Naturisme sur la plage de Mère Dieu à bormes les mimosas

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Naturisme sur la plage de Mère Dieu à bormes les mimosas.


Visiteur

#26

2014-07-31 07:22

ho

Visiteur

#27

2014-07-31 07:38

Liberté de chacun ;)
Que les textiles est leur plage et les naturistes aussi ;)

Visiteur

#28

2014-07-31 08:58

Hors de question que l'on nous prive de notre liberté naturiste en quelques lieux que ce soit !
Opercule

#29

2014-07-31 08:59

Hors de question que l'on me prive de ma liberté naturiste en quelques lieux que ce soit !!!
michel DW

#30 naturisme à bormes

2014-07-31 10:16

Je pratique le naturisme sur la plage du layet au lavandou.
cette petite plage accueille de nombreux naturistes, il y a aussi quelques "textiles" géneralement acceptés beaucoup plus facilement qu'ils ne le seraient acceptés en naturistes sur la plage voisine de cavalière! Alors messieurs les moraliste un peu de tolérance.

Visiteur

#31

2014-07-31 11:17

Non à l'obcurantisme !
Atome

#32 François ARIZZI…

2014-07-31 18:24

Ce n’est apparemment pas une Vedette, ce François ARIZZI…

Visiteur

#33

2014-07-31 19:10

A l'origine du grand combat contre feu le maire de de Hyères en 2005. L'amicale naturiste des Vieux Salins de Hyères a enfin eu sa plage officielle par arrêté municipal. Ne vous laissez pas faire !
J'ai été traîné en correctionnel par feu Léopold Ritondale pour ces mêmes faits, j'ai gagné !
Bien amicalement
Heller
Visiteur

#34 Ca continue et cela fonctionne...

2014-08-01 06:23

la police municipale passe tous les jours. Et de fait, il n'y a plus aucun naturiste sur cette plage historiquement mixte.

Visiteur

#35

2014-08-01 07:33

Les naturistes ne font de mal à personne! Ils ont juste découvert ce bien être, cette liberté qu'offre le naturisme.
Il y a assez de conflits sur cette terre, n'en rajoutons pas et accueillons nous les uns les autres avec nos différences. Apprenons la tolérance et le respect.

Visiteur

#36

2014-08-01 08:33

La Liberté est un des acquis fondamentaux de la République. A l'heure ou l'on assiste à une dépénalisation totale de la nudité dans de nombreux pays (Espagne - Nouvelle-Zélande, etc), ou l'on constate un développement rapide et important des ciclonues et randonues, allons-nous vivre en France un chemin inverse avec ce retour à l'ordre moral et puritain d'un autre âge ? Il n'y a rien d'indécent ou de honteux dans le corps humain, laissez donc chacun choisir la tenue dans laquelle il souhaite pouvoir s'épanouir ! Rien aujourd'hui ne l'interdit dans le code pénal, et surtout pas l'article 222-32 qui ne concerne pas le naturisme en Liberté.
P et L

#37 Re: Re: Re:

2014-08-01 20:31

#22: Jacquieetmichel - Re: Re:

Il y a bien assez de plages textiles pour ceux qui ne veulent pas voir de nouilles...pfff ..n importe  quoi...!! et les thons enmaillotes dans leur une pièce ...c'est pas un spectacle appétissant! !!

Et pour les chaussures allez dans un libre service! !!


Visiteur

#38

2014-08-01 20:54

Il faut avoir un esprit malsain pour ne pas supporter la nudité, i e le corps humain, i e soi-même et les autres.

Visiteur

#39

2014-08-02 06:07

Plutot que de priver de liberté les humains et de faire de la répression, il faut faire de la prevention....
Le sentier du littoral est un danger pour les citoyens.Depuis les années de catastrophes climatiques passés aucun entretien sérieux n'est fait pour sécuriser les lieux.
Gardien de la cote pour la zone Natura 2000

Pierre Fougerolle


Visiteur

#40

2014-08-02 08:54

En vacances dans la région j'ai très apprécié cette plage et y revient chaque année depuis 5 ans.
Donc avec cet arrêté les personnes habitant ou étant en vacances à Bormes doivent se déplacer au Layet.Pourquoi ne pas laisser cette plage au naturistes et interdire sur les autres plages de Bormes.De la discussion au lieu de répression.
Les gendarmes sont passés à la recherche de culs nu quand j'y étais par contre il y avait un couple avec un chien en divagation et ils n'ont rien dit allez comprendre???

Visiteur

#41

2014-08-02 12:30

A fond d'accord avec cette pétition.
Utilisateur occasionnel de cette plage, je serais preneur des resultats de la rencontre avec le maire de bormes ( si cette reunion a lieu) ou de toute autre évolution de ce dossier

Très solidairement

une habituée

#42

2014-08-02 18:06

Depuis des années le naturisme est accepté sur la plage de Mère Dieu sans gêner quiconque, ni les randonneurs, ni les autres personnes excepté un certain monsieur qui pratique le kitesurf.A mon avis ce monsieur est un voyeur car s'il ne voulait pas voir les naturistes il irait pratiquer son sport sur l'autre plage où le vent est plus favorable.
Cette plage est très bien fréquentée, les gens qui la fréquentent sont respectueux de la nature et des autres ; et si, comme cela s'est produit une fois, des personnes se tiennent mal, un des nôtres s'empresse de lui faire remarquer que ce lieu est un lieu respectable où il n'y a point de place pour les gens incorrects.Connaissez vous d'autres plages où cela se passe?Non, sur les plages habillées on trouve des tordus , des voyeurs et j'en passe.Y-a-t-il des gendarmes pour les pourchasser?
Monsieur le Maire ne pensez vous pas que la sécurité de vos citoyens et des vacanciers est plus importante que la chasse aux naturistes?
cmd

#43 Re: Réponse à Monsieur Fougerolle

2014-08-02 19:34

#39: -

Entièrement d accord avec vous Monsieur Fougerolle,et sachez que nous sommes très souvent présents au lavandou en particuliers sur la plage de Mère Dieu ainsi que sur ce magnifique littoral et jamais personne ne nettoie ces plages,difficile d accès,c est exact.Mais nous avons de nombreux amis,naturistes et systématiquement nous emportons des sacs poubelles pour nettoyer les plages,et ce , été comme hiver!!!A maintes reprises d ailleurs ,nous avons été félicité par les promeneurs.Nous respectons ces lieux mieux que quiconque,et nous avons été traité par des responsables de la gendarmerie,de façon arrogante et grossière à cause de cette nudité mais derrière cela,on ne tient nullement compte du respect de ces lieux que les naturistes entretiennent!!N ont ils rien d autre à faire pour le bien être de leur municipalité????...Triste France.

Heller

#44 espoir ?

2014-08-02 21:22

Nous avons passé ma femme mon fils de 8 ans et moi la journée là bas aujourd'hui. Et bien, j'ai compté une bonne quinzaine de naturistes dont au moins 5 sur la plage. certes les soldats de Cruchot ( je propose de surnommer Azirri comme cela) ont du passer vers17h (nous sommes partis avant) mais je me suis pris à espérer que la coutume est trop bien installée et impossible à éradiquer ... malgré des menaces de transfert des dossiers au prefet (véridique : vu sur le site de la mairie)...

Visiteur

#45

2014-08-03 07:25

l interdiction en fait vient d'une seule personne ( Yves ) , qui divulgue des mensonges et des calomnies à l'égard des naturistes . je ne comprends pas la position de mr le maire qui devrait avoir la décence d'entendre toutes les personnes impliquées et non se fixer sur les commentaires d'une seule personne !!! Mr DESOINDRE
adepte du naturisme à Mère Dieu depuis 20 ans.
Cmd

#46 Re: En réponse à Mr Desoindre.

2014-08-03 09:57

#45: -

Je vous remercie Mr Desoindre de votre intervention et vous êtes une personne qui avez toujours fait respecté l ordre,la propreté et la convivialité qui règne sur cette plage!Bravo à vous!Espérons que Mr le Maire reviendra sur ses positions!!


Visiteur

#47 Re:

2014-08-04 17:42

#9: -   Franchement avec un jugement aussi péremptoire, je crois que le con c'est vous. Mais bons passons. Posez vous la question du pourquoi de cet arrêté. Ce n'est pas le Maire qui est contre le naturisme, je crois même que cela ne le dérange pas du tout. Par contre ce qui le dérange, ce sont les multiples coups de fils en Mairie de personnes qui passent derrière cette plage, qui peut-être même sourient aux naturistes et qui appellent ensuite la mairie pour se plaindre de l'indécence de certains sous les yeux de leurs enfants. Le sentier du littoral a été voulu par tous les défenseurs de la nature, il n'attire manifestement pas que des défenseurs des libertés individuelles. Je crois savoir que le Maire ne serait pas contre trouver un espace de tolérance comme cela existait avant s'il est à l'écart des voies de circulations piétonnes en bord de mer. Plutôt que de signer des pétitions, prenez rdv avec le Maire et faites des propositions.

 

Heller

#48 Courtoisie

2014-08-05 10:09

Réponse également à #9

 

Messieurs, s'il vous plait pas d'insultes. Je n'ai pas lancé cette pétition pour agresser qui que ce soit mais pour exprimer à la Mairie de Bormes combien cet arrêté très violent m'a blessé, a blessé ma famille et que de nombreuses autres personnes ont été dans le même cas.
Il faut quand même imaginer l'humiliation et la detsabilisation que cela génère quand vous êtes en train de faire un chateau de sable avec votre fils de 8 ans sur une plage où vous venez depuis plus de 30 ans, lorsque 2 policiers viennent vous dire de vous rhabiller ...

Je suis heureux de lire que Mr le Maire serait d'accord pour trouver une solution digne et respectueuse de tous et suis à sa disposition  avec le reponsable de l'APNEL que j'ai emmené hier sur place pour qu'il se rende compte par lui même.

A partir du moment où tout le monde est de bonne volonté, je n'ai aucun doute que l'on trouvera une solution

 

Mais par pitié pas de noms d'oiseaux, le mode de vie naturiste est si loin de ces comportements...


Visiteur

#49 Re: Re: En réponse au #47:

2014-08-05 15:54

#47: - Re:  

 1.Je pense à la lecture de votre message ,que vous ne connaissez pas cette plage...puisque les naturistes sont situés à l arrière de la plage et qu à l arrière des naturistes ,se sont des propriétés privées!!!Les promeneurs passent en bord de mer et non à proximité des naturistes!

2.Vous parlez d indécence,mais je vous lance le défi,de me présenter une seule personne qui pourra me dire ,si à un moment donné ,un naturiste s est trouvé dans une situation indécente,vis à vis de qui que se soit!

3.Quant aux nombreux appels à la mairie,je sais de source sure,que c est inexacte!!!Il y a eu de l excès de zèle d une seule personne en particulier,qui est opposée au naturisme!!D ailleurs ,depuis 20 ans que le naturisme existe sur cette plage,pourquoi alors intervenir ,seulement maintenant?...permettez moi de me poser la question!!!!....

4.Cette pétition est une excellente initiative et permet à chacun d exprimer son ressenti,et par la suite ,bien entendu,nous espérons rencontrer le Maire,pour trouver une solution qui agrée tout un chacun!

Bien à vous.

 

 

 

 


Visiteur

#50 Pour info,la plage de Mère Dieu sur Fr3!!

2014-08-05 15:58