Non a la fermeture de la FNAC Villiers-en -Bière (77)

PETITION CONTRE LA FERMETURE DE LA Fnac Villiers-en-Bière

Depuis de nombreuses années,  nous avons l’habitude de voir dans notre paysage culturel local notre magasin de la FNAC Villiers en Bière.

Le contact, toujours excellent et à l’écoute,  dénote de la part des salariés un vrai professionnalisme. L’enseigne s’est aussi s’adaptée au progrès et à toutes les nouvelles technologies.   Autant de valeurs humaines qui font cruellement défaut dans le dédale des sites de ventes en ligne.

C’est notre reconnaissance du professionnalisme et d’écoute des salariés de la Fnac Villiers-en-Bière qui, pour nombre d’entre nous, nous a fait choisir d’être adhérents de la FNAC.

Au-delà d’un commerce, c’est pour nous une « institution » que l’on ne peut  déplacer ou arrêter comme cela. C’est aussi un bel exemple d’une référence culturelle qui s’ouvre à la grande banlieue.

Pourquoi supprimer ce qui fonctionne? Pourquoi céder à la tentation d’un retour en arrière vers une désertification sociale et culturelle ? Pourquoi vouloir délocaliser une clientèle habituée à se rendre sur un site qui accueille à ses côtés un des plus grands magasins d’Europe et qui a su rester à visage humain? La Fnac Villiers-en-Bière fermant ses portes, c’est tout un territoire de Seine-et-Marne et de l’Ile-de-France qui verrait partir un commerce de produits culturels de proximité.

NON ! Nous ne sommes pas des pigeons voyageurs et nous ne nous rendrons pas dans une ville qui ne pourra pas nous satisfaire avec moins d’offres, moins de places de parking et moins de temps d’échange !

Participez à la pétition  contre la fermeture de la FNAC Villiers-en-Bière et donnez votre avis.

Geneviève Tabourel; Philippe Becquet    Contacter l'auteur de la pétition