Les auditeurs lésés exigent le retour en onde de Planète Jazz

Quoted post


Visiteur

#55 Je peux vous comprendre.

2012-08-27 01:15

Bonjour, je suis un auditeur de CHOI Radio X MTL. Je peux comprendre que vous soyez déçu d'avoir perdu Planète Jazz qui était sans aucun doute une radio de qualité, mais si votre radio n'existe plus, c'est qu'elle ne rapportait plus à RNC Média. Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous dites que c'était une radio publique, car dans mon vocabulaire une radio publique est une radio payer par l'état comme par exemple Radio-Canada. D'accord elle est sur les ondes publiques mais en aucun cas les animateurs sont payés par nos taxes et impôts. Je crois tant qu'à moi que le style Radio X a une place sur les ondes de radio de la grande région de Montréal et je crois aussi que Planète Jazz l'a. J'espère pour vous qu'un autre média achètera la marque de commerce ''Planète Jazz''.

Réponses

Julie

#59 Re: Je peux vous comprendre.

2012-08-27 04:53:28

#55: - Je peux vous comprendre.

Je suis d'accord avec vous, Visiteur, je pense que tous les types de radio ont leur place et leur raison d'être et c'est pourquoi nous demandons que Planète Jazz demeure en onde.  Qu'elle n'ait pas rapporté assez d'argent à RNC média (selon leurs standards) pour que celui-ci désire la garder?  Fine, qu'il la vende!  Pourquoi la fermer?  Que RNC veuille faire de l'argent à Montréal avec un type de radio qu'il connaît bien? Fine, qu'il la parte!  Mais pourquoi la partir en fermant l'autre?  Nous voulons, par cette pétition, justement ce que vous suggérez: créer assez de visibilité pour qu'un autre média achète la "Planète Jazz" et en fasse quelque chose de bien.  Une radio, même privée, n'a pas nécessairement a avoir le seul but d'être profitable.

Le cultivateur

#77 Re: Je peux vous comprendre.

2012-08-27 16:36:37

#55: - Je peux vous comprendre.

Moi, je ne peux pas vraiment vous comprendre. Je ne vois pas « Planète Jazz » comme une marque de commerce. Pas plus que je ne peux accepter qu'on présente la bêtise humaine comme un simple produit commercial qu'on a le droit de mettre en marché afin de s'en mettre plein les poches avec, ou faire une carrière de promouvoir l'étroitesse d'esprit au nom du choix.

Quant à ce passage sur la radio «publique», je crois qu'il ne s'agit que d'une petite erreur de Blueslover dans sa façon de s'exprimer, pas plus grave que vos fautes d'ortographe, de ponctuation ou ce «tant qu'à» dans votre texte. Mais quoi qu'il en soit, publique ou privée, ce «style» de radio comme vous dites ne met pas en valeur votre tolérance. Ce «style» n'est pas anodin, ni inoffensif, pas plus que ne le serait un «style» vestimentaire qui inclurait le port de la svastika. Ce «style» se sert de votre tolérance pour défendre l'intolérance. Ce «style» réclame le droit de gueuler pour une bêtise qui ne demande qu'à vous faire taire. Qu'elle soit payée par l'État ou par des intérêts commerciaux, ne fait aucune différence pour moi.