Un poste de surveillant pour le collège Katia et Maurice Krafft !

L’ensemble du personnel du collège d’Eckbolsheim souhaite porter à votre connaissance l’inquiétante situation dans laquelle nous nous trouvons  depuis quelques mois suite à la suppression d’un poste de surveillant.

Le personnel  de  la Vie Scolaire se compose actuellement d’une Conseillère Principale d’Education,  de  trois assistants d’éducation  (dont un à mi-temps) et d’un assistant pédagogique dont la fonction principale n’est pas la surveillance des élèves.

Cela représente  un taux d’encadrement de 88 élèves par personne, alors que dans le département, celui-ci  est de 66 élèves par personne.

De tels moyens sont insuffisants pour assurer au quotidien les nombreuses tâches inhérentes au fonctionnement de la Vie Scolaire.

Ainsi est-il souvent arrivé ces derniers temps que la cour de récréation (450 élèves) soit sous la surveillance d’une seule personne !

De plus certains élèves nécessitent une attention toute particulière afin que  leur comportement au collège (absentéisme, exclusions de cours, retards répétés, présence injustifiée dans les couloirs…)  ne nuise  pas  au bon  fonctionnement de l’établissement.

Durant tout le deuxième trimestre, la gestion d’ensemble des élèves s’en est ressentie et a été particulièrement difficile pour tout le personnel.

C’est pour  rétablir un climat serein  et pour éviter  que cette situation  ne se dégrade encore d’ici la fin de l’année scolaire que nous demandons un poste supplémentaire de surveillant.

Le personnel du Collège Katia et Maurice Krafft d’Eckbolsheim


Le personnel du Collège Katia et Maurice Krafft d’Eckbolsheim    Contacter l'auteur de la pétition