Saurez

#55 Communiqué de presse (à diffuser très largement)

2014-08-09 08:06

abcdef

 

Comminiqué de presse sur l'arrêté municipal concernant le naturisme

sur Bormes-Les-Mimosas

 

La France est la première destination naturiste au monde. Depuis 2003, il y a entre 2 et 4% de naturistes en plus chaque année, dont la majorité se retrouve dans le sud de la France. De ce fait, nous représentons actuellement un poids touristique et économique non négligeable.

 

Paradoxalement, les places qui nous sont imparties sont de plus en plus restreintes, voire disparaissent. La faute à des autorités qui se plient à des minorités récalcitrantes et intolérantes. Pourtant, selon des sondages récents (Ipsos 2010 et 2014 demandés par Atout France), plus de 64 % des français sont favorables au naturisme et plus de onze millions sont tentés pour franchir le pas.

 

Nous sommes des familles, avec enfants, des personnes âgées, des handicapés. Nous réclamons plus de respect de la part des autorités. Nous pensons qu’il est légitime de demander que les sites naturistes soient accessibles à tous, sans danger.

 

Tous les naturistes n’ont pas les moyens de se déplacer, parfois très loin, pour aller sur une plage autorisée à notre pratique. La politique du développement durable voudrait que les pratiques de loisirs soient à proximité de nos lieux d’habitation. Le naturisme ne doit pas toujours être relégué « ailleurs » car cela sous-entend un manque de considération.

 

Aussi, l’arrêté municipal interdisant le naturisme sur l’ensemble des plages de Bormes-Les-Mimosas est pour nous particulièrement blessant. Ce que d’ailleurs réprouve la loi 225-1 du code pénal (« Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leurs mœurs, de leur orientation ou identité sexuelle….. »).

 

Le naturisme existe en France depuis plus d’un siècle et n’a jamais été autant tendance. Il paraitrait donc logique que chaque commune du littoral ait une ou plusieurs plages dédiées.

 

Nous espérons discuter de ce surprenant arrêté avec M. le Maire de Bormes-Les-Mimosas dans les plus brefs délais.

 

Viviane Tiar, Présidente de l’Union Régionale Naturiste PACA/Corse de la FFN

 

 


Visiteur

#56

2014-08-09 11:33

c'est térrible de voir que dans un pays de sois disant liberté, nous soyons obligés de faire des pétitions.
Babs 84

#57

2014-08-09 20:57

La décision de ce maire n'est pas très éducative. Peut-être n'est il pas informé lui même de ce qu'est le naturisme. Sinon, si c'est pour faire plaisir à quelques uns de ses électeurs, c'est maladroit...il devrait bien se douter qu'il y aura un levé de boucliers. De plus en plus, des solutions un peu trop radicales sont prises pour se débarrasser des gêneurs. Ces abus de pouvoir sont le contraire de notre démocratie, NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE! Après les Roms, les arabes, les juifs, les femmes voilées(trop habillées), les naturistes (pas assez habillés), ce sera au tour de qui? La France qui se referme n'est pas belle en ce moment. La crise révèle notre coté obscur, nous devons tous réagir pour ne pas nous laisser enfermer.Nous pouvons même nous indigner.

 


Visiteur

#58

2014-08-10 07:34

Il faut que les naturistes gardent leur espaces sur les plages

Visiteur

#59

2014-08-10 08:33

Naturiste depuis 40 ans je soutiens les naturiste de Bormes les Mimosas les plages naturistes du var sont deja si peu nombreuses ! La tolérance et le respect ne sont ils pas la base de notre civilisation ?
Jack

#60 Encore une atteinte à nos libertés !!!!

2014-08-11 06:58

Monsieur le maire laissez les naturiste en paix !

 

naturiste74

#61

2014-08-11 13:19

naturiste depuis 25 ans et trouve vraiment domamge de vouloir interdire le naturisme dans certaine régions.

on a de si joli endroit (plage, bois , ect..  que l'on entretein quand on voie cetaine plages je suis aller a Frejus au mois de juin avec des amis textile la plage vraime sale ils y avais des reste d enbalage morceaux de bois et un aprem nidi un habitant de frejus, qui etait a coter de nous disait a des amis avais trouver des ceringles.

avec les naturiste il y a pas probleme comme ça !!!

Ce que les élue et politiciens de tout bord sais le naturisme est aussi une maine finaciere pour les conmunes qui acueille les naturiste!!!!


Visiteur

#62

2014-08-13 16:06

Je ne suis pas naturiste,mais je fréquente cette plage depuis une dizaine d'année pour sa tranquillité, le respect des usagers envers les autres (naturistes ou pas), la solidarité etc.... Depuis que les textiles y ont accès c'est devenu une plage comme une autre sans respect des autres et ils imposent leurs didacts. Personne ne les oblige à venir, mais comme c'est un coin de paradis, il fallait bien le polluer. Les naturistes ne m'ont jamais dérangé et d'ailleurs je préfère leur compagnie. C'est scandaleux de nous imposer après des années de liberté, des barrières....

Visiteur

#63

2014-08-13 16:12

Et voilà ! encore un petit bout de plage qui va être pollué par les textiles. Pendant des années, cette plage était un havre de paix pour les naturistes et certains textiles qui cohabitaient sans problèmes. Respect entre eux, respect de la nature, etc... Depuis cette plage commence à être envahi de détritus de tout genre, de gens irrespectueux... A se demander qui doit être interdit sur cette plage ???

Visiteur

#64

2014-08-13 16:20

À l'heure de la théorie du genre, du lobby de la LGBT, du politiquement correct et de la pensée unique, vouloir interdire le naturisme relève d'un esprit partial et partisan, est un contre-sens.
visiteur

#65 le maire ment !

2014-08-14 07:27

Je viens depuis plus de dix ans dans la région et je retrouvais à chaque fois avec plaisir la plage ouverte aux naturistes de la mere dieu.  Je suis donc scandalisé par cet arrêté stupide. Les raisons avancées par le maire dans son interview sur france 3 sont mensongères.  Il affirme que c'est lié au nouveau flux de promeneurs apporté par l ouverture des visites de bregancon et au fait que ces visiteurs sont choqués par la presence de naturistes sur le chemin des douaniers. C'est FAUX. L arrêté a été pris bien avant l ouverture du fort au public. Je suis certain qu'il a surtout cédé aux pressions des richissimes riverains de la plage, sans doute membres du conseil municipal. Il devrait prendre exemple sur son collègue de ramatuelle qui autorise une plage naturiste entre deux plages textiles a pampelonne sans que ça ne choque personne. Mais apparemment il préfère consacrer sa police municipale à jouer les gendarmes de saint Tropez!

 

 

 

 

 

 

Djolerockeur75

#66

2014-08-14 16:32

Quoi de plus naturel que la nudité ?

Quoi de plus écologiste qu'un véritable naturiste ?

Qui de plus respectueux et tolérant qu'un véritable naturiste ?

Répondez sincèrement à ces trois questions et vous comprendrez que cette interdiction est complètement stupide.

 


Visiteur

#67

2014-08-16 07:34

Il faut faire prendre conscience au maire que le naturisme n'est pas mauvais, bien au contraire.

Visiteur

#68

2014-08-16 11:06

Le Naturisme n'est pas seulement la santé du corps mais la tolérance entre humains de toutes couleurs et toutes religions, un havre de bonheur pour chacun qui respecte son voisin !

Visiteur

#69

2014-08-16 17:28

Moi je vais ouvrir un magasin de bikinis et de maillots sur cette plage! 


Visiteur

#70 Re: Re: Re:

2014-08-17 16:10

#22: Jacquieetmichel - Re: Re:  


 

 

Il existe beaucoup plus d'endroits non naturistes que l'inverse, ou le respect de son voisin, du corps de l'autre et de la nature ne débordent pas. A priori vous faites partie de cette catégorie, vu le terme que vous employez " se dorer la nouille", vous en avez peut-être d'autres en magasin du même style.  Laissez ses endroits paisibles, à ceux qui ont envies de se sentir libre. Où est la gêne, vous avez certainement oublié ce qu'est un corps nu, peut-être n'êtes-vous pas à l'aise avec vous-même, essayez le naturisme c'est une excellente thérapie. Ceux qui s'y sentent pas très bien, n'ont qu'à marcher un peu plus, cela fait un bien fou pour la santé, et se mettre un peu plus loin. 

Pourquoi les textiles infligent leur mode de vie?


 


 



Visiteur

#71

2014-08-18 04:30

Je n'ai rien contre le naturisme du moment que vous êtes en short! 


Visiteur

#72 Re:

2014-08-18 05:14

#71: -  

 surtout pas, en pantalon oui, sinon on verrait nos genoux et les poils sur les mollets


Visiteur

#73

2014-08-20 21:24

Je trouve que c 'est obsène

Visiteur

#74

2014-08-21 18:05

C'est vrai qu'un Mc Do au milieu d'une plage n'est absolument pas obsène pas plus que ces saloperies de paillottes tenues par la mafia (avec le consentement de la préfecture...)...Mais c'est plus "porteur" question consumétrie...

 

Un naturiste tout nu pouah quelle horreur ! 

 

Au fait Monsieur ou madame qui trouvez le naturisme obsène, grace aux intégristes de tous poils (ah le vilain jeu de mot...) et leurs alliés laiques "coincés", pas d'inquiètude bientôt les hommes seront obligés de se baigner en survêtement étanche et les femmes en burka noire...

 

 


Visiteur

#75 Re:

2014-08-23 09:58

#74: Chris 

 Oui en effet il faut absolument garder des endroits ou l'on peut être nu , nous aimons cela et il n'y a rien de mal la dedans, certains aiment boire d'autres se droguer on ne ferment pas pour autant les bars et les lieux glauques !!!a bon entendeur !!!