NON à l’ambulance low cost

Quoted post

bertrand74

#8 Re: Proposer le retrait

2012-11-29 10:26

il faut faire des économies, oui, entièrement d'accord... mais s'ils veulent être écoutés, les patrons de boîtes d'ambu privées doivent avant tout jouer réellement le jeu et faire les choses comme il faut (matériel, équipages, taille des ambulances, formations, tarification hors grille de tarif CPAM)....

Par exemple, encore trop d'entreprises font de l'urgence pour le SAMU avec des petits volumes (type C), ce qui est non seulement stupide, dangereux, mais aussi contraire à la loi.....

De plus, trop de patrons mettent en équipage 2 auxiliaires, sans DEA à bord..... ou alors, comme dans un département qui était test pour une boite qui ne fait que de la mission SAMU, auun DEA ni AA à bord..... que des PSE 2......

Concernant le matériel, en intervenant en renfort VSAV ou SMUR, trop d'ambulances n'ont pas l'équipement nécessaire pour mener à bien leur mission... comment partir en intervention SAMU sans DSA..... et trop d'ambulancier ne savent même pas utiliser ce qu'ils ont à bord..... De la même façon, trop d'ambulancier ne sont pas à jour dans leur formation ou ne se recyclent tout symplement pas.... de cette façon on voit arriver aux urgences des trauma vertébro-médlaires dans des petits volumes, souvent sans coquille, ou coquillé à 2..... SUPER l'efficacité du relevage......

Bref, oui, je suis le premier à dire qu'il faut faire des économies, mais avant ça, pour être entendu et reconnu, il faut arrêter cette image de l'ambulancier privé due uniquement à causes de nos patrons, mais aussi à cause de la trop grande incompétence de certains DEA.....

Ilo faudrait avant tout créer une filière spéciale dédiée à l'urgence..... comment être performant dans l'urgence qui on en fait que 2 ou 3 jours par mois..... c'est impossible et délétaire pour les patients.....

#1: douby - Proposer le retrait

 

Réponses

ambu alex 76

#58 Re: Re: Proposer le retrait

2013-01-11 11:07:41

#8: bertrand74 - Re: Proposer le retrait

peut être mais dans ma région quand on demande au samu un renfort pour coquiller on peut aller se faire foutre, même une intervention à 2kms du samu ou du coup 2kms des pompiers qui sont juste à coté !!!

les conditions sont ce qu'elles sont, j'essaye de faire avec mais ce n'est pas évident tous les jours !!!