Les auditeurs lésés exigent le retour en onde de Planète Jazz

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les auditeurs lésés exigent le retour en onde de Planète Jazz.

Le cultivateur

#76 Un appel aux commerçants et aux auditeurs intègres

2012-08-27 17:58

Que ce soit clair : j'ai signé la pétition *pour* sauver une station de jazz, et rallonger le (l'excellent) plaidoyer n'accomplira rien de plus. Le commentaire, je l'écris *pour* essayer d'endiguer l'avance de la bêtise humaine. Commerçants et auditeurs, votez avec vos dollars.

Commerçants : achetez votre publicité là où les auditeurs préfèrent une programmation de qualité. En vous associant à de la qualité, vous vous mériterez une clientèle fidèle. Tout le monde sait que la qualité dure quand le reste tourne en ordure.

Auditeurs, passez le message aux commerçants et à RNC Média d'une autre façon : n'achetez plus rien d'une entreprise qui supporte ce que vous désignez comme radio-poubelle. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que chaque personne autour de vous vote avec son fric durement gagné et ne le dépensent pas chez ces ceux qui font le choiX de la bêtise et de l'ignorance.

Je ne crois pas qu'on doive s'abaisser à débattre du «droit» de RNC à tenter d'implanter son CHOIx à Montréal. On doit juste leur rendre le terreau infertile...
Le cultivateur

#77 Re: Je peux vous comprendre.

2012-08-27 18:36

#55: - Je peux vous comprendre.

Moi, je ne peux pas vraiment vous comprendre. Je ne vois pas « Planète Jazz » comme une marque de commerce. Pas plus que je ne peux accepter qu'on présente la bêtise humaine comme un simple produit commercial qu'on a le droit de mettre en marché afin de s'en mettre plein les poches avec, ou faire une carrière de promouvoir l'étroitesse d'esprit au nom du choix.

Quant à ce passage sur la radio «publique», je crois qu'il ne s'agit que d'une petite erreur de Blueslover dans sa façon de s'exprimer, pas plus grave que vos fautes d'ortographe, de ponctuation ou ce «tant qu'à» dans votre texte. Mais quoi qu'il en soit, publique ou privée, ce «style» de radio comme vous dites ne met pas en valeur votre tolérance. Ce «style» n'est pas anodin, ni inoffensif, pas plus que ne le serait un «style» vestimentaire qui inclurait le port de la svastika. Ce «style» se sert de votre tolérance pour défendre l'intolérance. Ce «style» réclame le droit de gueuler pour une bêtise qui ne demande qu'à vous faire taire. Qu'elle soit payée par l'État ou par des intérêts commerciaux, ne fait aucune différence pour moi.

dominique

#78 planete jazz

2012-08-27 18:54

comment ose t on éliminer d un coup une radio si intéressante...par cette chose que j ai bannie de ma radio après 15 minutes d'écoute?
fractale

#79 Changement de vocation Planete Jazz

2012-08-27 19:23

Surprise d'entendre ces nouvelles sonorités - voix métalliques et musique agressante, je n'écoute plus Planete Jazz.

Visiteur

#80

2012-08-27 19:26

J'aimais Planète-jazz 91,9 que j'écoutais régulièrement depuis son ouverture le 14 décembre 2004;cette radio nous faisait connaître toutes les nouveautés en jazz et musique du monde;je suis en beau fusil pour ne pas dire en cris que cette station de radio est remplacée par la radio X poubelle de Québec avec ces niaiseux de dj à la Jeff Filion ou le tata d'Arthur;une vrai cochonnerie.Gilles Rose de Lachute
Cheville

#81

2012-08-27 19:28

Je trouve les propos des animateurs méprisants, rétrogrades et désolants. Il ne faut en aucun cas permettre la diffusion de bêtises.
Sylvie Perron

#82

2012-08-27 19:34

Planète Jazz est remplacée par une POUBELLE!!!!!!! Il est impensable de concevoir Montréal sans une station de radio dédiée au courant musical Jazz. De supprimer Planète Jazz pour la remplacer par une radio parlée, qui est à l'opposé de son mandat actuel, est inacceptable. Il n'y a aucune radio qui aide les musiciens Jazz Montréalais & Canadiens à part Radio-Canada
Benoit

#83 Grande perte culturelle

2012-08-27 19:41

Il m'est difficile de croire cette décision de remplacer une station radio qui était unique en son genre ici a Montréal pour une qui est, une parmi tant d'autre. Je suis déçu, le contenue de la nouvelle programmation est ennuyante et donc le 91.9fm a été effacé de mes postes préféré.
somsom

#84

2012-08-27 20:07

J'écoute Planète Jazz depuis l'époque où elle s'appelait Couleur Jazz. C'est un service essentiel pour Montréal qui est internationalement reconnu pour son festival de jazz. Mais c'est aussi un service essentiel pour les artistes d'ici. Jamais je ne serais allé au Upstairs écouter des artistes Jazz si Planète Jazz n'avait pas existé. En revanche, le 98.5 fm assure déjà le service de radio parlé pour la grande région de Montréal, il n'est pas nécessaire d'avoir une autre station de radio parlé. C'est pourquoi le retour d'un service radiophonique entièrement consacré au Jazz est indispensable.

Martin-François Parent
Montréal
Blueslover

#85 Re: Re: Je peux vous comprendre.

2012-08-27 20:51

#77: Le cultivateur - Re: Je peux vous comprendre.

Merci de clarifier mon commentaire, cultivateur! C'est en plein ce que je voulais dire. Je voulais faire une distinction entre la radio satellite payante et celle gratuite sur les ondes. N'avait rien à voir avec la radio d'état financée. Je ne peux pas croire qu'ils mettraient un format 'talk radio' sur la bande FM, et au-dessus de celui où était Planete Jazz. Quand je conduis ou quand je me repose, la dernière chose dont j'ai besoin c'est un individu grande bouche opiniâtre à crier dans mon oreille. Je comprends que c'est une décision d'affaires, mais il est pathétique que dans une ville comme Montréal, connu pour sa culture et son festival de jazz, nous ne pourrions pas soutenir une station de blues jazz. Je déteste voir comment la radio est constamment en auto destruction. S'ils pensent que nous avons besoin de propagande style américaine pour passer à travers la journée, eh bien je n'ai plus rien à dire. Je vais y répondre en écoutant ailleurs. S'il vous plaît pardonnez-moi les fautes d'orthographe, je ne suis pas francophone d'origine, mais je fais de mon mieux

Pascal

#86 au diable les Radios poubelles!

2012-08-27 20:53

Réaction similaire à celle de Geneviève. Je ne suis pas un amateur de jazz, mais j'éprouve une haine viscérale de tous ce que représente les radios poubelles de la ville de Québec! Alors je signe avec plaisir!
Raynord

#87 Planète jazz

2012-08-27 21:01

Planète Jazz évincée par une radio de bas étage est une attaque en règle à l'intelligence humaine et audiophile.
Fabien, Montreal

#88

2012-08-27 21:02

Depuis une semaine, ma station de radio préférée me parle et fait jouer du rock.... au lieu de m'offrir un contenu musical jazz-blues et une programmation culturelle de qualité. Dans une des plus grande ville jazz du monde, c'est inacceptable. J'ai signé cette pétition.
Odie

#89

2012-08-27 21:11

C'est vraiment désolant que la belle musique jazz soit remplacer par du placotage inutile à mon avis!!
Denis

#90

2012-08-27 21:45

On dit que la station n'était pas rentable!Ils pensent vraiment l'être avec la nouvelle formule?
pveniot

#91

2012-08-27 21:49

Un peu plus de fanfare, un peu moins de guitare.. on a besoin de quelque chose... Surtout un peu plus de JAZZ...
Pat

#92 Radio X = comme son nom l'indique radio de Q

2012-08-27 22:18

On à assez de MERDE dans les oreilles actuellement, svp redonnez-nous PLANÈTE JAZZ.
Radio X c'est du bruits avec une bande de p'tits cons sans culture qui pensent que foutre la merde c'est animer le débat alors que ça ne fait que flatter les instincts les plus bas des plus cons de la société

Visiteur

#93

2012-08-27 22:32

Montreal, ville du plus important festival de Jazz a besoin de radio jazz. Planete Jazz c'est important!

Visiteur

#94

2012-08-27 23:09

Quel genre de gestionnaire dans cette station,messieurs sachez que les baby boumers sont encore bien présent et qu'ils sont une force économique non négligeable. Je ne sais sur quel élément vous avez basé votre décision mais,celle-ci demeure un très mauvais choix.Nous étions mon épouse et moi des adeptes de votre station mais,aujourd'hui nous n'en sommes plus.
ChaChaMan

#95 Retourner nous Planete Jazz

2012-08-27 23:11

La CRTC aurais du bien afficher et annoncer ce changement afin que le public auraient pu s'exprimer contre ce changment. La CRTC a manqué a son devoir ! La CRTC doit reparer le tort. Il faut que la CRTC offre ce poste a quiconque se presente comme volontier à continuer a operer la station comme elle etait au paravant, c'est à dire en station de Jazz.

Elle doit aussi offrir une Espace à Radio X.



musiquejazz6

#96

2012-08-27 23:28

Enin avec planète jazz on avait de la musique spécialisée avec des animateurs chevronés.
Pourquoi nous enlever ce plaisir cette culture alors u'on est inondé de radio-poubelles .
Claire Thibaudeau auditrice assidue de planète jazz
pika

#97

2012-08-27 23:56

...s'ils veulent déblatérer sur les ondes, qu'ils le fassent au truchement d'une nouvelle licence et non en altérant celle jadis obtenue au nom d'une niche musicale unique proposée aux auditeurs...
LF

#98

2012-08-27 23:57

Je souhaite vraiment le retour de Planète Jazz pour sa programmation musicale qui accompagnait mon quotidien dans le plaisir et le calme. Comme je ne suis pas amatrice de débats et que depuis quelques jours, Radio X montre vraiment ses couleurs en matière de polémiqes et de controverses, j'ai choisi de ne plus écouter cette station, le ton étant définivement trop agressif pour moi.
Clo

#99 Planète Jazz

2012-08-28 00:30

Le seul poste commercial que nous écoutions. Le poste préféré de mon mari. Difficile de croire au prétexte de non-rentabilité; si on veut nous enfoncer des idées arriérées de force dans le cerveau, je dis non merci. Vive le silence.
Ilania

#100 Planette Jazz

2012-08-28 00:57

This is one of my two favourite radio stations please help to bring it back.