soutien aux salarié(e)s de Lejaby à Yssingeaux

Quoted post


Visiteur

#1

2012-01-27 12:39

elles sont très courageuses, je leurs souhaite de vite réintègres leur boulot amicalemant

Réponses

satycat

#2 Re:

2012-01-27 16:48:45

#1: -

Ces femmes ont un savoir-faire qui honore la France ; je leur souhaite de pouvoir travailler à nouveau, et pas dans une entreprise délocalisée.


Visiteur

#62 Re:

2012-02-18 01:15:14

#1: -  

 

Les Lejaby, "persona non grata" au premier meeting de Nicolas Sarkozy

 

De notre envoyée spéciale à Annecy. Les salariées de Lejaby se sont vu refuser l'accès au premier meeting de campagne du candidat Sarkozy, hier soir à Annecy.

Bloquées par des cars de CRS à quelques centaines de mètres de l'entrée de la salle, les syndicalistes ont du se contenter d'une manifestation en marge de la rencontre, qui a rassemblé près 300 personnes, déployant des banderoles "Les oubliées de Lejaby". "S'il est notre sauveur , comme il se présente, de quoi a-t-il peur ?", s'interroge Brigitte Figueroa, salariée du site de Bellegarde.

"Quand je l'entend faire son numéro à la télévision, ça me met dans une colère noire. Cela va bientôt faire un an qu'on se bat. Aucune solution n'a été apporté aux autres sites. Sarkozy a dit qu'il qu'il n'oublierait pas les autres personnes de Lejaby. On l'attend",  explique la syndicaliste de la CGT. Bien décidée à "mener le combat jusqu'au bout", Brigitte se félicite qu'avec ses amies, elles ont tout de même obligé les cars de militants UMP à s'arrêter.

"Ils ont été forcés d'y aller à pied",  raconte-t-elle, les sarkozystes étant accueillis par leurs slogans: " Lejaby, c'est pas fini. Sarko tu dis des conneries".  En campagne, le candidat de la droite ne pourra plus se contenter de figurants.

http://www.humanite.fr/politique/les-lejaby-persona-non-grata-au-premier-meeting-de-nicolas-sarkozy-490394